Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2417 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  problème bizarre de boitier pour DD externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème bizarre de boitier pour DD externe

n°5473472
frakosun
Posté le 19-04-2007 à 10:57:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà mon problème: je viens d'acheter un Disque dur S-ata II de 500Go en remplacement de mon ancien S-ata de 300Go.
 
J'ai placé la bête dans le même boitier externe, sauf que cette fois... problème: windows ne reconnait pas le nouveau DD!
 
Après plusieurs tentatives diverses je décide de le changer de boitier externe chez un pote pour le tester... et là miracle tout fonctionne à merveille!
 
D'ou ma question: comment se fait-il que ce disque ne soit pas reconnu par mon ancien boitier qui fonctionne très bien avec l'ancien DD quasi-identique?? Et surtout que faut-il faire ?
 
Je pourrais simplement changer de boitier ok, mais j'aimerais bien savoir ce qui se passe et surtout celui que j'ai m'a couté une petite fortune car il est très très bien ventilé, permet le choix de connexion S-ata ou IDE en interne et possède des sorties S-ata ou usb2.
bref je ne veux pas m'en séparer, et je soupçonne un problème mineur, donc j'en appelle à vos lumières!
 
merci d'avance à ceux qui pourront m'aider!
 
bonne journée,


Message édité par frakosun le 19-04-2007 à 11:00:48
mood
Publicité
Posté le 19-04-2007 à 10:57:40  profilanswer
 

n°5473532
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 19-04-2007 à 11:23:45  profilanswer
 

c'est quoi ton boitier externe


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°5473654
frakosun
Posté le 19-04-2007 à 12:17:33  profilanswer
 

redbull9111 a écrit :

c'est quoi ton boitier externe


 
La nom de la marque je sais pas exactement, sans doute un noname mais j'en suis pas sûr, le nom du modèle c'est "ZX-5", exactement le même que fait connectland là:
http://www.connectland.net/fiche-392-usb2_35u2.html
 
pendant que j'sy suis le disque dur c'est un Samsung 500Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Spinpoint T166) :
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] que/50575/
 
merci

n°5475242
frakosun
Posté le 20-04-2007 à 09:50:10  profilanswer
 

up^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  problème bizarre de boitier pour DD externe

 

Sujets relatifs
Initialising USB controllers????probleme pour formater dd externe
[Problème installation] Carte mère Jetway P4MDTP et Pentium4Problème de freeze sur battlefield 2 !!!
Probleme au démarrage du pcproblème pc ne démarre pas ...
pb de non reconaissance de dd ds boitier USBProblème avec processeur AMD 64 3700+ sur socket 754
Comment monter son lecteur de disquette externe en USB ? 
Plus de sujets relatifs à : problème bizarre de boitier pour DD externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR