Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
480 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème de freezes sur GTA 5

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de freezes sur GTA 5

n°11086264
lepikaduco​in_yt
Posté le 14-01-2022 à 10:27:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’avais déjà fait un topic pour ce problème mais j’en ai refait un pour clarifier le tout car l’ancien topic est devenu un peu chaotique, du coup je vais expliquer mes problèmes à l’heure actuelle, ça fait déjà un moment que j’ai un problème avec mon pilote graphique, alors en fait que je lance GTA 5, le jeu il charge et une fois que je peux jouer ça freeze, parfois je peux 5, 10, 15 ou même 30 minutes avant que ça plante et quand ça freeze soit j’ai l’image du jeu qui reste fixe avec le son qui se joue toujours et ça fait clignoter l’écran une fois, soit ça me fait un écran noir après que ça ait clignoté et par moments j’ai aussi l’erreur ERR_GFX_D3D_INIT et si je relance le jeu, soit ça fait comme précédemment, ou soit j’ai un bluescreen avec le code d’erreur FAULT_IN_NONPAGED_AREA avec le fichier amdfendrsr.sys ou par moment c’est le fichier amdkmdag.sys mais si je réinstalle le pilote, comme par magie les problèmes disparaissent. Je précise aussi que les problèmes apparaissent que sur GTA 5, sur d’autres jeux j’ai aucun problème.
 
Voici ce que j’ai déjà essayé:
 
- Réinstaller les pilotes
- Passer mon Windows en 21H2 parce que quand j’ai eu le problème pour la première fois il était encore en 20H2
- Réinitialiser les paramètres d’usine du pilote
- Installer le pilote seul sans la panoplie de logiciels
- Faire deux tests OCCT (une minute seulement) dont le premier m’a détecté plein d’erreurs mais le deuxième n’a rien détecté
 
Config:
 
Processeur: AMD Ryzen 7 2700X (fréquence de base)
RAM: 16 Go en DDR4-3200 (mais qui tourne à 2133 Mhz car je trouve pas le XMP)
Carte Mère: Asus Prime B450M-K
Carte Graphique: Radeon RX 5500 XT 8 Go (modèle MSI) que je n’ai pas overclocké
Disque dur: Toshiba 1 To 7200 RPM
Alimentation: Aerocool Lux 750W 80+ Bronze
OS: Windows 10 Famille 21H2 (en 20H2 quand j’ai commencé à avoir les problèmes)
Pilote AMD: Actuellement en 21.12.1 mais les problèmes ont commencé en 21.6.2 puis ont continué en 21.8.2 puis 21.10.1 puis à chaque version de pilote, en mode Driver Only.


Message édité par lepikaducoin_yt le 14-01-2022 à 10:28:21
mood
Publicité
Posté le 14-01-2022 à 10:27:10  profilanswer
 

n°11086280
gallean
Posté le 14-01-2022 à 11:01:55  profilanswer
 

Salut salut
on a une config, pour le moment a peut prêt similaire, maintenant j'ai un peut regarder l'alimentation, d'autres membres la connaissent peut être, mais une alim trouvable à vil prix, ne doit pas forcément aider...
tu as d'autres jeux sur lesquels ça pose problème ou pas tu tout ?  
pour l'XMP sur les cartes asus cela s'appelle D.O.C.P (ouai je sais c'est bizarre ^^) quel est la marque de la RAM ? si tu as un doute un coup de cpuz peut aider ;)
c'est tout pour le moment.  


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11086360
lepikaduco​in_yt
Posté le 14-01-2022 à 13:05:34  profilanswer
 

gallean a écrit :

Salut salut
on a une config, pour le moment a peut prêt similaire, maintenant j'ai un peut regarder l'alimentation, d'autres membres la connaissent peut être, mais une alim trouvable à vil prix, ne doit pas forcément aider...
tu as d'autres jeux sur lesquels ça pose problème ou pas tu tout ?  
pour l'XMP sur les cartes asus cela s'appelle D.O.C.P (ouai je sais c'est bizarre ^^) quel est la marque de la RAM ? si tu as un doute un coup de cpuz peut aider ;)
c'est tout pour le moment.  


 
En fait tous les jeux marchent bien, c’est juste GTA 5 en particulier qui fonct pas

n°11086361
lepikaduco​in_yt
Posté le 14-01-2022 à 13:10:27  profilanswer
 

celestins a écrit :


peux tu faire un 3dmark 'fire strike' et 'night raid' ?
 
c'est gratuit chez steam  avec 'Télécharger la démo' https://store.steampowered.com/app/223850/3DMark/
 
mettre le lien résultat en cliquant sur 'compare on line'
 
exemples:
fire strike  (dx11) 12406 pts  https://www.3dmark.com/fs/24719943  (windows 10, asus tuf B450, 2x8 go Corsair 2133)
night raid  (dx12)  33871 pts   https://www.3dmark.com/nr/398988   (idem)
 


 
J’essayerai ça dès que possible
 

celestins a écrit :


 
le dernier pilote WHQL amd pour rx 5500 xt   windows 10 est le 21.10.2  
https://www.amd.com/fr/support/grap [...] rx-5500-xt
 


 
Mais avec le pilote WHQL les problèmes existaient toujours.
 

celestins a écrit :


 
peux tu faire le test 3D occt avec les valeurs de températures, fréquences et power cg
puis montrer le screen
 
exemple
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/02/9el0.png
 
 


 
Du coup je referais ça après le 3D Mark
 

celestins a écrit :


 
quels jeux n'ont aucun pb ?
 


 
Comme je l’ai dit dans le message d’avant il n’y a que GTA 5 qui pose problème, tous les autres jeux que j’ai sur mon ordi fonctionne bien
 

celestins a écrit :


 
tu as toujours l'écran 1366x768?
 


 
Non, entre temps j’ai pris un 27 pouces en 1080p à 165 Hz
 

celestins a écrit :


 
ces jeux tournent en 720p ? 1366x768 ? , en vsync 60hz ? 60fps constant,  ou en "tout à fond" 60hz  300 fps?
 


 
Ils tournent en 1080p avec les paramètres à fond mais sans VSync
 

celestins a écrit :


 
sur un jeu qui marche, faire un MSI afterburner avec occupation cpu, gpu et power cpu , gpu en vsync 60 fps
exemple  https://zupimages.net/viewer.php?id=22/02/7llq.png


 
Je ferais ça dès que possible

n°11086363
lepikaduco​in_yt
Posté le 14-01-2022 à 13:10:49  profilanswer
 

gallean a écrit :

Salut salut
on a une config, pour le moment a peut prêt similaire, maintenant j'ai un peut regarder l'alimentation, d'autres membres la connaissent peut être, mais une alim trouvable à vil prix, ne doit pas forcément aider...
tu as d'autres jeux sur lesquels ça pose problème ou pas tu tout ?  
pour l'XMP sur les cartes asus cela s'appelle D.O.C.P (ouai je sais c'est bizarre ^^) quel est la marque de la RAM ? si tu as un doute un coup de cpuz peut aider ;)
c'est tout pour le moment.  


 
C’est de la Corsair Vengeance

n°11086381
gallean
Posté le 14-01-2022 à 13:26:47  profilanswer
 

lepikaducoin_yt a écrit :


 
C’est de la Corsair Vengeance


qui pause parfois souvent des problèmes avec les configs en AMD...malheureusement


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème de freezes sur GTA 5

 

Sujets relatifs
Problème de bruit des ventilos KRAKEN X72problème pilote intel HD graphic 620 i5
Probléme mon pc ne s'éteint pas correctement[HELP] Problème de usb3 très lent
Gros problème de freeze une fois sur deuxProbleme installation nvme firecuda 520
problème compatibilité ventiradProblème de démarrage windows 7 avec Disque SSD
Problème RGB ROG STRIX Z690-E GAMING WIFIProblème carte wifi
Plus de sujets relatifs à : Problème de freezes sur GTA 5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR