Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2409 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

un probléme fort étrange entre une 8800 gt et windows xp

n°6297382
titikab
So say we all!
Posté le 25-03-2008 à 18:33:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'en ai toujours pas eu flexo! Ton message me fait super peur par contre mais bon j'ai toujours pas eu de souci donc je pense que c'est bon! J'ai même o/c mon e6600 de 2.4ghz à 3.1ghz et ça roule au poil :)


---------------
Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le 25-03-2008 à 18:33:35  profilanswer
 

n°6297757
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 25-03-2008 à 21:23:37  profilanswer
 

toujours pas de plantage, touchons du bois  [:totoz]


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°6297762
quakeerc
vive eul bouse cake !
Posté le 25-03-2008 à 21:29:22  profilanswer
 

titikab a écrit :

Bon bin je pense avoir résolu mon problème. Hélas pour vous, la solution a été radicale : j'ai acheté une autre 8800GT!
J'avais la Twintech HeatPipe et ce putin de bug aléatoire d'écran de couleur unie et maintenant j'ai cette Twintech :  
 
http://www.twintech3d.com/upload/T [...] B_mini.jpg
 
Elle est donc exactement pareillle sauf le système de refroidissement qui change et je n'ai pu le problème tout du moins pour l'instant... En plus, j'ai même pas eu besoin de changer les pilotes, vista a reconnu la carte direct :)


 
ça me fait pensé que j'ai oublié de dire que j'ai la même carte ... c'est la zalman
 
en tout cas , plus de probléme pour le moment ! je saute pas de joie on sait jamais , mais depuis que j'ai mis les dérnier forceware en réinstallant ma cm avant , ça roule !


Message édité par quakeerc le 25-03-2008 à 21:30:42
n°6297902
titikab
So say we all!
Posté le 25-03-2008 à 22:48:19  profilanswer
 

quakeerc, c'est pas la zalman que j'ai! La zalman, c'est celle-ci : http://www.twintech3d.com/upload/G8800GT-ZALMAN-mini.jpg
 
sinon, tu sembles avoir résolu ton problème via un pilotes ou alors en installant des pilotes dans le bon ordre. perso, j'avais tout très bien installé et dans le bon ordre (si on peut dire qu'il y a un ordre...) et j'avais quand même le bug de l'écran de couleur uni. donc de mon côté, c'était clairement pas un problème de pilote.


---------------
Achats/Ventes
n°6298011
quakeerc
vive eul bouse cake !
Posté le 26-03-2008 à 00:00:22  profilanswer
 

titikab a écrit :

quakeerc, c'est pas la zalman que j'ai! La zalman, c'est celle-ci : http://www.twintech3d.com/upload/G [...] N-mini.jpg
 
sinon, tu sembles avoir résolu ton problème via un pilotes ou alors en installant des pilotes dans le bon ordre. perso, j'avais tout très bien installé et dans le bon ordre (si on peut dire qu'il y a un ordre...) et j'avais quand même le bug de l'écran de couleur uni. donc de mon côté, c'était clairement pas un problème de pilote.


 
ok pour la carte  
 
mais j'avais aussi fait une installation propre (comme dit depuis le début)  :??:

n°6299302
flexo
Posté le 26-03-2008 à 18:14:04  profilanswer
 

bon si t'as pas de problèmes avec ta carte ... je vais donc renvoyer la mienne en SAV :)
ps: pour moi pareil ... installation normale ; d'ailleurs mes problèmes ont commencés dès le montage du PC (avant d'avoir installé un OS).

n°6299993
quakeerc
vive eul bouse cake !
Posté le 27-03-2008 à 00:18:54  profilanswer
 

du nouveau ... :pfff:  
 
je n'avais donc plus de probléme avec ma cg jusqu'a ce que je touche au bios de ma cm , pour l'o/c , au bios j'avais un méssage d'érreur comme quoi j'avais o/c blabla bla , donc j'ai remis mes paramétre comme avant , donc par défaut , et la , je boot et il me demande l'install de mes pci dévice  :??: , bon je zap comme aparement ma carte son marche impec , la cg aussi , j'ai intsallé bioshock , je quite le pc pour faire autre chose , je reviens dessus et la ...
 
pérte de signal ! écran noir avec le bouton power de l'écran qui clignote (comme si l'uc était éteinte) put... de me...  :fou: , mais y'a eu quélque heures qui se sont écoulé entre deux  
 
 
hasard ? ou est-ce le fait que j'ai touché a ma cm ?


Message édité par quakeerc le 27-03-2008 à 00:20:16
n°6301770
Darkbouh
Posté le 27-03-2008 à 19:56:28  profilanswer
 

T'es maudit.
 
De mon côté, RAS pendant 24h (si si !!!) et "pof", ce soir je rentre, écran noir après 15min de boot, je reboot, écran noir après 10min.
Depuis plus rien (je compte les secondes...).
 
Si ma CG me refait le coup dans la soirée, pas question de SAV, je vais la jouer à la flamme bien moyen-âgeuse.
 
Vu que les prix fondent, ça sera une 8800GTS 512 pour moi d'ici quelques jours.
 
Hasard malheureux ou foutage de gueule de leur part, toujours est-il que Twintech ne me reverra plus.


---------------
Père_Castor_Allumé sur Team Fortress 2, Le Medic qu'il est chic.
n°6301893
quakeerc
vive eul bouse cake !
Posté le 27-03-2008 à 20:45:04  profilanswer
 

Darkbouh a écrit :

T'es maudit.
 
De mon côté, RAS pendant 24h (si si !!!) et "pof", ce soir je rentre, écran noir après 15min de boot, je reboot, écran noir après 10min.
Depuis plus rien (je compte les secondes...).
 
Si ma CG me refait le coup dans la soirée, pas question de SAV, je vais la jouer à la flamme bien moyen-âgeuse.
 
Vu que les prix fondent, ça sera une 8800GTS 512 pour moi d'ici quelques jours.
 
Hasard malheureux ou foutage de gueule de leur part, toujours est-il que Twintech ne me reverra plus.


 
ouaip tu l'as dit , tout a l'heure j'allume mon pc et , 20 min aprés , écran noir , pas de source , mais je sais pas j'ai trouvéça bizzare , je bouge la souris , ça reviens !  
 
je regarde du coté de la mise en veille que j'avais , j'en suis cértain , entiérrement désactivé , et la je constate que mon écran est réglé sur 20min pour une mise en veille prolongé  [:columbo2]  :??:  
 
comme quoi la carte , ne supporte pas la veille  :sarcastic: , mais bon , je pense que ça ne va pas s'arrêter la ....)
 
sinon je crois que je vais te suivre aussi pour une gts, en fait j'en veux pas spéciallement a twintech , des gens ont des probléme venant de différent fabricant , pour moi c'est l'architechture de la 8800 gt qui pose probléme , mais le pire , c'est que chez nvidia ils s'en foutent totallement , je ne trouve pas normal qu'on sort des forceware , comme les 174.53 , soit disant éxclusif aux série 9 , alors qu'on a des problémes avec nos 8800 gt , un énorme probléme !
 
ce qui prouve peut être un probléme hardware ...


Message édité par quakeerc le 27-03-2008 à 20:46:30
n°6302962
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 28-03-2008 à 13:38:13  profilanswer
 

bon pour moi tout semble être rentré dans l'ordre, plus de BSOD, juste un crash de bioshock isolé... mon souci venait donc bien de ma cm et de ma ram (6400xms2 DHX et P5n-e sli) :)


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
mood
Publicité
Posté le 28-03-2008 à 13:38:13  profilanswer
 

n°6303989
quakeerc
vive eul bouse cake !
Posté le 28-03-2008 à 20:34:37  profilanswer
 

zcoold a écrit :

bon pour moi tout semble être rentré dans l'ordre, plus de BSOD, juste un crash de bioshock isolé... mon souci venait donc bien de ma cm et de ma ram (6400xms2 DHX et P5n-e sli) :)


 
pourvu que ça dure  [:akilae]

n°6309317
AT0S
Posté le 31-03-2008 à 20:10:48  profilanswer
 

Darkbouh a écrit :


 
Vu que les prix fondent, ça sera une 8800GTS 512 pour moi d'ici quelques jours.


 
Ca le fait aussi avec les GTS j'ai deux Zotac sur deux pc différents et ça le fait de façon aléatoire.
 
Ce n'est pas très gênant un reset et ça repart.
 
1 fois sur 10-15 à peu près aussi bien après un boot après un arrêt court que long.
 
J'ai eu droit au noir et au rose.

n°6309622
quakeerc
vive eul bouse cake !
Posté le 31-03-2008 à 23:13:56  profilanswer
 

AT0S a écrit :


 
Ca le fait aussi avec les GTS j'ai deux Zotac sur deux pc différents et ça le fait de façon aléatoire.
 
Ce n'est pas très gênant un reset et ça repart.
 
1 fois sur 10-15 à peu près aussi bien après un boot après un arrêt court que long.
 
J'ai eu droit au noir et au rose.


 
on est pas sorti de l'aubérge  :sarcastic:  :whistle:  
 
bon bah aprés mon mystérieu écran noir , j'ai réglé dirait-on le probléme par cette mise en veille prolongé qui s'est mise toute seule , depuis j'ai plus de probléme ... (touchage de bois)

n°6309713
Darkbouh
Posté le 01-04-2008 à 00:17:32  profilanswer
 

Citation :

Ca le fait aussi avec les GTS j'ai deux Zotac sur deux pc différents et ça le fait de façon aléatoire.


Alors ça, c'est embêtant... http://pix.nofrag.com/8/3/3/52a7bcdc864dd6c8bed0bb41203ac.png  
 
Ma 8800GT continue ses "Random Coloured Screens Of Death".
J'ai conclu un pacte avec elle : tant que j'en ai moins de 3/j elle reste en vie, pour le moment ça marche.
 
J'attends encore 3 semaines avant de décider quelle CG acheter pour la remplacer, ou bien pourquoi pas, par le plus grand des hasards, une solution miracle.


---------------
Père_Castor_Allumé sur Team Fortress 2, Le Medic qu'il est chic.
n°6309904
AT0S
Posté le 01-04-2008 à 10:10:22  profilanswer
 

Je suis quasi sur que c'est un problème de pilote car le Bios et le début de chargement de XP se passent toujours très bien ça part de travers juste avant le démarrage de l'observateur d'événements et l'arrivée sur le bureau windows.
 
Il reste de l'espoir si un jour ils daignent corriger le problème.
D'ailleurs il me semble avoir lu dans leur release notes au chapitre "known issues" ce soucis de blank screen lors d'un changement de mode (clone->single et/ou résolution...)


Message édité par AT0S le 01-04-2008 à 10:10:39
n°6325055
flexo
Posté le 09-04-2008 à 23:57:34  profilanswer
 

Bah moi ça m'arrive des fois au redémarrage du pc ... donc je redémarre et que dalle ... ecran noir ... donc reset et ça repart ...
Maintenant, c'est moins de 1 par semaine ...
 
J'ai acheté ma CG chez OpenJL ...
Ces cons ils mettent une garantie sous forme de flyer dans le carton ...
Vu que ça ressemblait à rien je l'ai jeté ... et résultat je peux plus renvoyer ma CG en garantie ...
 
Sont prêts à tout ces c.... voleurs pour faire 5 euros d'économie ...

n°6330631
Pennywise_​06
Posté le 13-04-2008 à 14:22:53  profilanswer
 

Bonjour, je me suis inscris ici car j'ai exactement le meme probleme que certains malheureusement.
 
Ma config :
Asus P5N32-SLI
8800 GT Twintech Heatpipe
2 Go de RAM Corsair
Alim Advance 480W
HDD Western IDE 250go et Western Sata 250Go
Processeur Core 2 Duo E6750 (2,66Ghz)
 
J'ai reçu ma CG il y a moins d'une semaine, et je me retrouve par moment avec des ecrans roses, bleus, ou noirs...
 
J'ai changé je ne sais combien de fois les pilotes, deplacé la CG de port PCI-E, replacé ma RAM, bref la totale et toujours rien...
 
Je desespère aussi, c'est vraiment de la m****, autant je peux joué une journée sans rien, et autant l'ecran noir ou rose vient apres 5sec sur Win XP...
La je viens de laissé l'UC ouvert, et ça roule pour le moment je touche du bois... Mais bon ce n'est pas la solution a notre problème.

n°6330723
Pennywise_​06
Posté le 13-04-2008 à 15:10:57  profilanswer
 

C'est bien ce que je disais, laisser la tour ouverte n'a rien changé car peu de temps apres ecran bleu :), elle va retourné de la ou elle est arrivé cette daube.

n°6331467
AT0S
Posté le 13-04-2008 à 22:13:05  profilanswer
 

Une explication qui me semble très plausible!
 
http://forums.nvidia.com/lofiversi [...] 54905.html
 
"
Tr0nc3k
Dec 21 2007, 11:29 PM
 
No, it's not the supply.
 
But I will tell you what's wrong.
 
DRIVERS SIMPLY CHOOSE THE SECOND OUTPUT AS THE DEFAULT!
 
Just turn on your TV or whatever you got connected and after reboot the divers will output to that device.
 
How stupid is this?!"
 
Sur les miennes quand le problème se manifeste j'ai une résolution bâtarde sur l'écran 700x400@60Hz ou un truc du genre.
 
Je n'ai pas poussé à tester pour voir si j'ai quelque chose sur les autres sorties car un reset est plus simple pour l'instant!
 
Dommage car ces 8800 sont des bombes ... une fois démarrées. :lol:

n°6335922
FlyingFree​man
Un bourre tous et tous bourrin
Posté le 16-04-2008 à 14:00:09  profilanswer
 

Salut tout le monde!
 
J'ai le meme probleme que la plupart d'entre vous, a savoir une 8800GT et des BSOD ou des freezes a s'arracher la tete...
 
Config :  
 
Asus P5E
Intel E8400
2Go RAM DDR2 1066MhZ Crucial Ballistix
Asus 8800GT 1Go
1 WD raptor 36Go (systeme)
1 Samsung 320Go  
Hyper type R 580W
 
Donc, comme vous, j'ai ce genre de probleme...sous windows ca marche bien, des que je joue un peu, hop freeze ou BSOD, au bout de 2 minutes, ou de 2 heures, c'est tres variable.
J'ai essayé une multitude de trucs, changements de drivers (j'en ai essayé 6 ou 7), changement d'alim, de ram, sans succes...
J'ai testé ensuite ma config actuelle, mais avec ma "vieille" X1950XTX et la ca tournait niquel.
J'ai monté la 8800 sur mon ancienne config (A8R-MVP, athlon X2 4200+ 2Go Corsair XMS 400MhZ) et la ca plantait aussi...
Blasé de tous ces tests infructueux, j'ai fureté sur le net a la recherche d'une solution, et wow! y'a une quantité hallucinante de gens confronté a ce probleme...mais personne n'a de solutions  :(  
Il semblerait que le probleme viendrait a priori de la carte graphique et des drivers, qui ne seraient pas tres stable.
Perso je trouve ca honteux de vendre des cartes aussi chere (la mienne m'a couté 250 euros...) pour ce genre de résultat, surtout que Nvidia joue les abonnés absents malgré toutes les remontées qui leur ont été faites!
Certes, les jeux sont magnifiques, mais si reboot obligatoire toutes les 10 min j'en vois pas l'interet.
Je continue toujours a essayer de trouver une solution, mais j'ai bien peur que la seule disponible au jour d'aujourd'hui soit le changement de carte.
Si quelqu'un trouve une solution, je pense que nous serons un bon nombre a l'en remercier! lol

n°6336498
Pennywise_​06
Posté le 16-04-2008 à 19:20:41  profilanswer
 

Patience les amis, je suis sur que tot ou tard on viendra a bout de cet écran rose !

n°6351902
gmt_phenix
Posté le 25-04-2008 à 11:18:00  profilanswer
 

Bonjour,
Decidement ces problemes ne sont pas isolés, et ne dependent pas de la marque de la 8800GT.
Pour ma part je suis convaincu que c'est hardware et j'ai envoyé la carte en sav à materiel.net.
wait and see... je croise les doigts  :??:  
 
Voici la description du probleme que j'ai donné à materiel.net et vous allez comprendre à quel point ce probleme peut rendre dingue!! :pt1cable:  
 
[#0000ff]Description des problemes:
 
 
Premier probleme: problemes de demarrage, le ventilateur de la carte tourne à fond, la carte mere n'emet pas de bip
l'ecran ne s'allume pas.
 
Deuxieme probleme: un ecran noir apparait dans les application 2D (bureau windows, word, etc) mais jamais dans les jeux.
Dans ce cas windows continue de marcher (commandes mediaplayer sur mp3 qui marchent).
Impossible de faire revenir l'affichage.
 
Configuration:
Carte mere asus Nforce430
RAM 2GO DDR2 corsair
Deux disque durs samsung sata
Ecran lcd samsung branché en DVI
Alimentation bequiet 550 watts
 
Mes test réalisés:
 
Essai sur autre ecran => idem
Branchement en vga => idem
Remplacement alim Hyper 400W par bequiet 550w (80 euros quand même!)=> idem
Changement pilote => idem
Reinstallation windows => idem
Test avec mon anciene DDR2 samsung => idem
Coup de telephone à asus (carte mere) => cela ne vient pas de là
Remis en place d'une autre carte graphique (msi 8600GT) => pas de soucis
 
Dernier test:
Installation sur un autre ordinateur, avec uniquement affichage du bios => ecran noir au bout d'une heure.
 
Quand j'ai le temps de lancer un jeu gourmand, la carte marche bien et elle ne manque pas de puissance,  
c'est comme si elle supportait mal d'etre au repos.
La panne est très aleatoire, cela peut parfois marcher pendant des heures sans soucis.
J'espère que vous prendrez du temps pour la tester.
[/#0000ff]

n°6369607
gmt_phenix
Posté le 06-05-2008 à 19:29:54  profilanswer
 

Pour ceux qui ont le meme genre de soucis que moi, voici la reponse du SAV:
carte defectueuse, retour vers fabricant pour echange
 
OUF!!! Elle etait tout simplement HS

n°6448324
flexo
Posté le 21-06-2008 à 15:17:33  profilanswer
 

Salut,
 
Finalement pour moi, tout est rentré dans l'ordre :D
plus d'écran noir depuis quelques mois.
 
En fait, je pense qu'il y avait un problème de compatibilité entre ma carte mère (Asus P5E) et ma carte graphique.
 
Le problème du premier boot (aucun signal) a certainement été réglé par le flashage du bios.
 
De même, les écrans noirs ont disparus depuis le changement de driver ..
 
Donc pour ceux qui ont encore des soucis voir au niveau logiciel avant de lancer sa CG par la fenêtre ;)
 
HS: j'avais également un problème avec le module réseau intégré à ma carte mère (obligation de réinitialisé la carte réseau à chaque démarrage du PC).
L'installation du SP1 (Windows Vista 64 bits) a corrigé le problème.
 
A pluche et bon courage ;)

n°6448372
flexo
Posté le 21-06-2008 à 15:58:08  profilanswer
 

gmt_phenix a écrit :

Pour ceux qui ont le meme genre de soucis que moi, voici la reponse du SAV:
carte defectueuse, retour vers fabricant pour echange
 
OUF!!! Elle etait tout simplement HS


 
 
en général ils se prennent pas la tête, ils changent le matos ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème HDD de portableProblème de perf sur Samsung F1 750Go
Problème drive non reconnuLe pc reboot avant le lancement de windows
Problème RAID5 (données perdues, voir 4post), heeeelp! probléme ASRock 4CoreDual-SATA2
probleme usb sur p4p800Probleme au demarrage, Press F1 to continue
Plus de sujets relatifs à : un probléme fort étrange entre une 8800 gt et windows xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR