Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
2512 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  un probléme fort étrange entre une 8800 gt et windows xp

 



 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

un probléme fort étrange entre une 8800 gt et windows xp

n°6289256
quakeerc
vive eul bouse cake !
Posté le 21-03-2008 à 03:33:08  profilanswer
 

héllo  
 
je suis récemment proprio d'une nouvelle config qui est la suivante :
 
core 2 duo  
 
asus p5k (bios 704)  
 
geforce 8800 gt twintech forceware 169.06
 
win xp pro sp2
 
le probléme c'est qu'aprés avoir fait une install toute fraiche avec les moyens du bord ( voyez par la avec les pilotes fournis avec le matos ) , j'ai commencé a avoir d'étrange écran d'une couleur uni  :heink: , du genre je suis sur une page web et hop , l'écran tout bleu ciel , un autre coup tout gris , sans avoir rien fait de spécial  , et quand j'ai appuyé sur le réset ça a fait bip bip de partout , entre temps aussi , j'ai utilisé a l'arrache deux hdd en ide sur lequel j'ai du récupéré des donnés , en même temps que mes deux principaux en sata... lorsque j'ai enlevé les disques , plus de probléme de ce coté
 
le lendemain , je me décide d'upgrader mes forceware , j'éssaye les 174.53 , mais il me fait un méssage d'érreur et coupe court a l'installation  :??:  (pourquoi ??) est-ce qu'ils sont incompatible pour cette carte ? , j'ai donc cherché surle site de nvidia d'autre forceware en rentrant ma cg corréspondante , il m'a alors donné les 169.21 ...
 
je chérche pas et j'ai installé le tout proprement (aprés une désinstallation propre aussi , a base drivercleaner en mode sans échec )
 
et la , plus moyen de démarrer sur windows , freeze a l'écran de chargement de windows !  :fou:  
 
alors en mode sans échec j'ai désinstallé les drivers
 
-néttoyé avec driver cleaner
 
- redémarré normallement
 
- et j'ai alors installé (ou plutot réinstallé) les 169.06 , driver présent sur le cd d'install de ma carte graphique  
 
j'ai fait ça au moin une dixaine de fois , mais windows ne voulait toujour pas démarrer  :fou: que ce soit avec les 169.6 ou les 169.21
 
mais j'ai remédié au probléme en ré installant les pilote de ma cm avant de recommencer une éniéme fois la même procédure pour mes forceware
 
content de booter enfin sous windows , j'ai redémarrer pour voir si tout roule pour de bon , et la au moment je crois de booter sur windows , pérte de signal de mon écran !  :??:, rien a l'image comme si l'uc était éteinte , je réset , et la windows démarre bien  :sarcastic:  
 
voilà pour le moment ! ce que je me demande en premier , c'est si le probléme vient de mon matos , ou si ça vient d'un probléme logiciel , et bien sur comment règler le probléme ?  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par quakeerc le 21-03-2008 à 03:36:16
mood
Publicité
Posté le 21-03-2008 à 03:33:08  profilanswer
 

n°6290421
kobb27g
Posté le 21-03-2008 à 19:23:02  profilanswer
 

quakeerc a écrit :

héllo  
 
je suis récemment proprio d'une nouvelle config qui est la suivante :
 
core 2 duo  
 
asus p5k (bios 704)  
 
geforce 8800 gt twintech forceware 169.06
 
 


 
Salut, je me permet de te demander un renseignement alors que tu as toi même un problème à résoudre  :D  :D  
 
J'ai monté un ordi avec une P5k-E et une 8800Gt albatron (config relativement similaire à la tienne) --> problème : aucune image ne s'affiche. Ma carte mere ne bippe pas, tout à l'air de bien fonctionner (les ventilos tournent, les pièces sont tiedes). As-tu déja rencontré ce problème ?
Thanks

n°6290813
quakeerc
vive eul bouse cake !
Posté le 21-03-2008 à 22:18:16  profilanswer
 

up  :sweat:
 
bon hier croyant que tout aller bien , ça recommence de plus belle , ça freeze a l'écran de chargement , j'en peux plus  :(  , mais c'est dingue car aprés avoir désinstaller la cg en mode sans échec , tout le temps que je ne la réinstalle pas ça boot normallement !
 
 
 
 
 
 

kobb27g a écrit :


 
Salut, je me permet de te demander un renseignement alors que tu as toi même un problème à résoudre  :D  :D  
 
J'ai monté un ordi avec une P5k-E et une 8800Gt albatron (config relativement similaire à la tienne) --> problème : aucune image ne s'affiche. Ma carte mere ne bippe pas, tout à l'air de bien fonctionner (les ventilos tournent, les pièces sont tiedes). As-tu déja rencontré ce problème ?
Thanks


 
 
oui oui ! la même chose , mais c'est altérnatif ! en ce moment de ce coté la ça va  , dis m'en plus sur ta config , quel sont tes forcewares ? ton disque dur est-ce un samsung ?   tout ça minquiéte

n°6290844
titikab
I want to get high... so high
Posté le 21-03-2008 à 22:29:35  profilanswer
 

J'ai le même problème que toi. Je te fais un c/c de ce que j'ai posté sur le topic de la 8800 GT même si ça ne t'aidera pas... enfin qui sait?
 

titikab a écrit :


 
C'est bien ce que je me disais et c'est bien comme cela que je l'ai branché au départ!
 
Bon bin me reste plus qu'à décrire mon super problème bizzaroîde de merde qui me casse les bonbons! Je vais essayer de faire simple. Parfois, mon écran prend une teinte unicolore : noir, marron, rose, vert et bleu (les seules couleurs que j'ai eu pour l'instant) et lorsqu'il prend cette teinte, mon pc continue de fonctionner normalement sauf que je ne peux le contrôler étant donné que l'écran est tout bleu ou tout rose etc... Mais quelques fois, j'ai quand même réussi à le contrôler en y allant à l'aveuglette genre en faisant ALT + F4 pour éteindre les programmes puis windows et hop le pc s'éteint.
Ce problème bien relou survient n'importe quand : une fois je l'ai dès l'écran de login windows (mon écran a prit une teinte bleu clair comme l'écran de login windows d'ailleurs qui est bleu clair... je sais pas s'il y a un lien de cause à effet), plusieurs autres fois je l'ai pendant que je surfais et là l'écran est devenu noir ou vert, je l'ai eu une fois en jouant à runaway l'écran est devenu marron et plusisurs fois enfin en jouant à CS 1.6 l'écran est devenu noir.
J'ai testé d'éteindre mon écran et de le rallumer => RIEN
J'ai testé de débrancher la prise de mon écran branchée sur la cg à chaud et de la remettre => RIEN
J'ai testé de brancher les deux alims : la molex et la 6 broches => RIEN
J'ai testé la dernière version des forcewares, les 174.31 (avant j'avais les derniers officiels, les 169.25) => RIEN
 
Et en fait, je suis presque sur que c'est software et pas matériel car j'ai laissé mon pc sous le BIOS pensant une heur et j'ai pas eu le problème mais bon, comme c'est aléatoire, bin j'en suis pas si sur non plus bref la grosse maxi galère d'essayer de diagnostiquer un truc pareil!
Et d'ailleurs, j'ai eu le bug pas mal de fois hier mais là depuis mon dernier redémarrage, toujours pas de bug alors que ça fait des heures qu'il est allumé! J'y comprends plus rien! C'est peut-être résolu ou pas...


---------------
Achats/Ventes
n°6290885
titikab
I want to get high... so high
Posté le 21-03-2008 à 22:51:25  profilanswer
 

Pour info, je viens de réavoir le problème après avoir éteint mon pc. Je le rallume et arriver sous windows, je me logue et paf écran noir. Je l'ai éteins comme dis plus haut gràce à un "ALT + F4 à l'aveuglette" puis je le rallume et là pour l'instant pas de problème... extrêmement bizarre et vraiment super relou comme problème.


---------------
Achats/Ventes
n°6290894
quakeerc
vive eul bouse cake !
Posté le 21-03-2008 à 22:55:29  profilanswer
 

alors la oui c'est énorme !  
 
mais j'ai pas fait gaffe toi aussi tu as une asus p5k en cm ?
 
édit: scusi , j'avais pas vu que t'avais remplis ta config , et en hdd tu as quoi comme marque ?


Message édité par quakeerc le 21-03-2008 à 22:57:37
n°6290901
titikab
I want to get high... so high
Posté le 21-03-2008 à 22:59:31  profilanswer
 

deux seagate : le système sur un 80 et le reste sur un 500. perso, je pense que c'est software comme problème en tout cas pour moi.


---------------
Achats/Ventes
n°6290949
titikab
I want to get high... so high
Posté le 21-03-2008 à 23:27:36  profilanswer
 

J'ai du nouveau. Je viens de planter pour la première fois avec Crysis. J'étais en train de jouer et au bout de 10 minutes, l'écran devient noir donc je me dis et merde, encore ce bug pourri et en fait nan parce que quelques secondes après l'écran noir, j'ai un message d'erreur qui est apparu :  
 
- titre de la boîte de dialogue :  
 
Windows - Le pilote d'affichage ne répond plus
 
- texte de la boîte de dialogue :
 
Le pilote d'affichage nv4_disp ne fonctionne plus correctement. Enregistrer votre travail et redémarrer pour restaurer toutes les fonctionnalités. La prochaine fois que vous démarrez l'ordinateur, une boîte de dialogue apparaîtra et vous pourrez envoyer un rapport d'erruer à Microsoft.
 
 
Voilà, c'est la première fois que j'ai ce message. A noter que lorsque le message est apparu et que j'ai cliqué sur ok pour l'enlever, je suis revenu sur le bureau avec une résolution genre 320*400 et des couleurs genre 16 couleurs et Crysis était réduit dans la barre des tâches.
 
Le test utlime, je vais réinstaller vista sp1 et voir si j'ai le problème avec. par contre, adieu crysis avec vista vu comment il rame trop avec :(


---------------
Achats/Ventes
n°6291003
titikab
I want to get high... so high
Posté le 22-03-2008 à 00:19:07  profilanswer
 

J'ai pas pu réinstaller étant donné que j'ai eu un joli écran rose au moment de choisir les partitions. Du coup ça m'a soulé grave et comme j'suis assez nerveux, j'ai lâché ce putin de pc de merde avant de lui coller un coup de pied dans la tronche. On verra demain.


---------------
Achats/Ventes
n°6291020
sofyan57
Posté le 22-03-2008 à 00:26:15  profilanswer
 

j'ai eu ce probleme tout a l'heure, avec une 8800 GTS² sur asus p5b deluxe, mais ca ne m'est arriver qu'une seule fois, sur ma 7900GS ca m'etait deja arriver aussi, et j'avai reglé ca en ajustant mon overcloking CPU, mais il se peut que ca vient d'un prob sur xp qui fait planté les drivers nvidia! en tout cas si j'ai du nouveau je vous tient au courant!

mood
Publicité
Posté le 22-03-2008 à 00:26:15  profilanswer
 

n°6291045
kobb27g
Posté le 22-03-2008 à 00:44:19  profilanswer
 


 

quakeerc a écrit :


 
 
oui oui ! la même chose , mais c'est altérnatif ! en ce moment de ce coté la ça va  , dis m'en plus sur ta config , quel sont tes forcewares ? ton disque dur est-ce un samsung ?   tout ça minquiéte


 
C'est une config que je viens de monter, avec un E8200, 2 seagate barracuda 250Go, alim cooler master M620.
Pour l'instant, elle n'a jamais fonctionné :(  :(

n°6291075
titikab
I want to get high... so high
Posté le 22-03-2008 à 01:10:41  profilanswer
 

Au passage, quelle est ton alimentation quakeerc?


---------------
Achats/Ventes
n°6291136
quakeerc
vive eul bouse cake !
Posté le 22-03-2008 à 02:35:40  profilanswer
 

titikab a écrit :

Au passage, quelle est ton alimentation quakeerc?


 
désolé de répondre en retard   :bounce:  
 
alors je vais faire encore mieu , j'vais dire ma config entiérre :
 
intel core2 duo 2.66 ghz e8200
 
asus p5k  
 
2 giga de ram transend  
 
twintech geforce 8800 gt  
 
2 hdd sata samsung 500 giga en master et le slave est un hitachi 250 giga  
 
alim fortron blue storm 2 - 500w  
 
et je tourne sur win xp sp2 ! je suis étonné que sur vista y'a la même chose !  
 
moi je n'ai encore jamais eu de méssage d'érreur , mais le plus "drôle" c'est que j'avais le probléme d'écran quand j'avais mon install toute fraiche , depuis que j'ai voulu changer mes
forceware , c'est que sur le boot d'xp que je suis emmérd.. , bon on est déja quélque un a se rendre compte du probléme ,mais c'est flippant quand arrive pas avancer dans le shimilimik  :sweat:
 

Citation :

j'ai eu ce probleme tout a l'heure, avec une 8800 GTS² sur asus p5b deluxe, mais ca ne m'est arriver qu'une seule fois, sur ma 7900GS ca m'etait deja arriver aussi, et j'avai reglé ca en ajustant mon overcloking CPU, mais il se peut que ca vient d'un prob sur xp qui fait planté les drivers nvidia! en tout cas si j'ai du nouveau je vous tient au courant!


 
 :jap:
 
édit: votre carte graphique au fait , vous l'alimentez comment ? moi j'ai relié avec les doubles molex fournis , et j'ai bien branché les deux !

Message cité 1 fois
Message édité par quakeerc le 22-03-2008 à 02:51:45
n°6291206
kobb27g
Posté le 22-03-2008 à 08:38:26  profilanswer
 

quakeerc a écrit :


 
 
édit: votre carte graphique au fait , vous l'alimentez comment ? moi j'ai relié avec les doubles molex fournis , et j'ai bien branché les deux !


 
j'ai essayé cette méthode, et aussi de la connecter directement sur le PCIE 6 broches de mon alim

n°6291909
quakeerc
vive eul bouse cake !
Posté le 22-03-2008 à 16:21:52  profilanswer
 

kobb27g a écrit :


 
j'ai essayé cette méthode, et aussi de la connecter directement sur le PCIE 6 broches de mon alim


 
et donc c'est kif kif ?   :pfff:  
 
bon aujourd'hui j'ai booté sans probléme ! et hier avant de me coucher j'ai rebooté 2 fois en suivant sans prob non plus , pour en arriver la , j'ai trouvé dans le salon un moyen d'installé les 174.53

n°6292087
titikab
I want to get high... so high
Posté le 22-03-2008 à 17:55:09  profilanswer
 

Je pense savoir d'où ça vient mais alors je vois aucun moyen de régler le problème. J'ai l'impression que c'est du à la chauffe de la carte mais pas au sens de la température de la carte. En fait, j'ai remarqué que le problème surgissait souvent quand j'éteignais l'ordi un certain temps. La carte a le temps de refroidir et donc quand je rallume mon pc, j'ai le bug très souvent... Par contre, une fois le pc allumé depuis un certain et après quelques redémarrages, plus de bug! Je me gourre totalement peut-ête en tout cas ce putin de problème est vraiment excessivement chiant. Je vais me débarrasser de cette Gt de merde si ça continue pour retourner chez ATI même s'ils ont pas grand chose à proposer hélas...


---------------
Achats/Ventes
n°6292109
monodegoma
récupérateur de ballons
Posté le 22-03-2008 à 18:14:00  profilanswer
 

bonjour, je suis possesseur  :
boitier nine hundred
cg evga 8800 gts 640 ddr3
proc 6750 non overclock
cm gigabyte ga-n650sli ds4
2 gb de memoire corsair ddr 2 800mhz (2x1)
2 graveurs de dvd
2 disques durs +un rack (avec dd)
et d'une alim... LCpower 6550 gpower version 2 (mais tout fonctionnait bien avec ma 8800gts)
j'ai depuis acheté une  carte graphique XFX Nvidia GeForce 8800 GT 670M 512 Mo DDR3 Alpha Dog XXX edition, et la plantage, reboot du pc, écran bleu des messages style erreur 102 ou irql not less or equal, bref j'ai réinstallé  plusieurs fois windows xp pro et plantages de nouveau, impossible d'installer le periph son (réalteck), en clair un fonctionnement erratique.
Comme j'ai vu qu'il y avait de nombreux pbs avec ce type de cartes (8800gt), mon alim peut-elle être responsable?
caracteristiques alim et branchements
230v 4A
dc input
+ 3,3v 35A
+5v 40A
+12v1 16A
+12v2 18A
-12V 0.8a
+5vsb 2A
voilà! merci pour vos compétences

n°6292199
Darkbouh
Posté le 22-03-2008 à 19:01:24  profilanswer
 

Salut,  
Exactement le même problème que quakeerc et titikab : l'écran devient au choix rose/vert/noir/etc aléatoirement.
ça survient n'importe quand, parfois au boot du pc, parfois 4h de jeu intensif sans rien d'anormal.
 
Je suis convaincu que le problème vient de ma 8800GT Twintech heatpipe achetée il y a 1 mois, je n'avais jamais eu ce problème avant.
 
Par contre je ne sais pas si le problème est d'ordre matériel ou logiciel.
J'ai d'abord cru que mon alim était insuffisante : une 430W Seasonic S12.  
Nvidia conseille une alim 400W minimum et ils prévoient évidemment une marge, et ma config ne consomme pas plus de 350W en charge j'imagine.
 
Donc j'ai essayé différents drivers : 169.25 WHQL, 169.44 beta > toujours le même problème, j'attends les suivants mais j'y crois pas trop.
(un détail :oupas: je suis sous Vista 32bits).
Au vu des messages précédents ça ne dépend pas de l'OS, la température de la CG peut être ? (pourtant 43° en idle sous rivatuner 2.06).
Sinon il reste l'hypothèse d'un défaut d'usine ou les drivers. :/
 
Si quelqu'un a une piste...


Message édité par Darkbouh le 22-03-2008 à 19:09:17

---------------
Père_Castor_Allumé sur Team Fortress 2, Le Medic qu'il est chic.
n°6292846
quakeerc
vive eul bouse cake !
Posté le 23-03-2008 à 06:17:58  profilanswer
 

titikab a écrit :

Je pense savoir d'où ça vient mais alors je vois aucun moyen de régler le problème. J'ai l'impression que c'est du à la chauffe de la carte mais pas au sens de la température de la carte. En fait, j'ai remarqué que le problème surgissait souvent quand j'éteignais l'ordi un certain temps. La carte a le temps de refroidir et donc quand je rallume mon pc, j'ai le bug très souvent... Par contre, une fois le pc allumé depuis un certain et après quelques redémarrages, plus de bug! Je me gourre totalement peut-ête en tout cas ce putin de problème est vraiment excessivement chiant. Je vais me débarrasser de cette Gt de merde si ça continue pour retourner chez ATI même s'ils ont pas grand chose à proposer hélas...


 
c'est dingue parce que je me suis rendu compte de ça hier , même constat !
 
d'ailleur si tu relis mes post précédent ça colle avec ce que tu dis , j'avais fait plusieur reboot d'une traite pour voir si mon windows bootait , et le lendemain (donc a froid) , ma joie fu de courte durée puisque freeze au boot d'xp ... :sarcastic:  
 
pour le moment je touche du singe , mais ça fait bientôt deux jour que ça marche a mérveille , je rapelle que je suis avec les 174.53  
 
moi non plus je ne saurais quoi prendre a la place de cette carte , mon dernier contact avec ati date de la rage pro 128  :sarcastic:  :whistle:  
 
monodegoma : salut , si c'est une quéstion de watt , évidemment que non  :D  , y'a qu'a comparer nos config , rien ne colle , a part bien sur la carte graphique , de même pour l'os , sous vista et xp on est autent emmer...  
 
Darkbouh: éssaye un coup les 174.53 pour voir , ils sont déstiné a la série 9000 mais ce n'est qu'un probléme du fichier inf , faut regarder dans le topic des forceware  :jap:  
 
 
 
 
 
 
 
 

n°6293266
titikab
I want to get high... so high
Posté le 23-03-2008 à 14:11:50  profilanswer
 

Je viens de réinstaller Vista Sp1 et c'est toujours la même merde. Je vais prendre une autre cg, ce bug me gave grave!


---------------
Achats/Ventes
n°6293545
quakeerc
vive eul bouse cake !
Posté le 23-03-2008 à 16:35:19  profilanswer
 

titikab a écrit :

Je viens de réinstaller Vista Sp1 et c'est toujours la même merde. Je vais prendre une autre cg, ce bug me gave grave!


 
j'te comprend , moi pour l'instant , ça roule ! mais si avant mes 7 jours de rétraction j'ai un probléme , je vais rendre visite a mon assembleur  :jap:  , pour une 8800 gts , qui elle semble avoir moin de probléme  :jap:  

n°6293577
titikab
I want to get high... so high
Posté le 23-03-2008 à 16:59:06  profilanswer
 

Les 7 jours de rétractations, c'est pour la vente par correspondance!

Message cité 1 fois
Message édité par titikab le 23-03-2008 à 16:59:24

---------------
Achats/Ventes
n°6293948
kobb27g
Posté le 23-03-2008 à 20:14:17  profilanswer
 

Il semblerait que pour moi le problème vienne de la carte mère

n°6293965
quakeerc
vive eul bouse cake !
Posté le 23-03-2008 à 20:22:54  profilanswer
 

titikab a écrit :

Les 7 jours de rétractations, c'est pour la vente par correspondance!


 
pas seullement normallement  :non:  , tu peux te faire rembourser en avoir , maintenant je me plante peut être dans le nombre de jours

n°6294166
mikeulkeul
Posté le 23-03-2008 à 22:21:04  profilanswer
 

Oui enfin, avant de faire jouer la rétractation, il y a aussi la garantie ;)

n°6294318
monodegoma
récupérateur de ballons
Posté le 24-03-2008 à 00:51:24  profilanswer
 

bonsoir!
j'ai passé 2 jours sur les forums et puis j'ai réinstallé ma 8800 gts 640, au début ça plantait, essai de mes rams (une par une), réinstall et puis ça a l'air de fonctionner, bref c'est revenu comme avant (que je mette la 8800 gt 670 xxx alpha dog ou j'avais l'impression que les ventilos cm et cg étaient à fond!  :pt1cable: ) .
je pense que soit c'est ma cg qui est défectueuse ou bien que mon alim est trop juste (controle avec un logiciel le +12 est à 11,4v).
 :hello:

n°6294380
zcoold
Celestial Defender
Posté le 24-03-2008 à 02:37:15  profilanswer
 

SonataIII earthwatts500
P5N-E SLI
C2D 6550
2x1go Corsair XMS 6400C4DHX avec timings contructeur (4.4.4.12 à 2.085V)
8800GT 512mo Jetway
hdd sata2 Maxtor STM3500320AS 500go 32mo de cache
 
je m'ajoute à la liste des utilisateurs de 8800GT qui chient, la mienne plante régulièrement avec les symptômes habituels décrit un peu partout, écran de couleur, plantage et BSOD mettant en cause une .dll ou une .sys des pilotes nvidiot... j'ai même eu un BSOD mettant en cause le ntfs.sys :heink:  
 
j'avais une install de base avec pilotes d'origine, winXP et BIOS d'origine non flashé, là je viens de réinstaller absolument tous mes pilotes par les dernières versions (omega pour les forcewares), flashé le bios de la cm avec le dernier en date...  et depuis ça a l'air d'aller  :o  
 
aucun souci au niveau des temp°, au niveau de l'alim pas de souci particulier au niveau des tensions...
 
wait&see, mais AMHA ça va encore chier :fou:


Message édité par zcoold le 24-03-2008 à 02:37:56

---------------
(屮゜Д゜)屮 - Lightning strikes again! - L'écriture inclusive c'est de la merde
n°6294389
titikab
I want to get high... so high
Posté le 24-03-2008 à 03:08:51  profilanswer
 

Tu avais des écrans de couleurs unies? Tu dis qu'ils sont décrits un peu partout ces problèmes, tu saurais m'indiquer où? Ca pourrait m'aider, je désespère de ce bug...


---------------
Achats/Ventes
n°6294505
zcoold
Celestial Defender
Posté le 24-03-2008 à 10:15:46  profilanswer
 

titikab a écrit :

Tu avais des écrans de couleurs unies? Tu dis qu'ils sont décrits un peu partout ces problèmes, tu saurais m'indiquer où? Ca pourrait m'aider, je désespère de ce bug...


je saurais pas te dire avec précision, mais j'ai pas vu ça que sur HFR c'est certain :/


Message édité par zcoold le 24-03-2008 à 10:15:52

---------------
(屮゜Д゜)屮 - Lightning strikes again! - L'écriture inclusive c'est de la merde
n°6294776
titikab
I want to get high... so high
Posté le 24-03-2008 à 12:21:36  profilanswer
 

Tu as juste mis les forcewares omega et fait une mise à jour du bios de ta cm ou il y a d'autres trucs dont tu n'as pas parlé?


---------------
Achats/Ventes
n°6294917
Darkbouh
Posté le 24-03-2008 à 13:22:53  profilanswer
 

Citation :

je m'ajoute à la liste des utilisateurs de 8800GT qui chient, la mienne plante régulièrement avec les symptômes habituels décrit un peu partout, écran de couleur, plantage et BSOD mettant en cause une .dll ou une .sys des pilotes nvidiot... j'ai même eu un BSOD mettant en cause le ntfs.sys


 
Perso j'ai pas les problèmes de BSOD/dll foireux, uniquement l'écran de couleur unie aléatoirement. :chance: :D  
 
Pour le moment j'ai le réflexe reboot dès que ça se présente, je perds 5min à chaque fois mais rien de gravissime.
 
MAIS C'EST UN PEU CHIANT FAUT AVOUER.
 
De mon côté j'ai installé les drivers 174.53, le problème persiste, et après avoir écumé google personne ne semble encore avoir résolu le problème définitivement (celui de l'écran de couleur unie).
 
Si je trouve rien dans le mois qui vient, retour SAV picétout !


---------------
Père_Castor_Allumé sur Team Fortress 2, Le Medic qu'il est chic.
n°6295319
zcoold
Celestial Defender
Posté le 24-03-2008 à 15:54:45  profilanswer
 

titikab a écrit :

Tu as juste mis les forcewares omega et fait une mise à jour du bios de ta cm ou il y a d'autres trucs dont tu n'as pas parlé?


j'ai réinstallé les pilotes nforce (derniers dispo sur le site asus), SataRAID etc... là j'ai des BSOD bad pool header et un W32k.sys


---------------
(屮゜Д゜)屮 - Lightning strikes again! - L'écriture inclusive c'est de la merde
n°6295333
flexo
Posté le 24-03-2008 à 16:02:09  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai le même problème avec ma config (8800 GT 512 de TwinTech + Asus P5E + Alim Seasonic 600 W).
Pour le montage du PC j'ai galéré : pas de signal video ... puis ça a fonctionné au bout du 4 ou 5e montage/démontage ...
Maintenant j'ai des écran noir de façon aléatire dans les jeux ... si je fais un alt ctrl sup le pc freeze ... donc redémarrage à la brutos
J'essai d'éliminer les pistes une à une (flashage bios, changement de prise ... ondulée non ondulée ... config bios oc/non oc ... etc ...)
Toujours pareil ...
 
Suis sous Vista 64 bits sans SP1 ...
 
La misère vu le prix de la config ...
Je sais pas si ça vient de la CG ou de la CM ...
 
J'ai 2 configs à peu pres similaire ... faut que je teste en changeant la CG ...

n°6295446
Darkbouh
Posté le 24-03-2008 à 16:58:43  profilanswer
 

On est 3 sur ce topic a avoir le même problème avec une 8800GT Twintech (heatpipe ?).  :fou:


---------------
Père_Castor_Allumé sur Team Fortress 2, Le Medic qu'il est chic.
n°6295507
flexo
Posté le 24-03-2008 à 17:20:44  profilanswer
 

Darkbouh a écrit :

On est 3 sur ce topic a avoir le même problème avec une 8800GT Twintech (heatpipe ?).  :fou:


 
Non la mienne c'est pas une heatpipe ...
Je sais pas si il faut continuer à creuser ou la renvoyer en SAV ...
Mais dans ce cas si c'est la série qui est maudite ...
Ou c'est p'tet dû au driver ...
ou p'tet que ... p'tet que  ... :bounce:

n°6295770
titikab
I want to get high... so high
Posté le 24-03-2008 à 19:18:24  profilanswer
 

Moi ce qui me soule, c'est que j'hésite à racheter une autre GT ou même une GTS vu que c'est la même puce G92. Je vais devoir me rabattre vers une HD3870 alolrs que j'en ai vendu une y'a pas longtemps pour justement m'acheter une 8800GT. DEGOUTED!


---------------
Achats/Ventes
n°6296429
zcoold
Celestial Defender
Posté le 25-03-2008 à 03:22:10  profilanswer
 

la mienne est une jetway, et j'ai pas encore experimenté l'écran noir, juste des BSOD et les écrans de couleur chatoyantes [:dawa]
 
Par contre rebondissement: après avoir changé de slots mon kit de corsair, et être passé en voltage auto sur celles-ci (1.8v au lieu de 2.1v) tout en ne touchant pas aux timings, ça plante plus  :heink:  
enfin 4h sans plantage c'est une première, j'espère que ça va durer, je vous tiens au courant [:totoz]
 
edit: j'ai aussi viré un vieux 120go ide useless, ce qui me fait plus que 3 durs dont 2 SATA... RAS niveaux tensions  :o


Message édité par zcoold le 25-03-2008 à 03:23:43

---------------
(屮゜Д゜)屮 - Lightning strikes again! - L'écriture inclusive c'est de la merde
n°6296915
titikab
I want to get high... so high
Posté le 25-03-2008 à 13:55:58  profilanswer
 

Bon bin je pense avoir résolu mon problème. Hélas pour vous, la solution a été radicale : j'ai acheté une autre 8800GT!
J'avais la Twintech HeatPipe et ce putin de bug aléatoire d'écran de couleur unie et maintenant j'ai cette Twintech :  
 
http://www.twintech3d.com/upload/Twintech_8800%20GT_512MB_mini.jpg
 
Elle est donc exactement pareillle sauf le système de refroidissement qui change et je n'ai pu le problème tout du moins pour l'instant... En plus, j'ai même pas eu besoin de changer les pilotes, vista a reconnu la carte direct :)


---------------
Achats/Ventes
n°6297273
flexo
Posté le 25-03-2008 à 17:33:53  profilanswer
 

titikab a écrit :

Bon bin je pense avoir résolu mon problème. Hélas pour vous, la solution a été radicale : j'ai acheté une autre 8800GT!
J'avais la Twintech HeatPipe et ce putin de bug aléatoire d'écran de couleur unie et maintenant j'ai cette Twintech :  
 
http://www.twintech3d.com/upload/T [...] B_mini.jpg
 
Elle est donc exactement pareillle sauf le système de refroidissement qui change et je n'ai pu le problème tout du moins pour l'instant... En plus, j'ai même pas eu besoin de changer les pilotes, vista a reconnu la carte direct :)


 
hihi
désolé pour toi mais moi c'est avec cette carte que j'ai des écrans noirs :(
(j'espère que t'auras plus de chance ...)

n°6297382
titikab
I want to get high... so high
Posté le 25-03-2008 à 18:33:35  profilanswer
 

J'en ai toujours pas eu flexo! Ton message me fait super peur par contre mais bon j'ai toujours pas eu de souci donc je pense que c'est bon! J'ai même o/c mon e6600 de 2.4ghz à 3.1ghz et ça roule au poil :)


---------------
Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  un probléme fort étrange entre une 8800 gt et windows xp

 

Sujets relatifs
Problème HDD de portableProblème de perf sur Samsung F1 750Go
Problème drive non reconnuLe pc reboot avant le lancement de windows
Problème RAID5 (données perdues, voir 4post), heeeelp! probléme ASRock 4CoreDual-SATA2
probleme usb sur p4p800Probleme au demarrage, Press F1 to continue
Plus de sujets relatifs à : un probléme fort étrange entre une 8800 gt et windows xp


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR