Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2750 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème drivers carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème drivers carte graphique

n°9648060
avorpal_
Posté le 03-11-2015 à 00:58:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens tout juste de recevoir un nouvel ordinateur gaming avec deux écrans et dont voici le détail :
http://www.topachat.com/pages/conf [...] 1R19dlw%3D
 
Tout marche au poil mais quand j'ai voulu installer le pilote logique pour ma carte graphique (une Asus GeForce GTX 970 STRIX), le redémarrage se passe mal. Dès l'arrivée sur le bureau, des traits rouges apparaissent un peu partout et au bout de quelques secondes, la polarité de mon fond d'écran s'inverse 1s puis écran blanc. À partir de là, impossible d'agir sans faire un redémarrage forcé puis sans échec afin de désinstaller le pilote.
 
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Le truc c'est que sans pilote, je ne peux pas profiter de mon deuxième écran :(

mood
Publicité
Posté le 03-11-2015 à 00:58:19  profilanswer
 

n°9648156
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-11-2015 à 08:27:52  profilanswer
 

Salut
 
As-tu essayé d'intervertir cable, écran et sorties sur la CG ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9648195
avorpal_
Posté le 03-11-2015 à 09:32:30  profilanswer
 

J'ai un câble HDMI pour l'écran 1 et un câble DVI pour l'écran 2. Tu me conseilles donc de switcher tout ça ?

n°9648202
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-11-2015 à 09:34:33  profilanswer
 

Ouais, t'as deux fois le même écran, perso je commencerais par là.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9648293
avorpal_
Posté le 03-11-2015 à 11:37:14  profilanswer
 

D'ac je test ça ce soir en rentrant, croisons les doigts :) Mais j'avoue que je n'avais jamais vu ça, c'est un conflit entre les deux écrans tu penses ?

n°9648822
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-11-2015 à 21:36:48  profilanswer
 

Non, c'est simplement pour faire des tests croisés.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9648835
avorpal_
Posté le 03-11-2015 à 21:50:44  profilanswer
 

D'ac. J'ai testé donc, ça ne change rien. Mais le pire c'est que pour pouvoir utiliser mon bureau, je dois redémarrer en mode sans échec, désinstaller le pilote et... ça remarche. Mais bien entendu, impossible d'utiliser le dual-screen sans ce fameux pilote. Pour info, je n'ai rien mis d'autre à jour donc est-ce que ça peut venir de la carte mère par exemple ?

n°9648847
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-11-2015 à 21:59:39  profilanswer
 

Les traits rouges c'est plutôt un mauvais signe pour ta carte graphique, difficile d'en savoir plus sans des test croisés.
T'as moyen de mettre la carte dans un autre PC ?

 

Les traits rouges sont sur les deux écrans du coup, non ?


Message édité par artouillassse le 03-11-2015 à 22:00:28

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9648854
avorpal_
Posté le 03-11-2015 à 22:07:23  profilanswer
 

Yep. Mais ce que je ne comprends pas c'est que ça marche très bien sans les drivers optimales. S'il y avait vraiment un problème au niveau de la CG, les traits rouges apparaîtrait même sans la màj non ? Eh non je n'ai pas d'autres moyen de tester la carte malheureusement :(

n°9649017
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-11-2015 à 07:02:04  profilanswer
 

Avec une carte défectueuse c'est possible qu'elle fasse son taff dans de basses résolution, mais dès que tu montes en réso elle déconne.
 
Les traits rouges sont horizontaux ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 04-11-2015 à 07:02:04  profilanswer
 

n°9649042
avorpal_
Posté le 04-11-2015 à 08:41:17  profilanswer
 

Tout à fait ^^ En fait quand ça marche c'est que la carte graphique VGA de ma tour prend le dessus donc logique que ça marche sans activation de la CG et que ça foire dès l'installation du pilote. J'ai appelé le SAV et il m'a fait réinstaller un pilote mais ça n'a rien changé. Donc à priori, c'est un problème matériel donc je ne vais pas me casser la tête, c'est censé être neuf donc changement de la carte graphique. Le problème ne peut pas venir d'un autre périphérique on est d'accord ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème drivers carte graphique

 

Sujets relatifs
Problème de drivers carte graphiqueProblème lors de l'installation du drivers de la carte graphique
Problème drivers carte graphique et frameworkProblème Alienware M15x - Carte Graphique et drivers
Probleme Carte Graphique et DriversProblème carte graphique après l'installation des drivers
Gros problème drivers carte graphique!Problème drivers carte graphique X1650 pro
Problème drivers carte graphique X1650 pro[Problème] Carte graphique qui n'accepte plus les drivers
Plus de sujets relatifs à : Problème drivers carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR