Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1420 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [Aide] Carte graphique 7870 non reconnu.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Aide] Carte graphique 7870 non reconnu.

n°8824298
Concertym
Posté le 12-08-2013 à 16:23:52  profilanswer
 

Bonjour ou bonsoir a tous.  
 
Je viens vers vous aujourd'hui pour un problème assez sérieux qui me prend le choux depuis 2jours maintenant.  
J'ai bien sur beaucoup fouillé, sans trouver de résultat.  
 
Alors voila le problème. J'ai monté pour un ami un gros watercooling. Malgré quelques petites fuites au niveau de la pompe, le watercooling fonctionne a merveille, nous l'avons laissé tourner plusieurs heures avant de remonter le système et brancher tout les câbles d'alimentations. Pour des raisons pratiques, j'ai branché la carte graphique sur le deuxième port PCI-E de la carte mère (une Gigabyte Z77X- UDH3). Malheureusement, lors du démarrage du PC, celui ci boot bien mais... écrans noir.  
Je prend donc la décision de tester les ports HDMI et DVI de la carte un par un, sans résultat.  
J'ai donc branché l'écran sur la carte mère et la bien sur, Windows boot bien et j’atterris sur le bureau.  
En regardant de plus près le gestionnaire de périphérique, la carte graphique est bien reconnu, mais simplement comme carte graphique VGA standard. Pas de soucie de chauffe, le waterblock est bien posé, et je n'ai senti aucune chaleur au niveau de la carte graphique... ce qui éveille également des questions. Cela devrait chauffer un petit peu normalement, même sous watercooling.  
 
Ensuite j'ai testé différente chose, mais toutes ont été vaines. Réinstallation des pilotes, j'ai même pris le risque de déconnecter la carte graphique et de la rebrancher, au cas ou elle ce serait mal "clipsée".
 
Voila, je suis un peu pris de cours, n'ayant jamais eu de problème comme celui ci.  
 
Sachant également que dans la bataille du montage du water, un vidage du circuit n'est pas envisageable, car deux ont été fait a cause d'une fuite au niveau de la pompe. Les 1 litre de liquide y sont passé.
Et également, comme la carte est maintenant sous water, impossible de tester sur une autre configu' sans passer moultes heures a tout démonter.
 
Merci de m'avoir lu, j'espère que nous arriverons a trouver une solution viable.
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2013 à 16:23:52  profilanswer
 

n°8824360
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 12-08-2013 à 17:06:32  profilanswer
 

Hello, enlever la batterie cmos, pour faire un reset !


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°8824362
Concertym
Posté le 12-08-2013 à 17:07:33  profilanswer
 

Salut, merci de la réponse.  
J'ai tenté d'enlevé la pile pour faire un reset, mais rien :/

n°8824364
PowerFull4​66
Gamer Fou
Posté le 12-08-2013 à 17:08:38  profilanswer
 

Dans le BIOS, le réglage de périphérique de boot (affichage) est sur quoi ? IGP/PCI/PCIE/Auto ?


Message édité par PowerFull466 le 12-08-2013 à 17:08:45
n°8824368
Concertym
Posté le 12-08-2013 à 17:11:23  profilanswer
 

D'abord je l'ai testé sur auto : toujours noir.  
Puis je l'ai mis sur PCI et cela n'a rien changé.  

n°8824376
PowerFull4​66
Gamer Fou
Posté le 12-08-2013 à 17:13:27  profilanswer
 

C'est PCI-E qu'il faut mettre hein, pas PCI (je précise au cas où)

n°8824479
Concertym
Posté le 12-08-2013 à 18:17:53  profilanswer
 

Ah oui tiens, faut que je regarde ca, mais je crois qu'il n'y avait que 3 option, IGP/PCI et auto...
Et puis... Peut etre qu'elle n'est pas alimenté comme il faut.
Je veux dire par la que j'ai utilisé le deuxième port PCI E sur l'alim modulaire OCZ ZT 750W.
 
Et aussi, j'ai utilisé le deuxième port PCI E pour mettre la carte, peut etre faut t'il l'activé


Message édité par Concertym le 12-08-2013 à 18:38:48
n°8824553
PowerFull4​66
Gamer Fou
Posté le 12-08-2013 à 19:04:21  profilanswer
 

À moins de l'avoir désactivé (si c'est possible ?) depuis le BIOS après le CMOS, il est forcément actif, qu'est-ce que tu entends par "j'ai utilisé le deuxième port PCI E sur l'alim modulaire OCZ ZT 750W" ?

n°8824558
Concertym
Posté le 12-08-2013 à 19:09:22  profilanswer
 

En gros l'alim est modulaire et il y a 4 port sur l'alim pour brancher 4x8pins PCI E
J'ai utilisé non pas les deux premiers ports PCI E pour alimenter la carte, mais les deux qui étaient en dessous.  
Je sais c'est un peu stupide, mais j'exploite toute les pistes possible.

n°8824566
PowerFull4​66
Gamer Fou
Posté le 12-08-2013 à 19:14:14  profilanswer
 

Ah, presque aucune chance que ça puisse venir d'ici ;)
 
À tout hasard, tu as une autre carte graphique sous la main ?

mood
Publicité
Posté le 12-08-2013 à 19:14:14  profilanswer
 

n°8824572
Concertym
Posté le 12-08-2013 à 19:17:40  profilanswer
 

J'ai ma 670 dans mon PC qui est en air, mais faut que j'retourne voir mon pote, et je pense que ca se fera ce week end pour tenter de résoudre le problème.  
J'essaye de collecter un maximum de piste, vous pouvez débattre ici, je lirais tout quand je rentrerais de vac (je pars 4jours) et je testerais tout ca.  
 
C'est vrai que l'idée de prendre ma 670 pour tester le port ne ma pas du tout traversée l'esprit, merci beaucoup pour cette piste.
 

n°8830953
Concertym
Posté le 18-08-2013 à 12:23:29  profilanswer
 

J'ai testé avec le ventilo branché, celui ci tourne bien, mais toujours aucune image venant de la carte graphique...  
J'ai aussi tenté une mise a jours du bios, en vain. J'ai testé plus ou moins toute les priorités d'affichage, IGFX / PCI / AUTO / PCE, aucune ne fonctionne.  
J'ai commandé un litre de liquide pour purger et démonter le systeme afin de tester la carte sur le premier port et / ou tester la carte dans un autre PC.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [Aide] Carte graphique 7870 non reconnu.

 

Sujets relatifs
Aide pour choix CG avec alimentation 400WAide choix d'un nas
Recherche une carte graphique pour jouerCarte mère/processeur down?
Aide pour choix nouvelle config (pour ne pas faire n'importe quoi).Problème de carte mère ou de pc ?
Aide Pour Choisir son Processeur sur PC GamingAide pour un premier montage....
Changement CPU et Carte mère. 
Plus de sujets relatifs à : [Aide] Carte graphique 7870 non reconnu.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR