Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1724 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probléme nouvelle config avec ancien disque dur réparation windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probléme nouvelle config avec ancien disque dur réparation windows

n°8824139
ultimage
un I7 que demander de plus :)
Posté le 12-08-2013 à 14:10:12  profilanswer
 

bonjour à tous, voila je présente mon probléme j'avait un ancien pc qui pour moi commencer a se faire vieu donc ,  
aprés sa je me suis r'achetter une config complete processeur , carte mere , carte graphique , alim , watercooling , ram,... bref sauf le disque dur pour gardé toute mes donnés
donc aprés l'installations de tous les composant je démarre le pc avec le cd-rom windows 7 professionnel que mon disque dur a deja pour faire une reparation de os pour le faire fonctionner avec ma nouvelle config et la probleme ....  
quoi que je fase rien ne change deja a la base il me dit que 'ahci mode "no hard dick is detected" je ne c'est pas si c'est normal  
ensuite  donc j'appuit sur une touche comme demander un écran aparait soit installer winsdows sont réparée j'appuit sur réparée car mon disque contient deja os est quand je vais dans la réparation du démarrage il me dit que opération peut durer plusieurs minutes ensuite un message " voulez-vous restaurer votre ordinateur à l'aide de l'outil restauration systéme" toujours sans affecté les donnée personnelle je clic sur "restaurer"  
au bout d'un moment un message et la "l'outil de redémarrage systéme ne peut pas réparer automatiquement l'ordinateur"  
d'onc la deux solution  "envoyer des informations sur ce probléme (recommandé) "  et la il me dit que c'est un appareil externe qui à était debranché donc rien a voir
ou  l'autre solution c'est  "ne pas envoyer" et la plus qu'a faire "terminer" et le pc redémarre pour refaire la meme chose ...  
donc si quelqun aurait une idée pour faire fonctionné mon ordinateur merci de vos réponce  
 
Cordiallement Ultimage :)

mood
Publicité
Posté le 12-08-2013 à 14:10:12  profilanswer
 

n°8824153
mattlovela​ra
Posté le 12-08-2013 à 14:21:35  profilanswer
 

Vas dans le bios au démarage du PC (touche SUPPR ou autre selon le constructeur) et modifie le AHCI mode en SATA mode :) (dans les réglages stockage / chipset etc...)

n°8824154
mattlovela​ra
Posté le 12-08-2013 à 14:22:33  profilanswer
 

Néanmoins si tu utilise toujours ton ancienne partition windows, tu devras sans doute le réactiver car CM changée, mais ca c'est un autre débat. Une fois le mode SATA activée, sauvegarde et reboot, enleve le CD 7 au passage

n°8824164
ultimage
un I7 que demander de plus :)
Posté le 12-08-2013 à 14:35:51  profilanswer
 

merci mattlovelara de tes réponce trés rapide j'essairait mais se que je me pose comme question c'est que si il ne détecte pas mon disque dur comment trouve t'il quil fonctionne sous win 7 bon aprés c'est juste une question au passage sinon merci  

n°8824199
mattlovela​ra
Posté le 12-08-2013 à 15:06:44  profilanswer
 

Alors il ne trouve pas ton disque à cause justement du AHCI (ton installation a du etre faite sur le mode SATA, du coup maintenant ca merde. Une fois corrigé il retrouvera ses petits).
Je pense qu'il te propose de réparer ton installation parce qu'il scan les partition de ton HDD, donc il sait la trouver, il ne sait juste pas booter dessus (j'imagine)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probléme nouvelle config avec ancien disque dur réparation windows

 

Sujets relatifs
Montage d'une nouvelle configuration bureautiquenouvelle config: j'enchaine problème sur problème!
probleme demarrageSite Internet pour config mini-pc
Aide pour choix nouvelle config (pour ne pas faire n'importe quoi).Ajouter 4 gigas de RAM sur ma config, que choisir ?
Problème de carte mère ou de pc ? 
Plus de sujets relatifs à : probléme nouvelle config avec ancien disque dur réparation windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR