Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
742 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème après changement de carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème après changement de carte graphique

n°11220787
ffantasym4​n
Posté le 10-02-2023 à 22:22:52  profilanswer
 

Salut à tous je suis désespéré  
 
Ma config :
 
Processeur Intel Core i9-12900K - 3.2GHz/30Mo/LGA1700/Ss Vent./BOX
Carte mère Gigabyte Z690 GAMING X DDR4 - Z690/LGA1700/DDR4/ATX
Watercooling Gigabyte AORUS WaterForce X 360
Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO CMW32GX4M2Z3600C18 (2x16Go DDR4 3600)
Disque SSD Emtec 2To M.2 NVMe Gen4 - X400 M2 SSD Power Pro
Rtx 3090 msi ventus 3x
Alimentation Fortron (FSP) ATX 850W - 80+ GOLD - HYDRO G PRO HG2-850
 
 
Je viens de changer de carte graphique pour une rtx 4090 msi gaming x trio et alimentation hydro G pro 1200w
Et depuis mon pc provoque des shutdown et écran bleu avec message Clock watchdog time out
Irql or not less  
Code ntoskrnl.exe lorsque je lance un benchmark 3d ou lorsque je lance certains jeux seulement. Pour les jeux par exemple le Hogwarts Legacy ou Callisto protocol j’ai le message out of memory trying to allocate a rendering resource. Alors que j’ai pu terminer Calisto protocol sans problème avec ma config précédente.
Et ce qui m’intrigue c’est que sur la nouvelle config par exemple red dead redemption 2 ou warzone 2 tournent parfaitement en 4k et ultra textures.
 
J’ai essayé de réinstaller windows
J’ai fait de multiples test notamment ram virtuelle etc.
 
Je l’ai amené chez déclics informatique  
Il a test les composants tout fonctionne et est bien branché  
Le gars a reboot le bios et ensuite essayé de mettre a jour le bios  
Et cela ne fonctionne toujours pas
 
Quelqu’un d’entre vous aurait il une idée ?  
Merci 1000 fois d’avance

mood
Publicité
Posté le 10-02-2023 à 22:22:52  profilanswer
 

n°11220790
ArthurHogg​ett
ça c'est un bon cochon
Posté le 10-02-2023 à 22:42:04  profilanswer
 

Hello,
Il faudrait essayer la 4090 avec l'ancienne alim de 850w
et inversement, la 3090ti avec la nouvelle alim de 1200w
 
Pour voir si le problème survient dans l'un ou l'autre des cas, ça permettra d'identifier lequel des deux fait merder l'ensemble.
 
Et réessayer la 3090ti avec la 850w, pour s'assurer qu'en revenant à la solution de départ, tu n'as pas le problème

n°11220815
ffantasym4​n
Posté le 11-02-2023 à 09:05:38  profilanswer
 

Hello, tu penses que le problème pourrait venir d’un des 2 composants alors que sur la moitié des jeux cela fonctionne en super stable et fluide?  
Et de plus ce sont les mêmes marques donc au niveau des drivers normalement aucun soucis de conflit.
Je n’ai pas la possibilité de changer les pièces pour le moment car le pc est chez un réparateur. Mais même lui pour le moment ne comprend pas

n°11220898
ffantasym4​n
Posté le 11-02-2023 à 15:38:20  profilanswer
 

Je viens de le récupérer chez le réparateur il a pas trouvé après avoir mis a jour le bios etc.  
Je vais voir pour remettre l’ancienne carte 3090

n°11220953
ffantasym4​n
Posté le 11-02-2023 à 19:12:09  profilanswer
 

Problème identique avec la remise ancien matériel…  
Code erreur supplémentaire  
Code machine check exception  
Et code whea uncorrectable error…  
 
Si quelqu’un a une idée  
Merci

n°11221078
zonka
x58 forever!
Posté le 12-02-2023 à 12:18:54  profilanswer
 

Sérions les problèmes:
 
- retire la carte graphique et branche toi sur l'iGPU/CM
 
- télécharge OCCT et fais un test CPU Linpack (voir si ça chauffe/throttle) et un test RAM en 1ere intention.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11222177
ffantasym4​n
Posté le 15-02-2023 à 20:00:16  profilanswer
 

Au test CPU ca saute direct  
Qu’en penses-tu ?

n°11222184
zonka
x58 forever!
Posté le 15-02-2023 à 20:38:27  profilanswer
 

Juste avec le CPU ? = Reboot direct du PC en quelques secondes ?

 

Si oui teste ancienne alim on sera vite fixés... Si l'actuelle n'arrive pas à tenir les 250W du CPU seul...


Message édité par zonka le 15-02-2023 à 20:40:07

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11222186
kalix7
Posté le 15-02-2023 à 20:44:19  profilanswer
 

Hello, tu n'as pas touché au cpu ? pas de pins tordus sur la carte mère?  
 
Tu peux essayer ton gpu sur un autre port pci-e  
 
Tu as les profil xmp activés pour la ram ?  
 
En terme de drivers tu n'as rien installé d'autres que ceux de la carte graphique ?  
 

n°11222357
ffantasym4​n
Posté le 16-02-2023 à 11:58:33  profilanswer
 

Juste avec le CPU ? = Reboot direct du PC en quelques secondes ?
 
Si oui teste ancienne alim on sera vite fixés... Si l'actuelle n'arrive pas à tenir les 250W du CPU seul...
 
 
Oui avec les autres tests c’est ok et test CPU reboot quasi immédiat.
 
Pour le coup j’ai retest avec ancienne alim et ancienne CG ca saute également alors que ça fonctionnait parfaitement avant le changement de CG.
 
 
 
Hello, tu n'as pas touché au cpu ? pas de pins tordus sur la carte mère?  
 
Tu peux essayer ton gpu sur un autre port pci-e  
 
Tu as les profil xmp activés pour la ram ?  
 
En terme de drivers tu n'as rien installé d'autres que ceux de la carte graphique ?  
 
 
Salut non je j’ai pas touché au CPU, juste rebranché tous les éléments et changement de cables avec le changement de l’alimentation.  
Tu peux que si au changement j’ai pu abîmer un pin cela pourrait être le problème ? C’est possible que j’ai plié légèrement un cable qui ressemble à un port usb mais j’ai débranché / rebrancher plusieurs fois la prise entrait parfaitement dans le port.
 
Le profil XMP n’est pas activé car je n’ai plus d’image si je le fais. Et je dois retirer la pile pour réinitialiser la carte mère et retirer le xmp
 
Au niveau des drivers je fais les MAJ classiques

mood
Publicité
Posté le 16-02-2023 à 11:58:33  profilanswer
 

n°11222626
quicksilve​r01
Posté le 17-02-2023 à 12:31:24  profilanswer
 

Les gars les alims c'est du FSP , si 850w et 1200w de fsp ne tiennent pas ....  
 
Essaye avec 1 barette memoire, deja si le xmp prend pas c'est qu'il y a un soucis.


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°11222694
surfeur069​74
Posté le 17-02-2023 à 14:50:19  profilanswer
 

Je pense que Zonka t'as orienté vers une solution avec OCCT et sans CG. Si ça crash là, peu importe l'alimentation, c'est plutôt à chercher côté RAM-Processeur.  
 
J'irais même plus loin dans les tests en essayant un test Linpack en démarrant en Mode sans échec. Et comme l'a dit Quicksilver essaye qu'avec qu'une barrette mémoire.
 
Si t'arrives pas à activer l'XMP dans le bios, rentre alors les timmings de ta Ram dans le bios à la main ça peut en effet aussi venir de là.  
 
Vu tes BSOD j'essaierais aussi de désactiver les E-Cores dans le bios ainsi que les threads des P-Cores pour ne rester que sur les vrais 8 coeurs de tes P-Core (8 coeurs 0 threads du coup) et refaire un OCCT.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème après changement de carte graphique

 

Sujets relatifs
Problème démarrage changement de carte graphiqueProblème Windows ne démarre pas après changement de carte graphique
Problème lier changement carte graphiqueProblème suite changement carte graphique
Problème changement carte graphique ( écran ne s'allume pas )Probleme de carte graphique changement carte mere / cpu
Problème suite à changement de carte graphiqueProblème affichage suite changement carte graphique
Problème carte réseau après changement carte graphiqueProblème changement carte graphique sur vieille config
Plus de sujets relatifs à : Problème après changement de carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR