Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2328 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

problème carte graphique

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

problème carte graphique

n°11488067
butcher595​30
Posté le 10-09-2026 à 16:16:23  profilanswer

Bonjour a tous,

J ai dernièrement réinstallé windows 11 en supprimant tout de mes disques.
Cependant, lorsque je lance des jeux, la ventilation de ma carte graphique s emballe et ne s auto regule plus du tout ( tourne à 100 pourcent) même une fois le jeu quitté et de retour sur le bureau.
Je possède afterburner et le monitoring me dit que le gpu n a pas dépassé les 55 degrés en burn durant le jeu et que le tachymètre ventilateur à soit disant oscille entre 20 et 50 pourcent ...qu il se regule en fin de compte  en fonction de la courbe de température définie dans le soft.
Alors que non pas du tout ; à peine le gpu sollicité,  la ventilation passe en mode avion à 100 pourcent et ne descend plus...même en retour bureau....ou le gpu est redescendu à 33 degrés 5 minutes après avoir quitté le jeu.
Je ne comprend pas pourquoi c est comme ça...je précise que la carte n a aucun problème d affichage en heu ni de perf malgré son vieil âge..  

Je m étais habitué à ne quasi jamais entendre le ventilateur car la carte reste toujours très fraîche et peu audible mais la c est impossible et très désagréable.
Pouvez vous m aider svp ?
Msi gtx 980ti lightning
5820k@4.4  
Msi x99a gaming 7
Ddr4 4×4 gb
HD 2to jeux
Ssd samsung 850 evo 250 gb systeme
Alim seasonic 850 gold modulaire

mood
Publicité
Posté le 10-09-2026 à 16:16:23  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

problème carte graphique

Sujets relatifs
Problème changement carte graphiqueproblème compatibilité webcam et carte graphique
Probleme carte graphique rtx 3070 baisse fps[AIDE] Problème ventilation carte graphique
Problème carte graphique intégréProblème carte graphique - Nvidia GeForce GTX 1650
Problème de ventilateur sur carte graphiqueCarte graphique minimum pour visionner du 4k sans probleme
Problème épineux ( Carte mère et Carte graphique)problème carte graphique
Plus de sujets relatifs à : problème carte graphique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)