Ola les gens, comment allez-vous ?
Je me permet de venir vers vous pour discuter d'un petit problème.
J'ai une deuxième configuration qui me permet de tester des CG's :
I5 6400 / 8 GB de RAM avec une carte mère GA-H110-D3A (fait pour le mining à la base)
J'ai testé un benchmark avec une GTX 670 (flambant neuve). Crash : erreur kernel (donc ça ne veut pas dire grand chose) Mais sur OCCT, aucun crash. Donc elle orne ma bibliothèque. (C'était pour le contexte).
Le vrai problème :
J'ai testé avec une RX 580 (achetée pas cher, car considérée HS, chauffe trop). Au démontage, j'ai pu voir que les pads thermiques étaient arrachés et remplacés par de la pâte thermique.
Donc tout nettoyé et remplacé avec des pads tout beaux 1 mm (j'ai des 1,5 / 2 et 2,5, mais pas encore testés).
Et bien entendu, changement de pâte thermique Corsair. J'ai aussi de la MX Artic (mais pas testée)… Et là aussi, crash en benchmark () avec la CG à fond et l'écran noir bloqué. Reset à l'arrière de l'alimentation et sur OCCT crash direct de la Cg (température 90° O_O)
J'ai essayé un stress test à 1 en shader complexity et 70% d'utilisation et la elle tiens 2/3 minutes avant de monter à 90° et écran noir CG à fond , obligé de reset l'alim.
Si je ne fais rien, aucun crash, je peux me balader sur internet, etc. (température CG 35°).
J'ai changé d'alimentation (j'avais une alimentation neuve emballée donc j'ai testé) et pareil crash.
J'ai testé aussi la CM seule en IGPU sur OCCT, aucun crash.
Donc vous pensez que ce sont les deux Cg's HS ?
J'ai aussi mis le BIOS à jour. DDU etc etc...
Message édité par Rheinmetall le 06-02-2024 à 20:34:16