Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1406 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème épineux ( Carte mère et Carte graphique)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème épineux ( Carte mère et Carte graphique)

n°11320677
Rheinmetal​l
Posté le 06-02-2024 à 20:32:11  profilanswer
 

Ola les gens, comment allez-vous ?
 
Je me permet de venir vers vous pour discuter d'un petit problème.
 
J'ai une deuxième configuration qui me permet de tester des CG's :
 
I5 6400 / 8 GB de RAM avec une carte mère GA-H110-D3A (fait pour le mining à la base)
 
J'ai testé un benchmark avec une GTX 670 (flambant neuve). Crash : erreur kernel (donc ça ne veut pas dire grand chose) Mais sur OCCT, aucun crash. Donc elle orne ma bibliothèque. (C'était pour le contexte).
 
Le vrai problème :
 
J'ai testé avec une RX 580 (achetée pas cher, car considérée HS, chauffe trop). Au démontage, j'ai pu voir que les pads thermiques étaient arrachés et remplacés par de la pâte thermique.
Donc tout nettoyé et remplacé avec des pads tout beaux 1 mm (j'ai des 1,5 / 2 et 2,5, mais pas encore testés).  
Et bien entendu, changement de pâte thermique Corsair. J'ai aussi de la MX Artic (mais pas testée)… Et là aussi, crash en benchmark () avec la CG à fond et l'écran noir bloqué. Reset à l'arrière de l'alimentation et sur OCCT crash direct de la Cg (température 90° O_O)  
 
J'ai essayé un stress test à 1 en shader complexity et 70% d'utilisation et la elle tiens 2/3 minutes avant de monter à 90° et écran noir CG à fond , obligé de reset l'alim.
 
Si je ne fais rien, aucun crash, je peux me balader sur internet, etc. (température CG 35°).
 
J'ai changé d'alimentation (j'avais une alimentation neuve emballée donc j'ai testé) et pareil crash.
 
J'ai testé aussi la CM seule en IGPU sur OCCT, aucun crash.
 
Donc vous pensez que ce sont les deux Cg's HS ?
 
J'ai aussi mis le BIOS à jour. DDU etc etc...


Message édité par Rheinmetall le 06-02-2024 à 20:34:16
mood
Publicité
Posté le 06-02-2024 à 20:32:11  profilanswer
 

n°11320681
zonka
x58 forever!
Posté le 06-02-2024 à 21:08:09  profilanswer
 

Hello.

 

Je pige pas bien la problématique :

 

1) GTX 670 ' flambant neuves ... En 2023 ? Elle a plus de 10 ans. Jamais utilisée/ dans sa boîte ?

 

2) la 580 est donnée pour HS et elle semble l'être malgré le repaste / repad etc. Tu as fait un VRAM test avec OCCT ?

 


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11320693
Rheinmetal​l
Posté le 06-02-2024 à 21:40:45  profilanswer
 

Et bien, 2 crashs sur 2 cartes graphiques.  
 
Et oui la GTX 670 est neuve ^^.
 
Serait-il possible que ce soit la CM ? Ne connaissant pas trop les CM's pour le mining je me poser la question.
 
Je vais tester la VRAM et revenir vers vous.

n°11320698
Rheinmetal​l
Posté le 06-02-2024 à 21:50:41  profilanswer
 

Et bien, c'est rapide ( 5 pass's nikel à 90 °), puis PC qui coupe directement. Comme si j'appuyais sur le bouton de l'alimentation arrière.
 
La seule différence, c'est qu'elle tient un peu, contrairement au benchmark Shader Complexity où elle coupe directement après avoir appuyé sur le bouton OK.
 
Une info : (les bench's sur Heaven Benchmark passent quand je ne suis pas en plein écran).


Message édité par Rheinmetall le 06-02-2024 à 21:51:33
n°11320720
zonka
x58 forever!
Posté le 07-02-2024 à 00:37:48  profilanswer
 

l'extinction du PC, c'est quand même assez mauvais signe, ça fait "alimentation".
 
Quelles sont les alimentations utilisées, donc? Même si ce ne sont pas des grosses CG, ça dépend si tu as un truc genre Mars Gaming ou Tacens, Aerocool etc :p


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11320728
guigotech
Posté le 07-02-2024 à 06:44:02  profilanswer
 

Si j'ai bien comprit, la première CG (GTX 670), une carte qui est sortie il y a 12 ans (mai 2012), dont on ne sait rien du stockage et si elle est vraiment neuve ne marche pas.
Pour moi y'a 99% de chance pour que le carte soit HS ou alors problèmes de compatibilité divers.
 
Pour la deuxième CG, tu as fait un repaste/repad, mais après 2 minutes de bench elle plante alors qu'elle a atteint 90°C
 
Serait-il possible selon toi que le repaste/repad ai un soucis qui fait que ca monte si chaud si vite ? et qu'ensuite elle coupe pour se mettre en sécurité ? Plutot qu'un problème de CM ?

n°11320760
Rheinmetal​l
Posté le 07-02-2024 à 10:00:01  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
Alors concernant les alimentations : Une Aerocool Lux 750 W (neuve, car échange produit LDLC). Je viens de la déballer pour le test. Et la première, une Be Quiet System Power 9,600 W.
 
Stockage dans le studio de tournage (donc entre 25/30 degrés avec l'éclairage et le matos qui tourne) et oui, neuve (avec encore ses caches et tous ses petits papiers collant sur le PC intact).  
 
Tu as même la pastille garantie. (Vous devez croire aussi les gens, les gars :). Ça devient épuisant de devoir le répéter.
 
Oui, il est possible d'avoir du matos neuf datant d'il y a 12 ans (je bosse dans le milieu depuis près de 14 ans). Ce sont des stocks du magasin d'un ancien copain.
 
Pour revenir au repad, j'ai scrupuleusement suivi celui d'origine. Après, je ne suis pas à l'abri d'une erreur, ça arrive. Surtout si elle monte si vite comme tu le dis. Et ça, je n'y avais pas pensé.
Je vais la démonter pour repartir de zéro.
 
(Il y a deux pads que j'ai pas changé ( d'origine quoi. Car plutôt en bon état... Peut-être eux? )


Message édité par Rheinmetall le 07-02-2024 à 10:01:31
n°11320774
Rheinmetal​l
Posté le 07-02-2024 à 10:57:52  profilanswer
 

Bon, je viens de résoudre mon problème. C'est la taille des pads : à certains endroits, je suis passé à du 0.5 et le test OCCT ne crashe plus et la CG à fond et a 76 degrés max. Au repos 30°.
 
J'avais mis du 1mm mais c'est trop gros. Donc 0.5mm

n°11320824
guigotech
Posté le 07-02-2024 à 12:15:37  profilanswer
 

Cool si le pb est réglé avec la 580, après pour la GTX 670, même si elle est neuve, y'a des composants qui vieillissent comme les condensateurs (même si c'est des électrochimiques). Donc c'est une cause possible de panne.
 
Avec des composants de cet âge, neuf veut pas dire grand chose en fait.
 
Mais je savais pas que t'avais l'historique complet de la carte :)

n°11320842
Rheinmetal​l
Posté le 07-02-2024 à 12:53:31  profilanswer
 

C'est vrai que si tu n'avais pas l'historique complet ^^ Mea culpa de ma part.  
 
J'ai une GTX 780 TI à remonter, j'espère qu'elle n'aura pas le même soucis.
 
Pour la GTX 670 elle ne sera pas démonté, elle trônera sur un des bureau.  
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème épineux ( Carte mère et Carte graphique)

 

Sujets relatifs
Avis choix Carte mère AM5Upgrade carte graphique pour Diablo 4
Carte graphique PCIE 4.0 et CPU pcie 3.0Problème pour éteindre PC
problème carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : Problème épineux ( Carte mère et Carte graphique)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR