Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème carte graphique

n°10343080
maxcraftdu​51
Posté le 18-03-2018 à 16:16:31  profilanswer
 

Bonjour est-ce qu'il est possible de mettre une GTX 960 dans une ordinateur de bureau HP 500-449nf?Quand je test des anciennes cartes graphiques mon pc fait 6 bip court et régulier ,s’arrête pendant quelque secondes et rebip que faire?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 18-03-2018 à 16:16:31  profilanswer
 

n°10343114
Bred
Posté le 18-03-2018 à 17:20:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour mieux répondre à la question il y a quelques points à éclaircir :
 
- puissance alimentation (la technique chez topachat indique un "bloc secteur de 180W"??, mais j'ai lu dans un commentaire relatif au produit que l'alimentation avait une taille standard...) un bloc d'alimentation conventionnel doit être présent dans la tour, il faudrait regarder sa puissance et peut-être qu'il faudra en changer s'il est trop juste.. (à voir aussi s'il possède une connectique pci-express 6 pins disponible pour alimenter ce type de carte graphique)
 
- l'espace disponible dans le boitier pour accueillir la carte désirée (longueur/largeur).
 
Sinon, a propos des cartes que tu as testé, avaient-elles besoin d'un connecteur d'alimentation supplémentaire (molex ou pci-express), si oui, les as-tu branchées ?
 
Edit : fiche technique consultée sur topachat et non ldlc.

Message cité 1 fois
Message édité par Bred le 18-03-2018 à 18:40:16
n°10343131
maxcraftdu​51
Posté le 18-03-2018 à 17:52:50  profilanswer
 

Bred a écrit :

Bonjour,
 
Pour mieux répondre à la question il y a quelques points à éclaircir :
 
- puissance alimentation (la technique ldlc indique un "bloc secteur de 180W"??, mais j'ai lu dans un commentaire relatif au produit que l'alimentation avait une taille standard...) un bloc d'alimentation conventionnel doit être présent dans la tour, il faudrait regarder sa puissance et peut-être qu'il faudra en changer s'il est trop juste.. (à voir aussi s'il possède une connectique pci-express 6 pins disponible pour alimenter ce type de carte graphique)
 
- l'espace disponible dans le boitier pour accueillir la carte désirée (longueur/largeur).
 
Sinon, a propos des cartes que tu as testé, avaient-elles besoin d'un connecteur d'alimentation supplémentaire (molex ou pci-express), si oui, les as-tu branchées ?


 
Non elles n'avaient pas de connecteur d'alimentation et elles marchent sur un autre ordinateur

n°10343162
Bred
Posté le 18-03-2018 à 18:51:05  profilanswer
 

Arf, il doit y avoir un problème si ces cartes marchent sur un autre pc.
 
J'ai consulté le "guide de dépannage et maintenance" ainsi que le "manuel de l'utilisateur" à l'adresse suivante :
 
https://support.hp.com/fr-fr/produc [...] 23/manuals
 
mais je n'ai rien trouvé concernant les codes d'erreurs (bips) que peut envoyer ce pc.
 
Le pc fonctionne-t-il si l'on ne branche aucune carte graphique dessus ? (via la partie graphique de l'APU AMD)

n°10343173
Dylan1992
The best is Ryzen
Posté le 18-03-2018 à 19:02:02  profilanswer
 

maxcraftdu51 a écrit :

Bonjour est-ce qu'il est possible de mettre une GTX 960 dans une ordinateur de bureau HP 500-449nf?Quand je test des anciennes cartes graphiques mon pc fait 6 bip court et régulier ,s’arrête pendant quelque secondes et rebip que faire?
 
Merci


AHHHH la magie HP compaq :lol:  :lol:  
Les bios de ces machines sont conçu pour tourner avec le matos d origine un point c est tout! Sauf 2 ou 3 exceptions dans les modèles haute gamme.
Solution changer la carte mère également ;)  

n°10343431
maxcraftdu​51
Posté le 19-03-2018 à 11:33:48  profilanswer
 

Bred a écrit :

Arf, il doit y avoir un problème si ces cartes marchent sur un autre pc.
 
J'ai consulté le "guide de dépannage et maintenance" ainsi que le "manuel de l'utilisateur" à l'adresse suivante :
 
https://support.hp.com/fr-fr/produc [...] 23/manuals
 
mais je n'ai rien trouvé concernant les codes d'erreurs (bips) que peut envoyer ce pc.
 
Le pc fonctionne-t-il si l'on ne branche aucune carte graphique dessus ? (via la partie graphique de l'APU AMD)


 
Oui le pc marche mais je ne peux pas jouer a certains jeux )=

n°10343436
zonka
x58 forever!
Posté le 19-03-2018 à 11:43:21  profilanswer
 

Je suspecte un gag avec l'APU AMD , du genre "je ne fonctionnerai qu'avec un GPU AMD de ma génération" en même temps.
 
=> quelles sont les vieilles cartes testées qui ne marchent pas?
 
=> pour la GTX 960, il faut une bonne alim >500W, si tu as une 180W d'origine, ça ne fonctionnera jamais, mais on verra ça plus tard je dirais.
 
 
 
=> au démarrage (BIOS), l'idéal serait de DESACTIVER l'APU AMD, sauver les réglages, éteindre le PC, et essayer avec les "vieilles cartes" ; au pire tu devras faire un Clear CMOS (remettre le BIOS a zero en enlevant la pile) si tu n'as plus d'image.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10343444
maxcraftdu​51
Posté le 19-03-2018 à 12:03:16  profilanswer
 

zonka a écrit :

Je suspecte un gag avec l'APU AMD , du genre "je ne fonctionnerai qu'avec un GPU AMD de ma génération" en même temps.
 
=> quelles sont les vieilles cartes testées qui ne marchent pas?
 
=> pour la GTX 960, il faut une bonne alim >500W, si tu as une 180W d'origine, ça ne fonctionnera jamais, mais on verra ça plus tard je dirais.
 
 
 
=> au démarrage (BIOS), l'idéal serait de DESACTIVER l'APU AMD, sauver les réglages, éteindre le PC, et essayer avec les "vieilles cartes" ; au pire tu devras faire un Clear CMOS (remettre le BIOS a zero en enlevant la pile) si tu n'as plus d'image.


 
J'ai une alim de 400W mais j'ai peur de faire n'importe quoi avec le bios


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème carte graphique

 

Sujets relatifs
Problème affichage suite changement carte graphiqueProblème Carte Graphique RADEON RX550
Probleme avec carte d'acquisition / carte graphique CPUProblème carte graphique
Problème ventilateur sur carte graphiqueProblème carte graphique affichage
problème carte graphiqueProbleme carte graphique
Problème carte graphiqueProblème de carte graphique avec windows 10 ?
Plus de sujets relatifs à : Problème carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR