Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3174 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  147  148  149  150  151  152
Auteur Sujet :

[Topic Unique] 3dfx, powered by Voodoo. MAJ 1ere page - 30_12_2012

n°8324724
steven67
Posté le 23-05-2012 à 23:35:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je te confirme que j'existe bien et que je ne suis pas un 'avatar' de Trevor !
Elle est bien bonne celle-là !
Quoique ... On pourrait dire "on a tous un peu de Trevor en nous" sur une musique
de Jonnhy, d'un autre côté ces histoires de multiples identités sur le net finissent  
par rendre parano.  
 
D'ailleurs je trouve dommage que sur le topic on commence à citer
systématiquement les propos des autres, ça fait parano.
Evidemment, les mods de V5 6000 coûtent une fortune et sont faits par
des professionels comme natemandoo ou liquidextasy.de donc j'estime que
c'est une forme de mécenat que fait Trevor, non ?
 
C'est pour cela que j'ai suggéré qu'en finançant une série d'adaptateurs Agp2pci
il ferait une dépense utile pour la communauté 3dfx, parce que cela ferait  
plaisir à beaucoup d'utilisateurs de V5 5500 Agp, par exemple. Tout comme
le pont Pci2PciE a redonné des couleurs aux version Pci.
 
Je ne parle même pas des V5 6000, étant donné que, si j'ai bien compris, Trevor
est le seul 'au monde' (bon, peut-être qu'ils sont 3 ou 4 quand même :lol: )  
a avoir un exempaire de pont Agp2pci qui tourne @66mhz.
Sans cet adaptateur, les V5 6000 ne peuvent pas s'exprimer sur des machines modernes.
 
Ceci dit, il faut voir qu'il apporte au moins une part de rêve et que les 'workblogs'  
(on dit bien comme ça?) qu'il présente sont intéressants et donnent des idées.  
J'ai été déçu de voir que les 'power users' d'autres sites 3dfx ne partageaient pas  
facilement les d'infos techniques. Par exemple, savoir qu'une V5 5500 Pci version 'PC'
peut tourner @66mhz parce qu'elle partage le même pcb que la version 'Mac' dont le
bus était accéléré d'origine @66mhz.
 
Ce qui est un peu dommage, c'est que cela ne favorise pas le partage d'infos, bien que
la plupart des participants du topic soient plutôt sympa de ce côté et cherchent à aider.
J'en profite pour dire merci à JP Subtil, j'étais un peu méfiant d'une 'OPA' de sa part sur un topic
qui existait depuis longtemps, mais je dois dire que le début a fière allure maintenant  
et que c'est un gros boulot.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 23-05-2012 à 23:35:16  profilanswer
 

n°8324792
trevormacr​o
Posté le 24-05-2012 à 00:59:30  profilanswer
 

steven67 a écrit :

Je te confirme que j'existe bien et que je ne suis pas un 'avatar' de Trevor !
Elle est bien bonne celle-là !
Quoique ... On pourrait dire "on a tous un peu de Trevor en nous" sur une musique
de Jonnhy, d'un autre côté ces histoires de multiples identités sur le net finissent  
par rendre parano.  
 
D'ailleurs je trouve dommage que sur le topic on commence à citer
systématiquement les propos des autres, ça fait parano.
Evidemment, les mods de V5 6000 coûtent une fortune et sont faits par
des professionels comme natemandoo ou liquidextasy.de donc j'estime que
c'est une forme de mécenat que fait Trevor, non ?
 
C'est pour cela que j'ai suggéré qu'en finançant une série d'adaptateurs Agp2pci
il ferait une dépense utile pour la communauté 3dfx, parce que cela ferait  
plaisir à beaucoup d'utilisateurs de V5 5500 Agp, par exemple. Tout comme
le pont Pci2PciE a redonné des couleurs aux version Pci.
 
Je ne parle même pas des V5 6000, étant donné que, si j'ai bien compris, Trevor
est le seul 'au monde' (bon, peut-être qu'ils sont 3 ou 4 quand même :lol: )  
a avoir un exempaire de pont Agp2pci qui tourne @66mhz.
Sans cet adaptateur, les V5 6000 ne peuvent pas s'exprimer sur des machines modernes.
 
Ceci dit, il faut voir qu'il apporte au moins une part de rêve et que les 'workblogs'  
(on dit bien comme ça?) qu'il présente sont intéressants et donnent des idées.  
J'ai été déçu de voir que les 'power users' d'autres sites 3dfx ne partageaient pas  
facilement les d'infos techniques. Par exemple, savoir qu'une V5 5500 Pci version 'PC'
peut tourner @66mhz parce qu'elle partage le même pcb que la version 'Mac' dont le
bus était accéléré d'origine @66mhz.
 
Ce qui est un peu dommage, c'est que cela ne favorise pas le partage d'infos, bien que
la plupart des participants du topic soient plutôt sympa de ce côté et cherchent à aider.
J'en profite pour dire merci à JP Subtil, j'étais un peu méfiant d'une 'OPA' de sa part sur un topic
qui existait depuis longtemps, mais je dois dire que le début a fière allure maintenant  
et que c'est un gros boulot.


 
Bonsoir Steven,
 
Je tiens à ajouter quelques remarques supplémentaires.
Je ne suis pas un technicien Watercooling! et je n'avais jamais utilisé de l'eau sur un PC ou une carte graphique...
Après des recherches pointues, j'ai donc fait appel à deux hommes qualifiés et de confiances:
Nateman_doo a réalisé les waterblocks sur une de mes révisions 3700 A (ce fut un succès).
Liquidextasy.de a construit les waterblocks sur une autre 3700 A (j'attends de recevoir ma carte).
Coté refroidissement à l'air,
J'ai monté moi-même les radiateurs en aluminium de ma Gold Second Edition (3,5ns).
Je suis entrain de découper sur mesure des blocs de cuivre pour les fixer sur ma Silver Edition (4ns).
Pour répondre à ta question, je ne pense pas que ce soit du mécenat.
 
En ce qui concerne les adaptateurs AGP2PCI j'ai déjà financé avec un autre fan de 3dfx tous les composants que tu peux trouver dessus pour un certain nombre d'adaptateurs et tout ca pour notre chère communauté 3dfx que j'aime beaucoup :)
Ca ma couté 1000 euros.
Nous attendons maintenant les résultats.
 
D'autre part, je n'ai jamais dit que j'étais le seul au monde à avoir l'adaptateur AGP2PCI. De plus j'en ai plus de 3 et non pas qu'un seul!
Il ne faut pas déformer les phrases :p
 
J'essaye en fait de donner un nouveau souffle à nos fameuses Voodoo5 6000. Elles sont si belles, si rares, si précieuses.
En espérant qu'un jour, un homme de chez 3dfx ou de quelque part d'autre puisse faire renaître les Voodoo :)
Il est vrai que depuis ces deux dernières années le prix d'une V5k6 a fortement augmenté.
En 2000 une 6000 se vendait à 600 dollars.
En 2012 elle peut atteindre un prix à plus de 4000 euros (j'ai reçu des demandes d'achat quand les gens ont vu mes projets) tellement la carte est devenu un objet de "valeur sûre".
 
Tout ça pour vous dire que j'ai envie que notre communauté 3dfx vive encore pendant des dixaines voir des centaines d'années...pourquoi pas? si les Voodoo sont toujours adaptables sur les nouvelles cartes mères.
 
nb. j'ai hate de voir ton projet Steven ;)
 
A bientot


Message édité par trevormacro le 24-05-2012 à 01:17:09
n°8324848
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 24-05-2012 à 07:49:13  profilanswer
 

steven67 a écrit :

Je te confirme que j'existe bien et que je ne suis pas un 'avatar' de Trevor !
Elle est bien bonne celle-là !
Quoique ... On pourrait dire "on a tous un peu de Trevor en nous" sur une musique
de Jonnhy, d'un autre côté ces histoires de multiples identités sur le net finissent  
par rendre parano.  
 
D'ailleurs je trouve dommage que sur le topic on commence à citer
systématiquement les propos des autres, ça fait parano.
Evidemment, les mods de V5 6000 coûtent une fortune et sont faits par
des professionels comme natemandoo ou liquidextasy.de donc j'estime que
c'est une forme de mécenat que fait Trevor, non ?
 
C'est pour cela que j'ai suggéré qu'en finançant une série d'adaptateurs Agp2pci
il ferait une dépense utile pour la communauté 3dfx, parce que cela ferait  
plaisir à beaucoup d'utilisateurs de V5 5500 Agp, par exemple. Tout comme
le pont Pci2PciE a redonné des couleurs aux version Pci.
 
Je ne parle même pas des V5 6000, étant donné que, si j'ai bien compris, Trevor
est le seul 'au monde' (bon, peut-être qu'ils sont 3 ou 4 quand même :lol: )  
a avoir un exempaire de pont Agp2pci qui tourne @66mhz.
Sans cet adaptateur, les V5 6000 ne peuvent pas s'exprimer sur des machines modernes.
 
Ceci dit, il faut voir qu'il apporte au moins une part de rêve et que les 'workblogs'  
(on dit bien comme ça?) qu'il présente sont intéressants et donnent des idées.  
J'ai été déçu de voir que les 'power users' d'autres sites 3dfx ne partageaient pas  
facilement les d'infos techniques. Par exemple, savoir qu'une V5 5500 Pci version 'PC'
peut tourner @66mhz parce qu'elle partage le même pcb que la version 'Mac' dont le
bus était accéléré d'origine @66mhz.
 
Ce qui est un peu dommage, c'est que cela ne favorise pas le partage d'infos, bien que
la plupart des participants du topic soient plutôt sympa de ce côté et cherchent à aider.
J'en profite pour dire merci à JP Subtil, j'étais un peu méfiant d'une 'OPA' de sa part sur un topic
qui existait depuis longtemps, mais je dois dire que le début a fière allure maintenant  
et que c'est un gros boulot.


 
Non, non, je n'ai pas cru à une double identité :lol: . Je n'ai simplement pas lu le nom quand j'ai regardé les images ;) .
Je cite quasi systématiquement les messages auxquels je réponds, je trouve ça plus pratique.


---------------
>> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK
n°8326449
trevormacr​o
Posté le 25-05-2012 à 12:52:15  profilanswer
 

Suite Silver Edition:
 
J'ai ajouté une feuille de cuivre sur le dos du radiateur dorsal pour les sdrams:
 
http://img4.hostingpics.net/pics/437034rear26.jpg
 
http://img4.hostingpics.net/pics/535107rear28.jpg
 
Huitième video:
 
http://youtu.be/bBDfDKCxZhQ

n°8328796
steven67
Posté le 27-05-2012 à 18:13:28  profilanswer
 

Ah! Ca perce, ça boulonne, ça ponce ... Y a du travail !
 
La Voodoo5 6000 est toujours aussi splendide,  
mais sans l' adaptateur Agp sur Pci 66mhz de Trevor, elle ne révèle pas toute sa beauté.
 
J'ai repris le 'retro-test' de X86-secret pour comparer avec ma petite dernière.
Voilà le résultat:
http://img.canal-pc.fr/N0986626001338133231.jpg
 
En plus, avec la géométrie évoluée, de belles capacités d'émulation se révèlent à la fin de cette vidéo:
 
http://www.youtube.com/watch?v=T8kl9ntHFko
:D
 
 

n°8331022
trevormacr​o
Posté le 29-05-2012 à 17:31:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
En ce 29 Mai 2012, je viens de recevoir ma V5k6 Watercooling Second Edition:
 
Je l'appelerai la Voodoo5 6000 Mystical Edition...
 
Images:
 
http://img15.hostingpics.net/pics/781502SecondWCfront.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/527366SecondWCrear.jpg
 
Une serie de photos demain... et des tests avant la fin de la semaine... :)


Message édité par trevormacro le 29-05-2012 à 17:36:26
n°8331321
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 29-05-2012 à 22:07:57  profilanswer
 

Joli !


---------------
Vends matos PC - FeedbacK
n°8331914
gazzzzz59
Posté le 30-05-2012 à 14:37:29  profilanswer
 

FABULEUSE !!!    :love:  :love:  :love:

n°8331991
trevormacr​o
Posté le 30-05-2012 à 15:50:28  profilanswer
 

La Voodoo5 6000 Watercooling Mystical Edition...
 
Images:
 
http://img15.hostingpics.net/pics/639046Voodoo5k6Mystical1.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/920054Voodoo5k6Mystical2.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/592671Voodoo5k6Mystical3.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/117345Voodoo5k6Mystical4.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/969220Voodoo5k6Mystical5.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/778413Voodoo5k6Mystical6.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/504759Voodoo5k6Mystical7.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/230757Voodoo5k6Mystical8.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/676503Voodoo5k6Mystical9.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/774052Voodoo5k6Mystical10.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/624601Voodoo5k6Mystical11.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/518069Voodoo5k6Mystical12.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/584428Voodoo5k6Mystical13.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/138982Voodoo5k6Mystical14.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/574574Voodoo5k6Mystical15.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/582575Voodoo5k6Mystical16.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/227100Voodoo5k6Mystical17.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/540881Voodoo5k6Mystical18.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/668999Voodoo5k6Mystical19.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/712358Voodoo5k6Mystical20.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/492163Voodoo5k6Mystical21.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/894555Voodoo5k6Mystical22.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/538053Voodoo5k6Mystical23.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/823043Voodoo5k6Mystical24.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/164489Voodoo5k6Mystical25.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/788467Voodoo5k6Mystical26.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/498382Voodoo5k6Mystical27.jpg
 
 
-- 3dfx Voodoo5 6000 Mystical Edition Booting --
 
Vidéo:
 
http://youtu.be/D7sfr7tggDg
 
 
-- Test --
 
Démarrage de la carte et Benchmark...
 
Vidéo:
 
http://youtu.be/Dvg0-NvadkM
 
 
A présent, voici la plus rapide de toutes les Voodoo5 6000 au monde...
 
http://img15.hostingpics.net/pics/292304Mystical1.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/962793Mystical2.jpg
 
 
Vidéo:
 
http://youtu.be/W4hC7772c7k
 
 
Terrible, non? :D


Message édité par trevormacro le 30-05-2012 à 15:53:44
n°8332224
trevormacr​o
Posté le 30-05-2012 à 20:05:16  profilanswer
 

Bonus:
 
http://img15.hostingpics.net/pics/181598V5k6Mystical.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/641195MysticalLegend1.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/473686MysticalLegend2.jpg
 
Vidéo:
 
http://youtu.be/cq8dHjlD1Ek


Message édité par trevormacro le 30-05-2012 à 20:07:30
mood
Publicité
Posté le 30-05-2012 à 20:05:16  profilanswer
 

n°8332428
trevormacr​o
Posté le 31-05-2012 à 02:09:25  profilanswer
 

Les trois bijoux...
 
http://img15.hostingpics.net/pics/190005V5k6modded.jpg

n°8339290
gazzzzz59
Posté le 06-06-2012 à 12:00:58  profilanswer
 

J'aimerais bien connaitre les température atteinte en full par les 3 cartes.
tu as une sonde pour cela ?


---------------
Core i5 14600KF / MSI Coreliquid 240 / Asus Prime B760 Plus /32Go DDR5 Kingston Fury 5600 /Gainward RTX 5060 Ti 16Go
n°8339419
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 06-06-2012 à 13:53:25  profilanswer
 
n°8339737
trevormacr​o
Posté le 06-06-2012 à 18:42:46  profilanswer
 

gazzzzz59 a écrit :

J'aimerais bien connaitre les température atteinte en full par les 3 cartes.
tu as une sonde pour cela ?


 
J'ai commandé un Pistolet IR pour la mesure des températures.

n°8339739
trevormacr​o
Posté le 06-06-2012 à 18:43:25  profilanswer
 


 
J'avais jamais vu ca sur une V5 6000... C'est un nouveau record du monde :)


Message édité par trevormacro le 06-06-2012 à 18:43:46
n°8339743
trevormacr​o
Posté le 06-06-2012 à 18:46:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'adore 3dfx et je désire le meilleur système de refroidissement pour la Voodoo5 6000.
 
Ce seront les deux meilleurs projets jamais encore réalisés sur cette carte.
 
Le premier..
 
Vidéo:
 
http://youtu.be/sjom_48Zdak
 
Le second...
 
Vidéo:
 
http://youtu.be/deMC4O8BV9c
 
 
...Avant la fin de l'année...
 
Tenez vous prêts!!!
 
Cordialement,
Trevormacro


Message édité par trevormacro le 06-06-2012 à 18:50:39
n°8339786
steven67
Posté le 06-06-2012 à 19:34:37  profilanswer
 

Citation :


 
Bonjour,
 
Voila les tests de ma V5k6 Gold SE sur ma nouvelle carte mère Supermicro:
 
- Benchmark 3dmark2001se à 166 MHz avec les pilotes Koolsmoky sur le port PCI-X:
 
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 166MHz.jpg
 
- Benchmark 3dmark2001se à 166 MHz avec les pilotes Koolsmoky sur le port PCIexpress:
 
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 166MHz.jpg
 
- Benchmark 3dmark2001se à 200 MHz avec les pilotes Koolsmoky sur le port PCI-X:
 
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 200MHz.jpg
 
- Benchmark 3dmark2001se à 200 MHz avec les pilotes Koolsmoky sur le port PCIexpress:
 
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 200MHz.jpg
 


 
Dommage qu'il n'y ait pas de screens complets pour juger de l'intérêt de monter en o/c.
Sur la mobo Supermicro avec le double Xeon @3,60 Ghz, on voit bien que  
quelque chose bloque sur certains tests, comme le 'Dragothic', qui ne monte pas
malgré 20% d'o/c @200mhz. As-tu une explication à ce blocage ?
 
 

n°8339848
trevormacr​o
Posté le 06-06-2012 à 20:37:53  profilanswer
 

steven67 a écrit :

Citation :


 
Bonjour,
 
Voila les tests de ma V5k6 Gold SE sur ma nouvelle carte mère Supermicro:
 
- Benchmark 3dmark2001se à 166 MHz avec les pilotes Koolsmoky sur le port PCI-X:
 
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 166MHz.jpg
 
- Benchmark 3dmark2001se à 166 MHz avec les pilotes Koolsmoky sur le port PCIexpress:
 
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 166MHz.jpg
 
- Benchmark 3dmark2001se à 200 MHz avec les pilotes Koolsmoky sur le port PCI-X:
 
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 200MHz.jpg
 
- Benchmark 3dmark2001se à 200 MHz avec les pilotes Koolsmoky sur le port PCIexpress:
 
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 200MHz.jpg
 


 
Dommage qu'il n'y ait pas de screens complets pour juger de l'intérêt de monter en o/c.
Sur la mobo Supermicro avec le double Xeon @3,60 Ghz, on voit bien que  
quelque chose bloque sur certains tests, comme le 'Dragothic', qui ne monte pas
malgré 20% d'o/c @200mhz. As-tu une explication à ce blocage ?
 
 


 
Maleuresement non. Je n'arrive pas à comprendre.

n°8340040
trevormacr​o
Posté le 07-06-2012 à 00:12:37  profilanswer
 

Premier projet: V5k6 TEC
 
Le materiel vient d'arrivé chez Nateman_doo.
 
Il doit finir d'autres projets avant d'attaquer le mien.
 
- Cuivre
- Delrin
- Tec (80 watts chacun)
- Alimentation de 600 Watts.
 
http://img15.hostingpics.net/pics/730717materials1.jpg
 
 
L'effet Peltier est très dangereux car si des gouttes d'eau touchent la carte je vous dit pas le résultat...
Il faut donc proteger la carte.
Il y aura 4 cellules sur le devant et 2 cellules sur le dos.
Tout cela refroidit par des waterblocks.


Message édité par trevormacro le 07-06-2012 à 00:14:24
n°8340057
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 07-06-2012 à 00:30:26  profilanswer
 

ah! :love:
 
manquait plus que du peltier!!!!  
 
bon, peltier OK, mais faut un vMod aussi pour pousser l'affaire ^^
 
et bientôt du LN2? :love:

n°8340094
trevormacr​o
Posté le 07-06-2012 à 02:18:15  profilanswer
 

zeratul a écrit :

ah! :love:
 
manquait plus que du peltier!!!!  
 
bon, peltier OK, mais faut un vMod aussi pour pousser l'affaire ^^
 
et bientôt du LN2? :love:


 
Un Vmod c'est trop risqué pour cette carte rare.
 
LN2: je ne pense pas que je le ferais un jour...

n°8340345
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2012 à 12:30:18  answer
 

truc de malade :D du peltier + water , énorme :D

n°8340354
belkav
Posté le 07-06-2012 à 12:41:09  profilanswer
 

le peltier sera directement sur la CG ?


---------------
Ma Chaine YouTube
n°8340386
trevormacr​o
Posté le 07-06-2012 à 13:18:12  profilanswer
 

belkav a écrit :

le peltier sera directement sur la CG ?


 
On etudie ça pour le moment :)

n°8340409
belkav
Posté le 07-06-2012 à 13:39:36  profilanswer
 

si tu fais un systeme avec wb et peltier séparés, tu auras moins de soucis pour l'intégration et une eau relativement froide


---------------
Ma Chaine YouTube
n°8340495
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 07-06-2012 à 15:00:20  profilanswer
 

un waterchiller quoi :D

n°8341088
steven67
Posté le 07-06-2012 à 23:54:52  profilanswer
 

:o  Zeratul, tu pousses à la roue toi aussi ?
J'ai de gros doutes ...
Je vois dans le sachet une demi-douzaine de plaques pour les mettre
sur la voodoo ... Imagine les problèmes d'isolation que ça va poser ...
Techniquement, ça me parait (très) risqué et le boulot énorme ...
La carte sera bourrée d'isolant.
 
Avant de faire un nouveau projet, faut tirer les leçons des précédents.
Déjà l'expérience Supermicro + double Xeon semble n'avoir rien apporté  
par rapport à la configuration Rampage + Sandy ou Ivy.
Ensuite, le water N°1 n'est pas monté plus haut que l'aircooling, mais
on ne sait pas si ce sont les rams (pas changées), les gpu ou autre chose qui a bloqué @200.
Enfin, la réponse de la V6000 à 20% d'o/c est décevante, il y a  
quelque chose qui coince dans certains benchs et ce serait bien de comprendre quoi.
 
Ceci dit, si ça n'intéresse personne, autre option :
GO 250 MHZ !
Nous disions donc ...  
Sous le Water Block 6 plaques Peltier @25W (?) l'unité = 150 W
Conso de la V6000 o/c ça doit faire dans les 55W ou 60W ?
Ca nous ferait 210 W à tirer sur l'alimentation.
 :hello:


Message édité par steven67 le 08-06-2012 à 00:35:10
n°8341142
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 08-06-2012 à 06:52:49  profilanswer
 

En ce moment je suis hyper pris et suit tout ça de loin. Mais la l'avoue que je vois pas l'intérêt ? Vu que le facteur limitant est pas la température.


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°8341155
-Thorgal-
Posté le 08-06-2012 à 08:02:13  profilanswer
 

je me suis fait la même réflexion :D

n°8341169
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 08-06-2012 à 08:44:24  profilanswer
 

Narm a écrit :

En ce moment je suis hyper pris et suit tout ça de loin. Mais la l'avoue que je vois pas l'intérêt ? Vu que le facteur limitant est pas la température.


Fusiller une carte ?
 
Mais bon c'est vrai qu'il y a des methodes plus rapides.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°8341655
trevormacr​o
Posté le 08-06-2012 à 16:45:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Pourquoi vous parlez de fusiller une carte? Nous ne sommes pas dans le futur alors on verra bien...
 
Vous êtes vraiment defetistes!!!
 
En attendant,
 
Voici un nouveau projet:
 
La Réparation d'une Voodoo5 6000 partiellement morte.
 
Un jour je vous ai parlé d'une carte qui ne marchait qu'en Single mode.
 
Une chose est sûr, le premier VSA (maître) de gauche fonctionne.
 
Etape par étape, voici le déroulement de la réparation...
 
Le Pont Hint déssoudé. Ressoudage d'un nouveau pont...
 
http://img4.hostingpics.net/pics/447944V5k6halfdead1.jpg
 
http://img4.hostingpics.net/pics/391096V5k6halfdead2.jpg
 
http://img4.hostingpics.net/pics/923150V5k6halfdead3.jpg
 
http://img4.hostingpics.net/pics/339916V5k6halfdead4.jpg
 
http://img4.hostingpics.net/pics/825283V5k6halfdead5.jpg
 
http://img4.hostingpics.net/pics/688230V5k6halfdead6.jpg
 
3 nouveaux VSA soudés parfaitement...  
 
http://img4.hostingpics.net/pics/790083V5k6halfdead7.jpg
 
http://img4.hostingpics.net/pics/429896V5k6halfdead8.jpg
 
Il y a juste un petit problème maintenant...  
 
http://img4.hostingpics.net/pics/749637V5k6halfdead9.jpg
 
http://img4.hostingpics.net/pics/841286V5k6halfdead10.jpg
 
http://img4.hostingpics.net/pics/760881V5k6halfdead11.jpg
 
Pendant la soudure des VSA au dos de la carte quelque composants de la carte se sont dessoudés.
Je vais essayer de les ressouder...
Ainsi je pourrais re-tester la carte.
 
A suivre...


Message édité par trevormacro le 08-06-2012 à 16:48:50
n°8342534
Jean-Pierr​e Subtil
3dfx
Posté le 09-06-2012 à 15:14:05  profilanswer
 

Cool, je me souviens aussi que tu comptais t'occuper de ta voodoo5 6000 partiellement hs, tu as un sacrée stock de pièces en spare dis-donc, pont hint et chips.
 
Bon courage pour l'utilisation des modules Pelletier, j'ai eu l'occaz de faire mumuse avec un module identique dans le cadre de mon ancien travail et c'est dingue le courant que peut bouffer ces ptits trucs, l'effet est immédiat par contre il est impératif d'avoir un GROS truc pour dissiper la partie chaude, mais je vois que tu es équipé en conséquence. :)
 
Comptes-tu rechanger les chips mémoires d'une de tes cartes au système de refroidissement alternatif ?


---------------
[Topic Unique] 3dfx, powered by Voodoo.
n°8342966
trevormacr​o
Posté le 10-06-2012 à 00:18:54  profilanswer
 

Jean-Pierre Subtil a écrit :

Cool, je me souviens aussi que tu comptais t'occuper de ta voodoo5 6000 partiellement hs, tu as un sacrée stock de pièces en spare dis-donc, pont hint et chips.
 
Bon courage pour l'utilisation des modules Pelletier, j'ai eu l'occaz de faire mumuse avec un module identique dans le cadre de mon ancien travail et c'est dingue le courant que peut bouffer ces ptits trucs, l'effet est immédiat par contre il est impératif d'avoir un GROS truc pour dissiper la partie chaude, mais je vois que tu es équipé en conséquence. :)
 
Comptes-tu rechanger les chips mémoires d'une de tes cartes au système de refroidissement alternatif ?


 
Bonsoir Jean-Pierre Subtil,
 
Je ne pense pas changer encore les sdrams d'une de mes Voodoo5 6000.
 
Merci :)

n°8343034
trevormacr​o
Posté le 10-06-2012 à 04:40:44  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je viens de tester la carte sous Windows 98 SE et j'ai toujours le meme problème SLI.
 
Voici le soudage des composants:
 
http://img15.hostingpics.net/pics/662606V5k6halfdead12.jpg
 
Maleuresement la carte à toujours le meme problème... :(
 
J'essayerais de changer le VSA master et je vous tiens au courant.
 
 

n°8345715
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 12-06-2012 à 17:26:15  profilanswer
 

trop beau!!!!!!!!!!!! <3 <3
 
même si cela ne réussis pas je trouve cela dingue de tenter de redonner vie à une V5 6k!!!!
 
c'est beau !!!!! :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

n°8345924
trevormacr​o
Posté le 12-06-2012 à 20:15:10  profilanswer
 

zeratul a écrit :

trop beau!!!!!!!!!!!! <3 <3
 
même si cela ne réussis pas je trouve cela dingue de tenter de redonner vie à une V5 6k!!!!
 
c'est beau !!!!! :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:


 
Bonjour Zeratul,
 
Merci pour tes encouragements...
 
Dans peu de temps je remplacerais les 16 sdrams par des (6ns) et le GPU master. J'espère que la carte fonctionnera après ce travail énorme et coûteux.


Message édité par trevormacro le 12-06-2012 à 22:13:19
n°8346288
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 13-06-2012 à 00:22:06  profilanswer
 

on croise les doigts!!!!!!!

n°8346741
trevormacr​o
Posté le 13-06-2012 à 14:59:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je vous ai parlé un jour de ma treizième carte...
Je vous présente une affaire en Or que je viens de conclure:
 
Une Voodoo5 6000 3700 A (etat vierge) "Virgin card"
 
http://img4.hostingpics.net/pics/599063newcard2.jpg
 
Avec un bios 1.16a, son Voodoo Volts et C15/C17 présents d'origine. Hank Semenec n'a pas retravaillé la carte pour qu'elle soit stable avec les antialiasings activés.
 
Plus de photos quand je recevrais la carte...


Message édité par trevormacro le 13-06-2012 à 15:03:50
n°8347085
supernobou
In vino veritas
Posté le 13-06-2012 à 19:25:26  profilanswer
 

Tu prépares un musée ?

n°8347150
trevormacr​o
Posté le 13-06-2012 à 20:18:27  profilanswer
 

supernobou a écrit :

Tu prépares un musée ?


 
Oui tu pourra venir le visiter mais ca risque d'etre un peu loin de chez toi... 5000 km :)

n°8347151
trevormacr​o
Posté le 13-06-2012 à 20:20:55  profilanswer
 

Suite des radiateurs en cuivre:
 
Je viens de protéger le cable d'alimentation d'une de mes cartes. Il etait en mauvaise condition.
 
Quelle est la carte? Essayez de trouver...

 
http://img15.hostingpics.net/pics/716365molex.jpg
 
Bientôt des tests...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  147  148  149  150  151  152

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
chipset graphique msi[440LX]Quelle mobo en chipset 440LX supporte les gros HD ?
Kyro II & compatibilité/qualité driversrecherche drivers pour Interact Hammerhead (ou remplacement)
Quelq'un à testé plz?la ram surcouf pc3200Chipset
Drivers open Gl pour rage mobilityDRIVERS ATI RADEON 9000 SERIES
MSI K7N2 chipset audio : bonne ou movaise kalité sonore ??Quel version des drivers/bios Highpoint pour une KT7A Raid ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] 3dfx, powered by Voodoo. MAJ 1ere page - 30_12_2012


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)