Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1736 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  145  146  147  148  149  150
Auteur Sujet :

[Topic Unique] 3dfx, powered by Voodoo. MAJ 1ere page - 30_12_2012

n°10561813
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 02-05-2019 à 09:17:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

steven67 a écrit :


Je trouve que dire à quelqu'un que tu ne connais pas : "Je sais mieux que toi ce qui te convient et ce que tu dois faire",  
c'est clairement se positionner dans la polémique, l'impolitesse, l'arrogance. J'ai passé l'âge de perdre du temps avec ça.
 
Merci Zératul  :jap: , mais l'esprit a changé, trop de polémiques à 2 balles, je ne viens presque plus ici.


 
En l'occurrence personne n'a dit ça et il n'y a strictement rien dans les posts de Dandu et obduction qui justifie une telle posture défensive et ce pavé aussi agressif que hors sujet.
 
Ce sont aussi des passionnés et des collectionneurs qui n'ont simplement fait que te demander tes motivations pour continuer à utiliser une Voodoo5 en tant que carte principale sur une config moderne.
 
Tu es parti au quart de tour sur une simple remarque et les jugements de valeurs arrogants et impolis que tu critiques ne viennent finalement que de ton côté : la polémique que tu dénonces, tu l'as lancé tout seul.
 
Un forum c'est un lieu d'échange où tout le monde est exposé à la critique, pas un blog perso où les commentaires sont verrouillés, et si tu ne peux pas répondre autrement à une simple question (pertinente, en plus) que par de gros pavés d'indignation et un déballage de CV proprement à l'ouest, c'est que c'est peut-être toi qui devrait te remettre en question.

Message cité 1 fois
Message édité par Neji Hyuga le 02-05-2019 à 09:34:06

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
mood
Publicité
Posté le 02-05-2019 à 09:17:12  profilanswer
 

n°10561923
iosys99
Authentique aigri
Posté le 02-05-2019 à 14:16:51  profilanswer
 

Neji Hyuga a écrit :


 
En l'occurrence personne n'a dit ça et il n'y a strictement rien dans les posts de Dandu et obduction qui justifie une telle posture défensive et ce pavé aussi agressif que hors sujet.
 
Ce sont aussi des passionnés et des collectionneurs qui n'ont simplement fait que te demander tes motivations pour continuer à utiliser une Voodoo5 en tant que carte principale sur une config moderne.
 
Tu es parti au quart de tour sur une simple remarque et les jugements de valeurs arrogants et impolis que tu critiques ne viennent finalement que de ton côté : la polémique que tu dénonces, tu l'as lancé tout seul.
 
Un forum c'est un lieu d'échange où tout le monde est exposé à la critique, pas un blog perso où les commentaires sont verrouillés, et si tu ne peux pas répondre autrement à une simple question (pertinente, en plus) que par de gros pavés d'indignation et un déballage de CV proprement à l'ouest, c'est que c'est peut-être toi qui devrait te remettre en question.


 
J'aimerai tout de même apporter un commentaire car je doit être le seul un peu conscient de cette chance ayant une 5500 pci à la maison : Il suffit de voir à combien les vendeurs de cartes 3DFx 5500 vendent les leurs, ceux ci qui auront beau être des connaisseurs ou pas, la rareté de ces cartes ne peut qu'enflammer une polémique si la carte est sous-utilisée ou détruite, à mon sens, à tord (pas pour faire avancer).
Poster une carte 3DFX COLLECTOR dont l'usage n'est même pas détourné pour le bien de la communeauté, mais uniquement amoindri, ne peut être pris que comme 'insulte' au regard de tous ceux qui n'ont jamais pu se payer ni approcher une telle carte qui a pu en faire rêver.
 

Spoiler :

Ça me fait penser à ceux qui se payait des blackberry porsche design à 2000€ (oui, ils m'ont fait rêver chacun son truc), et dont la première chose qu'ils en font, c'est de l’exploser pour le plaisir. Et moi d'exploser le propriétaire du bidule.
Il y en a qui s'en contre fichent, pas d'autres, mais le fond de l'action est de toute évidence malsaine.
Maintenant, c'est que du matériel, donc in fine on s'en fout un peu, mais il ne faut pas s'attendre à des éloges, il faut rester honnête, cela ne peut que lancer une polémique malsaine, rien d'autre...


 

Citation :

Regarde, j'ai un objet que tu désires, j'en ai à la pelle, toi tu n'en auras jamais dans ta vie, et bien je te montre que je peux gaspiller ces objets... Comment va t-on juger mon action ?



---------------
Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison
n°10561967
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 02-05-2019 à 15:18:25  profilanswer
 

Le pire, c'est que ce n'est même pas le débat : l'objet de la rixe c'est un simple quiproquo entre Steven et Dandu, mais quand le second clarifie son post pour bien préciser qu'il n'émet aucun jugement de valeur (il vise le full set Pippin et fait tourner un serveur Minitel, hein :o) et que sa question ne relève que de la simple curiosité, le premier part en vrille avec un pavé archi condescendant, inutilement victimaire et hors sujet.
 
L'usage fait de cette carte pourrait effectivement faire grimper les collectionneurs aux rideaux, mais ici cela n'a suscité que de simples questions/remarques, personne ne l'a jugé ni ne lui a expressément demandé de remettre la carte dans la boîte.
 
Maintenant, on pourrait passer à autre chose, même si j'ai pleinement conscience que l'état actuel du marché de l'occaz n'aide pas vraiment à l'animation de ce topic :/


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°10562081
iosys99
Authentique aigri
Posté le 02-05-2019 à 18:49:28  profilanswer
 

Si ça aide, à se marrer de ceux qui tentent de vendre des 3dfx2 à 200€ sur lbc
 
Ou de pleurer quand tu les trouves dans 'objets vendus avec succès' sur la bay :o


---------------
Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison
n°10562085
daft974
Un Noizo...
Posté le 02-05-2019 à 19:05:29  profilanswer
 

C'est ouf les prix sur ebay, clairement ça tombe entre les mains de gens qui n'ont jamais joués avec ces cartes il ya 20 ans, par contre c'est un beau placement financier pour la revente à prix d'or aux quelques-un nostalgiques qui ont les moyens de s'offrir des cartes voodoo.

n°10562132
dxceor2486
Varta Killer
Posté le 02-05-2019 à 21:45:41  profilanswer
 

daft974 a écrit :

ça tombe entre les mains de gens qui n'ont jamais joués avec ces cartes il ya 20 ans.


 
Tu as quoi contre les gens qui n'ont jamais joué avec il y a 20 ans ? :o
 
Mes voodoo 3 "en trop" j'essaie soit de les échanger contre quelque-chose qui m'intéresse soit je prévois de les utiliser pour des LANs ^^

n°10562266
petit-tigr​e
miaou
Posté le 03-05-2019 à 12:17:34  profilanswer
 

Eh ben putain.
 
J'avais revendu ma V3 3000 pour 30 balles, quand je vois les prix maintenant... Tout est vraiment bon pour faire du fric.


---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°10562279
Dandu
Posté le 03-05-2019 à 13:02:01  profilanswer
 

daft974 a écrit :

C'est ouf les prix sur ebay, clairement ça tombe entre les mains de gens qui n'ont jamais joués avec ces cartes il ya 20 ans, par contre c'est un beau placement financier pour la revente à prix d'or aux quelques-un nostalgiques qui ont les moyens de s'offrir des cartes voodoo.


 
Bof. Une Voodoo à sa sortie, c'était pas loin de 400 € en corrigeant avec l'inflation. Ca part pas vraiment à ce prix là.
 
Les cartes se vendent assez cher au vu de l'âge, mais de là à dire que c'est un bon placement, faut pas rigoler : ça reste assez loin du prix d'origine.

n°10562284
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 03-05-2019 à 13:21:35  profilanswer
 

Par placement il parle sûrement de ceux qui ont pu en faire le stock à (très) vil prix avant l'explosion de la demande due à l'engouement pour le rétro gaming sur PC.
 
Actuellement, je pense que je peux faire un bon X4 voir X5 sur ma collection perso : ça ne représente pas une fortune, mais c'est pas dégueulasse.


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°10562439
obduction
Posté le 03-05-2019 à 20:20:17  profilanswer
 

petit-tigre a écrit :

Eh ben putain.
 
J'avais revendu ma V3 3000 pour 30 balles, quand je vois les prix maintenant... Tout est vraiment bon pour faire du fric.


C'est comme tout. Ce qui est rare est chère et encore plus quand il y a de la demande.
J'ai des jeux en version boite, vu les prix sur le marché, je pourrais les vendre 2 fois le prix que je les ai payés à l'époque soit dans les 100-120€ alors que normalement ça vaudrait 5 € max et 20 € si on se base sur les prix pratiqués par GOG.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2019 à 20:20:17  profilanswer
 

n°10562460
daft974
Un Noizo...
Posté le 03-05-2019 à 20:53:48  profilanswer
 

Neji Hyuga a écrit :

Par placement il parle sûrement de ceux qui ont pu en faire le stock à (très) vil prix avant l'explosion de la demande due à l'engouement pour le rétro gaming sur PC.
 
Actuellement, je pense que je peux faire un bon X4 voir X5 sur ma collection perso : ça ne représente pas une fortune, mais c'est pas dégueulasse.


 
C'est ça, quand je vois des modèles box à 500€ inflation ou pas il faut vraiment être passionné par l'objet mais pourquoi pas, c'est juste démesuré à mon sens et surtout les profits sont conséquent pour le gars qui a flairé le marché. Bien heureux en tout cas d'avoir pu acquérir ici et sur Lbc quelques modèles il ya quelques années, à tout cassé j'ai du claqué au alentours de 200€ pour une quinzaine de voodoo dont 2 box.
 

obduction a écrit :


C'est comme tout. Ce qui est rare est chère et encore plus quand il y a de la demande.
J'ai des jeux en version boite, vu les prix sur le marché, je pourrais les vendre 2 fois le prix que je les ai payés à l'époque soit dans les 100-120€ alors que normalement ça vaudrait 5 € max et 20 € si on se base sur les prix pratiqués par GOG.


 
Mes parents ont balancer les boites de mes big box pour faire de la place lors d'un déménagement  :ouch:  :cry:  
Genre half-life premier du nom acheté à la sortie qui vaut 50 balles en occaz  :D

n°10562462
guig2000
Posté le 03-05-2019 à 21:04:21  profilanswer
 

Punaise j'ai deux Voodoo2 12Mo au grenier.
Vraiment, 200€ chacune non, c'est pas possible.
 
Faire une recherche sur " diamond edge 3D" (nvidia nv1) sur e-bay pour rigoler (ou pleurer).
 
 
 
https://www.ebay.fr/itm/3DFX-Voodoo [...] SwDvZcyKvR
 
 


---------------
Guig Esprit du Sage
n°10562466
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 03-05-2019 à 21:12:44  profilanswer
 

La Banshee à six cents balles a épuisé mon quota de fous rires pour l'année.


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°10562470
daft974
Un Noizo...
Posté le 03-05-2019 à 21:17:43  profilanswer
 
n°10562481
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 03-05-2019 à 21:36:40  profilanswer
 

et dire que je m'étais débarrassé de ma Creative Voodoo2 12mo
et ma 3000 AGP  
 
 [:klm:3]


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°10562501
guig2000
Posté le 03-05-2019 à 22:41:05  profilanswer
 


 
C'est même pas sur qu'elle fonctionne entièrement, la gars il dit qu'elle est bien détecté par windows et qu'il a pas cherché plus loin!


---------------
Guig Esprit du Sage
n°10562517
dxceor2486
Varta Killer
Posté le 03-05-2019 à 23:28:13  profilanswer
 

Il me faut toujours trouver un moyen de faire fonctionner des manettes saturn sur ma diamond edge 3D pci trouvée y'a bientôt deux ans + des iso des jeux, parce que sinon c'est pas mieux qu'une carte 2D passable/carte son pour windows 9x uniquement.

n°10562582
daft974
Un Noizo...
Posté le 04-05-2019 à 08:55:58  profilanswer
 

En soit pas une carte détonante et peut supportée à l'époque mais elle reste atypique et puis c'est le premier chip graphique de nVidia pour sa collection. La Mienne était très abimée avec des pistes coupées, j'ai réussi à la faire booter après réparation et je me suis arrêté là.

n°10562598
emultion
Posté le 04-05-2019 à 09:37:02  profilanswer
 

dxceor2486 a écrit :

Il me faut toujours trouver un moyen de faire fonctionner des manettes saturn sur ma diamond edge 3D pci trouvée y'a bientôt deux ans + des iso des jeux, parce que sinon c'est pas mieux qu'une carte 2D passable/carte son pour windows 9x uniquement.


Fan de sega??

n°10562648
obduction
Posté le 04-05-2019 à 10:14:33  profilanswer
 

daft974 a écrit :

En soit pas une carte détonante et peut supportée à l'époque mais elle reste atypique et puis c'est le premier chip graphique de nVidia pour sa collection. La Mienne était très abimée avec des pistes coupées, j'ai réussi à la faire booter après réparation et je me suis arrêté là.


C'est surtout la toute première carte 3D avec la 3d blaster VLB de creative à bas de chip Glint réservée uniquement aux 486, la 3dblaster pci pour pentium sorti un an plus tard était à base de rendition. Il y avait aussi matrox avec la millenium mais on ne peut pas vraiment dire que c'était une carte 3d malgré sa petit accélération sur quelques points. Elle n'a jamais été vendu comme ça de toute façon contrairement à la mystique.

 

Nvidia a ouvert le bal des cartes 3D avec un gros flop et est le dernier à exister en tant que tel, ati ayant été racheté depuis plus de 10 ans et ayant disparu comme marque. On pourrait citer intel mais entre le i740 et leur futur xe, ils ont fait 20 ans de break des cartes 3d autre qu'intégrées. Le premier qui est le dernier, c'est assez une assez belle histoire.

 

C'est pas illogique que cette carte 3d, même si elle était médiocre et n'a pas connu le succès, ait un prix élevé rien que pour le double caractère historique. Je ne pense pas qu'une laguna 3d (seul chip 3D cirrus logic) ou une virge aient ce même type de prix.

Message cité 1 fois
Message édité par obduction le 04-05-2019 à 10:17:48
n°10562650
obduction
Posté le 04-05-2019 à 10:24:19  profilanswer
 

dxceor2486 a écrit :

Il me faut toujours trouver un moyen de faire fonctionner des manettes saturn sur ma diamond edge 3D pci trouvée y'a bientôt deux ans + des iso des jeux, parce que sinon c'est pas mieux qu'une carte 2D passable/carte son pour windows 9x uniquement.


En 3D, tu seras limité qu'à quelques titres dont quelques titres sega (panzer dragon, virtua cop, virtua fighter etc) qui sont sortit ensuite en version windows 95 + quelques jeux dont nascar racing et toshninden dont la version la meilleure n'est pas forcément celle accélérée par une nv1.  Pour les jeux n'ayant pas de mode spécifique nv1, cela risque d'être vite la croix et la bannière rien que pour la fluidité.

n°10562701
dxceor2486
Varta Killer
Posté le 04-05-2019 à 12:34:13  profilanswer
 

emultion a écrit :


Fan de sega??


 
Pas spécialement, je l'ai trouvée y'a deux ans en brocante pour une bouchée de pain avec pas moins de 10 V3 OEM dell, alors forcément j'ai pas hésité ^^
 
Mais à présent j'aimerais bien pouvoir m'en servir un minimum, ne serait-ce que pour les exclus.  
 
(Des fois je me dis que je pourrais essayer de me monter une machine d'accélération 3D, du style un Celeron slot 1 avec la NV1, une voodoo 1, et d'autres cartes que j'ai pas encore, ça pourrait être pratique ^^)

n°10562768
emultion
Posté le 04-05-2019 à 14:33:03  profilanswer
 

obduction a écrit :


En 3D, tu seras limité qu'à quelques titres dont quelques titres sega (panzer dragon, virtua cop, virtua fighter etc) qui sont sortit ensuite en version windows 95 + quelques jeux dont nascar racing et toshninden dont la version la meilleure n'est pas forcément celle accélérée par une nv1. Pour les jeux n'ayant pas de mode spécifique nv1, cela risque d'être vite la croix et la bannière rien que pour la fluidité.


La meilleure version des jeux sega cités est elle une version nv1??  Ou bien il y a eu mieux par la suite?  

n°10562909
obduction
Posté le 04-05-2019 à 20:11:00  profilanswer
 

emultion a écrit :


La meilleure version des jeux sega cités est elle une version nv1??  Ou bien il y a eu mieux par la suite?  


Cela dépend de ce que tu entends.
Aujourd'hui avec les émulateurs consoles qui peuvent te sublimer les jeux consoles, s'il existe un émulateur saturn comme celui playstation, cela doit être ce qu'il y a de mieux.  
Idem avec les wrapper tu peux jouer aux vieux jeux en qualité bien supérieure comme pour les jeux 3dfx mais je ne sais s'il existe un wrapper nv1. J'en doute car jamais vu.
Panzer dragoon utilisant directx 3 dans sa version windows, peut être que dgvoodoo 2 pourrait apporter du plus niveau graphisme comme une réso supérieure mais à essayer.
 
Si tu veux rester avec une version native sur un vieux pc, cela va dépendre des jeux.
Nascar racing fonctionne mieux avec une matrox millenium que sur nv1.
Voir cette vidéo du célèbre retrocompaqguy (vetz sur vogons)
https://www.youtube.com/watch?v=9bJGnzb0Asw
 
Sur virtua cop, la version accéléré est moins bonne graphiquement mais plus fluide que la version software avec un cpu de l'époque de la sortie du jeu avec  donc c'est au choix.
https://www.youtube.com/watch?v=2H-gEKsd5SY
 
Pour toshinden, la version 3dfx est la meilleure
https://www.youtube.com/watch?v=t9Zqy5BZQ1E
 
Pour panzer dragoon, il y a eu une version windows 95 1  an après la version nv1. D'après joystick ou gen 4 à l'époque, je crois que la version windows était amputé des 3 derniers niveaux du jeu contrairement à la version nv1 mais à vérifier
 Digital fundry a fait une vidéo de panzer dragoon et détaille toutes les versions dont la Pc et la nv1 donc ça devrait t'aider à te faire un avis.
https://www.youtube.com/watch?v=4GQTv4jdUdo
 
Tu as la liste des jeux qui supportent la nv1 ici dont les jeux exclusivement accélérés par le nv1 en vert
https://www.vogons.org/viewtopic.php?f=63&t=33483
 
En résumé, une nv1 c'est vraiment si tu veux jouer aux 2-3 jeux qui profitent de la nv1 mais pour le reste, tu vas vite être limité car c'était pas vraiment une carte faite pour la suite et notamment les jeux directx ou opengl.
 
Tu as un test très détaillé toujours fait par vetz ici avec benchmarks et screenshots si tu veux d'autres détails
http://www.vintage3d.org/nv1.php

n°10562915
obduction
Posté le 04-05-2019 à 20:22:10  profilanswer
 

Les jeux qui ne sont jamais sortit accéléré par une 3dfx et dont la version accélérée était la meilleure et dont j'aurais aimé avoir la version accéléré sont:

  • Hi octane (accéléré par la 3d blaster VLB pour 486)
  • Magic carpet (accéléré par la 3d blaster VLB pour 486)
  • Flight unlimited (accéléré par la 3d blaster VLB pour 486)
  • Terminal velocity (accéléré par la virge)
  • Screamer (accéléré par la virge)
  • Wipeout 1 (accéléré par l'ati rage)


J'aurais bien aimé que ces jeux aient droit à une version 3dfx mais elle est arrivée trop tard sur le marché. Malheureusement, la communauté autour de ces jeux n'est pas aussi prolixe que sur certains jeux qui ont eu droit à des patchs officieux avec support de la 3dfx comme descent 1 ou des ports accélérés 3d comme doom ou descent.

 

Enfin un jeu qui n'a jamais eu d'accélération et qui en aurait grandement bénéficié et qui m'a empêché de vraiment en profiter, c'est F1 grand Prix 2. Mon pentium 90 était trop lent pour profiter du svga et quand j'ai eu une nouvelle machine capable de vraiment profiter de F1 grand prix 2, F1 racing était déjà sorti. Avec une version 3dfx, ça aurait surement tourné du tonerre et j'aurais pu en profiter.

 

Message cité 1 fois
Message édité par obduction le 04-05-2019 à 20:34:28
n°10563451
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 06-05-2019 à 14:44:01  profilanswer
 

obduction a écrit :

Les jeux qui ne sont jamais sortit accéléré par une 3dfx et dont la version accélérée était la meilleure et dont j'aurais aimé avoir la version accéléré sont:

  • Hi octane (accéléré par la 3d blaster VLB pour 486)
  • Magic carpet (accéléré par la 3d blaster VLB pour 486)
  • Flight unlimited (accéléré par la 3d blaster VLB pour 486)
  • Terminal velocity (accéléré par la virge)
  • Screamer (accéléré par la virge)
  • Wipeout 1 (accéléré par l'ati rage)


J'aurais bien aimé que ces jeux aient droit à une version 3dfx mais elle est arrivée trop tard sur le marché. Malheureusement, la communauté autour de ces jeux n'est pas aussi prolixe que sur certains jeux qui ont eu droit à des patchs officieux avec support de la 3dfx comme descent 1 ou des ports accélérés 3d comme doom ou descent.

 

Enfin un jeu qui n'a jamais eu d'accélération et qui en aurait grandement bénéficié et qui m'a empêché de vraiment en profiter, c'est F1 grand Prix 2. Mon pentium 90 était trop lent pour profiter du svga et quand j'ai eu une nouvelle machine capable de vraiment profiter de F1 grand prix 2, F1 racing était déjà sorti. Avec une version 3dfx, ça aurait surement tourné du tonerre et j'aurais pu en profiter.

 



Screamer était accélérer par une S3 virge ?

 

J'ai joué toute mon enfance en mode software en 320x240 alors que j'avais une S3 virge .

n°10563480
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 06-05-2019 à 16:11:31  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Screamer était accélérer par une S3 virge ?
 
J'ai joué toute mon enfance en mode software en 320x240 alors que j'avais une S3 virge .


 
Bordel les heures que j'ai passé sur Screamer 2 en mode 3Dfx avec un mode pour les caisses et les heures sur screamer rally...
 
Il me semble qu'avec le mod tu pouvais jouer a scremer 2 avec les caisse de screamer rally.  
 
Mon sidewinder gamepad de logitech s'en souvient encore, ainsi que des parties de FiFa 99 avec 4 pad en série...


Message édité par glopp le 06-05-2019 à 16:12:56

---------------
Peaches182 // HWBot
n°10563522
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-05-2019 à 17:41:46  profilanswer
 

Je regrette que ma voodoo5 5500 ne soit pas un modèle PCI il n'empêche.
 
Y'en a toujours qui bricolent avec un double pont PCI-ex PCI-X AGP ?


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°10563533
obduction
Posté le 06-05-2019 à 18:14:51  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Screamer était accélérer par une S3 virge ?
 
J'ai joué toute mon enfance en mode software en 320x240 alors que j'avais une S3 virge .


Oui mais seulement dispo en buldle avec virge de la marque Number Nine 332FX  
https://www.youtube.com/watch?v=x7y [...] e=youtu.be
 
C'était les joies de 1996 avec les versions accélérées très rares dispo que dans certains bundles.

n°10563540
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 06-05-2019 à 18:20:51  profilanswer
 

La bande son  [:sei7h:1]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10563566
daft974
Un Noizo...
Posté le 06-05-2019 à 18:55:55  profilanswer
 

guig2000 a écrit :


 
C'est même pas sur qu'elle fonctionne entièrement, la gars il dit qu'elle est bien détecté par windows et qu'il a pas cherché plus loin!


 
Puré elle est partie à 400 balles quand même  :ouch:  
https://www.ebay.fr/itm/Diamond-Edg [...] _cvip=true  
 
J'imagine pas le gars qui a la boite complète comme le gars de LGR ça doit taper haut chez les collectionneurs sans limites.
 
https://www.youtube.com/watch?v=jChtlWNIAL4

n°10563572
chrisbessy
Posté le 06-05-2019 à 19:12:46  profilanswer
 

j'ai eu pendant des années la voodoo 2 avec 3DFX qui était une longue carte qui se combinait à la carte graphique.
Dès qu'on activait la 3DFX, fini les pixels, tout devenait beau. J'avais adoré le jeu Turok. Bons souvenirs !

n°10563575
iosys99
Authentique aigri
Posté le 06-05-2019 à 19:14:58  profilanswer
 

daft974 a écrit :


 
Puré elle est partie à 400 balles quand même  :ouch:  
https://www.ebay.fr/itm/Diamond-Edg [...] _cvip=true  
 
J'imagine pas le gars qui a la boite complète comme le gars de LGR ça doit taper haut chez les collectionneurs sans limites.
 
https://www.youtube.com/watch?v=jChtlWNIAL4


 
J'ai posé une enchère à 360€ pour faire ièch [:chanandler] , je pensait qu'elle partirait à bien plus encore... [:didier frogba:5]  


---------------
Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison
n°10563578
daft974
Un Noizo...
Posté le 06-05-2019 à 19:16:49  profilanswer
 

t'aime bien te faire peur  [:eaglestorm:10]

n°10564150
guig2000
Posté le 08-05-2019 à 01:04:10  profilanswer
 

Oui, enfin, vraiment?
En tout cas, c'est pas le vendeur que tu fais "iech", lui il en profite bien.
 
turok, c'est pas le premier jeu 3Dfx qui me viens à l'esprit, avec sa purée de poix où tu voie à 10m pcq à la base c'est un jeu N64 "à pas assez de RAM".
Autre titre pas exemplaire sous 3Dfx: Carmageddon: j'adorais le jeu, mais il y avait un problème: une fois patché 3Dfx, avec ma voodoo², la voiture avait tendance à avoir le train arrière (ou avant, je ne sais plus, mais pas les deux en tout cas) qui passait au travers du sol.
Ca faisait comme si la voiture était une bouée et le sol de l'eau en quelque sorte.


---------------
Guig Esprit du Sage
n°10564174
daft974
Un Noizo...
Posté le 08-05-2019 à 08:34:02  profilanswer
 

Carmageddon il avait un sacré moteur physique en tous cas, en effet je me souviens quelques bug avec la voiture qui s’enfonce ou alors qui tombe dans le vide a travers les textures.

n°10564409
dxceor2486
Varta Killer
Posté le 08-05-2019 à 19:12:16  profilanswer
 

Y'a deux patch 3Dfx pour carmageddon : un patch pour voodoo 1 et un patch "beta" pour voodoo 2 (qui marche sur les autres 3dfx aussi).
 
En tout cas il est impressionnant ce jeu : la 3D est ptet pas la meilleure du monde, mais le moteur physique est vraiment bien pour l'époque (Driver sorti deux ans plus tard est beaucoup moins "réaliste" sur ce domaine), et ça demande même pas un gros CPU pour être jouable (Je pense que même un bon 486 permettrait de jouer à ce jeu si on baisse les graphismes). Par contre bizarrement les FPS augmentent beaucoup moins vite j'ai l'impression proportionnellement à la vitesse du CPU : sur un Pentium II 450MHz avec un SLI de Voodoo 2 c'est pas encore à 60fps tout le temps, il m'a fallu un P3 1GHz pour y parvenir (en software cela dit), alors que le jeu a été pensé pour des i586 à 133MHz/166MHz et est parfaitement jouable sur ceux-ci.

n°10564515
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 08-05-2019 à 23:32:16  profilanswer
 

obduction a écrit :


C'est surtout la toute première carte 3D avec la 3d blaster VLB de creative à bas de chip Glint réservée uniquement aux 486, la 3dblaster pci pour pentium sorti un an plus tard était à base de rendition. Il y avait aussi matrox avec la millenium mais on ne peut pas vraiment dire que c'était une carte 3d malgré sa petit accélération sur quelques points. Elle n'a jamais été vendu comme ça de toute façon contrairement à la mystique.
 
Nvidia a ouvert le bal des cartes 3D avec un gros flop et est le dernier à exister en tant que tel, ati ayant été racheté depuis plus de 10 ans et ayant disparu comme marque. On pourrait citer intel mais entre le i740 et leur futur xe, ils ont fait 20 ans de break des cartes 3d autre qu'intégrées. Le premier qui est le dernier, c'est assez une assez belle histoire.
 
C'est pas illogique que cette carte 3d, même si elle était médiocre et n'a pas connu le succès, ait un prix élevé rien que pour le double caractère historique. Je ne pense pas qu'une laguna 3d (seul chip 3D cirrus logic) ou une virge aient ce même type de prix.


 
https://www.ebay.fr/itm/143235698345
 [:tortue geniale]

n°10564740
obduction
Posté le 09-05-2019 à 15:08:53  profilanswer
 


Vu les prix sur une voodoo, la rareté d'une telle carte et sa portée historique, pas trop étonnant même si c'est quand même un peu exagéré.

n°10564788
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 09-05-2019 à 16:47:18  profilanswer
 

obduction a écrit :


Oui mais seulement dispo en buldle avec virge de la marque Number Nine 332FX  
https://www.youtube.com/watch?v=x7y [...] e=youtu.be
 
C'était les joies de 1996 avec les versions accélérées très rares dispo que dans certains bundles.


c'était bien flou :o
 
Dommage que le jeu rame un peu sous dosbox avec un raspberry pi.

n°10564829
obduction
Posté le 09-05-2019 à 18:16:42  profilanswer
 

dje33 a écrit :


c'était bien flou :o
 
.


Maintenant oui mais à l'époque, feu steve jobs t'aurait dit que c'était une révolution et pour une fois, il aurait eu raison.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  145  146  147  148  149  150

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
chipset graphique msi[440LX]Quelle mobo en chipset 440LX supporte les gros HD ?
Kyro II & compatibilité/qualité driversrecherche drivers pour Interact Hammerhead (ou remplacement)
Quelq'un à testé plz?la ram surcouf pc3200Chipset
Drivers open Gl pour rage mobilityDRIVERS ATI RADEON 9000 SERIES
MSI K7N2 chipset audio : bonne ou movaise kalité sonore ??Quel version des drivers/bios Highpoint pour une KT7A Raid ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] 3dfx, powered by Voodoo. MAJ 1ere page - 30_12_2012


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR