Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5108 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  147  148  149  150  151  152
Auteur Sujet :

[Topic Unique] 3dfx, powered by Voodoo. MAJ 1ere page - 30_12_2012

n°9591407
dxceor2486
Varta Killer
Posté le 24-08-2015 à 15:30:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah c'est un simple PC sous windows 98, cf mes configs. Il me manque juste une sound blaster awe et une voodoo 1 pour le terminer ... J'ai essayé d'y mettre un k6-2 450, mais les régulateurs chauffaient bien trop et faisaient planter la carte. Je pense qu'il est plus raisonnable de laisser le pentium MMX pour éviter de la cramer... (J'ai réussi à faire quelque-chose d'utilisable en vissant un petit ventilo sur les radiateurs, mais après, est-ce que les pistes supporteront à long terme les 10 ampères du k6-2 ... En plus ça faisait un de ces boucans ...)

Enfin bref, si je veux vraiment l'exposer sur le topic, il me faudrait d'abord le terminer ... Marre de jouer en 3d avec une distance de vue misérable, un framerate de 15fps et 256 couleurs maxi en 640x480 voire moins ...

mood
Publicité
Posté le 24-08-2015 à 15:30:05  profilanswer

n°9591450
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2015 à 15:55:05  answer

ma premiere experience de voodoo 1 etait moto racer, on etait sur le cul.

n°9591652
daft974
Un Noizo...
Posté le 24-08-2015 à 18:46:38  profilanswer

une tuerie ce jeux du fun à l'état pur :love: , il avaient bien foiré le 2 qui ne rendait pas aussi bien.

n°9592067
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 25-08-2015 à 05:54:59  profilanswer

J'y a i rejoué il y a peu, pour l'impression de vitesse il y avait aussi redline racer. Pas tres beau, mais putain de rapide et fun...

---------------
Peaches182 // HWBot
n°9592139
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 25-08-2015 à 09:50:02  profilanswer

Carrément, Redline Racer, LE jeu que j'associe à 3dfx (puisque c'est le premier que j'ai eu, en même temps que la Voodoo 1 ^^ )

---------------
Mario Kart for Ever
n°9592642
daft974
Un Noizo...
Posté le 25-08-2015 à 17:13:36  profilanswer

Sacrément rapide et fluide sur une bécane modeste.

https://www.youtube.com/watch?v=WYwdxsxr4pU

Mais Moto Racer reste plus fun (avis perso)

n°9592835
babaa
Yippee-kai
Posté le 25-08-2015 à 20:12:37  profilanswer

3dfx moi c'est mega race 2 et pod ...puis moto racer hl1...

---------------
Ooups
n°9592918
dxceor2486
Varta Killer
Posté le 25-08-2015 à 21:42:41  profilanswer

Pour moi, 3DFx correspond à ... Rien ... Ou bien plutôt un rêve : avoir l'une de leur cartes ...  Car je n'en ai jamais eu, je suis trop jeune. Je bave peut-être autant que vous à l'époque XD (mais ça reste tout de même bien plus accessible maintenant ! Mais je ne veux pas faire enfler la bulle spéculative sur le hardware PC)

Enfin ... J'ai peut-être bien failli en avoir une, mon père avait acheté en 2001 un PC avec celeron (sans doute un coppermine) qui n'avait pas de port agp. Donc on devait se taper le GPU intégré. Cependant il m'a dit avoir voulu acheter une carte graphique à l'époque, mais faute de connaissances suffisantes, il y avait renoncé. Je suppose que soit il aurait eu une carte agp qu'il aurait dû ramener, soit il aurait acheté d'occasion une voodoo 3, 4 ou 5.

J'ai encore cet ordi, mais il ne démarre plus : il y a une grosse rayure qui coupe plusieurs pistes. Si j'arrive à le réparer, j'essaierai de voir de qu'il aurait donné avec une carte digne de ce nom. (Me reste plus qu'à la trouver)

Mais comme toujours, je voudrais d'abord avoir une voodoo 1 ou 2 pour le pentium MMX :D Ensuite on verra pour cet ordi si je peux le ressusciter...

n°9592947
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 25-08-2015 à 22:21:26  profilanswer

babaa a écrit :

3dfx moi c'est mega race 2...

Ca m'étonnerait :D

---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°9592956
glopp
Posté le 25-08-2015 à 22:30:04  profilanswer

babaa a écrit :

3dfx moi c'est mega race 2 et pod ...puis moto racer hl1...

Pod j'y rejoue sur gog avec le patch simulation3dfx...putain c'est bon...et les circuits et les voitures customs qu'on s'échangeait sur disquette ou sur les CD de Joystick !  

Nous chez Joystick les jeux videos c'est notre passion !!!

---------------
Peaches182 // HWBot
mood
Publicité
Posté le 25-08-2015 à 22:30:04  profilanswer

n°9593120
daft974
Un Noizo...
Posté le 26-08-2015 à 08:05:32  profilanswer

dxceor2486 a écrit :

Pour moi, 3DFx correspond à ... Rien ... Ou bien plutôt un rêve : avoir l'une de leur cartes ...  Car je n'en ai jamais eu, je suis trop jeune. Je bave peut-être autant que vous à l'époque XD (mais ça reste tout de même bien plus accessible maintenant ! Mais je ne veux pas faire enfler la bulle spéculative sur le hardware PC)

Enfin ... J'ai peut-être bien failli en avoir une, mon père avait acheté en 2001 un PC avec celeron (sans doute un coppermine) qui n'avait pas de port agp. Donc on devait se taper le GPU intégré. Cependant il m'a dit avoir voulu acheter une carte graphique à l'époque, mais faute de connaissances suffisantes, il y avait renoncé. Je suppose que soit il aurait eu une carte agp qu'il aurait dû ramener, soit il aurait acheté d'occasion une voodoo 3, 4 ou 5.

J'ai encore cet ordi, mais il ne démarre plus : il y a une grosse rayure qui coupe plusieurs pistes. Si j'arrive à le réparer, j'essaierai de voir de qu'il aurait donné avec une carte digne de ce nom. (Me reste plus qu'à la trouver)

Mais comme toujours, je voudrais d'abord avoir une voodoo 1 ou 2 pour le pentium MMX :D Ensuite on verra pour cet ordi si je peux le ressusciter...

C'est comme moi et l'Amiga où l' Atari ST je ne peux pas comprendre j'étais trop jeune. Ma génération est passé sous l’ère de la 3D et 3dfx a démocratisé cela avec brio et simplicité avec leurs cartes additionnels qui donnaient un grand coup de pied au fesses à nos modestes config. Mes potes qui ont vu Tomb Raider ou Quake 2 tourner sur ma config n'en revenait pas car en face il y avait la PS1 ou N64 et ses textures dégueulasses. Toute une époque  :wahoo:

n°9593142
gazzzzz59
Posté le 26-08-2015 à 08:51:11  profilanswer

et dire que j'ai une 10aine de 3DFX, un PC apte a les recevoir, mais que mes 2 plus belles pièces Voodoo 4 et Voodoo 5 sont HS ....  :cry: :cry: :cry: et que j'arrive pas a mettre en SLI mes Voodoo 2.

---------------
Core i5 14600KF / MSI Coreliquid 240 / Asus Prime B760 Plus /32Go DDR5 Kingston Fury 5600 /Gainward RTX 5060 Ti 16Go
n°9593148
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 26-08-2015 à 09:01:05  profilanswer

gazzzzz59 a écrit :

et dire que j'ai une 10aine de 3DFX, un PC apte a les recevoir, mais que mes 2 plus belles pièces Voodoo 4 et Voodoo 5 sont HS ....  :cry: :cry: :cry: et que j'arrive pas a mettre en SLI mes Voodoo 2.

Te séparerais tu de tes cartes HS :o ?

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°9593933
gazzzzz59
Posté le 26-08-2015 à 20:46:59  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Te séparerais tu de tes cartes HS :o ?

psychologiquement je ne suis pas encore prêt ...  :cry:  :cry:  

mais je serais prêt a payer quelqu'un qui saurait me les réparer.

J ai en tout :
2 voodoo 2 8Mo
3 voodoo 2 12Mo
1 Voodoo 3 3000
1 Voodoo Velocity
1 Voodoo 4 4500
1 Voodoo 5 5500
1 carte mère MSI Socket 7 avec chipset 3DFX intégré
et un cable SLI

---------------
Core i5 14600KF / MSI Coreliquid 240 / Asus Prime B760 Plus /32Go DDR5 Kingston Fury 5600 /Gainward RTX 5060 Ti 16Go
n°9593964
daft974
Un Noizo...
Posté le 26-08-2015 à 21:28:45  profilanswer

C'est beau, je me contente de ma Voodoo 3 3000 et Voodoo 5 5500, j’attends une Voodoo 1 de Ulaw pour 1€ symbolique +fdp (merci à lui).

je rêve d'un Sli voodoo 2 et là ça devient spéculatif, ça devient onéreux

n°9593974
Neji Hyuga
Posté le 26-08-2015 à 21:42:36  profilanswer

Ça me fait proprement halluciner cette espèce de spéculation ubuesque sur des modèles aussi courants.

---------------
n°9594006
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 26-08-2015 à 22:57:13  profilanswer

[:napoleon dynabyte:1]

http://www.ebay.com/itm/3dfx-Voodo [...] 20f9534080

$200 la Voodoo 4 ?

Mais il est fou ce russe, il innonde le marché avec ses cartes ultra chères !
J'en ai eu une comme ça dans un lot à un poignée d'euros il n'y a pas si longtemps : http://www.ebay.com/itm/3dfx-Voodo [...] 210131ac7e

Nan mais...
http://www.ebay.com/itm/Original-D [...] 2ee545e94e

Message édité par raptor3388 le 26-08-2015 à 22:59:54

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°9594190
Neji Hyuga
Posté le 27-08-2015 à 09:01:32  profilanswer

Ah oui, c'est celui qui vend les "fausses" V3 2000 en boîte :o

Cette Voodoo4 n'est pas un modèle courant, c'est une version un peu particulière de la Powercolor Evil King IV, destinée à priori à un intégrateur.  

Cela dit, j'en ai eu une pour ~10€ in sur LBC :o

Un autre vendeur qui a bien craqué son slip c'est "electromyne", en une semaine le mec a littéralement inondé la Bay de Banshee et Avenger en tout genre vendues à prix d'escroc (entre 66 et 88€ les cartes à poil).

---------------
n°9594197
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 27-08-2015 à 09:08:42  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Ah oui, c'est celui qui vend les "fausses" V3 2000 en boîte :o

Cette Voodoo4 n'est pas un modèle courant, c'est une version un peu particulière de la Powercolor Evil King IV, destinée à priori à un intégrateur.

Cela dit, j'en ai eu une pour ~10€ in sur LBC :o

Un autre vendeur qui a bien craqué son slip c'est "electromyne", en une semaine le mec a littéralement inondé la Bay de Banshee et Avenger en tout genre vendues à prix d'escroc (entre 66 et 88€ les cartes à poil).

A prix d'escroc ?
Quelqu'un a mis un revolver sur la tempe des acheteurs ?
Si elles se sont vendus à ces prix, alors c'est qu'elles valent se prix, point.

C'est pas du pain ou du beurre vendu par commerçant aillant sciemment organisé une pénurie.

Aucune première nécessité dans des produits de collection.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°9594217
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 27-08-2015 à 09:30:11  profilanswer

Bin je me demande quand même s'il n'y a pas une pénurie quelque peu organisée : le nombre de carte 3dfx est sur le déclin, la demande augmente. Et certains "collectionneurs" possédant des milliers de pièces sont les seuls à pouvoir en mettre sur le marché. Ils le font au prix qu'ils veulent souvent déconnecté de la réalité (j'entends par là 5 ou 10 fois le prix d'achat d'il y a quelques années).
Et les personnes à force de voir une pauvre Voodoo3 à 30€ voire plus, se disent que c'est leur juste prix...

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°9594226
Neji Hyuga
Posté le 27-08-2015 à 09:35:32  profilanswer

88€ pour une Voodoo3 2000 à poil qui se sont vendues par pelles à la toute fin des années 90, oui, c'est de l'escroquerie.

Si on suit ton raisonnement on peut donc dire Amen à n'importe quel prix de vente, comme le type qui vend une boîte vide 100 boules out, ou un autre qui propose une V2 nue au même tarif en précisant carrément dans l'annonce qu'il cherche à entuber un collectionneur.

A l'inverse on peut conclure que les cartes très rares vendues une bouchée de pain sur LBC font aussi office de référence :spamafote:

Cette spéculation sur du matos aussi courant est stupide et malhonnête, point.

Ce n'est pas un produit de première nécessité, mais c'est de l'ordre de la pénurie artificielle.

Par contre tu as raison, personne n'a un fusil dans le dos pour lui acheter ses cartes et c'est ce qui fait qu'il ne les vendra probablement pas :)

---------------
n°9594229
CAMPEDEL
Posté le 27-08-2015 à 09:42:32  profilanswer

Strictement personne n'a besoin d'une carte 3DFx pour vivre.

C'est de la collection pure.

Et si celui qui a eu les couilles/le toc d'en acheter à vil prix des cartons entiers il y a quelques années decide aujourd'hui de les revendre, bah il met le prix qu'il veut s'il trouve des acheteurs à ce prix.

Il y a plus d'un siècle, les impressionnistes payaient leur chambre d'hôtel avec des tableaux que le propriétaire acceptait par charité. Quelques dizaines d'années plus tard...

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°9594254
Neji Hyuga
Posté le 27-08-2015 à 10:06:44  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Strictement personne n'a besoin d'une carte 3DFx pour vivre.  

C'est de la collection pure.  

Je pensais avoir été clair sur ce point, mais tant pis :spamafote:

CAMPEDEL a écrit :

Et si celui qui a eu les couilles/le toc d'en acheter à vil prix des cartons entiers il y a quelques années decide aujourd'hui de les revendre, bah il met le prix qu'il veut s'il trouve des acheteurs à ce prix.  

En l’occurrence ces mecs n'ont rien acheté par cartons il y a des années mais revendent au compte goutte et pour dix fois le prix d'origine des pièces grapillées pour quelques euros ici et là.

Il n'y a que le Russe mentionné par Raptor qui possède un vrai stock de 25 boîtes "neuves" à vendre et elles sont extrêmement suspectes (on en a parlé un peu plus haut).

CAMPEDEL a écrit :

Il y a plus d'un siècle, les impressionnistes payaient leur chambre d'hôtel avec des tableaux que le propriétaire acceptait par charité. Quelques dizaines d'années plus tard...

Je suis sûr qu'il y a plus pertinent comme comparaison qu'un parallèle entre de l'électronique produite à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires et quelques tableaux de Maîtres reconnus post mortem :)

---------------
n°9594273
glopp
Posté le 27-08-2015 à 10:14:33  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Je pensais avoir été clair sur ce point, mais tant pis :spamafote:

Neji Hyuga a écrit :

En l’occurrence ces mecs n'ont rien acheté par cartons il y a des années mais revendent au compte goutte et pour dix fois le prix d'origine des pièces grapillées pour quelques euros ici et là.

Il n'y a que le Russe mentionné par Raptor qui possède un vrai stock de 25 boîtes "neuves" à vendre et elles sont extrêmement suspectes (on en a parlé un peu plus haut).

Neji Hyuga a écrit :

Je suis sûr qu'il y a plus pertinent comme comparaison qu'un parallèle entre de l'électronique produite à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires et quelques tableaux de Maîtres reconnus post mortem :)

Dans les produits de masse t'as les ustensiles en bakelite. Jettes en masses il y a 20 ans et ultra recherches maintenant par les hipster de la deco interieur. Le vendeur qui en a en stock fait sa loi...

[EDIT] Elles ont quoi de suspect les boites neuves russes ? reemballage en Russie de produits d'occasion deguises en neuf ? ?

Message cité 1 fois
Message édité par glopp le 27-08-2015 à 10:15:51

---------------
Peaches182 // HWBot
n°9594285
bleedingti​ger
Posté le 27-08-2015 à 10:17:53  profilanswer

Ouais enfin là on ne parle pas d'oeuvre d'art mais de pièces informatiques produites en quantité industrielles :o

Ils ne sont effectivement pas en tors dans l'absolu, si quelqu'un leur achète tant mieux pour eux. Le problème c'est que la majorité des collectionneurs ne sont pas prêts à mettre une telle somme, ce n'est donc pas juste et il faut lutter pour conserver des prix bas et cohérent afin d'en faire profiter tout le monde ;)

---------------
Collectionneur de GPU ● Topic Achats/Ventes
n°9594293
dxceor2486
Varta Killer
Posté le 27-08-2015 à 10:22:27  profilanswer

Sauf que pour la rétro informatique, y'a quand même beaucoup moins de monde que de hipsters de la déco ... Même en en jetant des masses, il en reste plein chez les premiers acheteurs, dans leur vieil ordi oublié dans une cave par exemple. La carte vendue en boîte est plus rare, mais quand même ...

Les cartes ont traversé au moins 15 ans sans problème et (selon vos dires) elles ont tout a coup disparues ... Y'a un truc qui cloche, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par dxceor2486 le 27-08-2015 à 10:23:34
n°9594297
Neji Hyuga
Posté le 27-08-2015 à 10:23:09  profilanswer

glopp a écrit :

Dans les produits de masse t'as les ustensiles en bakelite. Jettes en masses il y a 20 ans et ultra recherches maintenant par les hipster de la deco interieur. Le vendeur qui en a en stock fait sa loi...

Dans le cas qui nous intéresse on est pas vraiment dans de l'écoulement de stock mais dans de la spéculation pure et dure (achat X€ jour J, revente X+Y à J+1).

glopp a écrit :

[EDIT] Elles ont quoi de suspect les boites neuves russes ? reemballage en Russie de produits d'occasion deguises en neuf ? ?

Hé bien déjà les cartes ne correspondent pas aux boîtes (V3 1000 OEM en boîte de V3 2000 retail).

Ensuite, les boîtes en elles-même ont des dimensions et un packaging qu'à priori personne ici ne reconnaît.

Il est peut-être possible qu'il s'agisse d'une boîte réservé à un marché spécifique, mais l'explication du type n'est vraiment pas claire et dans tous les cas ce n'est pas la bonne carte à l'intérieur.

A prix plus raisonnable je me serais laissé entuber pour prendre des photos et comparer avec les miennes.

---------------
n°9594300
CAMPEDEL
Posté le 27-08-2015 à 10:24:21  profilanswer

Quoi qu'il en soit, sur un marché d'objet totalement non-indispensable comme celui-ci, je suis pour une liberté total des transactions.
Et se plaindre des prix, d'un côté comme de l'autre, est grotesque.

Si des vendeurs arrivent à revendre 50€ ce qu'ils ont récupéré de ci de la, tant mieux pour eux.
Et si les acheteurs se plaignent mais achètent quand même, bah je ne peux que les considérer imbéciles. ^^

Et comme dit ci-dessus, que ça ai été produit en masse n'a strictement aucun intérêt dans le raisonnement.

---------------
n°9594307
dxceor2486
Varta Killer
Posté le 27-08-2015 à 10:28:41  profilanswer

Au fait j'ai une question, c'est pas possible de signaler ces annonces à plusieurs pour le même motif (un motif de merde) pour les faire disparaître. J'y connaît pas grand chose à eBay, mais je sais qu'un type qui modifiait des consoles se faisait harceler comme ça.

Si on signale à plusieurs ça pourrait peut-être marcher ?
Technique d'escroc vs technique de lâche :o

Moi je voudrais acheter, mais pas à ces prix !

Si les prix étaient basés sur quelque-chose, d'accord, mais là c'est du vent !
En comparaison, est-ce que l'augmentation franc->euro était une bonne chose ? (Même pour ce qui n'est pas utile)

Si une augmentation des prix dû à des spéculations foireuses ne te gêne pas, pourquoi ne pas aller habiter en Grèce ? Tout ce que tu gagneras tu le payera pour tout ce qui est nécessaire !

Message cité 2 fois
Message édité par dxceor2486 le 27-08-2015 à 10:41:24
n°9594318
glopp
Posté le 27-08-2015 à 10:39:32  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Dans le cas qui nous intéresse on est pas vraiment dans de l'écoulement de stock mais dans de la spéculation pure et dure (achat X€ jour J, revente X+Y à J+1).

Neji Hyuga a écrit :

Hé bien déjà les cartes ne correspondent pas aux boîtes (V3 1000 OEM en boîte de V3 2000 retail).

Ensuite, les boîtes en elles-même ont des dimensions et un packaging qu'à priori personne ici ne reconnaît.

Il est peut-être possible qu'il s'agisse d'une boîte réservé à un marché spécifique, mais l'explication du type n'est vraiment pas claire et dans tous les cas ce n'est pas la bonne carte à l'intérieur.

A prix plus raisonnable je me serais laissé entuber pour prendre des photos et comparer avec les miennes.

Pour speculer il faut du stock donc, dans le cas des chaises bakelite par exemple, le mec qui a eu le flaire d'en recuperer en quantite il specule tout autant que ton russe...Aucune difference.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°9594321
Neji Hyuga
Posté le 27-08-2015 à 10:40:29  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Si des vendeurs arrivent à revendre 50€ ce qu'ils ont récupéré de ci de la, tant mieux pour eux.  
Et si les acheteurs se plaignent mais achètent quand même, bah je ne peux que les considérer imbéciles. ^^

Là je suis entièrement d'accord, mais moi, j'ai aussi la liberté de dénoncer ces pratiques que je trouve simplement malhonnêtes, et recommander à la communauté de réfléchir à deux fois avant de se faire enfiler :)

dxceor2486 a écrit :

Moi je voudrais acheter, mais pas à ces prix !

C'est simple: n’achète pas.

Si les cartes leur restent sur les bras ils seront bien obligé de revoir leurs prix (même si il arrive que certains préfèrent laisser moisir la carte chez eux plutôt que de renoncer définitivement à une grasse plus-valus).

---------------
n°9594326
dxceor2486
Varta Killer
Posté le 27-08-2015 à 10:42:50  profilanswer

C'est ce que je fais ^^ j'attends ...

On a eu ce genre de spéculation avec les vieux jeux et voilà ou on en est ... Vous voulez payer la même gamme de prix que les jeux SNES ? Continuez !
Moi je n'en ai pas envie, alors j'attends (de toute façon je n'ai pas les sous, mais même en les ayant je n'aurai pas cédé)

Message édité par dxceor2486 le 27-08-2015 à 10:47:43
n°9594334
Neji Hyuga
Posté le 27-08-2015 à 10:48:20  profilanswer

glopp a écrit :

Pour speculer il faut du stock donc, dans le cas des chaises bakelite par exemple, le mec qui a eu le flaire d'en recuperer en quantite il specule tout autant que ton russe...Aucune difference.

Pour moi, entre le mec qui a investit dans ses chaises en bakélite il y a vingt ans (il a eu du flaire, c'est toi qui le dis) et le type qui passe ses journées à parser LBC & co pour provoquer une pénurie artificielle en profitant d'un effet de mode qu'il n'a lui même pu anticiper, oui il y a une différence.

Et dans le cas du Russe on ajoute potentiellement de la contrefaçon à l'équation.

Mais bon, on est visiblement pas sur la même longueur d'onde :spamafote:

---------------
n°9594337
dxceor2486
Varta Killer
Posté le 27-08-2015 à 10:51:25  profilanswer

+1, la pénurie des cartes 3D ne s'est pas créée toute seule avec les années, c'est juste des malins qui voient qu'un objet qui n'est plus produit se vend bien, du coup à défaut d'attendre la pénurie, ils la créent eux-mêmes...

n°9594343
glopp
Posté le 27-08-2015 à 10:57:04  profilanswer

On parle quand meme de produits qui vont bientot feter leurs 20 ans...la pénurie est aussi en grande partie l'oeuvre du temps...

---------------
Peaches182 // HWBot
n°9594347
dxceor2486
Varta Killer
Posté le 27-08-2015 à 10:58:35  profilanswer

Oui mais ...

dxceor2486 a écrit :

Les cartes ont traversé au moins 15 ans sans problème et (selon vos dires) elles ont tout a coup disparues ... Y'a un truc qui cloche, non ?

De plus ceux qui cherchent des cartes sont souvent des vieux geeks qui en ont déjà plusieurs, ceux qui arrivent après pouvaient les racheter à des gens qui avaient gardé leur vieil ordi. Y'a quand même peu de monde qui cherche, en comparaison des hipsters de la déco ... À moins que d'autres gens soient attirés par l'argent

Message édité par dxceor2486 le 27-08-2015 à 11:02:25
n°9594353
CAMPEDEL
Posté le 27-08-2015 à 11:02:24  profilanswer

dxceor2486 a écrit :

Si une augmentation des prix dû à des spéculations foireuses ne te gêne pas, pourquoi ne pas aller habiter en Grèce ? Tout ce que tu gagneras tu le payera pour tout ce qui est nécessaire !

Tu ne vois pas de différence entre une maison/du pain/du beurre/etc. et une carte graphique obsolète ?

Ce qui se passe dans l'immobilier mondial depuis quelques décennies est un scandale suicidaire. Des générations de vieux endettent leurs petits-enfants pour leur vie entière dans certains pays.
C'est autre chose que de ne pas pouvoir s'acheter un objet de collection !

---------------
n°9594356
raptor3388
Posté le 27-08-2015 à 11:03:29  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Quoi qu'il en soit, sur un marché d'objet totalement non-indispensable comme celui-ci, je suis pour une liberté total des transactions.  
Et se plaindre des prix, d'un côté comme de l'autre, est grotesque.  

Et comme dit ci-dessus, que ça ai été produit en masse n'a strictement aucun intérêt dans le raisonnement.

Je suis d'accord, l'offre et la demande, toussa. Mais j'ai beaucoup de mal à croire que la demande achète des cartes aussi chères. Pour les modèles haut de gamme ou plus rares je comprend, mais une Voodoo 3 nue et standard ça me parait illusoire.  
Après, je ne suis pas vraiment sur le marché, mes cartes je les achète en lot, et s'il y a une 3dfx dedans c'est un bonus sympa.

Et puis j'avais bien vendu une Soundblaster Pro 2.0 pour 40€ en enchères...

---------------
n°9594372
dxceor2486
Varta Killer
Posté le 27-08-2015 à 11:11:41  profilanswer

Je faisait cette comparaison dans le sens où avec notre salaire d'ici, nous pourrions vivre en Grèce, mais plus de loisirs.

Et oui c'est autre chose que de ne pas pouvoir acheter un objet de collection, mais voilà où les "transactions totalement libres" peuvent nous mener.
De toute façon, à chaque fois que l'on parle d'argent dans la collection, le ton monte (OK, j'y ai mis un peu mon grain de sel, mais même sans moi ça montait, le milieu devient malsain ...)

Encore une fois le prix n'est pas du tout justifié, collection ou pas. Pourquoi n'aurait-on plus la possibilité de se faire plaisir avec des vieilles cartes qui à part quelques geeks, n'intéressent plus personne, pour la fortune d'un inconnu qui se fout de nous ?

Message édité par dxceor2486 le 27-08-2015 à 11:15:14
n°9594418
raptor3388
Posté le 27-08-2015 à 11:37:07  profilanswer

C'est la même chose avec les voitures de collection, et encore plus avec les américaines qui pour la plupart sont produite en masse. Il y a eu un élan de nostalgie des baby boomers qui n'avaient plus à s'occuper de leur progéniture et qui pouvaient se permettre d'acheter les voitures qui les fesaient rêver étant jeune. Résultat, beaucoup plus d'offre que de demande, et des prix qui s'envolent pour des voitures qui ne valaient absolument rien quelques années avant.

---------------
n°9595063
daft974
Un Noizo...
Posté le 27-08-2015 à 19:09:22  profilanswer

glopp a écrit :

On parle quand meme de produits qui vont bientot feter leurs 20 ans...la pénurie est aussi en grande partie l'oeuvre du temps...

Combien de Voodoo 1 -2 - 3 -4500 -5500 sont partis à la poubelle par jugement d'obsolescence? il doit en avoir un paquet quand même, bon il reste énormément de pièces mais j'ai pas l'impression que l'offre est énorme, quand je regarde il ya de moins en moins de V2 sur lbc. Beaucoup de petits malin ont compris qu'il y avait des collectionneurs, souvent d’ailleurs sur les annonces c'est indiqué "Piece rare" avec un prix démesuré.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  147  148  149  150  151  152

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chipset graphique msi[440LX]Quelle mobo en chipset 440LX supporte les gros HD ?
Kyro II & compatibilité/qualité driversrecherche drivers pour Interact Hammerhead (ou remplacement)
Quelq'un à testé plz?la ram surcouf pc3200Chipset
Drivers open Gl pour rage mobilityDRIVERS ATI RADEON 9000 SERIES
MSI K7N2 chipset audio : bonne ou movaise kalité sonore ??Quel version des drivers/bios Highpoint pour une KT7A Raid ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] 3dfx, powered by Voodoo. MAJ 1ere page - 30_12_2012

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)