Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  1080Ti Poseidon Probleme ventilo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

1080Ti Poseidon Probleme ventilo

n°10936497
rabyte
Posté le 27-01-2021 à 15:19:40  profilanswer
 

Hello !
 
Petit soucis depuis hier soir sur une 1080Ti Poseidon, le ventilo le plus proche des connecteurs moniteurs se met a tourner tres vite (90-100%) alors que c'est juste apres un boot temp a 48-49. J'ai deja essayer de faire un full clean des drivers et reinstaller la version precedente des drivers nvidia (vu qu'il y a eu un update hier) ca ne donne rien toujours pareil.
 
Je viens de sortir la carte, pour retirer tout ce que je pouvais retirer en poussiere possible (il n'y avait quasi rien mais on ne sait jamais) et j'ai constate une chose, le ventilo vers l'avant du boitier tourne plus difficilement que celui etant proche des connecteurs moniteurs. Autre constat apres l'avoir remise en place et boot, le ventilo un peu plus difficile a tourner, tourne puis s'arrete puis tourne et s'arrete voir ici. Les donnees mesurees par GPU Tweak II sont fausses aussi depuis hier soir (au moment du screen toute la tour vibre du ventilo qui tourne a fond)
 
https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/27/210127032141188050.png
 
Ensuite dernier point etrange, tant que je ne suis pas log dans la session sur Windows, les ventilos tournent normalement (donc pas) meme apres 1h en attente sur l'ecran de log. Une fois la session ouverte le ventilo demarre a fond et ne s'arrete plus.
 
J'ai pas vraiment d'idee sur la solution, au pif je vois 3 causes :
 
- Un capteur qui serait HS
- Le ventilo "avant" HS
- Alim trop limite
 
PS : Je l'ai achete il y a 1 mois environ d'occas et aucun soucis particulier jusqu'ici (hormis le classique des 5-10 degres de diff parce que la carte bend etant trop lourde mais ca je l'avais plus ou moins corrige)
 
PS2 : Desole pour les accents clavier QWERTY :/


Message édité par rabyte le 27-01-2021 à 15:57:11
mood
Publicité
Posté le 27-01-2021 à 15:19:40  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  1080Ti Poseidon Probleme ventilo

 

Sujets relatifs
Probleme alim ou carte mere ?Problème d'affichage
Problème avec mon pcProblème carte graphique/ecran
B550 Plus, 5600x : Problème !dell xps 9550 CPU fréquence bloqué a 1.69 Ghz (problème bios?)
Problème écran figé après image de la carte mèreProblème pc (alimentation ?) svp besoin d'aide !!
Problème HDMI et USB-C gen1[résolu] problème avec amd wraith prism
Plus de sujets relatifs à : 1080Ti Poseidon Probleme ventilo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR