Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  [résolu] problème avec amd wraith prism

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] problème avec amd wraith prism

n°10931967
Snkforever​2021
Posté le 21-01-2021 à 07:39:31  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
J'ai un gros soucis avec le ventirad wraith prism, j'ai installé il y a un an et demi  ce dernier qui était fournis avec mon 3700x,
Et aujourd'hui je veux le remplacer un noctua d15 que j'ai reçu il y a peu, mais impossible de démonter ce foutu rad d'origine.
 
Donc j'ai fait comme d'habitude, je chaiffe le proco avec un bench cpuz pendant 15 minute, j'eteinds la machine et là ce  
Foutu levier en plastique qui retient le système ne bouge pas d'un iota!
 
Donc je n'arrive même pas au moment ou il faudrait pivoter le rad pour tenter de le retirer...    
 
Si quelqu'un à une soluce je suis preneur, ce foutu rad est en train de me rendre fou!
 
Merci par avance pour le temps pris à me lire.
 
Bonne journée.


Message édité par Snkforever2021 le 22-01-2021 à 11:08:43
mood
Publicité
Posté le 21-01-2021 à 07:39:31  profilanswer
 

n°10932022
kabyll
Posté le 21-01-2021 à 09:32:45  profilanswer
 

malheureusement y'a pas d'astuce, faut arriver à pousser l'agraffe vers le bas pr la retirer du clip en plastique

 

si y'a assez de place, ms je pense pas, tu peux essayer de dévisser directement les 4 vis qui maintienent les deux rails en plastique sur la carte mere, mais avec un  wraith prism en place a mon avis y'a pas la place pour accéder aux vis :(

 

> je te dirais bien d'essayer avec un tournevis pour mettre plus de pression sur l'agraffe pendant que t'essayes de lever le levier, mais gaffe, c'est super risqué ! Si tu glisses, tu risques d'enfoncer ton tournevis dans la cm et de bousiller quelque chose :(

 

(vieux souvenirs des ventirads AMD sur les Athlon y'a une 20aines d'années... le nombre de carte mere qui ont été bousillées en faisant ca, c'était l'hécatombe à l'époque)

 

peut-etre en mettant un morceau de caoutchouc entre le tournevis et l'agraffe, genre tu coupes un morceau d'élastique assez large pour avoir qqch qui risque moins de glisser


Message édité par kabyll le 21-01-2021 à 09:34:09

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10932101
Snkforever​2021
Posté le 21-01-2021 à 11:04:37  profilanswer
 

Merci pour la réponse, je pense que je vais essayer de trouver un tournevis adéquat pour essayer de dévisser tout ça, j'y avais vaguement pensé mais j'avais peur de faire une connerie. C'est mon premier amd depuis la barton 3200+. Avec intel j'ai jamais eu de soucis de ce genre.
 
Va falloir que je motive j'étais sur le point de changer la config pour outrepasser ce problème ^^ ( le bruit du wraith prism m'est devenue insupportable même si il refroidit très bien)

n°10932919
Snkforever​2021
Posté le 22-01-2021 à 11:07:25  profilanswer
 

Kabyll je tenais à te remercier, j'ai réussis à devisser le bordel grace au tournevis inclus avec le noctua d15, et ensuite aucun problème pour enlever ce foutu rad.
 

n°10932940
kabyll
Posté le 22-01-2021 à 11:31:05  profilanswer
 

ah! c'est cool ca!  
en effet, il est en forme de L tant mieux si c'est passé :)
 
met plezier ;)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  [résolu] problème avec amd wraith prism

 

Sujets relatifs
problème Led ventilo boitier et mystic light?corsair h75 v2 problème montage
Problème impossible a résoudreProblème résolution carte d'acquisition
Problème après changement de CM Asus Strix Z490 E Gaming + proc + M2Problème compatibilité composant
Problème audio au démarrageinstallation d'un nouveau setup : problème de boot
Problème assez étonnantProblème d'accès au bios Asrock B450
Plus de sujets relatifs à : [résolu] problème avec amd wraith prism


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR