Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3483 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Option DLSS non dispo sur les jeux

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11438150
Montano5
follow the White Rabbit...
Posté le 14-07-2025 à 13:15:06  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai un problème étrange suite au nettoyage logiciel de mon PC. Après avoir utilisé "Display Driver Uninstaller" pour supprimer les pilotes graphiques Nvidia de ma RTX 3070 Ti, j'ai ensuite réinstallé ceux-ci avec NvCleanstall et tout semblait impeccable avant que je lance un jeu: l'option DLSS n'est plus présente.

J'ai vérifié d'autres jeux et même chose.

Je supprime les drivers à nouveau, les installe encore une fois mais de manière classique, toujours rien.
Une dizaine d'essais avec différents drivers installés avec NvCleanstall ou de manière classique mais impossible de retrouver une option DLSS sur Cyberpunk 2077 ou Clair Obscur Expedition 33: l'option a complétement disparue.

J'ai évidemment cherché sur internet sans rien trouver pour m'aider.

Si vous avez une solution je suis preneur !
Merci à vous !

mood
Publicité
Posté le 14-07-2025 à 13:15:06  profilanswer

n°11438193
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 14-07-2025 à 17:02:35  profilanswer

As tu testé en installant les drivers sans Nvcleaninstall en prenant bien soin de cocher l'option "nouvelle installation" quand tu installes les drivers Nvidia ?
Tu peux aussi essayer d'installer uniquement les drivers , sans l'application Geforce experience ou autres...

---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°11438197
Montano5
Posté le 14-07-2025 à 17:45:26  profilanswer

Salut,

Oui, j'ai essayé d'installer les drivers de façon "classique" en choisissant divers options à chaque fois: clean install, NV App ou non.

D'ailleurs, truc marrant, NV app me dit que le jeu est optimisé avec le DLSS et quand je vais dans les settings du jeu, je vois l'option DLSS mais grisée avec un tooltip annonçant que mon matériel n'est pas supporté...

n°11438227
Snake92
Posté le 14-07-2025 à 21:33:01  profilanswer

le gpu integré de ton cpu est actif?
si oui essaye de le désactiver et ressaye

n°11438228
naphh
minai shinmai
Posté le 14-07-2025 à 21:46:28  profilanswer

même avec dlss swapper ?
je sais que depuis 2-3 mois ont peu forcé les dlss dans l'APP
(mais attention les rtx 3000 n'ont pas le frame generation etc...)

https://www.nvidia.com/en-us/geforc [...] -and-more/

n°11438229
Montano5
Posté le 14-07-2025 à 22:00:35  profilanswer

Pas de GPU sur mon CPU. Ma RTX 3700 Ti est ma seule carte.

J'ai essayé de forcer avec DLSS SWAPPER. Il mettait bien les dll dans le répertoire du jeu mais nope, toujours aucune possibilité d'activer le DLSS.
La hotline Nvidia m'a juste répondu que les jeux supportaient bien le DLSS avec ma carte lol

Quoiqu'il en soit, j'ai utilisé la manière forte et j'ai fait un clean install de windows (merci mon système de sauvegarde).
Le DLSS est à nouveau actif et tout tourne bien...

Message édité par Montano5 le 14-07-2025 à 22:04:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Sujets relatifs
Config jeux 1080p 165hzCrash en jeux : perte de signal écrans
Deuxième écran lag lorsque jeux tourne sur écran principalPlantage des jeux sur W11 / Z790 / GTX2080 !?
Mise à jour d'une vieille config pour jeux recentsLe HDR et jeux video
Mes jeux avec une option "en ligne" se ferment tous seuls.Tout mes jeux Freeze/crash
Crash du PC au lancement des jeux.. 
Plus de sujets relatifs à : Option DLSS non dispo sur les jeux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)