Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4811 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Crash en jeux : perte de signal écrans

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11436397
cavouregar​d
Posté le 03-07-2025 à 10:57:08  profilanswer

Bonjour,

Je rencontre depuis quelques temps un soucis avec mon pc monté l'an passé.
Sur certains jeux, au bout d'un temps variable mais parfois très court (cinq minutes) les écrans deviennent noir puis affichent une absence de signal.
Le pc reste allumé, sans bruit particulier ni modification évidente du fonctionnement et je suis obliger de le reset a la main.
Il l'avait fait initialement avec Cyberpunk puis plus aucun problème, récemment je me suis mis a jouer ( a tenter du coup) a The Witcher 3, il le fait de manière récurrente.  
Pourtant sur d'autre jeux, pour des durées longue, il n'a  aucun soucis.

Config:  
Proc : 12th Gen Intel(R) Core(TM) i5-12400F  
Ram :CORSAIR VENGEANCE DDR5 RAM 16Go
CPU : Gigabyte B760 Gaming X DDR5 Intel LGA 1700
GPU : AMD Radeon RX 6800
Alim : MSI Alimentation PC MAG A650GL PCIE5 - 650W 80+
DD : Disque dur SSD CRUCIAL P3 Plus 1 To PCIe 4.0 NVMe

Mes pilotes sont bien a jour.
J'ai info un enregistrement per critique avec HWInfo sans trouver de surchauffe / baisse de tension  
Une analyse avec user diag normal, https://userdiag.com/id/k6WSyugLOr
Je sèche.

Que puis je faire pour trouver l'origine du problème?

mood
Publicité
Posté le 03-07-2025 à 10:57:08  profilanswer

n°11436406
billysteph
luttons chaque jour !!!!!!!!!!
Posté le 03-07-2025 à 11:33:15  profilanswer

hello,  

faire des tests occt/power/cpu/ram/gpu
tester avec une seule ram sur différents slots, avec un seul écran.

---------------
asus z790 Apex Encore-14600Kf/ O.C /5.5ghz -SEASONIC 1300W PRIME PLATINUM-CORSAIR Vengeance RGB (2x24GB) 7200MHz CL36 - -NOCTUA NH U14-S/ Asus Prime 5070ti o.c
n°11436407
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 03-07-2025 à 11:38:11  profilanswer

Salut, tu utilise un riser PCIe ? J'avais la même chose chez moi, j'ai joué dans le BIOS pour forcer la la CG en mode PCIe-3 au lieu de 5 (j'ai essayé 4 et ça tient là).
Vérifie aussi qu'elle est bien enfichée dans le port, ça peut jouer...

Tu peux aussi essayer de faire un nettoyage de tes drivers carte graphique et installation des derniers en date.

---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
n°11436652
cavouregar​d
Posté le 04-07-2025 à 22:26:37  profilanswer

Merci pour vos réponses,

J'ai fait tout les tests OCCT seul ou combiné sans crash. Sans distinguer de problème.

J'ai pas de riser PCIe.

J'avais verifier les branchements mais je vais reverifier, et faire les tests avec la ram puis les pilotes dans le week end.
Je vous redis

Merci.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Saccade constant et perte d'affichageRX6900XT Perte de perfs après changement pate thermique
[RESOLU] Perte de perfs TimeSpy après changement d'alim.Pas de signal vidéo au premier démarrage RTX 5090
Pas de signal vidéo sur nouveau PC (AMD Ryzen 9 9900X3D)DRAM bloquée suite à un crash
Ecran vert et auto-reboot (crash) en jouant ..Deuxième écran lag lorsque jeux tourne sur écran principal
Plantage des jeux sur W11 / Z790 / GTX2080 !?Mon écran n'a plus de signal (incompréhensible)
Plus de sujets relatifs à : Crash en jeux : perte de signal écrans

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)