que la shadowmap soit une cascade, utilise de la covariance, ça reste une ressource indépendante de la résolution du framebuffer. cela aura toujours tendance a produire de l'aliasing qu'il faut tenter de contrer dans le shader.
l'AA est local est au framebuffer, il n'y a aucune chance que cela impacte en soit l'échantillonnage dans la shadowmap.
Si tu as une doc sur comment faire impacter l'AA framebuffer trivialement sur les shadowmaps je suis preneur.
Mais pour moi un rendu smooth sur les shadowmaps est lié et uniquement lié au shader (et l'encodage de la shadowmap) est non à l'AA framebuffer.
Donc pour moi jusqu'a preuve du contraire tu ne pourras jamais améliorer le rendu des ombres en poussant l'AA framebuffer, à la limite en supersampling oui, mais ça ne couvrira jamais toutes les situations d'aliasing que tu peux rencontrer (et de manière générale tous les types d'aliasings qui peuvent se produire le long du shader).
Message édité par bjone le 21-12-2008 à 15:42:32