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Auteur Sujet :

Bug sur les ombres (aspect grillage)

n°6745561
chaman1988
$$ All in $$
Posté le 17-12-2008 à 01:53:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
des news ?


---------------
C|-|4(\/)AN´ @ 4.3Ghz
mood
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Posté le 17-12-2008 à 01:53:00  profilanswer
 

n°6745651
tozet
Posté le 17-12-2008 à 09:21:26  profilanswer
 

de mon coté aucune, sur toms hardware, il y a ce thread sur lequel j'ai participé et ou il semblerait qu'on ait le même problème.
http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 8463-1.htm
Une des personnes va changer de CG donc il pourra nous dire si le problème persiste.

Message cité 1 fois
Message édité par tozet le 17-12-2008 à 09:22:05
n°6751588
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 21-12-2008 à 11:35:26  profilanswer
 

bjone a écrit :


l'AA sur le framebuffer ne devrait pas jouer sur l'aliasing lors de l'échantillonnage dans la shadowmap.


Une shadow map est stable mais consomme beaucoup de ressources à générer dynamiquement. Et pour les rendre fines ca bouffe beaucoup de mémoire.
Les jeux récents utilisent une technique différente pour générer les ombres dynamiques, et cette technique dépend de la résolution de l'écran.
 
Toutes les ombres ne sont pas affectées, comme tu l'as dis cela n'entraine pas d'amélioration sur les ombres utilisant une shadowmap.
En revanche pour les ombres qui scintillent, il y a de très grandes chances que l'AA les rende plus fines et plus stables.

n°6751933
bjone
Insert booze to continue
Posté le 21-12-2008 à 15:21:25  profilanswer
 

que la shadowmap soit une cascade, utilise de la covariance, ça reste une ressource indépendante de la résolution du framebuffer. cela aura toujours tendance a produire de l'aliasing qu'il faut tenter de contrer dans le shader.
 
l'AA est local est au framebuffer, il n'y a aucune chance que cela impacte en soit l'échantillonnage dans la shadowmap.
 
Si tu as une doc sur comment faire impacter l'AA framebuffer trivialement sur les shadowmaps je suis preneur.
Mais pour moi un rendu smooth sur les shadowmaps est lié et uniquement lié au shader (et l'encodage de la shadowmap) est non à l'AA framebuffer.  
Donc pour moi jusqu'a preuve du contraire tu ne pourras jamais améliorer le rendu des ombres en poussant l'AA framebuffer, à la limite en supersampling oui, mais ça ne couvrira jamais toutes les situations d'aliasing que tu peux rencontrer (et de manière générale tous les types d'aliasings qui peuvent se produire le long du shader).


Message édité par bjone le 21-12-2008 à 15:42:32
n°6751943
rxone
Au milieu c'est merveilleux !™
Posté le 21-12-2008 à 15:30:15  profilanswer
 

Pour GTA4 c'est normal ... tout le monde a ca ( ATI/NV ) ... [:spamafote]
 
Pour grid me semble que les ombres en escalier etait normal  egalement sur ATI ...  
 
Par contre pour farcry2, j avais pas remarque ca sur la 4850 et j'ai pas ca sur GTX260 :jap:


---------------
Mozinor president !!! http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=434879 | http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=514114 CoolerMaster powered
n°6751954
mtq
Posté le 21-12-2008 à 15:41:57  profilanswer
 

tozet a écrit :

de mon coté aucune, sur toms hardware, il y a ce thread sur lequel j'ai participé et ou il semblerait qu'on ait le même problème.
http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 8463-1.htm
Une des personnes va changer de CG donc il pourra nous dire si le problème persiste.


 
il y a sa:
Concernant les ralentissements dans grid
On peut dire que ça provient spécialement de sapphire. Ceux qui ont une sapphire rencontrent le problème des lags mais pas les autres donc problème Sapphire.  
 
Faux et archi faux j'ai une 4830 MSI et j'ai c ptin de micro lag ... sa me soule surtout pr le online car sa entraine bug a la con (désolé du language ^^)
 
J'esai un truc pr voir si j'ai encore :)
 
Edit:
 
Plus de "Ralenti" ds GRID en mettant les memes frequences en 2D/3D. Drivers Powerplay bugué ou cartes ?


Message édité par mtq le 21-12-2008 à 17:21:36
n°6826215
fkasztel
Posté le 01-02-2009 à 14:33:42  profilanswer
 

du nouveau concernant ce bug d ombres?
 
Je l ai sous Grid et c est assez énervant :/

n°6826766
bjone
Insert booze to continue
Posté le 01-02-2009 à 20:05:25  profilanswer
 

C'est avec codemasters qu'il faut voir ça :)

n°6835918
jebbmaster
Posté le 07-02-2009 à 16:25:58  profilanswer
 

bonjour a tous. bon c'est moi qui avait écrit que les bug venait de sapphire mais en fait nan, ça vient de tout en fait^^..mais bon.. vos problème d'ombre la sous gta 4 par exemple. c'est pas un problème^^ c'est comme ça dans ce jeux. j'ai eu la chance d'avoir un GTX295 dans le pc. et c'est pareil^^. juste plus jolie. en fait essayé vous même, augmentez la profondeur de champs et la qualité des ombres, vous verrez, j'ai 2 HD 4870 maintenant. et j'ai tout a fond. et ben c'est magnifique!! les ombres c'est pas un problème c'est le crénelage qui fait ca mais aussi la qualité des ombres. pour grid je sais pas. ca me dit rien, et far cry 2 non plus aucun blem. ^^ voila !!

n°6847353
olark
Posté le 15-02-2009 à 11:46:10  profilanswer
 

avec ma hd 4870 j'ai des bugs d'ombres qui scintille dans devil may cry 4,des ombres complètement à la ramasses sur le visage de lara croft dans le nouveau tomb raider ainsi que un trait clair qui quelquefois apparait sur les textures et qui se deplace en fonction du déplacement de lara. Ce dernier defaut n'apparait pas une fois les ombres désactiveées!!. J'ai également ce problème sur burnout moins prononcé mais on peut voir apparaitre ce trait de temps en temps devant la voiture et il se déplace en phase avec la vitesse de déplacement et avec la direction du véhicule. Ce problème disparait une fois les ombres reglées au minimun. Quelqu'un a t il le meme soucis meme sur d'autre jeux?, des ideés?

mood
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Posté le 15-02-2009 à 11:46:10  profilanswer
 

n°6872672
chaman1988
$$ All in $$
Posté le 05-03-2009 à 22:04:45  profilanswer
 

Ma 4870 vien de cramé (odeur de brulé + fumé) retour SAV, je vous tiens au courant une foi la nouvelle remise en place.
 
pour le moment, je tourne sur une 8800GTS, j'ai pas encore eu le tps de voire si il y à encore ces problèmes (peut être que le pb ne vient pas de la CG...)


---------------
C|-|4(\/)AN´ @ 4.3Ghz
n°6978314
vectra
Bordelais!
Posté le 31-05-2009 à 16:52:07  profilanswer
 

Sur GTA4, même problème avec une 9800 GTX
Tout le reste fonctionne nickel, mais je n'ai jamais testé GRID.

n°6978489
bjone
Insert booze to continue
Posté le 31-05-2009 à 20:24:08  profilanswer
 

chaman1988 a écrit :

Ma 4870 vien de cramé (odeur de brulé + fumé) retour SAV, je vous tiens au courant une foi la nouvelle remise en place.
 
pour le moment, je tourne sur une 8800GTS, j'ai pas encore eu le tps de voire si il y à encore ces problèmes (peut être que le pb ne vient pas de la CG...)


 
[:sirjeannot]

mood
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Posté le   profilanswer
 

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