|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [résolu] Mon PC bug comme une NES ! |
Gluonk Kopin | Salut,
Message édité par Gluonk le 27-11-2008 à 15:54:55 --------------- Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000) |
Publicité | Posté le 19-11-2008 à 16:03:38 |
Tetedeiench Head Of God | Cherche dans les points communs. C'est quoi ton alim ? (marque + puissance annoncée) Message édité par Tetedeiench le 19-11-2008 à 16:20:35 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Gluonk Kopin | une HIPER HPU-3S350 (350W) Mais j'ai fait un test sur une page internet pour savoir si elle pouvait supporter ma config, et mon UC ne demande que 150W ou 200 à tout casser (peut-être qu'en plein jeux ça demande plus, ou trop). J'ai remarqué depuis mon dernier changement de matos qu'une petite case dans la prise principale de l'alim était cramée (un peu comme une douille d'ampoule après quelques années). Je ne sais pas si ça vient de là. Message cité 1 fois Message édité par Gluonk le 19-11-2008 à 16:38:01 --------------- Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000) |
Tetedeiench Head Of God | Oriente toi vers ta radeon, ou vers ton alim dans ce cas (vu que tu dis que les deux ont des symptomes identiques).
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Tetedeiench Head Of God |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Gluonk Kopin | HIPER c'est une bonne marque pourtant, non? Et ce qui est étrange, c'est que j'ai quand même joué à Condemned et à Guild Wars sur ma config actuelle, et que c'est sous un jeu vieux de presque 10 ans que le bug "naît" (et revient après même sans jouer à quoi que ce soit). En gros j'en ai pour 150 neuronnes à racheter une alim et une CG pour en avoir le coeur net, snif! Message édité par Gluonk le 19-11-2008 à 16:45:11 --------------- Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000) |
Tetedeiench Head Of God | Demande à nu pote de te prêter le tout, et vérifie tes tensions via un truc style OCCT, ca sera déjà ça... Hiper, je connais pas, par défaut je classe ça dans les no name, mais j'ma gourre pitet. Message cité 1 fois Message édité par Tetedeiench le 19-11-2008 à 16:48:10 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Gluonk Kopin | Ok je vais voir ça, je tiens au jus dès qu'il y a du neuf. Cimer Message édité par Gluonk le 19-11-2008 à 16:49:05 --------------- Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000) |
Cubensia Men Sana In Corpore Sano |
--------------- Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D |
Gluonk Kopin | J'apporte la solution au problème, sans pouvoir statuer définitivement sur la question, mais toutefois si je ne me manifeste pas dans les 6 mois qui viennent c'est que le problème sera certainement réglé avec cette solution. Alors voilà le compte rendu de mes tests. Les bugs graphiques se produisant dans des intervalles de plus en plus court, et revenant immédiatement après redémarrage, j'ai d'abord estimé qu'il s'agissait de la température de la carte graphique. J'ai mis un gros ventilateur de salon devant mon UC ouverte, et ceci ne changeant rien (en plus les logiciels de contrôle de la température n'indiquaient jamais plus de 30°C), j'ai touché le radiateur du ventirad GPU et il n'était pas du tout chaud. Ne pouvant pas démonter le ventirad (vis foutues), j'ai remis ma vieille FX5200 pour voir, et : Là je me suis dit que ça venait forcémment de l'alimentation : Bref, je suis allé chez un fournisseur en matériel pour acheter une nouvelle alim 420w XILENCE. Direct le gars rigole en apprenant que j'avais une Radeon X800 Pro + Dual Core + 2Go de RAM sur une alim de 320W, avec une prise crâmée en plus ! De retour chez moi, je branche l'alim (qui au passage a un niveau de finition très médiocre : jamais vu des molex si pourries , on dirait du plastic Kinder Surprise de basse qualité et il faut forcer comme une brute voir limer pour que les branchements se fassent, sans parler des trous qui sont limite au mauvais diamètre et qui tordent les prises mâles) et là mon PC se lance sans problème avec la FX5200 ou la Radeon ! Donc je peux tirer comme conclusion qu'il s'agissait bien de l'alim générale défectueuse. Voilà, en espérant que ma config tiennent bon Message édité par Gluonk le 27-11-2008 à 15:47:12 --------------- Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000) |
Publicité | Posté le 27-11-2008 à 15:39:24 |
Master-Of-Puppetz | Si c'est juste durant des passages de changement de résolution et pas à d'autre moments, je pense que ce n'est pas très inquiétant |