Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Nvidia ou AMD ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Nvidia ou AMD ?

n°11364557
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 13-10-2024 à 15:57:40  profilanswer

Bonjour à tous, j'ai un écran Freesync/Gsync 170ips en 1440p, un 9900K, 32 Go de RAM et une GeForce 1080Ti.
Ca marche très bien dans la plupart des jeux, mais je sens bien que la 1080Ti est limite dans certains quand je veux monter les détails.
Et mon fils est à fond sur le prochain Flight Simulator, bref je voudrais upgrader ma CG.

J'ai un budget de disons 450/500 euros, et largement ouvert à l'occase.

Je n'arrive pas à me décider entre une 3080 et une 7800XT, qui sont à peu près au même tarif en occase. Ou avec une 4070 mais qui se trouve beaucoup plus difficilement, et en version 2 ventilateurs ce qui me pose un problème d'égo  :sarcastic: .

Si j'ai bien suivi, dans certains jeux (style CP2077), si j'active le RT je vais vraiment perdre en FPS chez AMD. Mais par contre dans d'autres situations, par exemple Starfield, l'AMD passe (bien) devant (75ips vs 54ips).

Mis à part le RT, quels sont les avantages à rester chez NVidia ? Je fais également de la retouche photo (Lightroom).

Niveau conso c'est à peut prêt pareil, bref je suis un peu perdu. Merci pour vos éclairages !

---------------
La paix soit sur ta couche...
mood
Publicité
Posté le 13-10-2024 à 15:57:40  profilanswer

n°11364560
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 13-10-2024 à 16:10:26  profilanswer

Alors là 7700xt est celle que si rapproche de la 4070 hors RT.
Donc la 7800xt est plus rapide hors RT. Par contre en RT c est entre le 4060 ti et la 4070.
Sous logiciel Adobe si c est la dernière version ça ne pose pas de souci.
En 3D type 3D studio la Nvidia aura l avantage.
En Encodage je n ai pas vu de difference entre la 4070 et la 7800xt sous Première Élément 2025..
Pour info je vais bientôt avoir une 7800xt Gigabyte (mais 3 ventilateurs ) à vendre pour cause d achat de 7900xt.

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11364561
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 13-10-2024 à 16:23:43  profilanswer

500€ c'est le prix d'une RTX 4070 en promo voir mème plus rarement 4070 Super :o

Si tu fais de retouche photo Lightroom , reste chez Nvidia , les applications sont souvent mieux gérés chez Nvidia (Cuda).  

Entre les 3 GPU cités j'aurais plus tendance à prendre la RTX 4070 meilleur ratio perf/consommation/chauffe.

A noter que Lossless Scaling est très bien géré avec Flight Simulator avec une GTX 1080 Ti, cela permet d'avoir un framerate multiplié par deux.

---------------
Ma cinémathèque
n°11364563
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 13-10-2024 à 16:27:44  profilanswer

Space a écrit :

Si tu fais de retouche photo Lightroom , reste chez Nvidia , les applications sont souvent mieux gérés chez Nvidia (Cuda).  
 .

Faux si ce sont les dernières versions d Adobe.. ça se joue à plus grand chose..

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11364578
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 13-10-2024 à 17:40:57  profilanswer

Space a écrit :

500€ c'est le prix d'une RTX 4070 en promo voir mème plus rarement 4070 Super :o

Entre les 3 GPU cités j'aurais plus tendance à prendre la RTX 4070 meilleur ratio perf/consommation/chauffe.

A noter que Lossless Scaling est très bien géré avec Flight Simulator avec une GTX 1080 Ti, cela permet d'avoir un framerate multiplié par deux.

OK pour FS, j'arrive à avoir un framerate décent mais j'aimerais bien pousser un peu les détails... C'est vrai qu'une 4070 ça serait sympa mais je ne le vois pas dans ces prix pour le moment malheureusement. Bon après il n'y a pas d'extrême urgence encore...

---------------
La paix soit sur ta couche...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Nvidia ou AMD ?

Sujets relatifs
Drivers timeouts, stutters, black screens/flash [AMD/NVIDIA FIX]Quelle CG: 7800, 7900xt ou 4070 ? pour jeux 4k
Help sur achat GPU AMD/NVIDIA avec ancienne configMélanger carte graphique AMD et Nvidia dans un même PC, est-ce possibl
CG Nvidia + CG Amd dans un même PC.Faut-il tout miser sur l'IA d'Nvidia au dépend d'AMD?
AMD + nVidia. C'est pour PhysX. D'ailleurs, c'est toujours d'actuChangement de Carte graphique AMD ou NVIDIA
AMD ou Nvidia w/ RYZEN 7 2700xUne carte NVIDIA et une AMD dans un même PC ?
Plus de sujets relatifs à : Nvidia ou AMD ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR