Drivers timeouts, stutters, black screens/flash [AMD/NVIDIA FIX]
NotatoN
Posté le 06-03-2024 à 15:18:00
Salut,
J'ai enfin trouvé la solution à mes problèmes de timeouts driver de ma CG que je traine depuis plus d'un an. Je vous la partage car je pense qu'elle mérite un thread et des mots clefs pour la recherche. Je pense que ça en "sauvera" plus d'un car elle est très peu diffusée même si elle est connue depuis un an. En plus elle règle tous les problèmes de black flash dans le bureau que ce soit pour les cartes Nvidia ou AMD. Elle règle du coup aussi pas mal de problèmes pour les configurations multi moniteurs vu que les timeout avaient tendance à créer des conflits.
Le problème vient du Multi-Plane Overlay (MPO) de Microsoft qui ne sert à rien pour 99% des utilisateurs. La solution consiste à simplement le désactiver dans le registre.
Nvidia à publié deux .reg pour le désactiver et le réactiver simplement. Cela concerne Windows et marche donc pour toutes les CG.
Message édité par NotatoN le 06-03-2024 à 15:19:18
Publicité
Posté le 06-03-2024 à 15:18:00
naphh
minai shinmai
Posté le 06-03-2024 à 18:52:45
j'ai un petit trou de mémoire... mais je connais le blème MPO depuis bientot 1 an, avec les 6950XT exemple, le blème est qu'on va avoir de + en + besoin du MPO normalement, sur nvidia je conseil nvcleanstall