J'avais la même carte que toi, et j'ai craqué il y a 1 semaine pour une Gigabyte 670 OC winforce x 3; Et là c'est que du bonheur...
Primo, tout les jeux auxquels je joue passe sans problème en ultra, sans AA, et avec une résolution de 1920x1080p.
Far cry 3: Ultra, 2MSAA, direct x 9, 60 fps constant. Autrement Battlefield 3, Hitman absolution, Just cause 2, et j'en passe... Tout en ultra, sans AA.
Par rapport à la MSI 560 ti, elle est aussi silencieuse, elle consomme moins sur le bureau et un peu plus en jeux, et au max en burn elle atteint pas plus de 65°C.
Ma config.: i5 760 (OC@3.6GHz) + Gigabyte P55 UD3 + 4 Go Corsair 1600 MHz cas 7.
Par contre besoin d'une alim. avec branchements 6 pins + (6+2)pins. La mienne c'est une Corsair VX 550 watts.
La carte rentre pile poil dans un Cooler Master HAF 912+
Elle coûte 360 euros sur RDC ou Top achat et la livraison en relais gratuite.
Autre point essentiel, pas besoin de l'overclocker! le GPU boost pousse ma carte à 1202 MHz en jeu alors que l'OC est annoncé à 980 MHz. Autrement dit elle atteint les performances d'une 680 pour 100 euros de moins.
Voilà sinon pour de l'AMD, je ne peux pas te renseigner puisque je suis depuis toujours pour Nvidia car jamais eu de soucis.