Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2892 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC s'éteint depuis nouvelle CG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC s'éteint depuis nouvelle CG

n°8591396
Bifrost
Posté le 19-01-2013 à 21:08:22  profilanswer
 

Bonsoir,
 
    Mon problème est le suivant : depuis que j'ai remplacé ma GTX470 au profit d'une HD7950 Vapor-X mon pc s'éteint et redémarre dans des situations spécifiques.
 
    Exemples de cas :  
        - Je lance Dota2 avec synchronisation verticale activée, mon ordi redémarre lorsque j'arrive dans le menu principal plus précisément lorsque le navigateur IG charge.
        - J'installe un jeu spécifique
        - Ma mère utilise Internet Explorer
        - Je télécharge un torrent
     
    Conclusion :  :??:  
 
    Mes températures en idle/jeu sont normales pas de surchauffe etc, je peux jouer à des jeux type BF3 et Skyrim moddé pendant des heures et mon pc n'a aucun problème, c'est vraiment dans les cas cités en haut que j'ai eu ce problème.
    Drivers à jours pas de problème de ce côté là, j'ai effacé mes drivers nVidia avec driversweeper. Je ne pense pas que ça soit un virus non plus.  
 
    De plus j'ai remarqué une chose, lorsque mon ordi s'éteint il y a généralement 5 secondes avant qu'il ne se rallume automatiquement et si lors de ces 5 secondes je coupe l'alimentation, ma carte graphique s'allume puis se rééteint.  
    A ajouter que lorsque mon pc se coupe et se rallume, si je décide de l'éteindre de force en appuyant le bouton de démarrage enfoncé, il s'éteint puis se rallume mais au bout de quelques tours de ce manège je parviens à l'éteindre sans qu'il se rallume derrière.
 
    Je vous donne le reste ma config si ça peut aider, i5-2500k non OC, 4go ddr3, Corsair VX550W. Mon pc a environ 2 ans et je n'ai jamais rencontré de problèmes lorsque j'avais ma GTX470.
 
                                                                                                                                                                                                                                                        Merci

mood
Publicité
Posté le 19-01-2013 à 21:08:22  profilanswer
 

n°8591518
yoyo173
Posté le 19-01-2013 à 22:57:36  profilanswer
 

Bonsoir
Désolé, aucune idée, mais rassure moi, ça plante aussi quand TU utilises internet explorer ?

n°8591526
Bifrost
Posté le 19-01-2013 à 23:07:20  profilanswer
 

Je n'utilise jamais IE donc je ne peux pas vraiment te répondre mais le pc semble planter lorsque ma mère utilise IE, généralement pour regarder des news etc.  
 
En tout cas le problème vient surement de la carte graphique mais le problème est tellement farfelu que j'ai du mal à y croire, j'ai dans un premier temps pensé qu'il y avait un espèce de court-circuit mais c'est invraisemblable, puis une autre hypothèse serait un problème avec le disque dur mais je ne vois pas en quoi un changement de carte graphique pourrait causer le mal fonctionnement de mon DD, enfin bref je ne sais pas quoi faire, je n'ai plus accès à mon ancienne CG l'ayant vendue donc je ne peux pas essayer de la remettre.

n°8591536
yoyo173
Posté le 19-01-2013 à 23:14:50  profilanswer
 

Je ne suis pas pro, mais tu as effectivement un truc très curieux. Peut être que toutes ces utilisations défectueuses reposent sur une librairie commune ou que sais je, en conflit avec le driver de ta cg . Ou autre chose .
 
En tout cas, si tu es sur toulouse, des cg, j'en ai plein à te filer pour test, sinon, demande sur le fofo .

n°8591538
Bifrost
Posté le 19-01-2013 à 23:15:26  profilanswer
 

Quant à l'alimentation, je ne pense pas non plus car sinon je ne pourrais pas faire tourner des jeux récents à fond plusieurs heures de suite, enfin ce qui est bizarre c'est que d'habitude les problèmes d'alimentations surviennent car elles ne fournissent pas assez de puissance mais tu marques tout de même un point car on ne sait jamais et je pense quand même changer l'alimentation si je ne trouve aucune solution à mon problème.

n°8591545
yoyo173
Posté le 19-01-2013 à 23:19:47  profilanswer
 

Mouaif
 
Comme toi, je mettrai l'alim hors de cause, mais sait on jamais.
 
Par contre, fait un test avant d'en prendre une autre, sinon tu risques de pleurer .

n°8591555
Bifrost
Posté le 19-01-2013 à 23:29:14  profilanswer
 

Je suis en région parisienne, merci pour ton offre tout de même. Sinon oui il faudrait que je demande à un ami de tester ma CG et mon alimentation.
Sinon j'ai oublié de préciser que mon alim possède une broche 6+2 pin et une broche 6 pin or la 7950 demande 2*8pin donc j'utilise un adaptateur molex 6->8 pin je sais pas si ça peut causer un problème ou pas.

n°8591982
bibi773
Posté le 20-01-2013 à 14:39:11  profilanswer
 

Nan la molex ne joue pas sur les performance mais moi je suis pret a parier que c'est l'alim, car j'ai eux le même problème que toi avec une alim 1250 watts qui devais support un 560 gtx ti comme quoi...
Controle tes voltage dans le bios, ya des chances que ton +5 volts tienne pas la charge, il peut très bien affiché +5 volts puis au bout de 2h bimm il tombe a 4.2 volt et l'alim se met en sécurité se qui te fait un redémarrage. Et laisse le redémarrer trankil quand il plante car vue qu'il est en sécurité si tu force un démarrage ou un arret le PC risque de pas tous comprendre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC s'éteint depuis nouvelle CG

 

Sujets relatifs
Pc d'occasionConfiguration pour nouvelle tour de gaming
Changer de CG possible?LANCOOL PC-K60
Pc monté neuf qui se coupe seulAvis PC Multimédia budget max 600 E
Sata 2 ou 3 pour mon PC?Choix de CG
Configuration PCchangement de CG
Plus de sujets relatifs à : PC s'éteint depuis nouvelle CG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR