Pour recentrer le débat, je pense que c'est le moteur d'UT qui est très exigent en matière de ram/proco, etc.
Je me suis acheté une HIS Radeon 9800 Pro IceQ 128mo, profitant de la promo de LDLC
Elle marche nickel, score tout à fait honorable sous 3DMark 2003 sans O/C (5330) voir même excellent, quand elle passe à 420/375 (5850). FarCry, tout en high sans antialiasing et aniso tourne autour de 20/50 img/s (moyenne de 35/40) en 1024X768, et largement à plus de 40 avec antialiasing mais ombres sur low. C&C Generals super fluide, tout sur high avec aa et aniso au max, très bon score à Aquamark 3 (33,000, correspondant à ma config quoi).
Et comme par hasard, les deux seules applis ou je trouve que mes perfs sont misérables par rapport au changement de carte que j'ai effectué (je suis passé d'une Geforce 4 MX 420 à la tite IceQ) sont 3DMark 2001 (12500 alors que des configs à base de XP1800 et de Ti4200 font plus), et les Unreal Tournament, où franchement, autant en Flyby ma carte assure, autant en benchmark BotMatch, le gain n'est pas terrible par rapport à ma Geforce 4 MX420
M'enfin, contrairement à l'auteur du topic, mon FSB tourne à 133mhz et ma ram ne fonctionne qu'en PC2100
Si quelqu'un est un spécialiste du moteur des Unreal Tournament, qu'il nous donne de plus amples infos, parcequ'ils ne se comptent clairement pas sur les doigts d'une main les joueurs qui se tappent un framerate "sans plus" sous UT, alors que d'autres aux configs en théorie moins musclées, se tappent 10 à 20 fps de plus en 1024X768 sur un Bothmatch Antalus