Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Résolu GTX 470 - chute du clock GPU et mémoire - fps fortement réduit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Résolu GTX 470 - chute du clock GPU et mémoire - fps fortement réduit

n°7820386
Slimmx
Posté le 05-03-2011 à 18:22:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai fais l'acquisition de 2 PC (un pour moi et ma copine).
Ce sont des Intel I5 750, carte mère Gybabite GA-P55-UD3L , mon pc a 4 Go de Ram kingstone et son pc en a 8go.
Edit : ANTEC 750W TRUEPOWER BLUE
J'ai un Windows 7 business 64 bits et elle un Windows 7 édition familiale  premium 64 bits.
J'ai un écran 24 " et je joue en résolution 1920*1080, elle a un écran 22" avec comme résolution 1600*1024
 
Et l'info importante : ASUS GTX 470 1280MB DDR5
 
Sur mon pc, ça tourne super bien, en jeu, 100 fps en mode ultra, 50 quand il y beaucoup d'action, ce qui reste très chouette et jouable.
 
Sur son pc, horreur, après quelques secondes/minutes, on passe de 150 fps à 10 fps, injouable!
 
Hormis la version du Windows et la ram, ce sont les mêmes pc.
 
J'ai donc installé l'utilitaire Nvidia Tools et j'ai lancé des traces et lancé le jeu.
 
Sur son pc je peux voir que lorsque la température augmente (rien d'exceptionnel, 75°), le gpu clock et memory clock passe de 1215 MHz à 810 Mhz pour le gpu et de 1674 MHz à 324 MHz pour le memory !
Ce qui évidemment dégrade les performances.
 
J'ai lancé des traces sur mon pc et là c'est parfait, la température monte mais la puissance reste stable.
 
Voici les traces :
http://perso.latribu.com/slimm/traces_gtx_470.zip
 
J'avoue que je ne vois pas trop comment contrer ce phénomène.
Dans les options Nvidia, je n'ai pas remarqué quelques chose qui parle de cela.
Quelqu'un aurait-il des idées/ solutions ?
 
Merci d'avance :)
 
EDIT résolution :
 
Yop,
 
Ben voilà j'ai trouvé, rien avoir avec la CG, c'était le ventillo du CPU qui ne tournait pas !
Un des fil de courant bloquait les pales.
 
J'imagine que quand le jeu demandait du renfort au CPU pour les graphiques (je suppose que ça fonctionne comme ça pour certains effets) ben le CPU ne pouvait pas répondre car il était en sécurité.
 
Directement après que j'aie débloqué les pales les performances étaient optimales :)


Message édité par Slimmx le 05-04-2011 à 21:58:09
mood
Publicité
Posté le 05-03-2011 à 18:22:59  profilanswer
 

n°7820405
Durabrite
zat is ze question
Posté le 05-03-2011 à 18:32:58  profilanswer
 

salut,
 
etrange en effet,c'est quoi l alim?

n°7820429
Slimmx
Posté le 05-03-2011 à 18:50:03  profilanswer
 

Salut, c'est une  
 
ANTEC 750W TRUEPOWER BLUE
 

n°7820606
Durabrite
zat is ze question
Posté le 05-03-2011 à 22:16:14  profilanswer
 

bonne alim,essaye de faire un test stabilité avec Furmark,et vérifie si la fréquence baisse,et c'était sur quel jeu où le soucis a été rencontré?

n°7821000
Slimmx
Posté le 06-03-2011 à 12:38:00  profilanswer
 

Re,
 
Voici le résultat, j'ai fait 3 tests (je ne connaissais pas du tout ce soft).
A mon grand étonnement, la carte semble se comportement normalement, j'ai même eu droit au ventilateur qui s'est excité :)
 
http://perso.latribu.com/slimm/furmark_test1.png
http://perso.latribu.com/slimm/furmark_test2.png
http://perso.latribu.com/slimm/furmark_test3.png
 
Je suis dispo pour d'autres test ou réglages, j'ai fait un peu au feeling :s
 
J'ai l'impression que quand on lance le jeu, la carte graphique ne charge pas le bon profil ou quelque chose du genre :s
 
Le jeu le problème c'est que j'ai vu pas mal de forum avant ou ça tourne à débat rien qu'en citant le jeu donc on va dire que c'est un jeu gourmand récent en attendant, si c'est vraiment important je le dirais mais j'aimerai éviter la polémique :)

n°7824449
Slimmx
Posté le 08-03-2011 à 22:18:05  profilanswer
 

Pas d'idées ? :'(

n°7824789
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 09-03-2011 à 09:26:52  profilanswer
 

On dirais qu'elle prend les fréquences quand tu est en 2D, genre sur le bureau etc...
 
Car quand tu fait du bureau les fréquence descende pour pas qu'elle ne chauffe pour rien et qu'elle fasse du bruit.
 
C'est pas le jeux qui est mal reconnu et donc la carte passe en "mode 2d" ?
 
Elle ce met pas en éco ?  Pb de profile =>
Pour ça tu ouvre le panneau de conf nVidia et tu le met en avancé.
Après tu dans l'arbo à gauche tu as Paramètres 3D puis Gérer les paramètre 3D.
Ensuite dans la fenêtre de gauche tu va sur le deuxième onglet, "Paramètre de programme"  
 
Tu sélectionne ton jeux, puis dans les lignes tu va à "Mode des gestions d'alimentations" et tu met "Privilégier les perf max" et tu réessaye.
 
Peut être que ca résoudra ton problème.

n°7827193
Slimmx
Posté le 10-03-2011 à 22:20:12  profilanswer
 

Salut,
merci pour ta réponse :)
 
En effet maintenant c'est un peu mieux, les clocks sont "normaux" et je ne constate pas de chute du clock.
 
Par contre je constate toujours cette perte de fps après quelques minutes dans le jeu :(
 
J'avoue que là je ne vois pas de quoi ça peut venir :(

n°7855748
Slimmx
Posté le 05-04-2011 à 21:57:22  profilanswer
 

Yop,
 
Ben voilà j'ai trouvé, rien avoir avec la CG, c'était le ventillo du CPU qui ne tournait pas !
Un des fil de courant bloquait les pales.
 
J'imagine que quand le jeu demandait du renfort au CPU pour les graphiques (je suppose que ça fonctionne comme ça pour certains effets) ben le CPU ne pouvait pas répondre car il était en sécurité.
 
Directement après que j'aie débloqué les pales les performances étaient optimales :)

n°8528818
feuk
Le net, c'est chouette !
Posté le 27-11-2012 à 21:42:31  profilanswer
 

Slimmx a écrit :

Yop,
 
Ben voilà j'ai trouvé, rien avoir avec la CG, c'était le ventillo du CPU qui ne tournait pas !
Un des fil de courant bloquait les pales.
 
J'imagine que quand le jeu demandait du renfort au CPU pour les graphiques (je suppose que ça fonctionne comme ça pour certains effets) ben le CPU ne pouvait pas répondre car il était en sécurité.
 
Directement après que j'aie débloqué les pales les performances étaient optimales :)


 
Ah oui, quand même ! [:aaaaze:2]


---------------
I2500K / Asus P8P67 / G.Skill 8 Go / Noctua NH-C12P SE14 / Nvidia GTX 460

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Résolu GTX 470 - chute du clock GPU et mémoire - fps fortement réduit

 

Sujets relatifs
Réglage mémoire vive (débutant)J'ai 3Go de mémoire RAM au lieu de 4Go
MSI GeForce GTX 560 Ti 1Go Twin Frozr IIQuid de la Gigabyte GTX 560 Ti OC
Quel GTX 560 TI choisir ?Gtx 570 Phantom, pb de perfs
probleme pc qui s'éteint tout seul - aide choix mémoireGTX 570 : VIDEOS problèmes?
Call Of Duty BO et GTX 460 ralentissements / lag !Puissance Watts recommandé pour SLI GTX 560 Ti
Plus de sujets relatifs à : Résolu GTX 470 - chute du clock GPU et mémoire - fps fortement réduit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR