Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  probleme pc qui s'éteint tout seul - aide choix mémoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme pc qui s'éteint tout seul - aide choix mémoire

n°7817134
stefou13
Posté le 03-03-2011 à 09:45:26  profilanswer
 

bonjour à tous

 

je possede un portable packard bell lj65-dt-135fr de 06/2009

 

depuis noel, il merdouille, je ne peux pas regarder de vidéo en streaming, il s'éteint tout seul

 

mais c'est aléatoire

 

malgré antimalware, scan avast, et avira, rien d'anormal

 

j'ai donc fait toutes les sauvegardes nécessaires, formaté, et fait une réinstall de win7, vista a l'origine

 

tout allait nickel, je me suis regardé un film en streaming, et la même pb, il s'éteint tout seul, et a du mal a se rallumer, il faut que j'attende un certain temps pour qu'ils se rallume correctement, comme il l'a toujours fait lors de plantage

 

donc, j'ai testé la carte graphique, pas de soucis de ce côté là, elle tient la route, pas de plantage, pendant pas loin de 10 min, t° de GPU nickel

 

je décide donc de tester la mémoire, je télécharge memtest86+, boot sur la cle usb, le test commence, et au bout de 2/3 minutes, l'ordi s'éteint

 

donc je pense que l'est la mémoire qui est défaillante
 
j'ai deux barettes de mémoire, 1 de 1gb (me rappele plus de la marque), et l'autre de 2 GB de marque samsung

 

c'est de la So-dimm DDR3 pc8500 en 1066 (un truc dans le genre)

 

je vais donc m'orienter vers deux barettes de mémoire pour un total de 4go, je ne fais que du surf, et du visionnage de film dessus

 

apparement le mieux c'est de prendre 2 barettes identiques afin d'avoir le dual channel; mais quoi prendre?

 

puis je prendre de la 1333 en pc10600? ou rester en config actuelle?

 

quelle marque choisir?

 

corsair? g-skill? kingston ou encore de la crucial?

 

j'ai un budget restreint de 50 euros max

 

je vous remercie de votre aide

 


edit :  je précise que le pc ne supporte que 4gb maxi, et que les barettes de mémoire qu'il y a dessus a l'heure actuelle sont d'origine vendus avec l'ordi


Message édité par stefou13 le 03-03-2011 à 09:55:58
mood
Publicité
Posté le 03-03-2011 à 09:45:26  profilanswer
 

n°7817141
jean pierr​e
Posté le 03-03-2011 à 09:59:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
regarde plutot du cote de la ventilation du cpu, si ca chauffe pas trop, une securité peut ce mettre en place. Le phenomene ce produit constement avec la batterie/secteur

n°7817153
stefou13
Posté le 03-03-2011 à 10:06:27  profilanswer
 

ok, j'avais pensé a mettre un coup de soufflette dedans
 
il est vrai que je suis tout le temps branché sur secteur, batterie en place
 
le pb viendrait il de là? sachant que je l'ai depuis 06/2009 et que le pb est présent que depuis noel dernier ?
 
merci encore de votre aide

n°7817164
stefou13
Posté le 03-03-2011 à 10:17:26  profilanswer
 

le prix de ce kit est assez alléchant
 
http://www.materiel.net/barrette-m [...] 42944.html
 
puis je mettre de la pc10600 au lieu de pc8500? cela va t il etre compatible, et reconnu en 10600?
 
merci de vous lire

n°7817185
jean pierr​e
Posté le 03-03-2011 à 10:38:30  profilanswer
 

essai d'abord avec une barette, puis l'autre, penser aussi à intervertir les barettes et les emplacements

n°7817189
stefou13
Posté le 03-03-2011 à 10:42:37  profilanswer
 

j'ai essayé de virer la barette de 2 go, et j'ai mis la barette de 1go sur l'emplacement pu était la 2go, pareil ca a planté
 
par contre qd j'ai enlevé la barette de 2 go, elle était chaude, est ce normal que cela chauffe, la 1go était moins chaude, c'est la raison pour laquelle, j'ai testé sans celle de 2 go samsung

n°7818112
stefou13
Posté le 03-03-2011 à 20:26:27  profilanswer
 

bon, coup de compresseur dans le pc, et apparement cela venait de ca
 
un nuage de poussiere est sorti, du coup économie sur la mémoire :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  probleme pc qui s'éteint tout seul - aide choix mémoire

 

Sujets relatifs
Choix De carte carte mèreProblème de Température / Usage CPU
Problème disque dur (D:)Ordinateur Reboot tous seul.
Aide pour un PC Gamer SVPChoix entre 3 carte mere asus
Pc qui s'éteint de suite aprés le démarrageHELP ! Mon PC s'éteint tout seul
Problème ports usb à l'avant 
Plus de sujets relatifs à : probleme pc qui s'éteint tout seul - aide choix mémoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR