Maxwell1664 a écrit :
Salut Maxou! Justement je me demandais ce que tu devenais mais également ta GTX 570 et surtout ton vieil i7 950!
Ca peut être un défaut de fabrication de la carte, tu sais sur 3 milliards de transistors du GF110... s'il y en a un ou deux qui ne vont pas bien ça peut causer des soucis... en plus ta carte possède 1.25 Go de mémoire, ce qui fait en gros 2^30 + 25% octets, soit 8x plus de bits. En gros tu as 10 milliards de bits (1.25*2^30*8) de mémoire sauf erreur de ma part qui serait due à l'heure tardive. En repensant à mes cours d'électronique numérique, 1 bit c'est 2 ou 4 transistors suivant la technologie (statique ou dynamique) mais dans notre cas c'est 2 à 99,9% sûr... donc 20 milliards de transistors au total dans toutes tes puces mémoires si je ne me suis pas mis dedans. Donc un souci peut être vite arriver même s'il y a des contrôles et tout et tout...
Prenons un exemple simple pour imager la chose : la population mondiale! Nous sommes 7 milliards (dont un tiers sont chinois ou indiens mais là n'est pas la question), c'est plus de 2x plus que ton GPU mais c'est aussi 3x moins que ta mémoire (si mon calcul est bon!)... et nous avons des Kadafis et des Ahmadinejads qui sont des échantillons défaillants de l'espèce humaine... rien que ces deux (sans compter les autres défaillants) mette un sacré bronx sur la planète... maintenant imagines que par mégarde tu as reçu une GTX 570 avec un Kadafi dans le GPU et un Ahmadinejad dans les RAM? Ca donne quoi... comme notre planète, des choses qui ne vont pas.
Bref tout ceci pour dire que les erreurs arrivent et que tu en recevras une nouvelle qui fonctionnera surement bien!
|