Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1852 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

LITIGE MODÉRATEUR - SOS code 43 - nvidia 2080 ti

n°10585280
max022
Posté le 24-06-2019 à 14:55:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pourtant ils font attention à la poste :  
https://www.youtube.com/watch?v=-HlH0LPHrHw (à 29:00)


Message édité par max022 le 24-06-2019 à 14:55:46
mood
Publicité
Posté le 24-06-2019 à 14:55:17  profilanswer
 

n°10585284
Antionn
Posté le 24-06-2019 à 15:11:09  profilanswer
 

cartemere a écrit :


ça m'est déjà arrivé d'avoir une machine qui souffre lors d'un déménagement (déménagé par moi même, sans gros choc & cie)


 
Je plussoie : lorsque l'on avait acheté ma première config, elle fonctionnait parfaitement, testé sur place, puis "à la maison". Mais j'ai dû la ramener de Paris à Bordeaux. Et en arrivant bah BSOD en boucle :/
Les Ports de RAM qui ne fonctionnaient plus les uns après les autres ... probablement à cause du ventirad assez lourd, et dont la fixation n'était pas terrible, qui a du gigoter pendant le trajet et qui avait dû foirer les soudures du Socket ou je ne sais quoi [:spamafote]
 
Bref pas de bol, et donc achat d'une nouvelle CM car vieux matos plus sous garantie [:sub42:4]  
Mais on ne m'y reprendra plus, et aujourd’hui ce serait démontage intégral des pièces lourdes.


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°10585289
drey19
Posté le 24-06-2019 à 15:28:36  profilanswer
 

cartemere a écrit :


on n'a le point de vue d'une seule partie.
difficile d'en tirer des conclusions.
 


 

cartemere a écrit :


ça m'est déjà arrivé d'avoir une machine qui souffre lors d'un déménagement (déménagé par moi même, sans gros choc & cie)


 
Bah, le vendeur semble faire la sourde oreille... Quand tu n'as rien a te reprocher déjà, tu t'expliques.
 
On ne va pas reprocher a l'acheteur de n'avoir qu'une version...
 
Pour le reste il faut voir aussi si la CG n'a pas été démontée, auquel cas, bon courage avec le SAV de MSI surtout qu'un pad thermique est abimé... Certains constructeur aussi ont du mal avec les transferts de propriété, il faut voir aussi si il a la facture et un contrat de vente.
 

Mini_BN a écrit :


 
J'en dis que :  
1 - tout le matos n'est manifestement pas HS, donc c'est pas 1800€ mais beaucoup moins.
2 - j'ai déjà expédié du matos 100% fonctionnel chez moi qui arrive HS chez l'acheteur (le  chip son de la carte mère, je cherche encore comment c'est possible :D )
3 - si tu as la facture d'achat du matériel, tu peux donc faire fonctionner la garantie. Ce qui veut dire qu'à part un peu de temps, normalement tu n'aura rien perdu.
 
Par ailleurs, mets toi une seconde à la place du mec qui te vend le matos, qui te l'envoi fonctionnel (supposons qu'il soit de bonne foi - et si il t'a fourni les factures d'achat du matos, on peut supposer qu'il le soit car si le matos avait été HS chez lui il l'aurait fait changer en garantie), mec qui expédie donc son matos, essaye de faire un colis protégé et paf, l'acheteur lui dit "tu m'as vendu un truc vérolé, rembourse moi". J'entend bien que recevoir du matos HS ça fait grave chier, maintenant si lui te l'expédie fonctionnel, est-ce à lui de gérer un SAV ? Faut il lui retourner la carte, aux frais de qui, etc etc ? Donc pour moi, c'est bien plus simple si tu assures toi même le SAV avec le commerçant, tu y gagnera du temps et de l'argent.


 
A partir du moment ou ce que tu reçois ne fonctionne pas et que le transfert de propriété ne se fait qu’après réception, normalement si c'est du a un soucis lors du transport, c'est le soucis du vendeur...
 
A mon avis devant un tribunal, ça ne fait pas un pli vu que l'acheteur n'a jamais vu la machine fonctionner et qu'il l'a signalé immédiatement, après il lui faudra quand même une attestation d'un mag info par exemple pour certifier que la CG a un soucis ( ce qui n'est pas encore certain à ce stade ).
 
C'est effectivement con dans ce cas la pour le vendeur mais c'est le jeu qui veut ça, heureusement qu'il y a des recours parce que des gens envoient aussi du matos daubé en le sachant pertinemment ( ce qui n'est pas forcement le cas ici, mais ça existe ).
 

Space a écrit :

cela peut arriver... vu comment les colis sont "traités" à la poste...
 
 
Ils conditionnent ainsi sur materiel.net , j'espère qu'il ne font pas la mème chose avec une CG dépourvue de backplate [:ddr555]  
 
https://www.youtube.com/watch?v=5Tg2FC4wigk&t=0m52s


 
 
Pas top pour les Axes de ventilo...

Message cité 1 fois
Message édité par drey19 le 24-06-2019 à 15:45:25
n°10585299
Valaint671​30
Y'a pas d'heure pour le rock
Posté le 24-06-2019 à 15:45:27  profilanswer
 

J'ai l'impression que pas mal ici ne se mettent pas dans la peau de l'acheteur, mais uniquement du vendeur...
 
Oui ça peux arriver une cm qui lâche, ou un truc de son ou je ne sais quoi lors du transport, soyons fou, même une cg.
 
Le gros souci c'est que rien que la cg il y en as pour 1000e... Le vendeur le savait, il savait aussi le poids du truc, plaidons le manque de lucidité pour ne pas faire dans le procès d'intention, ça ok.
 
L'improbable peux toujours se produire, mais quand je vois la tournure que prennent les choses, au final l'emballage pas adapté donne une bonne raison à la carte de ne pas marcher après le transit...  Il ne faudrait pas l'oublier... ;)
 
Ce serait bien que le vendeur vienne s'exprimer dans tout les cas, car le vide laissé fais que l'on ne peux que forcément douter de sa bonne foi :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Valaint67130 le 24-06-2019 à 15:48:51

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°10585305
zonka
x58 forever!
Posté le 24-06-2019 à 16:04:16  profilanswer
 

Perso j'ai envoyé une config complete à un pote qui est incapable de faire le montage : mais c'était un Pentium G3258 et une GTX 560Ti sur une CM en H61 = risque calculé pour une config à 250 euro max d'occase, plus garantie etc.
 
Effectivement pour une grosse config comme ça, carte graphique séparée et ventirad retiré m'aurait semblé logique, que ce soit la cause du problème ou non :(


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10585310
Leschtroum​pf2
Posté le 24-06-2019 à 16:11:28  profilanswer
 

Oui j’ai bien compris le problème et je lui ai fais une proposition correcte juste de lui renvoyer la CG et qu’il s’occupe du retour SAV avec une éventuelle petite compensation

n°10585318
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 24-06-2019 à 16:31:23  profilanswer
 


drey19 a écrit :


 
A partir du moment ou ce que tu reçois ne fonctionne pas et que le transfert de propriété ne se fait qu’après réception, normalement si c'est du a un soucis lors du transport, c'est le soucis du vendeur...
 
A mon avis devant un tribunal, ça ne fait pas un pli vu que l'acheteur n'a jamais vu la machine fonctionner et qu'il l'a signalé immédiatement, après il lui faudra quand même une attestation d'un mag info par exemple pour certifier que la CG a un soucis ( ce qui n'est pas encore certain à ce stade ).
 
C'est effectivement con dans ce cas la pour le vendeur mais c'est le jeu qui veut ça, heureusement qu'il y a des recours parce que des gens envoient aussi du matos daubé en le sachant pertinemment ( ce qui n'est pas forcement le cas ici, mais ça existe ).
 


 
Je reçois une config, je bidouille le bios de la CG et je la fais flamber, ça me prend 1/4 d'heure et j'accuse le vendeur de m'avoir refilé du matos frelaté.
Quand bien même nous aurions la version du vendeur, qui, probablement, affirmera avoir fait le colis avec soin et expédié du matos en bon état de fonctionnement, cela ne ferait pas avancer le shmillblick : l'un dira noir et l'autre blanc.
 
La ou je veux donc en venir, c'est que notre ami perdra moins de temps et d'argent a faire fonctionner lui même le SAV (ou, à défaut, s'arrange avec le vendeur pour qu'il déclenche la procédure de SAV et réexpédie une éventuelle CG neuve).


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°10585319
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 24-06-2019 à 16:33:02  profilanswer
 

Valaint67130 a écrit :

J'ai l'impression que pas mal ici ne se mettent pas dans la peau de l'acheteur, mais uniquement du vendeur...
 
Oui ça peux arriver une cm qui lâche, ou un truc de son ou je ne sais quoi lors du transport, soyons fou, même une cg.
 
Le gros souci c'est que rien que la cg il y en as pour 1000e... Le vendeur le savait, il savait aussi le poids du truc, plaidons le manque de lucidité pour ne pas faire dans le procès d'intention, ça ok.
 
L'improbable peux toujours se produire, mais quand je vois la tournure que prennent les choses, au final l'emballage pas adapté donne une bonne raison à la carte de ne pas marcher après le transit...  Il ne faudrait pas l'oublier... ;)
 
Ce serait bien que le vendeur vienne s'exprimer dans tout les cas, car le vide laissé fais que l'on ne peux que forcément douter de sa bonne foi :jap:


 
Photo lors du déballage, please (pour satisfaire ma curiosité, et certainement celle des autres usagers).


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°10585320
harbull
Posté le 24-06-2019 à 16:33:21  profilanswer
 

Sinon qu'on n'a toujours pas la certitude que ça vient de la carte graphique, si ? :D

n°10585328
Valaint671​30
Y'a pas d'heure pour le rock
Posté le 24-06-2019 à 16:45:59  profilanswer
 

harbull a écrit :

Sinon qu'on n'a toujours pas la certitude que ça vient de la carte graphique, si ? :D


 
Le code 43 est connu pour les gens ayant eu des déboires de fiabilité avec les RTX ;)


---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
mood
Publicité
Posté le 24-06-2019 à 16:45:59  profilanswer
 

n°10585339
cartemere
Posté le 24-06-2019 à 17:01:45  profilanswer
 

Valaint67130 a écrit :

J'ai l'impression que pas mal ici ne se mettent pas dans la peau de l'acheteur, mais uniquement du vendeur...


j'avais plutôt l'impression du contraire :D
 
Oui ça peux arriver une cm qui lâche, ou un truc de son ou je ne sais quoi lors du transport, soyons fou, même une cg.
 

Valaint67130 a écrit :

Le gros souci c'est que rien que la cg il y en as pour 1000e... Le vendeur le savait, il savait aussi le poids du truc, plaidons le manque de lucidité pour ne pas faire dans le procès d'intention, ça ok.


l'acheteur le savait tout autant  [:cerveau spamafote]  
 

Valaint67130 a écrit :

L'improbable peux toujours se produire, mais quand je vois la tournure que prennent les choses, au final l'emballage pas adapté donne une bonne raison à la carte de ne pas marcher après le transit...  Il ne faudrait pas l'oublier... ;)


si on veut éviter ce genre de risque, on n'envoie PAS une machine complète par correspondance.
pour moi l'acheteur est tout aussi fautif que le vendeur (plus exactement : c'est la faute à pas de chance)
 

Valaint67130 a écrit :

Ce serait bien que le vendeur vienne s'exprimer dans tout les cas, car le vide laissé fais que l'on ne peux que forcément douter de sa bonne foi :jap:


s'exprimer ici, ou mieux : s'exprimer auprès de la modération (tierce partie) pour se mettre d'accord avec l'acheteur sur la démarche à suivre :jap:

n°10585340
cartemere
Posté le 24-06-2019 à 17:02:26  profilanswer
 

zonka a écrit :

Perso j'ai envoyé une config complete à un pote qui est incapable de faire le montage : mais c'était un Pentium G3258 et une GTX 560Ti sur une CM en H61 = risque calculé pour une config à 250 euro max d'occase, plus garantie etc.
 
Effectivement pour une grosse config comme ça, carte graphique séparée et ventirad retiré m'aurait semblé logique, que ce soit la cause du problème ou non :(


pour que la personne quiremonte fasse une fausse manip et se retrouve avec une machine qui ne fonctionne pas :??:

n°10585345
Valaint671​30
Y'a pas d'heure pour le rock
Posté le 24-06-2019 à 17:11:11  profilanswer
 

Ah non, tant qu'on as pas eu une 2080 Ti entre les mains on ne se rends pas forcément compte du poids... ;)
 
L'acheteur ne vas dire au vendeur comment emballer son matos...
 
Genre la faute est partagée, là tu raconte n'importe quoi désolé de le dire, seul le vendeur est responsable du matos qu'il envoi et dois prendre les mesures adéquates, faut pas déconner, l'acheteur n'as rien à voir là dedans surtout quand il prends une config complète dans la plupart des cas c'est qu'il ne veux pas se frotter au hardware.
 
Seul le vendeur connait la valeur réelle et l'état du matériel (Les deux étant liés), il peux raconter n'imp, et j'irais même jusqu'a dire qu'envoyer de cette manière un parpaing attaché par deux vis uniquement c'est un gros manque de sa part qui est tout ce qu'il y a de plus révélateur.
 
Vraiment très curieux ta manière de voir les choses :o


Message édité par Valaint67130 le 24-06-2019 à 17:14:47

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°10585347
zonka
x58 forever!
Posté le 24-06-2019 à 17:18:11  profilanswer
 

Il y a moins de risque à remonter ventirad et CG que de laisser 2 briques de 1 kg montées sur une config qui va être gérée en mode 'rugby' par le transporteur, à mon sens.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10585350
Dirty Wing​s
Posté le 24-06-2019 à 17:20:12  profilanswer
 

zonka a écrit :

Il y a moins de risque à remonter ventirad et CG que de laisser 2 briques de 1 kg montées sur une config qui va être gérée en mode 'rugby' par le transporteur, à mon sens.


 
+1
 

n°10585353
max022
Posté le 24-06-2019 à 17:22:06  profilanswer
 

Oui c'est clair que c'est le vendeur qui est fautif en cas de mauvais emballage reste que le problème  
dans cette histoire est qu'il faut que la partie adverse prouve qu'il a commis une faute.  
En faites c'est tout la l'aspect compliqué des choses : les 2 parties sont présumé innocent (le mot est un peu fort mais je n'en trouve pas d'autres)  
tant que la partie adverse n'a pas prouvé le contraire. (on est pas dans une relation pro/acheteur ou l'acheteur est bien plus protégé)

n°10585373
drey19
Posté le 24-06-2019 à 18:10:03  profilanswer
 

Mini_BN a écrit :


 
Je reçois une config, je bidouille le bios de la CG et je la fais flamber, ça me prend 1/4 d'heure et j'accuse le vendeur de m'avoir refilé du matos frelaté.
Quand bien même nous aurions la version du vendeur, qui, probablement, affirmera avoir fait le colis avec soin et expédié du matos en bon état de fonctionnement, cela ne ferait pas avancer le shmillblick : l'un dira noir et l'autre blanc.
 
La ou je veux donc en venir, c'est que notre ami perdra moins de temps et d'argent a faire fonctionner lui même le SAV (ou, à défaut, s'arrange avec le vendeur pour qu'il déclenche la procédure de SAV et réexpédie une éventuelle CG neuve).


 
Sur le début que je trouve douteux, je ne vais pas me prononcer...
 
Par contre pour la garantie, encore faut il pouvoir la faire fonctionner... Outre les multiples clauses, le pad thermique abimé ( la carte a t elle tjs son sceau ? )  D'autres n'acceptent pas les transfert de propriété, d'autres obligent a passer par le revendeur.....  Sans parler des délais.


Message édité par drey19 le 24-06-2019 à 18:18:41
n°10585374
drey19
Posté le 24-06-2019 à 18:11:25  profilanswer
 

cartemere a écrit :


j'avais plutôt l'impression du contraire :D
 
Oui ça peux arriver une cm qui lâche, ou un truc de son ou je ne sais quoi lors du transport, soyons fou, même une cg.
 


 

cartemere a écrit :


l'acheteur le savait tout autant  [:cerveau spamafote]  
 


 

cartemere a écrit :


si on veut éviter ce genre de risque, on n'envoie PAS une machine complète par correspondance.
pour moi l'acheteur est tout aussi fautif que le vendeur (plus exactement : c'est la faute à pas de chance)
 


 

cartemere a écrit :


s'exprimer ici, ou mieux : s'exprimer auprès de la modération (tierce partie) pour se mettre d'accord avec l'acheteur sur la démarche à suivre :jap:


 
Si sur le fond je suis bien d'accord avec toi, sur la forme absolument pas, quand j’achète un truc a 1800€, je ne suis pas responsable de l'emballage fait par le vendeur !

n°10585385
raoulator
Posté le 24-06-2019 à 19:14:43  profilanswer
 

Si on commande un pc fonctionnel, il doit fonctionner à l'arrivée.
Je vois même pas de quoi vous discutez.
 
Faire fonctionner la garantie c'est bien jolie mais encore faut il savoir quelle pièce est en panne et que celle ci fonctionne.
 
Si un port est arraché, la garantie de la carte mère ne fonctionnera pas.
Si il y a des coups sur la carte graphique ou des composants arrachés, la garantie ne fonctionnera pas.
 
A part un retour au vendeur, je vois pas tellement de solutions simples.

n°10585388
kabyll
Posté le 24-06-2019 à 19:20:20  profilanswer
 

Et y avait pas une assurance sur la livraison? Pour 1800 balles de colis, c'aurait pas été con.
 
Sinon perso je suis d'accord que le plus rapide serait de gerer le sav par l'acheteur mm si c'est chiant pour lui. Ms a-t-il seulement la boite de la cg?


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10585390
Valaint671​30
Y'a pas d'heure pour le rock
Posté le 24-06-2019 à 19:23:21  profilanswer
 

kabyll a écrit :

Et y avait pas une assurance sur la livraison? Pour 1800 balles de colis, c'aurait pas été con.
 
Sinon perso je suis d'accord que le plus rapide serait de gerer le sav par l'acheteur mm si c'est chiant pour lui. Ms a-t-il seulement la boite de la cg?


 
La prise en garantie ne nécessite pas d'être en possession de la boite, et c'est vrai pour quasiment tout  :jap:


---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°10585391
cartemere
Posté le 24-06-2019 à 19:23:43  profilanswer
 

raoulator a écrit :

Si on commande un pc fonctionnel, il doit fonctionner à l'arrivée.
Je vois même pas de quoi vous discutez.
 
Faire fonctionner la garantie c'est bien jolie mais encore faut il savoir quelle pièce est en panne et que celle ci fonctionne.
 
Si un port est arraché, la garantie de la carte mère ne fonctionnera pas.
Si il y a des coups sur la carte graphique ou des composants arrachés, la garantie ne fonctionnera pas.
 
A part un retour au vendeur, je vois pas tellement de solutions simples.


auprès d'un professionnel, oui.
 
là, on parle d'un achat d'occasion, entre deux particuliers, sur un forum.
c'est légèrement différent

n°10585393
kabyll
Posté le 24-06-2019 à 19:34:26  profilanswer
 

Citation :

La prise en garantie ne nécessite pas d'être en possession de la boite, et c'est vrai pour quasiment tout

 

J'ai pas été clair, c'était pas au niveau de l'obligation de faire jouer la garantie même en l'absence de boite.

 

C'était par rapport au fait que les constructeurs et magasins préconisent tjs d'utiliser si possible la boite d'origine, pour s'assurer du transport dans les meilleures conditions. Vu qu'il est possible que le souci soit lié au transport, faudrait pas en rajouter une couche en l'envoyant enroulée dans du papier bulle au fond d'une boite à chaussure et que le magasin ou le constructeur impute la faute au transport, et l'envoient sur les roses.

 

(pu****, je me rends compte que sans ces précisions c'était impossible de me suivre sur le coup ^^')


Message édité par kabyll le 24-06-2019 à 19:35:08

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10585395
drey19
Posté le 24-06-2019 à 19:35:25  profilanswer
 

cartemere a écrit :


auprès d'un professionnel, oui.
 
là, on parle d'un achat d'occasion, entre deux particuliers, sur un forum.
c'est légèrement différent


 
Dans les faits, non.
 
Tu achètes un truc il doit fonctionner à l'arrivé...
 
SI il tombe en panne plus tard, la ok... Mais dans le cas présent, rien ne prouve qu'il fonctionnait avant l'envoi.
 
Par contre on sait qu'a l'arrivé il ne fonctionnait pas.


Message édité par drey19 le 24-06-2019 à 19:36:16
n°10585440
necrontire
Posté le 24-06-2019 à 20:50:13  profilanswer
 

Etant un professionnel, je peux te dire que dans les faits c'est pas du tout comme ça que sa fonctionne, quand tu vends une config tu la vends en ton nom et celle de ton entreprise, vendre un produit que tu sais défectueux c'est d'un, complètement stupide de deux, complètement contre productif (retour du boitier donc frais à ta charge, remboursement du client ect ...) perso avant d'envoyer une config elle subit une grosse batterie de tests :jap: et niveau emballage c'est comme chez LDLC et j'ai jamais eu de mauvaise surprise jusqu'à présent.
 
T'aura toujours plus de facilité avec un Pro à faire valoir ta garantie car ton Pc ne démarre pas qu'avec un particulier, car le pro à des obligations que le particulier n'a pas ...
 
En gros le particulier c'est " ta parole contre la mienne " .... (je parle de transaction hors main propre avec test avant toussa)
 
J'ai discuté avec Leschtroumpf2 en MP pour l'aider, mais comme je lui ai dis le plus simple c'est qu'il contact le SAV de MSI dans un premier temps :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par necrontire le 24-06-2019 à 20:50:45

---------------
Mon Topic de vente
n°10585444
max022
Posté le 24-06-2019 à 20:55:41  profilanswer
 

Ben perso j'ai déjà acheté un gpu à un magasin et je n'arrivais pas à la faire fonctionné.  
Pourtant elle était bien emballé et on peut supposé qu'elle fonctionnait au départ.  
Dans ce cas la j'ai utilisé le droit de rétractation (pas possible entre particuliers).  
Du coup, je pense que le mieux est de voir avec le SAV (bien sur en essayant d'amener la  
carte pour ne pas l'abimer ou en l’emballant très bien) et si c'est dû au transport ben la  
c'est clair que c'est plus embêtant.  
Mais en l'état, rien ne prouve que le transport y soit pour quelque chose ni que le SAV soit refusé.
PS : j'ai écrit en même temps que necrontire.  
(cela confirme que la carte devait fonctionner au début puis il m'est arrivé un peu près la même chose avec un disque dur,  
il ne fonctionnait pas et je l'ai rendu, le coup de pas de chance quoi)


Message édité par max022 le 24-06-2019 à 21:04:23
n°10585502
drey19
Posté le 24-06-2019 à 22:19:40  profilanswer
 

necrontire a écrit :

Etant un professionnel, je peux te dire que dans les faits c'est pas du tout comme ça que sa fonctionne, quand tu vends une config tu la vends en ton nom et celle de ton entreprise, vendre un produit que tu sais défectueux c'est d'un, complètement stupide de deux, complètement contre productif (retour du boitier donc frais à ta charge, remboursement du client ect ...) perso avant d'envoyer une config elle subit une grosse batterie de tests :jap: et niveau emballage c'est comme chez LDLC et j'ai jamais eu de mauvaise surprise jusqu'à présent.
 
T'aura toujours plus de facilité avec un Pro à faire valoir ta garantie car ton Pc ne démarre pas qu'avec un particulier, car le pro à des obligations que le particulier n'a pas ...
 
En gros le particulier c'est " ta parole contre la mienne " .... (je parle de transaction hors main propre avec test avant toussa)
 
J'ai discuté avec Leschtroumpf2 en MP pour l'aider, mais comme je lui ai dis le plus simple c'est qu'il contact le SAV de MSI dans un premier temps :jap:


 
C'est faux.
 
Un particulier a aussi des obligations et heureusement...
 
Un vendeur particulier est entre autre responsable d'un vice caché, d'autant plus quand la machine arrive et qu'elle ne fonctionne pas dés la reception alors que le particulier acheteur n'a pas pu la tester...
 
article 1641 du Code civil
 
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

 
On est bien d'accord que la machine est rendue impropre à l'usage auquel il la destine.
 
Pour moi, c'est limpide, l'acheteur peut prouver qu'elle ne fonctionne pas, d’où ce que je disais plus haut, aller dans le 1er mag informatique du coin et le faire constater et demander une attestation par contre il faut le faire mnt, pas dans 6 mois.


Message édité par drey19 le 24-06-2019 à 22:30:47
n°10585508
necrontire
Posté le 24-06-2019 à 22:30:56  profilanswer
 

Y a strictement rien de limpide, prouve moi que c'est pas Leschtroumpf2 qui a endommagé la CG par une mauvaise manipulation et qui vient plaider sa cause par le suite  ? Bha t'en ai clairement incapable comme le revendeur pourra dire exactement la même chose (que le pc était 100 % fonctionnel à l'envois) et jusqu'à maintenant le revendeur n'est pas venu plaider sa cause  ? Donc bon ...
 
PS  :  pour Leschtroumpf2 c'est à titre d'exemple j'entends  :jap:
 
EDIT  :  pour ton texte de loi faut bien être capable de prouver qu'il y a eu un vice caché ... Donc accroche toi ...

Message cité 1 fois
Message édité par necrontire le 24-06-2019 à 23:38:38

---------------
Mon Topic de vente
n°10585513
kabyll
Posté le 24-06-2019 à 22:41:39  profilanswer
 

Pas mieux, c'est difficile de donner tord ou raison a l'un ou a l'autre
 
A la place de l'acheteur, forcement la faute incombe au vendeur qui lui a refourgué du matos défectueux et il veut être remboursé.
 
Pour le vendeur, ca fonctionnait à l'envoi, donc c'est l'acheteur qui a merdé quelque part. Et forcement s'il a envoyé une cg fonctionnelle, il ne veut pas rembourser 1000 boules et récupérer une cg en vrac.
 
Je vois pas qui pourrait dépatouiller ça > il est tellement plus simple de d'abord tenter le SAV, et si ca se trouve ce sera reglé d'ici 15 jours.
 
 
(ps: le vendeur est tout de mm passé en 1ere page clarifier le type de cm,  pas depuis je pense)
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10585542
drey19
Posté le 25-06-2019 à 00:01:51  profilanswer
 

necrontire a écrit :

Y a strictement rien de limpide, prouve moi que c'est pas Leschtroumpf2 qui a endommagé la CG par une mauvaise manipulation et qui vient plaider sa cause par le suite  ? Bha t'en ai clairement incapable comme le revendeur pourra dire exactement la même chose (que le pc était 100 % fonctionnel à l'envois) et jusqu'à maintenant le revendeur n'est pas venu plaider sa cause  ? Donc bon ...
 
PS  :  pour Leschtroumpf2 c'est à titre d'exemple j'entends  :jap:
 
EDIT  :  pour ton texte de loi faut bien être capable de prouver qu'il y a eu un vice caché ... Donc accroche toi ...


 
Je n'ai rien a te prouver, ça sera au vendeur de le prouver. :)
 
Faut pas inverser les choses.
 
Et le texte est clair : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine.
 
J'ai déjà indiqué comment procéder : Mag info, attestation que ça ne fonctionne pas, il sera donc bien impropre à l'utilisation prévue, a moins qu'il voulait une brique...
 
De la courrier AR au vendeur de mise en demeure, puis après un délai raisonnable, tribunal.
 
Dés lors ça sera au vendeur de prouver l'inverse, la déjà ça sera plus compliqué ;)
 
Quand au fait que ce soit caché, c'est simple, il n'a pas vu la machine, elle ne fonctionne pas dés réception... pas après un délai mais dés la réception, de plus il n'a rien monté, il n'a que branché la prise et installé l'OS ce qui est une utilisation normale.
 
Pour moi ça corresponds a un vice caché au minimum, le fait que le vendeur reste muet en plus jouera probablement contre lui.
 
Perso j'ai déjà eu un truc de ce genre, c'etait moi le vendeur, j'ai pas laissé le mec en plan et j'ai moi même lancé le SAV et pris en charge ses frais de port du retour SAV et pourtant c'etait qu'un truc a 200€ alors pour 1800...


Message édité par drey19 le 25-06-2019 à 00:21:07
n°10585543
Leschtroum​pf2
Posté le 25-06-2019 à 00:10:46  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
J'ai testé la version 1803 de Windows même problème.  
Je pense vraiment qu'elle est HS car c'est exactement le même comportement depuis que je l'ai reçu peut importe la solution tentée.
Et rien d'autres n'est impacté sur la config je ne pense pas qu'un autre composant fasse défaut.
 
J'ai moi même contacté la boutique LDLC strasbourg pour un renvoi SAV je vais l'expédier Mercredi… Wait and see.
 
Ce qui me gêne c'est l'inactivité du vendeur ; je fais tout pour prouver ma bonne foie lui se contente de rester muet.
 
Je ne demande plus le remboursement intégral car j'ai déjà avancé d'autres frais pour acheté une autre config me permettant de travailler et je souhaite la garder. J'aurai juste aimé beaucoup plus d'implication de la part du vendeur.
 
J'attends toujours un message d'un modo; j'en ai contacté un en privé pas de réponse.
 
Voila des photos et screens que j'ai fais à réception.
https://www.noelshack.com/2019-25-5 [...] 1264-n.jpg
https://www.noelshack.com/2019-25-5 [...] 4336-n.jpg
https://www.noelshack.com/2019-25-5 [...] 0912-n.jpg
https://www.noelshack.com/2019-25-5 [...] 1664-n.jpg
https://www.noelshack.com/2019-25-5 [...] 8720-n.jpg
https://www.noelshack.com/2019-25-5 [...] 4912-n.jpg
https://www.noelshack.com/2019-25-5 [...] 3008-n.jpg
https://www.noelshack.com/2019-25-5 [...] 6576-n.jpg
https://www.noelshack.com/2019-25-5 [...] pture2.png
https://www.noelshack.com/2019-25-5 [...] pture3.png
 
Comme je l'ai expliqué, j'ai constaté le problème 5 heures après ouverture, le temps de lancer le premier jeu et de me rendre compte que la 2080ti n'était pas activé.
 
Je retrace pas tout le déroulé car je l'ai déjà fais et ça ne sert plus rien…
 
Merci à tous pour vos différents apports en tout cas.

n°10585544
Silou78
Posté le 25-06-2019 à 01:02:08  profilanswer
 

Apparemment ça peut être un problème d'installation (ça le fait avec la 1903 mais aussi avec des versions précédentes de Win 10).
 
Ici, il est possible de télécharger un script qui semble résoudre le problème pour de nombreuses personnes :
https://egpu.io/forums/expresscard- [...] r43-fixer/
(désactiver smart screen)


---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°10585548
Leschtroum​pf2
Posté le 25-06-2019 à 01:35:49  profilanswer
 

Silou78 a écrit :

Apparemment ça peut être un problème d'installation (ça le fait avec la 1903 mais aussi avec des versions précédentes de Win 10).
 
Ici, il est possible de télécharger un script qui semble résoudre le problème pour de nombreuses personnes :
https://egpu.io/forums/expresscard- [...] r43-fixer/
(désactiver smart screen)


 
Déjà test cette solution même résultat ça me dit que la carte n’est pas trouvé


Message édité par Leschtroumpf2 le 25-06-2019 à 01:36:11
n°10585562
Silou78
Posté le 25-06-2019 à 06:46:18  profilanswer
 

Ok, ce qui est dommage c'est que le vendeur n'ait pas fourni une installation minimale fonctionnelle (avec Win installé mais non-activé) avec laquelle il fait les tests juste avant envoi et l'acheteur dès réception. Comme ça on ôte le doute de la mauvaise installation logicielle.
D'ailleurs en tant qu'acheteur (et qu'on s'y connait pas trop), c'est un truc rassurant qu'il faudrait ne pas oublier de demander. Mais bon, on ne va pas réécrire l'histoire...
Je te souhaite que le retour SAV de la CG résolve le problème et que tu puisses enfin profiter de cette config. :)


---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°10585566
max022
Posté le 25-06-2019 à 07:29:52  profilanswer
 

Ben perso, lorsque je vend des produits du genre, je demande à ce que cela soit fait de la main à la main pour que l'acheteur
vérifie que cela marche et si l'acheteur ne veut pas (et cela arrive) ben la je procède à la vente par correspondance mais cela ne me fait pas plaisir
et j'explique à l'acheteur que ce n'est pas le mieux. (reste que ce n'est pas à moi de faire tout cela, l’acheteur est responsable lorsqu'il achète)
Je ne vois pas comment on peut retenir vraiment une leçon de cette histoire : peu être mettre une mise en garde du forum que les produits fragiles ne  
devraient pas être envoyé par correspondance pour avertir l'acheteur que ce n'est pas l'idéal en cas de problèmes.
Mais je ne vois pas vraiment quoi faire d'autres car c'est un fait, même super bien emballé, il y a un risque en envoyant des produits fragile par correspondance.  
Sinon je ne comprend pas pourquoi acheter toute une autre config, un gpu aurait suffit.

n°10585567
charognard​37
Vivement la retraite !
Posté le 25-06-2019 à 07:34:45  profilanswer
 

Es tu aller voir dans l'observateur d'evenement pour voir si il y avait des problème avec la carte avant ta réception ?
 
En espérant que le problème se résolve avec LDLC

n°10585569
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 25-06-2019 à 07:49:36  profilanswer
 

Tiens nous informé ;)
 
En espérant que le SAV fonctionne.
 
Quand je regarde les photos, je trouve que la CG penche vraiment beaucoup (c'est fréquent hélas). J’avais une Radeon Fury (la version air, 1ere version de sapphire), rad de 31 cm, triple slot, et bah elle restait droite ...


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°10585588
quack75
Posté le 25-06-2019 à 08:47:18  profilanswer
 

Leschtroumpf2 a écrit :


J'attends toujours un message d'un modo; j'en ai contacté un en privé pas de réponse.


 
Normal je t’ai deja dit que les modos ne pourraient rien pour toi mais tu n’écoutes pas.
 
Au mieux ils pourront essayer d’obtenir une réponse du vendeur mais rien de plus que ce que toi tu ne peux faire... ils ne sont ni juristes ni avocats et n’ont aucun pouvoir sur cette transaction à part tenter de jouer les médiateurs mais si le vendeur ne veut pas répondre ça s’arrêtera là  

n°10585614
timmehh
Posté le 25-06-2019 à 09:52:34  profilanswer
 

Rien ne nous dit que c'est côté acheteur / vendeur / transporteur où il y a eu un soucis... Arrêtons de porter un jugement et laissons vendeur / acheteur / modo discuter comme des êtres humains respectueux l'un envers l'autre.
 
Cela peut très bien être :
- le vendeur qui a mal emballé le produit / envoyé un produit défectueux (si c'est un oubli / erreur du vendeur, il faudrait qu'il l'admette ça arrive. Si c'est volontaire.......)
- le transporteur qui a maltraité le colis (mon dernier retour Amazon, LaPoste scanne mon colis au comptoir et jette littéralement le colis dans son bac de retour... J'ai halluciné et demandé à la nana pourquoi elle faisait ça... elle ne s'est même pas excusé)
- l'acheteur qui reçoit le colis , le maltraite pour l'ouvrir ou qui fait des modifications directement et boum pète la config.
 
Le vendeur n'a pas à venir se justifier 3000x comme on l'a dit.  
Il va dire "oui j'ai tout bien fait".  
L'acheteur va dire : "oui je n'ai rien fait et ça ne marche pas" et rien ne va avancer.
 
Si le colis est assuré (voir avec le vendeur et ça risque d'être un peu tard) mais voir avec eux pour un remboursement est potentiellement possible.
Si la CG est garantie, voir avec LDLC/MSI pour un retour (d'autant que les codes 43 ça existe apparemment pas mal selon vos dires)
 
Bonne (chaude) journée à tous


---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2281_1.htm
n°10585617
Cizia
Posté le 25-06-2019 à 09:54:06  profilanswer
 

C’est moi ou l’NH-d15 est tordu … Et s’appuie sur la CG ?!  :sweat:  
 
https://www.noelshack.com/2019-25-5 [...] 0912-n.jpg


---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°10585621
cartemere
Posté le 25-06-2019 à 10:18:13  profilanswer
 

timmehh a écrit :

Rien ne nous dit que c'est côté acheteur / vendeur / transporteur où il y a eu un soucis... Arrêtons de porter un jugement et laissons vendeur / acheteur / modo discuter comme des êtres humains respectueux l'un envers l'autre.


voilà :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle RTX 2080 est la plus silencieuse ?Comment tester ma RTX 2080 ?
Processeur compatible RTX 2080 tiDes benchmarks comparatifs pour 2080 ?
RTX 2080 Coil whine qui remonte dans carte sonTrès bon plan : RTX 2080 à 469€ sur cdiscount
Problème temp 2080 TI, Quel AIODemande d'aide pour choix carte Nvidia
Sortie par défaut carte NvidiaAorus RTX 2080 xtreme waterforce
Plus de sujets relatifs à : LITIGE MODÉRATEUR - SOS code 43 - nvidia 2080 ti


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR