Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2412 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

KFA2 GTX 980 - Le blower ne tourne pas

n°9757185
RamaTV
Posté le 10-03-2016 à 14:39:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Silmarys a écrit :


 
Sinon, tu peux aussi demander à KFA² (mail ou Facebook/Twitter pour avoir une trace publique + capture écran) si enlever le carter de protection pour vérifier si le ventilateur est correctement branché ne posera aucun souci vis à vis de la garantie (ce qui devrait être le cas normalement). Comme ça, avec du bol, le temps d'une réponse rapide et tu es peut-être dépanné.


 
Il me semble avoir lu quelque part qu'il n'y a qu'EVGA qui autorise le démontage de la CG sans perdre la garantie.
 
Voilà ce que dit la garantie KFA2:
 

Citation :


This warranty is only valid if the product:
 
    1. Was installed per KFA2 instructions;
    2. Was not damaged during installation or removal from the computer;
    3. Was not damaged by software or hardware, including software or hardware incompatibility;
    4. Was maintained and operated under conditions of normal use in accordance with KFA2 specifications;
    5. Was not damaged by overclocking or modification by someone other than KFA2.


 

FMulderFBI a écrit :

Pour l'arctic même si le ventilo de la carte est défectueux tu peux brancher les ventilos sur l'alim, le rad est tellement bon que ça suffit.


 
Ouais mais du coup y aura pas de contrôle possible de la vitesse du ventilo en fonction de la température, non ?

mood
Publicité
Posté le 10-03-2016 à 14:39:23  profilanswer
 

n°9757189
FMulderFBI
Posté le 10-03-2016 à 14:41:10  profilanswer
 

Ouais mais c'est pas grave, ces rads sont tellement performants, même en tournant de façon inaudible tu auras des températures hyper basses.
Il n'y a qu'un soucis selon le rad que tu prends, c'est qu'il ne faut surtout pas abuser à l'oc parce que les vrm sont moins refroidis, sinon ça balaie tout, genre 55 degrés en burn.


Message édité par FMulderFBI le 10-03-2016 à 14:42:24
n°9757191
Silmarys
Posté le 10-03-2016 à 14:42:06  profilanswer
 

RamaTV a écrit :


 
Il me semble avoir lu quelque part qu'il n'y a qu'EVGA qui autorise le démontage de la CG sans perdre la garantie.
 
Voilà ce que dit la garantie KFA2:
 

Citation :


This warranty is only valid if the product:
 
    1. Was installed per KFA2 instructions;
    2. Was not damaged during installation or removal from the computer;
    3. Was not damaged by software or hardware, including software or hardware incompatibility;
    4. Was maintained and operated under conditions of normal use in accordance with KFA2 specifications;
    5. Was not damaged by overclocking or modification by someone other than KFA2.


 


 
En effet, mais si tu lis un peu plus loin, tu vois que la garantie précise :
 

Citation :

Any modification made to the Product must be reversed prior to shipment back to KFA2 for warranty service. Product must be in original factory condition to receive warranty service.


 
Ce qui permet d'espérer que juste dévisser un carter pour vérifier une connexion sera accepté dans le cadre de la garantie, surtout si ta manipulation leur évite des frais de traitement SAV.

n°9757193
FMulderFBI
Posté le 10-03-2016 à 14:43:43  profilanswer
 

Oui evga autorise tout et si ça grille t'en as une autre en moins d'une semaine, tu ne paies que les frais de port vers l'allemagne. Ils ont de loin le meilleur sav des gpu et c'est pour ça que quand tu veux modder ta carte et overclocker tu prends des evga, j'en ai pété des cartes avec eux lol...
 
 
De toute façon sa carte marche pas et le sav top achat c'est de la merde, stressez pas pour un rad dévissé, tant qu'il ne fout pas un coup de tournevis dans les condos  :ange:
Si il ne casse rien et qu'il remet tout correctement ya aucun soucis hein.


Message édité par FMulderFBI le 10-03-2016 à 14:47:38
n°9757222
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 10-03-2016 à 15:13:33  profilanswer
 

RamaTV a écrit :


 
J'ai essayé avec la carte hors-tension et ça tourne (mais ça résiste un peu, à cause du moteur j'imagine)

fais le cg branché


---------------
Ma cinémathèque
n°9757229
RamaTV
Posté le 10-03-2016 à 15:24:08  profilanswer
 

Merci à tous, vraiment vous êtes top !
 
Je vais tenter d'abord de pousser le ventilo, ensuite de démonter le refroidissement.
 
Je vous tiens au jus.

n°9757425
RamaTV
Posté le 10-03-2016 à 19:09:18  profilanswer
 

Space a écrit :

fais le cg branché


Excellente nouvelle !
 
J'ai poussé un peu le blower avec la gomme d'un porte-mine et ça tourne !
 
Par contre, moins bonne nouvelle, voilà le bruit que ça fait à vitesse auto (41%)http://vocaroo.com/i/s1uEMcC4etfP, et voilà le bruit à 100% http://vocaroo.com/i/s1x4bKwNirFX (attention les oreilles).
 
Je sais que certains disent qu'un blower est sensé être bruyant, mais je ne pense pas que ce soit normal pour autant. Je crois bien que quelque chose coince. Vu le bruit, est-ce possible que le ventilo frotte contre son propre câble de connexion ? Je songe à sortir la CG et à la secouer pour voir si ça déloge quoi que ce soit  :lol:  
 
Bon, déjà grâce à vous j'ai bien avancé, donc encore merci :)


Message édité par RamaTV le 10-03-2016 à 19:10:48
n°9757430
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 10-03-2016 à 19:16:13  profilanswer
 

Ah bah il y a un truc qui le coince tout simplement ;)
 
Cela s'entend très clairement !
 
Démontage du carter pour pousser ce qui gene et tout fonctionnera à merveille !


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°9757529
RamaTV
Posté le 10-03-2016 à 22:14:15  profilanswer
 

En fait j'ai laissé tourner un peu et le problème a l'air de s'être réglé tout seul.
 
Tout ça pour ça, eh bé. Heureusement que vous étiez tous là quand même, sinon j'aurais continué à m'arracher les cheveux.
 
Je ferai un update d'ici deux jours, mais si ça continue comme c'est maintenant on peut considérer le problème comme résolu :)

n°9757533
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 10-03-2016 à 22:25:45  profilanswer
 

Peut-être le cable du ventilo qui genait ;)


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
mood
Publicité
Posté le 10-03-2016 à 22:25:45  profilanswer
 

n°9757541
RamaTV
Posté le 10-03-2016 à 22:31:29  profilanswer
 

C'est ce que je me disais...

n°9757553
Silmarys
Posté le 10-03-2016 à 22:39:15  profilanswer
 

RamaTV a écrit :

En fait j'ai laissé tourner un peu et le problème a l'air de s'être réglé tout seul.
 
Tout ça pour ça, eh bé. Heureusement que vous étiez tous là quand même, sinon j'aurais continué à m'arracher les cheveux.
 
Je ferai un update d'ici deux jours, mais si ça continue comme c'est maintenant on peut considérer le problème comme résolu :)


 
Je me demande si ce n'était pas le moteur (ou son roulement) qui était grippé, car j'ai du mal à croire que le ventilateur ait la force nécessaire pour repousser un fil électrique au point qu'il n'y ait plus contact.
 
N'hésite pas à décrire la situation, avec les fichiers audio, à KFA², voire à demander un remplacement à neuf (ou un carter/ventilateur de secours) malgré tout. C'est un produit à 400 € quand même. :)

n°9757588
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 10-03-2016 à 23:08:56  profilanswer
 

RamaTV a écrit :

Excellente nouvelle

 

auto (41%)http://vocaroo.com/i/s1uEMcC4etfP, et voilà le bruit à 100% http://vocaroo.com/i/s1x4bKwNirFX (attention les oreilles).

 

Je sais que certains disent qu'un blower est sensé être bruyant, mais je ne pense pas que ce soit normal pour autant. Je crois bien que quelque chose coince. Vu le bruit, est-ce possible que le ventilo frotte contre son propre câble de connexion ? Je songe à sortir la CG et à la secouer pour voir si ça déloge quoi que ce soit  :lol:

 

Bon, déjà grâce à vous j'ai bien avancé, donc encore merci :)

oki
Je pense savoir pouvoir cela fait du bruit , c'est la barbe du hipster qui s'est coincé dans le ventilo :o :d

 

Sérieusement démonte le carter , cela ne fait normalement pas sauter la garantie (si on regarde les tofs il y a uniquement les 6 vis à retirer), jette un oeil et triture un peu le ventilo...


Message édité par Space le 10-03-2016 à 23:17:18

---------------
Ma cinémathèque
n°9757590
Zurkum
Posté le 10-03-2016 à 23:12:18  profilanswer
 

Effectivement le fil du ventilo qui faisait peut-être chier ...

n°9760957
RamaTV
Posté le 15-03-2016 à 14:28:59  profilanswer
 

Bon, bah toujours pas de problème apparent, le bruit paraît normal. J'ai fait une courbe custom sous Afterburner, on entend pas le ventilo au repos et il reste tolérable en tournant suffisamment vite pour maintenir la carte à 70°C avec tout à fond dans Rise of The Tomb Raider /content :)
 
Pas de réponse ni du support mail KFA2, ni de leur compte Twitter en revanche. Je commence à me poser des questions sur la qualité de leur SAV...

n°9764995
Silmarys
Posté le 20-03-2016 à 21:39:55  profilanswer
 

RamaTV a écrit :

Bon, bah toujours pas de problème apparent, le bruit paraît normal. J'ai fait une courbe custom sous Afterburner, on entend pas le ventilo au repos et il reste tolérable en tournant suffisamment vite pour maintenir la carte à 70°C avec tout à fond dans Rise of The Tomb Raider /content :)
 
Pas de réponse ni du support mail KFA2, ni de leur compte Twitter en revanche. Je commence à me poser des questions sur la qualité de leur SAV...


 
Ton message n'est pas très rassurant quant à la qualité du SAV de KFA²… Es-tu toujours sans nouvelles de leur part ?
Si tel est le cas, et sans indiscrétion, y aurait-il moyen d'avoir grosso modo la teneur (anonymisée) de vos échanges, histoire de voir s'il n'y aurait pas eu incompréhension d'un côté ou de l'autre ?
 
J'espère qu'il ne va pas me falloir croiser les doigts pour ne pas avoir affaire à leur support…  :sweat:


Message édité par Silmarys le 21-03-2016 à 02:40:31
n°9765048
RamaTV
Posté le 20-03-2016 à 22:45:48  profilanswer
 

Bah ça fait deux semaines et toujours rien. Je leur ai envoyé 4 mails (l'admin de la page FB m'ayant confirmé que les deux premiers avaient été reçus, donc au moins je sais que je me suis pas planté d'adresse). Voilà en gros ce que ça a donné:
 
1 (5 mars) - J'ai un problème avec tel modèle de CG, acheté chez tel revendeur. Le blower tourne pas. Si je le mets à X% dans Afterburner alors HWMonitor m'indique bien qu'il est à X%, mais ça bouge pas. J'ai bien vérifié les connexions. Voici ma config.
 
2 (5 mars) - J'ai oublié de préciser l'alim. Voici le modèle d'alim que j'ai, c'est du 750W donc ça suffit clairement.
 
3 (6 mars) - Il se trouve en fait que HWMonitor et Afterburner me disent bien que le compteur de tours-minute est à 0, indépendamment du pourcentage du ventilo, donc il est bien détecté que ça ne tourne pas.
 
4 (10 mars) - J'ai essayé de pousser le blower avec le PC sous tension et ça tourne, mais ça fait un boucan anormal (je leur ai donné le lien vers le fichier audio du ventilo à 100% que j'avais posté plus haut dans le topic). Puis-je démonter le système de refroidissement pour voir s'il n'y a pas un blocage sans perdre la garantie ?
 
Je ne leur ai pas dit que le problème était résolu, histoire de voir s'ils finissaient quand même par répondre, ce qui n'est toujours pas arrivé. En plus je me suis cassé le cul à écrire tous les mails en français et en anglais ^^
 
Il va bel et bien falloir croiser les doigts je crois...

n°9765059
gea2402
Posté le 20-03-2016 à 23:10:30  profilanswer
 

KFA2, pas sérieux donc avec un sav inexistant...


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9765063
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 20-03-2016 à 23:21:14  profilanswer
 

il y a poser une question et faire une demande de rma. Est-ce une demande de rma qui a été faite ?


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°9765116
RamaTV
Posté le 21-03-2016 à 09:20:51  profilanswer
 

Mini_BN a écrit :

il y a poser une question et faire une demande de rma. Est-ce une demande de rma qui a été faite ?


 
Non, mais c'est la même adresse email pour les deux. Dans tous les cas c'est un produit défectueux, donc c'est aussi à eux de voir si ils enclenchent la procédure de RMA.

n°9811490
Silmarys
Posté le 19-05-2016 à 18:36:45  profilanswer
 

Le ventilateur de ma carte graphique commence à faire des bruits étranges (genre vibrations, à rythme régulier). Je sens que je vais devoir faire jouer le SAV de TOP Achat pour le coup.
 
Après, s'ils ne proposent qu'un remboursement, ça me permettra de prendre une GTX 1070 ou 1080 à la place. :-p
 
Dire que le ventilateur de la « turbine » de mon Asus GTX 275 âgée de 8 ans tourne encore de manière parfaitement silencieuse…

n°9811506
RamaTV
Posté le 19-05-2016 à 18:47:09  profilanswer
 

Silmarys a écrit :

Le ventilateur de ma carte graphique commence à faire des bruits étranges (genre vibrations, à rythme régulier). Je sens que je vais devoir faire jouer le SAV de TOP Achat pour le coup.
 
Après, s'ils ne proposent qu'un remboursement, ça me permettra de prendre une GTX 1070 ou 1080 à la place. :-p
 
Dire que le ventilateur de la « turbine » de mon Asus GTX 275 âgée de 8 ans tourne encore de manière parfaitement silencieuse…


 
J'en profite pour faire une petite MàJ: toujours aucune réponse du SAV KFA2 (ça fait 2 mois quand même, et je ne leur avais pas dit que le ventilo avait entretemps arrêté de faire du bruit), je commence à me dire que cette marque est un peu foireuse. C'est dommage puisqu'apparemment Galax, le pendant US, a un super SAV...
 
La carte marche nickel, hein, pas de souci, mais bon... Je regrette un peu de pas avoir attendu la 1070.
 
Bah, je suis quitte pour me refaire un PC l'an prochain !  :D  
 
Par contre le SAV TopAchat m'avait effectivement proposé un remboursement, mais c'est parce que j'étais encore en période de rétractation à l'époque. Si tu n'as pas pris de garantie de remboursement ce sera SAV a priori.

Message cité 1 fois
Message édité par RamaTV le 19-05-2016 à 18:48:35
n°9811676
Silmarys
Posté le 19-05-2016 à 20:49:36  profilanswer
 

RamaTV a écrit :

J'en profite pour faire une petite MàJ: toujours aucune réponse du SAV KFA2 (ça fait 2 mois quand même, et je ne leur avais pas dit que le ventilo avait entretemps arrêté de faire du bruit), je commence à me dire que cette marque est un peu foireuse. C'est dommage puisqu'apparemment Galax, le pendant US, a un super SAV...


 
Je me dis la même chose, entre ton problème de ventilateur et le mien qui s'annonce, ça ne m'inspire vraiment pas confiance, et la manière dont se passera la résolution du problème décidera de l'avenir de la marque pour mes éventuels futurs achats.
 

RamaTV a écrit :

Par contre le SAV TopAchat m'avait effectivement proposé un remboursement, mais c'est parce que j'étais encore en période de rétractation à l'époque. Si tu n'as pas pris de garantie de remboursement ce sera SAV a priori.


 
C'est ce que je crains également, auquel cas, je vais voir s'il ne serait pas possible de remplacer le ventilateur (ou carrément le bloc de refroidissement) pour quelques euros (quitte à en réclamer un à KFA²), car cela me serait assez ennuyeux de devoir me passer de la carte graphique le temps d'un SAV pour ça, alors que c'est le genre de panne qui se répare en 2 minutes tout en ne coûtant presque rien.

n°9812079
gea2402
Posté le 20-05-2016 à 09:12:18  profilanswer
 

gea2402 a écrit :

KFA2, pas sérieux donc avec un sav inexistant...


 
 [:quetinouillecity:1]


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9947352
Silmarys
Posté le 18-09-2016 à 23:07:59  profilanswer
 

Voici en vidéo le bruit que fait le ventilateur de ma KFA² GTX 980.
 
Le bruit ne se manifestant pas très clairement sur le moment, j'avais lancé un jeu au max, mais ça a surtout eu pour effet de rendre la turbine un peu plus bruyante.
 
Le problème s'est d'abord manifesté épisodiquement et faiblement, puis de plus en plus fréquemment, et là c'est quasiment en permanence, et de plus en plus fort.
 
Je vais donc goûter aux joies du SAV Top Achat ou KFA², selon celui qui me proposera les meilleurs conditions.
 
En tout cas, il semble vraiment y avoir un défaut au niveau du ventilateur sur cette série…

Message cité 1 fois
Message édité par Silmarys le 18-09-2016 à 23:11:01
n°9947364
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 18-09-2016 à 23:47:29  profilanswer
 

Silmarys a écrit :

Voici en vidéo le bruit que fait le ventilateur de ma KFA² GTX 980.
 
Le bruit ne se manifestant pas très clairement sur le moment, j'avais lancé un jeu au max, mais ça a surtout eu pour effet de rendre la turbine un peu plus bruyante.
 
Le problème s'est d'abord manifesté épisodiquement et faiblement, puis de plus en plus fréquemment, et là c'est quasiment en permanence, et de plus en plus fort.
 
Je vais donc goûter aux joies du SAV Top Achat ou KFA², selon celui qui me proposera les meilleurs conditions.
 
En tout cas, il semble vraiment y avoir un défaut au niveau du ventilateur sur cette série…


 
Roulement foireux.
 
Sinon, sache quand même que pour une 20n d'€ tu peux racheter le ventilo (ebay ou autre) à neuf (ou un autre qui te conviendra mieux), si tu n'as pas envie de subir 2 mois de sav.


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°9956549
Silmarys
Posté le 30-09-2016 à 08:11:59  profilanswer
 

Mini_BN a écrit :


 
Roulement foireux.
 
Sinon, sache quand même que pour une 20n d'€ tu peux racheter le ventilo (ebay ou autre) à neuf (ou un autre qui te conviendra mieux), si tu n'as pas envie de subir 2 mois de sav.


 
Bonjour, et merci pour l'information, car en effet, ça s'oriente vers un retour SAV de 4 à 8 semaines…
 
Par contre, j'ai regardé rapidement, et impossible de trouver sur ebay un ventilateur qui ressemble à celui de la carte dans la foultitude de ceux disponibles. Aurais-tu un lien ou une piste (nom du type de ventilateur à chercher, etc.) ?
 
Édition : J'ai fini par tomber sur cet unique ventilateur qui semble correspondre, il ne me reste plus qu'à mesurer celui de la carte pour vérifier qu'il soit aux bonnes dimensions.


Message édité par Silmarys le 30-09-2016 à 08:58:22
n°9956613
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 30-09-2016 à 09:50:53  profilanswer
 

j'ai pu le site en favori, je regarde ça ce midi
 
EDIT : looool, j'ai mal regardé :D
 
http://www.magefirm.com/


Message édité par Mini_BN le 30-09-2016 à 09:51:25

---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°9956694
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 30-09-2016 à 11:37:47  profilanswer
 

Je pense qu'un produit comme l'un des suivants pourrait te convenir :)
 
http://www.magefirm.com/delta-bfb0 [...] -fan-p-440
 
http://www.magefirm.com/magic-mgt6 [...] fan-p-7946
 
http://www.magefirm.com/other-bran [...] fan-p-7952


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°9957132
Silmarys
Posté le 30-09-2016 à 21:45:09  profilanswer
 

Merci beaucoup pour les liens, je vais y réfléchir ce week-end. :)
 
Soit je change moi-même le ventilateur, soit je m'achète une GTX 1070 et j'envoie la 980 en réparation, et à son retour je la revends d'occasion.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MSI Radeon R9 380 gaming 4G Ou MSI Geforce GTX gaming 960 4g ?ventilateur sur carte graphique qui ne tourne pas
Remplacer ma GTX 275 ==> GTX 960 ??[CS:GO] FPS faibles avec GTX 970
A votre avis, SLI GTX 970 possible ou non ?Surround 3 Display port & GTX 960
Port DVI-D Gigabyte GTX 980 TI Windforce 3 OCGTX960 4gb sli vs GTX 980 4gb
Plus de sujets relatifs à : KFA2 GTX 980 - Le blower ne tourne pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR