Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1541 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Carte mère intel intégrée peut elle gérer 3 écrans ?

n°10566681
Antionn
2500k Best CPU Ever Made
Posté le 14-05-2019 à 15:27:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
:hello:

1) Ah bah de rien c'est normal  ;)

2) Oui c'est sûr que c'est une somme  :jap:
Alors il est en effet peut-être plus sage d'attendre encore un peu  :jap:
Il y avait quoi comme type de produit dans ces réductions, des PCs comme celui-ci ?

3) Bon bah go DVI sans hésiter alors ! :o

4) Tu n'as pas tort mais lui non plus aussi quelque part :
Prendre un petit pc comme ça c'est en effet s'exposer aux mêmes risques qu'avec un portable : risques de surchauffes plus importants, entre autre... d'où mon obsession de ne pas trop vouloir en mettre dedans avec un gros CPU et une Quadro :/

5) Le sans-fil n'est pas trop non plus mon rayon à ce niveau là ... mais je pense que le risque de latence supérieure et donc de décalage entre l'info envoyé par la souris et la réception et affichage par le téléviseur est en effet supérieur à du filaire. Mais une fois n'esr pas coutume, je ne m'avancerai pas trop...

6) Oui j'ai déjà commandé des trucs neufs en ligne, mais pas sur ces markets... seulement sur le shop-hfr : donc auprès d'une enseigne du Groupe-LDLC (LDLC, HFR, Matériel.net). Ils sont probablement pas les moins chers certes, mais ils sont fiables de l'avis général. Pareil pour Top-Achat.

Sinon pour de l'occas, j'ai aussi déjà utilisé eBay, mais pour de l'achat  auprès de particulier...

Les autres lascars j'ai jamais commandé dessus.
Mais il me semble que CDiscount est pas mauvais...
Electro-Depot, jamais commandé en ligne, seulement deux-trois achats en magasin, a priori R.A.S, mais là encore je n'en sais guère plus  [:spamafote]
Ceci dit, dans le lien que tu as mis, ils semblent avoir globalement des avis positifs, donc a priori ça devrait être bon  :jap:

7) Si tu souhaites avoir quelque chose de confortable visuellement, je pense que ce sera bon.
Pour ce qui est du "incurvé" là par contre no idea, jamais vu en vrai... mais au vu de la diagonale de l'écran, je dirai que c'est un bon plus  :jap:

8) A priori je dirais que le Blu-Ray peut aussi permettre du stockage divers, comme le CD ou DVD... mais là non plus je ne m'y connais pas trop  [:yiipaa:4]
Par contre, je crois que le prix des Blu-Ray reste toujours assez scandaleusement élevé (lecteur-graveur comme disque)... donc niveau "rapport qualité prix" le DVD reste bien meilleur. Et il y a rétro-compatibilité avec le CD pour le lecteur-graveur (pour le Blu-Ray aussi je crois).

9) Pas de soucis pour les logiciels de montage, tu pourras sans problème.
Ce qui compte c'est avant tout le CPU, puis la RAM. Le PC rentre donc dedans parfaitement.

Bonne journée !
[:louisledeboucheur]

---------------
Clear C-Mos Your Mind
mood
Publicité
Posté le 14-05-2019 à 15:27:54  profilanswer

n°10566990
guillaume7​5019
Posté le 15-05-2019 à 13:51:55  profilanswer

Merci c'est super, tu captes exactement ce que j'arrive difficilement à expliquer (écran wifi > souris) tu assures.
2) Déjà le P330 avait 10% de réduction en avril, puis 15% en mai. Sinon les autres promo C'était des pc portables qui on chutés à - 24%.
Mais j'ai peur qu'aux finale mon produit ce soit plus disponible en configuration..., ou plus dispo dans la sauvegarde de mon panier...
J'ai peur que le P330 ne soit plus configurable ou alors juste en promo mais monté avec des composant non choisis.
4) Tu me fais peur avec ta surchauffe lol  :pt1cable:  Pourtant mon portable actuel a plus de 11 ans un Samsung R719 dualcore, 2,1GHz - 4 ram - avec un disques dur soit disant défaillant depuis des années selon crystalDiskInfo.
et "je lui en met plus la gueule", tv (tuner usb), internet, plus d'autres logiciels en même temps, tjrs aussi super silencieux le disque dur interne est très chaud mais le pc tient. Je touche du bois...
J'ai commencé en 1995 avec un tour configuration sur mesure. à l'époque on avait que 6go de mémoire, il a duré 6 ans. Windows 95.
Puis j'ai eu un autre pc tour fait sur mesure par le Surcouf de paris qui a duré 6 ans. Windows XP.
Et parallèlement un pc portable Compaq, une vrai merde, un vrai aspirateur, en plus avec Windows vista  :cry: , c'est l'écran qui a lâché en premier deux grosse lignes vertical de pixel blanc...
Ce qui me séduit dans ce produit LE P330 c'est qu'il est nomade, que c'est un portable sans l'écran... mais avec de nombreux usb, ainsi que le silence toujours, j'ai choisi de SSD pour l silence, dans le but de mes enregistrements vocaux.... D'ailleurs dans la description de Tiny M920 Ou M720 il y était mis en avant le silence mais rien pour le P330, j'imagine que oui ca dit être la même ventilation que le fait d'avoir un SSD et un plus, et d'avoir la cage d'alimentation en externe aussi... Et une tour consomme beaucoup plus d'énergie.
6) Ok je vais aller voir shop-hfr, électro dépôt, et top-achat. LDLC je connais et je les trouve chers.
7) Ok cool, je vais prendre un incurvé pour ne pas a avoir a bouger la tète dans tout les sens pour voir, car le regard en biais sur un écran, on a du mal a cause du contraste...
8) Je vais prendre un lecteur graveur cdrom/dvd pas besoin du blue ray je pense.
9) Je t'avais parlé de Vegas de sony et tu m'a parlé de 2 autres logiciels plus costaux mais je n'arrive pas à les retrouver dans l'historique de nos conversations.
10) Pour les écrans plats j'ai l'impression que le prix des incurvés va chuter en juin, je pense, non ?
C'est une vrai torture lol attendre ou pas que le P330 est - 24% et que les écran chutes un peu,  je peux économiser, 150 + ~60 =210€ quand même.
Bonne journée à toi.  :hello:

Message édité par guillaume75019 le 15-05-2019 à 15:04:46
n°10567529
Antionn
2500k Best CPU Ever Made
Posté le 16-05-2019 à 18:19:23  profilanswer

:hello:  

2) 15% c'est déjà plutôt assez vraiment intéressant.
En effet y a ce risque là ... à voir  [:sub42:4]  

4) C'est parfois le risque avec les petits PCs mais avec de gros composants "de tour" comme le 8700. D'où le fait qu'il n'ai pas la nVidia contrairement à la version T qui est davantage adapté à une version "portable" avec une carte additionnelle (la nVidia donc).
Mais normalment pas de soucis, c'est quand même mieux qu'un portable à ce niveau avec juste le 8700  :jap:  

Ah mais avant ma tour j'avais un petit PC portable avec un i3 @1.8Ghz et une Gt720m ... le pauvre ! Je lui en ai fait voir de toutes les couleurs aussi !  
Je l'ai toujours, mais entre temps la batterie a décédé et l'écran, il a toujours eu des défauts (bien sûr juste après la fin de la garantie  :fou:).

Mais le plus flagrant sera surtout de passer d'un HDD de portable, ce qui pue  :o, à un SSD : ça c'est une vraie claque niveau performance  :sol:
J'y croyais pas, j'ai essayé, plus jamais je ne reviendrais en arrière  :love:  

7) A noter qu'un écran avec une "dalle TN" aura plus de mal dans le cas que tu décris, par contre entre les VA et les IPS sont un meilleurs, mais je ne me souviens plus de qui est meilleur que qui pour le contraste et l'angle de vison.

9) Euh me souviens pas si j'ai parlé d'autres choses. Et z'ai pas retrouvé non plus :p
Mais tu pourra utiliser le logiciel de ton choix, il n'y aura pas de soucis  :jap:  

10) Je sais pas du tout pour les écrans :D
Par contre oui, je comprends tout à fait que ce soit une torture d'être dans cette situation  :jap:  

Bonne fin de journée !

---------------
Clear C-Mos Your Mind
n°10567551
guillaume7​5019
Posté le 16-05-2019 à 19:31:14  profilanswer

Bonsoir Antionn,
Tu as passé une bonne journée ?
Oui il faut que je passe a l'action surtout que le -15% ne vont pas durer, pour les autres pc ils ont fait -10% puis -15% PUIS -24% et pur certain portable -27%.
J'ai dialogué tchat avec un vendeur qui n'a pas voulu me dire si en juin la promo continuée ou si un autre promo avantageuse arrive: "je ne communiquerai pas sur les promo m'a t il répondu".

Si j'ai bien compris tu as voulu me dire que le SSD c'est de la bombe par rapport au HDD ?

Je n'ai pas compris ta phrase : "A noter qu'un écran avec une "dalle TN" aura plus de mal dans le cas que tu décris, par contre entre les VA et les IPS sont un meilleurs, mais je ne me souviens plus de qui est meilleur que qui pour le contraste et l'angle de vison." Mais pour l'écran c'est bon je suis aller dans un magasin pour voir et je me suis imaginé à travailler dessus, ce sera un écran tv 50" led 4k incurvé.

Un internaute m'a dit qu'il ne trouvé par cela cohérent 32 go sans carte graphique dédiée, je lui ai répondu que pour quelques € de plus 32go et qu'en plus le chipset intel intégrée était puissant il gère la 4k et 3 écrans...

A toute à l'heure  :hello:

n°10567572
Antionn
2500k Best CPU Ever Made
Posté le 16-05-2019 à 20:07:54  profilanswer

Oui bonne journée, j’espère que toi aussi  :jap:  

C'est évident qu'il n'a pas le droit de communiquer dessus, mais le demander ça c'est bien [:rouliano34]

Oui c'est de la bombe les SSD [:moooonblooood:4]
Les HDD c'est nul pour Windows, et encore plus ceux des PCs portables  

Bon et bien pas de soucis alors  :jap:  

Ah ! Je trouve pas ça illogique ... au contraire : une carte graphique dédiée posséde sa propre RAM, elle ne la partage pas et ne prend pas celle du CPU (sauf si elle n'en pas assez, mais ça arrive jamais dans un cadre normal).
Alors que l'iGPU d'Intel (même débat qu'avec les Ryzens G et les AMD Axx d'avant), lui il n’utilisera que celle du processeur, et aucune autre. Donc au contraire, il en faut un pouia plus. Et comme tu fais de la MAO et du montage, ça va pomper un max dans la RAM. Donc il t'en faut.
A mon avis, il se trompe, qu'il pense que pour toi ce soit trop, c'est un argument possible, même si je pense pas que ce soit vrai, mais là il se trompe de combat de toute façon :heink:

@+

---------------
Clear C-Mos Your Mind
n°10567619
Antionn
2500k Best CPU Ever Made
Posté le 17-05-2019 à 01:24:28  profilanswer

Antionn a écrit :

Oui c'est de la bombe les SSD [:moooonblooood:4]
Les HDD c'est nul pour Windows, et encore plus ceux des PCs portables

Je m'auto-réponds pour rajouter quelque chose à ce que j'ai dit  :jap:

Le grand problème des disques durs, et en particuliers des petits 2.5" 5400RPm qui équipe les PCs portables principalement, c'est qu'en plus des débits bien en dessous même d'un 5400RPm mais 3.5", ce sont les latences/temps d’accès/temps de réponse.
En gros on peut dire que : SSD m2 > SSD Sata > HDD 10.000RPM > HDD 7200RPm > 5400RPM > HDD 2.5" (sauf si 10.000RPM donc)
Les plus rapides disques durs en 2.5" (sauf les 10.000RPMs comme feu les "Raptor" et "VelociRaptor" de WD) n’égalent même pas les plus lents 3.5" ...

Les SSD, qui ne sont pas mécaniques mais utilisent des mémoires flash "NAND" (grosso modo comme les RAMs, mais elles elles peuvent conserver les données en mémoires même éteintes, contrairement aux RAMs) n'ont absolument pas de problème de Latence pour la simple et bonne raison que les données ne sont pas dispatchées sur plusieurs endroits d'un disque tournant mais dont les "secteurs" ne peuvent être lu qu'un à la fois, puisqu’il n'y a qu'une tête de lecture (comme un lecteur optique, ou un vinyle par ex).
Sur un SSD, il y a plusieurs puces lus en simultanées, c'est un RAID 0 de plusieurs puces en fait. Chaque puces seules est plus rapide qu'un disque durs, et on combine en plus leur débits ... on peut donc lire instantanément de grandes quantités de données. Du coup pas de soucis ni de débit ni de latences.

En conséquence, lorsque l'on donne un ordre à Windows/le PC, il n'y a que très peu de pertes de vitesse entre les le CPU, la RAM, et le SSD, qui peuvent tous travaillées sans trop avoir besoin de s'attendre. Le PC est donc bien plus réactif. Et ce même si les programmes ne sont pas sur le SSD. Si ils le sont, ils s’exécuteront donc d'autant plus beaucoup plus rapidement.

Au temps, ces 7-8 dernières années (voir 10), les perfs des CPUs ont globalement stagné à nombre de coeurs équivalent, au temps le stockage à fait lui des bonds considérables en performances grâce aux SSD. Le gros des perfs et du confort d'utilisation que l'on gagne aujourd'hui, et en grande partie dû à ces lascars là qui se sont démocratisés

En prenant mon exemple personnel, je suis passé d'un HDD 7200RPm 3.5" (que j'utilise aujourd'hui pour mes jeux et qques logiciels) assez bon en 2010, à un SSD Sata 250Go récent, juste pour mon Windows alors que je possédait encore une machine qui fêtait ses 10 bougies (en Socket 775 avec un Core 2 Quad) : j'ai ressenti un gain de fluidité et de réactivité immédiatement, alors même que ma carte-mère bridait les débits du SSD. La réponse était du coté des latences du SSD qui améliorait franchement l’expérience d'utilisation. Sans compter le démarrage de la machine qui se fait très rapidement, et qui pleinement exploitable dés l'arrivée sur le bureau. Plus de long chargement, de lag.

Et pourtant j'étais très sceptique, et je pensais que c’était surfait tous les éloges que l'on peut en faire avant d'avoir essayé.
Idem pour un pote à moi à qui j'ai dit qu'il devrait passer à un SSD, même constat de départ, même satisfaction à l'arrivée !

Honnêtement, rien que pour ce détail là, la machine que tu va avoir va normalement te simplifier la vie au quotidien en étant "moins chiantes".

Mais les disques durs ne sont pas pour autant à jeter, loin de là ! Pour du stockage (de masse), il n'y a rien de mieux en termes de rapport prix/capacité, ils ont eux aussi beaucoup progresser ces dernières années, et en particulier dans ce sens là !
On trouve aujourd'hui des grandes capacités à des prix raisonnables.

On peut donc dire SSD : systéme d'exploitation et drivers etc en priorité, et logiciels en plus.
HDD : logiciels moins prioritaires/utilisées, mais surtout stockage. A noter qu'un 5400RPm est mieux pour le stockage, car plus lent et silencieux (en principe), et 7200RPm pour les gros logiciels, jeux, ou de fortes données à brasser rapidement si on en a.

Bonne nuit Guillaume !

Message édité par Antionn le 17-05-2019 à 01:31:54

---------------
Clear C-Mos Your Mind
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Résolu] carte mère m5a97Ecran noir et ventilo de la carte graphique a fond
upgrade carte graphique [Overwatch 300 fps]Carte graphique et port PCI nécessite installation
[Réso]Est-ce qu'une carte mère 32 Go max de mémoire supporte 16x2 Go ?Carte Graphique compatible avec ma carte mere ?
(PANNE) Carte mère ou alimentation ? 
Plus de sujets relatifs à : Carte mère intel intégrée peut elle gérer 3 écrans ?

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR