Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2611 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Carte mère intel intégrée peut elle gérer 3 écrans ?

n°10547073
guillaume7​5019
Posté le 24-03-2019 à 17:46:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci pour ta réponse Antionn,
ok j'ai ben compris, le fait qu'il tournait des jours ne l'a pas endommagé.
Mais c'est vrai que pour la tranquillité d'esprit j'aimerai le changer et recommencer à zéro.
non, aucun secteur défectueux au départ, c'est après lors de l'usage.
je pense que la fiche usb que j'utilise le plus est instable, pour faire les corrections je l'ai mis sur l'autre usb et là plus de déconnection.
Je pense que la première fiche a était trop utilisé donc par très serré pour la nouvelle fiche de mon disque dur, bref la fiche n'est plus vierge, elle a plus son hymen lol.
Tu as raison je vais mettre un nouveau post.
Je te souhaite un bon dimanche.
a+ Guillaume.


Message édité par guillaume75019 le 24-03-2019 à 17:47:41
mood
Publicité
Posté le 24-03-2019 à 17:46:00  profilanswer
 

n°10547291
Antionn
Posté le 24-03-2019 à 23:32:56  profilanswer
 

:hello:  
 
Ouais c'est clair que ça doit pas aider un port USB un peu lâche !
J'aurais jamais osais faire c'te blague là ^^  :pt1cable:  
 
Bonne soirée Guillaume [:louisledeboucheur]
Antionn

n°10551436
guillaume7​5019
Posté le 04-04-2019 à 00:49:06  profilanswer
 

Hello Antionn
Tu trouveras un capture d'écran de CristalDiskInfo concerant le DD ext WD My Passport :
 > https://www.cjoint.com/c/IDcaxbmoJFw
 J'aimerai avoir ton avis, je le garde ou je demande un échange ?
car je ne comprends pas les termes et les références.
 Merci, bien à toi !

n°10551441
Antionn
Posté le 04-04-2019 à 02:55:36  profilanswer
 

:hello:  
 
Je serais d'avis de dire qu'il serait plus sage de faire un échange ... si CrystalDisk affiche "prudence" c'est que ton disque doit vraiment avoir un couac ...  
Si on en croit l'image ce sont donc des secteurs instables, ce qui veut dire des risques de corruption de données de manière aléatoire. Et je crois que ce genre de chose se répand au fur et à mesure dans le disque (un peu comme une épidémie).
Vu qu'il doit être encore sous garantie, tu ne perds rien à le faire échanger, et au moins tu auras l'esprit tranquille ... c'est ce que je ferais :jap:  
 
Après comme je te l'ai dit, je ne m'y connais pas des masses en HDD, donc je ne sais pas décoder davantage les infos de CrystalDisk et je ne saurais t'en dire plus.
 
Comme l'a dit @RAV_THE_KILLER, ton autre disque est lui aussi mal en point probablement, comme l'externe.
Un HDD neuf défectueux, ça arrive, pas de bol .... mais vaut mieux maintenant qu’après la fin de la garantie !
 
Tu reçois bientôt le Lenovo ? ... tourner sur un disque défaillant, c'est la probabilité d'une panne élevée  :sweat:  
 
J'avais vu ton autre topic [:atavisme:6] ... mais ils sont bien plus pro que moi à ce niveau ... tu devrais l"es relancer"  [:la multiplication:5]
 
[:louisledeboucheur]


Message édité par Antionn le 04-04-2019 à 03:06:00
n°10551929
guillaume7​5019
Posté le 05-04-2019 à 04:08:26  profilanswer
 

Hello et merci Antionn,
Je vais commander le pc mais j'ai encore quelques soucis :
1* Depuis une semaine je ne sais pas pour toi quand je fais une recherche d'écrans sur Google shopping le DVI est désormais mis en avant, donc je reste toujours sur mon indécision entre second dongle VGA OU DVI ??
2* Il y a encore de nombreux écrans en VGA, et puisque que le P330 avec carte graphics UHD 630 intel intégrée ne gère que 3 écrans :
Ayant déjà un displayport + 2 hdmi (dont 1 en first dongle); le second dongle n'est qu'en faite une fiche de secours si je tombe sur un écran de secours dvi ou vga. Or les écran sont plus nombreux en vga et moins en dvi, mais le dvi est plus facile a convertir en vga et le contraire moins facile. dur dilemme ?? Je me demande si je vais pas plus tôt prendre en VGA (même si c'est plus facile de convertir en DVI) car je risque de tomer plus sur des des fiches VGA non ?? et en parallèle j'achète un cordon vga vers dvi si jamais je tombe sur un écran en dvi ? NON ?  
3* Sur les informations de la carte graphics uhd 630 intel intégrée  il y a indiqué : "résolution maximale pris en charge : 4096*2304,
> https://www.cjoint.com/c/IDfchB872PT  
et je me demande si c'est judicieux d'acheter un écran de 43" de 96*50 ??
4* le P330 avec carte nvidia n'avait pas en configuration un fort processeur juste un 2.4Ghz, pour avoir le i7-8700 jusqu'à 4,6GHz il fallait se contenter de la carte graphics intel UHD 630, Mais là ils ont changer la proposition P330 Nvidia avec le processeur i7-8700T mais juste qu'à 4Ghz, c'est déjà mieux on passe de 2.4Ghz à 4Ghz pour le P330 Nvidia contre 4,6Ghz intel graphics UHD 630.
0.6Ghz de différence mais pour avoir le P330 en nvidia ?
5* Ou j'achète le P330 I7-8700 4,6 Intel graphics UHD 630 et plus tard j'inserts moi même une carte Nvidia P620 ou P100. A ton avis c'est possible ??  
6* Mais dans ce cas si j'ajoute un carte Nvidia, les displayport et hdmi du chassis ne vont plus fonctionner car liés à la carte graphics intel intégrée ??
Bonne nuit à toi  :hello:


Message édité par guillaume75019 le 05-04-2019 à 04:14:13
n°10552340
guillaume7​5019
Posté le 06-04-2019 à 00:42:48  profilanswer
 

Hello et merci Antionn,  
Je vais commander le pc mais j'ai encore quelques soucis :  
1* Depuis une semaine je ne sais pas pour toi quand je fais une recherche d'écrans sur Google shopping le DVI est désormais mis en avant, donc je reste toujours sur mon indécision entre second dongle VGA OU DVI ??  
2* Il y a encore de nombreux écrans en VGA, et puisque que le P330 avec carte graphics UHD 630 intel intégrée ne gère que 3 écrans :  
Ayant déjà un displayport + 2 hdmi (dont 1 en first dongle); le second dongle n'est qu'en faite une fiche de secours si je tombe sur un écran de secours dvi ou vga. Or les écran sont plus nombreux en vga et moins en dvi, mais le dvi est plus facile a convertir en vga et le contraire moins facile. dur dilemme ?? Je me demande si je vais pas plus tôt prendre en VGA (même si c'est plus facile de convertir en DVI) car je risque de tomer plus sur des des fiches VGA non ?? et en parallèle j'achète un cordon vga vers dvi si jamais je tombe sur un écran en dvi ? NON ?  
3* Sur les informations de la carte graphics uhd 630 intel intégrée  il y a indiqué : "résolution maximale pris en charge : 4096*2304,  
> https://www.cjoint.com/c/IDfchB872PT  
et je me demande si c'est judicieux d'acheter un écran de 43" de 96*50 ??  
4* le P330 avec carte nvidia n'avait pas en configuration un fort processeur juste un 2.4Ghz, pour avoir le i7-8700 jusqu'à 4,6GHz il fallait se contenter de la carte graphics intel UHD 630, Mais là ils ont changer la proposition P330 Nvidia avec le processeur i7-8700T mais juste qu'à 4Ghz, c'est déjà mieux on passe de 2.4Ghz à 4Ghz pour le P330 Nvidia contre 4,6Ghz intel graphics UHD 630.  
0.6Ghz de différence mais pour avoir le P330 en nvidia ?  
5* Ou j'achète le P330 I7-8700 4,6 Intel graphics UHD 630 et plus tard j'inserts moi même une carte Nvidia P620 ou P100. A ton avis c'est possible ??  
6* Mais dans ce cas si j'ajoute un carte Nvidia, les displayport et hdmi du chassis ne vont plus fonctionner car liés à la carte graphics intel intégrée ??  
Bonne nuit à toi  :hello:

n°10552348
Antionn
Posté le 06-04-2019 à 02:02:31  profilanswer
 

[:taill]
 
1) Ah ça c'est le signe que les algorithmes de Gogole font bien leur boulot ! Comme tu as dû faire pas mal de recherche sur le DVI, Gogole va référencer tout ce qui y a trait ... surtout sur Shopping !
 
2) Tu compte énormément utiliser ton PC de manière nomade ? Ou est-ce qu'il sera plus fixe ?
Si oui à la première : prendre le VGA n'est pas idiot, puisque oui tu aura de grandes chances d'en rencontrer, davantage que du DVI. Généralement, tu devrais plutôt avoir affaire à de l'HDMI je pense, qui est donc déjà implémenté et rajouter aussi en first dongle. Mais le VGA est lui aussi pas mal utilisé sur pas mal d'écran.
Si oui à la seconde : je te conseillerai alors de choisir tes écrans en premier et d'aviser ce connecteur une fois que tu les auras choisis ... la réponse sera donc une conséquence de ça.
 
3) Tu veux dire un écran de 4096x2350 ? Si oui, en fait non : tu aura des pixels qui ne pourront pas être calculés. Ta résolution sera donc diminuer pour correspondre au maximum de ce que supporte la carte intel ... ce qui diminuera la qualité bien que la dalle pourra être entièrement utilisée : il y aura "downsampling" (comme lorsqu'on envoi du 720p sur du 1080p par exemple). En gros ce sera moche ... je te conseil de rester dans ce que sait faire l'UHD630 si tu ne veux pas subir de perte de qualité : donc 4096x2304 au maximum.
 
4) L' i7 8700T a toujours été dispo avec la Quadro. Mais il était en option au même titre que le 8700 "non-T" l'été pour la version dite "Graphics Intel".
Les 0.6GHz de différence sont sur le "Boost" qui n'intervient pas sur tous les cores en même temps. Le 8700 aura donc toujours quoi qui l'arrive l'avantage de la fréquence : puisque 3.2Ghz est sa fréquence sur tous les coeurs, contrairement au T qui est bridé à 2.4GHz sur tous ses coeurs.
Le Boost max ne se fera que sur un seul coeur, et sera d'autant plus restrictif sur le "T", qui peut même sévèrement s'underclocker comparé à la version "non-T" pour rester dans ses limites de consommation (et donc thermiques) de bases plus restrictives.
Tu aura davantage besoin de ressources CPU pour utiliser tes softs de MAO : te priver du surplus de puissance apporter par le 8700 comparé au 8700T est, je pense, dommage.
--> https://ark.intel.com/content/www/f [...] 0-ghz.html
--> https://ark.intel.com/content/www/u [...] 0-ghz.html
 
5) Peut-être est-ce possible, mais comme je te l'avais déjà dit j'ai peur que ça fasse trop d'énergies à alimenter et dissiper  :sweat:  
On en revient donc au problème soulevé dans ma réponse à la question 4 ... mas cette fois-ci aussi pour le 8700 qui pourrait se retrouver bridé à cause de la température (il serait victime de "Throttle" ).
 
6) Si, les ports vont continuer à fonctionner mais utiliseront la puissance de calcul de l'UHD plutôt que de la Quadro, ce qui seraient donc contre-productif  :jap:  
 
[:louisledeboucheur]

n°10553338
guillaume7​5019
Posté le 08-04-2019 à 18:07:40  profilanswer
 

Salut Antionn,
J'espère que tu as passé un bon weekend.
Je n'ai pas compris la réponse 4* :
1) Le boost pour le 8700T est sur tous les cœurs
et le 8700 le boost et sur un seul cœur ?
2) Le 8700T st bridé à 2,4Ghz ???
Merci.


Message édité par guillaume75019 le 08-04-2019 à 18:08:50
n°10553364
Antionn
Posté le 08-04-2019 à 19:22:25  profilanswer
 

:hello: Guillaume
J’espère que toi aussi !
 
Désolé, en effet j'ai pas été très clair dans ma façon de m'exprimer.
 
Dans un premier temps, on va prendre l'exemple du 8700 :
 
Le BOOST est une fonction qui permet en quelque sorte de mini-OC automatique sous certaines conditions :
Quand Intel dit "up to 4.6GHz", ce ne sera en fait que sur un seul coeur. Les autres restant sur la fréquence de base.
Lorsque deux coeurs seront sollicités, ce ne sera que sur 4.1 par exemple ... pour 3 : 3.8GHz, 4 : 3.4GHz etc ... Je connais pas les chiffres, mais c'est l'idée !
 
Les conditions étant que tu ne dois pas dépasser l'enveloppe de consommation définit (le TDP), mais aussi (surtout) les températures définit pour la fonction boost.
En cas de dépassement, le ou les coeurs concernés ne dépasseront plus la vitesse max définit normalement : soit 4.2GHz.
 
Si tu veux, ce sont des paliers de fréquences supplémentaires au delà de la "fréquence max normale", soit , mais ayant des conditions de fonctionnement bien plus restrictif.
Ils sont surtout utiles dans le cas d'applications pas ou peu multithreadés, ne soolicitant donc que peu de cores et laissant les autres au repos ... mais ce ne sera pas ton cas.
 
Bien évidemment, même pour la "fréquence max normale", il y a un seuil de température à ne pas dépasser, sous peine là aussi de throttle : bridage à la fréquence d'idle ou réduction de l'activité CPU.
 
Le 8700T a le même fonctionnement, mais possède pour son fonctionnement normal, une seconde limite (le TDP down) encore plus basse en cas de gros dépassement du premier TDP ou d'une forte sollicitation/température, avec donc un throttle encore plus important.
 
Comme tu as besoin de puissance CPU, il va s'en dire que le 8700 est beaucoup plus intéressant pour toi, puisque disposant d'une "fréquence max normale" plus élevée et d'une restriction en moins.  :jap:  
Le 8700T risque d'être plus chiant qu'autre chose pour ton utilisation.
 
La page d'explication du Turbo Boost sur Sandy Bridge (i7 2600 & Co) sur HFR, mais le principe n'a pas évolué depuis dans les grandes lignes. Ça a l'avantage d'y être bien expliqué surtout :
https://www.hardware.fr/articles/81 [...] ion-2.html
 
Bonne soirée !
[:louisledeboucheur]


Message édité par Antionn le 08-04-2019 à 19:33:05
n°10553481
guillaume7​5019
Posté le 09-04-2019 à 00:10:33  profilanswer
 

Merci pour tes explications et la doc en lien :
Je suis en plein de Burn out informatique pour choisir mon pc lol.
Mais en même temps j'ai appris pas mal de chose grâce a toi.
--
1- Lenovo va bien finir par sortir le P330 Tiny Nvidia en : i7-8700.
Vu qu'il l'on augmenté dernièrement à i7-8700T. Car un pc aussi puissant i7-8700 dans un format Tiny si idéale et nomade, je me demande si ça ne vaut pas le coup d'attendre ??
--
2- Sinon il reste le P330 Tiny intel graphics qui lui est à i7-8700 :
Mais cette histoire de résolution maximal de 4096*2304 ?? donc soit 19 Pouces ?? Je ne sais plus quoi penser, ça me semble peu et pourtant c'est écrit dans les info intel uhd 360.
--
3- Sinon il y a en configurable le P330 Compact (Small) i7-8700 nvidia P620 ou P1000 ultra slim, mais j'ai l'impression que le boitier n'est pas si nomade que ça ? Ça me rappelle un peu les tours horizontales sous nos vieux moniteurs des années Pré2000 ?
https://www.lenovo.com/fr/fr/workst [...] MD00000363
Mais voila, le prix augmente bien et il y a de niveaux composants à sélectionner ou pas dans la configuration tels que "serie" ou "hdmi vers vga" ou d'autres termes que je ne comprends pas.
Bonne nuit à toi  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 09-04-2019 à 00:10:33  profilanswer
 

n°10553792
Antionn
Posté le 09-04-2019 à 18:10:14  profilanswer
 

:hello:  
Le genre de période où t'as mal à la tête à force de réfléchir sur le meilleur choix, ça je connais  :D
C'est en effet dans ces périodes là que je me suis fait "ma culture informatique" moi aussi  ;)  
 
1) Le 8700t a toujours été dispo avec la nVidia il me semble. C'était i5 ou i7 ... comme dans le cas du "Intel Graphics".
C'est clair que c'est pas mal pour un PC nomade, bien mieux que les portables souvent bien plus radin pour des prix délirants :whistle:  
 
2) Nan la définition (4096x2304) n'est pas lié à une quelconque diagonale. On peut très bien sortir un écran de 65" comme de 10" pour une même définition, ça ne changera rien pour le chip graphique.  
Ce qui compte c'est uniquement de prendre un écran ne dépassant pas ladite résolution, mais libre à toi d'en prendre un avec la diagonale que tu souhaites !
 
3) En effet ça n'est probablement pas très nomade. On dirait certains PC bureautique de taille moyenne vendus aux organisations en tout genre.
Par contre je suis trop jeune pour avoir connu les PC d'avant 2000 ... le plus vieux que j'ai pu manipuler était un µATX équipé d'un vénérable AMD Duron 1.2GHz :o  
 
 
Je serais toi, je pense que je partirais sur le "Tiny" avec le 8700  :jap:
C'est à mon avis le meilleur compromis en l'état.
 
Bonne fin d’après-midi,
[:louisledeboucheur]

n°10553954
guillaume7​5019
Posté le 10-04-2019 à 07:09:03  profilanswer
 

Hello Antionn,
Merci...
J'ai demandé de l'aide sur l'assistance intel entre internaute voici le post et les réponses :
https://forums.intel.com/s/question [...] =1&s1ext=0
--
Ok si j'ai bien compris pour une tv 43" c'est ok
Mais pour des écrans c'est 3 de 19" maxi ??
--
Oui je vais rester sur le P330 i7-8700 mais je vais attendre un peu que tout soit clair dans ma tète, et aussi voir si le P330 i7-8700 va être disponible avec un carte nvidia, je vais attendre on ne sait jamais...
Bonne journée à toi.
Guillaume.

n°10554458
Antionn
Posté le 11-04-2019 à 10:40:00  profilanswer
 

:hello:
 
Bonne idée que de demander directement sur le site d'Intel  :jap:
Par contre impossible de visualiser la conversation en lien :/
 
Quel que soit le nombre d'écran, la diagonale n'a aucune importance, ce qui compte c'est uniquement leur définition.
On peut donc avoir 3 écran de 75" par exemple sans soucis.  
 
Je ne pense pas qu'il sera disponible, mais ça ne coûte rien d'attendre.  
En tout cas si rien ne presse, c'est mieux de prendre son temps et de se reposer la tête, t'as bien raison !
 
[:louisledeboucheur]

n°10555170
guillaume7​5019
Posté le 13-04-2019 à 00:06:01  profilanswer
 

Coucou Antionn,
ok ! good !
en M.A.O il faut ouvrir plusieurs logiciels ou dossier donc,  
Je ne sait pas si tu vois ce que je veut dire, et c'est dur à expliquer à l'écrit : mais à la base je voulais prendre un écran 43 pouces pour remplacer les 3 écrans mais garder la meme surface d'affichage voir plus...
Donc ouvrir les fenêtre sur un seul écran au lieu que sur 3...
Mais je veux garder la même résolution voir plus petite.
1- Est ce que tu comprends le "concept" lol ?
2- Ma résolution actuelle est de 1600*900, donc si la UHD est de 4096*2304 donc si j'ai bien compris je peux encore réduire l'affichage non ? ou c'est le contraire ?
Bonne nuit à toi  :hello:


Message édité par guillaume75019 le 13-04-2019 à 00:11:29
n°10555309
Antionn
Posté le 13-04-2019 à 17:30:57  profilanswer
 

[:taill]
 
1) Je crois que je vois l'idée : n'avoir qu'un seul écran au lieu de plusieurs, mais avoir la même résolution que si tu avais les 3 ... pour pouvoir afficher le même nombre d'éléments ?
 
2) Je saisis pas trop là désolé  :heink:  
 
Tu peux me réexpliquer, j'avoue avoir du mal à saisir tes questions ce coup-ci  :jap:

n°10555457
guillaume7​5019
Posté le 14-04-2019 à 03:18:23  profilanswer
 

Hello Antionn
Voici une capture d'écran de CrytalDiskInfo concernant le disque :
https://www.cjoint.com/c/IDobnfJG2nD  
J'ai contacté le revendeur pour l'échanger après insistance voici sa réponse :
"Cher client,
Veuillez renvoyer le produit à l'adresse suivante:
 Stewart Tu
 1st Floor, Franklin House,
 23 Greenwich Church Street,
 London
 SE10 9BJ
 United Kingdom
 Veuillez nous envoyer une copie du numéro de série et de la lettre de transport aérien pour enregistrement. Nous vous rembourserons après réception du produit retourné.
 Noté: Important pour le numéro de série et la facture de la voie respiratoire. sinon nous ne pouvons pas appliquer le remboursement pour vous.
 Je vous remercie"
1) facture respiratoire ???
Tu as une idée sur ce que ça veut dire toi ?  stp.
a+ :hello:

n°10555641
Antionn
Posté le 14-04-2019 à 18:06:49  profilanswer
 

:hello:  
 
Euh alors là je vois pas non  :lol:  
C'est un anglais ton interlocuteur ? Demande lui de se répéter, parce que là y a un couac je crois  :pt1cable:

n°10555746
guillaume7​5019
Posté le 14-04-2019 à 23:14:31  profilanswer
 

Antionn a écrit :

[:taill]
 
1) Je crois que je vois l'idée : n'avoir qu'un seul écran au lieu de plusieurs, mais avoir la même résolution que si tu avais les 3 ... pour pouvoir afficher le même nombre d'éléments ?
 
2) Je saisis pas trop là désolé  :heink:  
 
Tu peux me réexpliquer, j'avoue avoir du mal à saisir tes questions ce coup-ci  :jap:


 
Hello,
je voulais dire qu'actuellement sur mon pc portable je suis en 1600*900
et que le UHD Graphics 630 gère un maximum de 4096*2160. Donc ca va "je suis dans les clou" ?

n°10556173
Antionn
Posté le 16-04-2019 à 03:56:59  profilanswer
 

:hello:
Dur ce qui est arrivé à Notre-Dame ... toi qui est de Paris (cf. ta description), tu as pu voir quelque chose ? En tout c'était sacrément impressionnant ce qu'on voyait aux infos, bien cru que tout allait partir en fumée :sweat: ...
 
Oui tu peux très bien utiliser un écran de 1600*900 avec l'UHD630 ... elle va même se tourner les pouces d'ailleurs !
En fait il n'y a pas de "borne min", juste une max (4096*2304) : ici, qui peut le plus peut le moins.  
Par contre, en 1600*900, ce ne sera pas forcément aussi confortable et on ne pourra pas afficher autant, mais ça tu t'en doutes déjà  :jap:  
 
[:louisledeboucheur]

n°10557102
guillaume7​5019
Posté le 18-04-2019 à 15:06:48  profilanswer
 

Hello,
Oui c'est bien triste, mais bon pas de mort donc ça va, et puis on va dire que ça fera partir de son histoire...
on va lui refaire une beauté.
oui de là où je suis, Je voyais juste la trainée de fumée au dessus de paris et une lueur rouge. Je voyais mal c'est à 90° de ma fenêtre.
Je n'ai pas compris ta dernière phrase : Par contre...
Bonne journée à toi ! a+   :hello:


Message édité par guillaume75019 le 18-04-2019 à 15:07:59
n°10557108
Antionn
Posté le 18-04-2019 à 15:25:07  profilanswer
 

:hello:  
 
:jap:  
En espérant qu'il ne fasse pas n'importe quoi en la réstaurant :sweat:  
 
Ce que je voulais dire, c'est qu'un écran de 1600*900 n'a pas une définition énorme, du coup on ne peut pas afficher autant d'élément à l'écran, puisqu'il n'y a pas autant de pixel qu'un écran ayant une définition supérieure.
 
Bonne journée
[:taill]

n°10557323
guillaume7​5019
Posté le 19-04-2019 à 00:12:10  profilanswer
 

Antionn a écrit :

:hello:  
 
:jap:  
En espérant qu'il ne fasse pas n'importe quoi en la réstaurant :sweat:  
 
Ce que je voulais dire, c'est qu'un écran de 1600*900 n'a pas une définition énorme, du coup on ne peut pas afficher autant d'élément à l'écran, puisqu'il n'y a pas autant de pixel qu'un écran ayant une définition supérieure.
 
Bonne journée
[:taill]


Hello,
oui ce n'est pas grave, je veux dire que par exemple ma barre d'état actuelle mesure 3cm, je veux que sur mon écran 43" ma barre d'état mesure aussi le même 3 cm... voir moins si c'est possible.
--
Je suis entrain de regarder les cartes Nvidia et leur consommation.
Le Lenovo P330 TINY à i7-8700 intel graphique est alimenté par 135W
Le i7-8700 Consomme 65W Maxi + une Carte Nvidia (que j'ajoute) 47W Maxi =112W
Reste 23W ? NON ?
 :hello:


Message édité par guillaume75019 le 19-04-2019 à 00:13:12
n°10557860
Antionn
Posté le 20-04-2019 à 19:56:49  profilanswer
 

:hello:  
 
En fait c'est un peu plus compliqué.
Le TDP n'est pas vraiment égale à la consommation, c'est plus la quantité d’énergie qui va être à dissiper/refroidir, mais ça porte plus ou moins à débat je te l'accorde.
Les TDP annoncé étant d'ailleurs souvent (très) optimiste.
 
Dans ton calcul, tu prend en compte la Carte nVidia et le CPU. Mais tu oublie les éléments autour que sont la RAMs, la Mobale (et tout ce qu'elle comporte), le ou les Disques etc ... et eux aussi consomment !
Donc j'ai peur qu'en vrai ça dépasse ... 23W c'est peut-être même moins que ce que la RAM consomme à elle seule (en supposant qu'on puisse se fier au TDP pour la consommation).
 
A la limite, peut-être qu'en remplaçant le bloc d'alim par un plus gros, ça pourrait passer. Resterai à voir si la Mobale est capable d'en distribuer autant qu'il faudrait :/
 
Désolé [:sub42:4]

n°10557892
guillaume7​5019
Posté le 20-04-2019 à 21:50:36  profilanswer
 

Hello !
comment ca va ?
oui j'ai fait le calcul les carte Nvidia quadro P620 = 40W et le P1000 = 47W.
J'ai trouvé les watts de chaque élément pour le P330 de 135W :
Pour les versions Nvidia proposées soit :
1: [En i5-8500 = 35W + Nvidia Quadro P620 40W.] = 75W
2: [En i5-8500 = 35W + Nvidia Quadro P1000 47W.] = 82W
--
3: i7-8700 = 65W.
4: [Imaginons en i7-8700 + Quadro P620 : 40W] = 105W.
 :pt1cable:  

n°10558270
Antionn
Posté le 22-04-2019 à 17:40:52  profilanswer
 

:hello:  
 
Mais du coup tes calculs prennent en comptent les autres éléments de la Config ?
 
Parce que si oui, bah alors pas de soucis niveau consommation donc :jap:
 
Reste plus qu'à espérer que ce soit pas la fournaise dans ton boitier avec Gros CPU + nVidia et que ça ne crée pas de throttle, mais sinon why not alors.
 
[:louisledeboucheur]

n°10558428
guillaume7​5019
Posté le 23-04-2019 à 02:14:38  profilanswer
 

Hello Antionn,
regarde cette vidéo un P330 avec lecteur dvd
https://www.youtube.com/watch?v=tpaNn7tsmB0
tu en penses quoi ?
 :hello:  

n°10559221
Antionn
Posté le 24-04-2019 à 23:56:06  profilanswer
 

:hello:  
 
Très compact en effet, même avec le lecteur DVD, ce qui est toujours utile malgré tout  :p  
Après comme il le dit lui même dans la vidéo et les commentaires, la version nVidia est clairement orienté pour le design 3D et le graphisme en général.
 
Donc je me répète, surtout privilégie le CPU, pas besoin d'une carte graphique aussi puissante pour ce que tu vas faire, tu n'en auras pas l'utilité :)
 
Sinon, oui, clairement une bonne petite machine intéressante.  
 
[:louisledeboucheur]  

n°10559999
guillaume7​5019
Posté le 27-04-2019 à 03:48:10  profilanswer
 

Bonsoir Antionn,
- oui je t'ai montré cela car le p330 i7 alimente un lecteur dvd mais bon je me suis résolu a ne pas avoir de carte nvidia m'en contenir chipset :
1- Mais est ce que je pourrai faire des montage vidéos avec Sony movie platinium et vegas pro ?
- Je vais prendre le Tiny i7-8700 et lecteur cd rom dvd externe var moi je m'en sers pas, juste lors des réinstallation...
- Lenovo fait des promo, mais en change la configuration le P330 à 2 SSD 1to inclus donc le prix passe de :
1536.20€ avec le code promo TSAVRIL à 2100€ avec le code promo FRENHDAY.
- Heureusement j'ai sauvegarder mon panier avec le i7-8700 - 32go ram - SDD500go - Dongles : hdmi et dvi - Windows 10 pro - Blindage polystyrène anti poussière - cage alimentation externe 135W.
2- Mais je ne sais pas si je le remets dans le panier, si le prix change ou pas ???
3- j'ai essayé avec le P330 Nvidia que j'avais sauvegardé dans le panier, au moment de le remettre dans le panier je n'ai pas fait attention si le prix avait changé, mais quand je suis allais modifier la configuration le prix a changer car il m'a imposé 2 SSD DE 1to.
--
4- La promo et la même que celle d'avril mais avec 2 SSD inclus (imposé) donc on passe de 15360.20 à 2100.
--
5- Je me dis que vers le mois juin et juillet les prix vont encore baisser ?
6- J'ai peur qu'une fois que j'aurai acheté le P330 i7-8700 Intel graphics ils sortiront le modèle i7-8700 nvidia ?
--
7- Est ce que tu connais les périodes de baisses des prix et les périodes des nouveaux modèles sur une année ?
Bonne nuit.  :hello:


Message édité par guillaume75019 le 27-04-2019 à 04:32:16
n°10560315
Antionn
Posté le 28-04-2019 à 00:50:01  profilanswer
 

:hello:  
 
1) Oui pas de soucis, normalement c'est plutôt CPUvore et RAMvore ces logiciels, donc c'est tout à fait dans les cordes de ce PC  :jap:  
Surtout que depuis Sandy Bridge (ix 2x00) l'iGPU peut épauler le CPU pour accélérer les rendus. Donc il ne devrait y avoir aucun soucis.
 
2) Aucune idée de comment fonctionne le systéme de panier et promo de Lenovo, désolé  :(
 
3) + 4) : Idem que 2)
 
5) c'est possible en effet avec la sortie de Zen2. Pour le marché au détail quasi-certains, pour les OEMs, on peut ouvrir les paris aussi ...  
 
6) Peu probable à mon avis  [:sub42:4]  
 
7) Honnêtement je connais pas trop :sweat:
En général c'est lorsqu'il y une nouvelle gen/archi qui va sortir. On peut donc supposer à des baisses d'ici à l'été sur le marché du CPU comme tu le dis.  
 
Bonne nuit  :wahoo:


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°10563702
guillaume7​5019
Posté le 07-05-2019 à 06:26:01  profilanswer
 

Hello Antionn,
Bon je j'ai fini  
Le P330 Tiny : i7-8700 à 4,6GHz et 12mo cache :
+ 32go ram + 512go SSD  + Windows 10 Pro + Wifi + bluetooth,
+ 6 ports USB3 + 1 Thunderbolt  
+ Display + HDMI+ Port Pcie 4 ports.
+ 1er Dongle : HDMI + 2ème Dongle : DVI ou VGA.
+ Blindage anti poussière + Cage d'alimentation externe 135W.
+ clavier et souris sans file calliope.
 = 1536,20€.
avec la promo actuelle -155.66 = 1380.55€  
--
J'ai enfin pu tchatter sérieusement avec un conseiller qui su prendre son temps et m'a donné un e-coupon de réduction de -230.43 non cumulable avec la promo actuelle mais donc :
1536.20 -230.43 = 1305.77€  :bounce:  
1! Est ce que pour toi ça vaut le prix ? ou c'est trop cher pour ce que c'est ?
--
2! Je ne sais pas ce que tu en penses et si je devrai attendre un petit peu ? soldes...?
--
3! De plus celui ci m'a dis a quoi servait la Carte de Conversion PCIe 4 ports en option à 51€ : c'est pour insérer d'autres cartes, telle qu'une une carte son ou carte graphique m'a t il écrit  :pt1cable: .
un peu paradoxal par rapport à mon souhaite impossible de vouloir un p330 i7-8700 mais avec nvidia... tu en pense quoi ?
--
4! toujours dans le dilemme de choir le second et dernier Dongle entre DVI et VGA, Son collègue il y a un mois m'avait conseillé VGA. lui par contre il m'a conseillé le DVI mais j'ai oublié de lui demander si c'était du DVI-D ou DVI-I.  :pt1cable:  
--
5! tu m'avais parlé que certains processeurs étaient bridé, over locker, ou j'ai du mal comprendre, comme par exemple le i7-8700T, si j'ai bien compris c'est le boost qui est bridé à agir sur un seul cœur à la fois, alors que les autres processeurs on un boost qui agit sur tous les cœurs à la fois ?  
Est ce que tu sais si le i7-8700 est bridé ? ou pas ?
Merci Bonne journée à toi  :hello:


Message édité par guillaume75019 le 07-05-2019 à 06:36:10
n°10564513
Antionn
Posté le 08-05-2019 à 23:29:56  profilanswer
 

:hello:

 

1) Alors pour la question du prix, oui en soit c'est une somme, tu dois t'en douter. Néanmoins, vu le format de la machine et le fait que ce soit assez rare je crois, le prix me parait logique : ce qui est rare/peu demandé est cher.

 

2) Aucune idée ... en soit avec les sorties attendues des nouveaux Ryzen a priori dans le courant/fin de l'année, on peut s'attendre à des baisses de prix en toute logique sur le segment de la vente au détail, mais concernant les PCs "constructeur" comme celui-ci, je ne m'avancerai pas parce que je n'en ai pas trop idée ...

 

3) A mon avis c'est pour proposer une option d'évolutivité pour le futur.
Si tu compte en effet en avoir besoin, pourquoi pas. Sinon je ne pense pas que ce te soit si utile que ça puisque tu utilise déjà une carte son externe (il me semble) et que l'UHD630 est suffisant pour ce que tu fais.
Ça pourrait permettre de mettre une carte wifi/bluethooth ... mais il l'a propose déjà en option et tu la prends donc pas la peine [:yiipaa:4]

 

4) Ça dépend des écrans que tu va utiliser dessus  ;)
Si t'en as en VGA chez toi ou là où tu comptes le transporter, alors prend plutôt avec VGA
Sinon DVI alors [:dolores:1]

 

5) Ce que je voulais dire en parlant des versions T, c'est qu'elle comporte davantage de restriction au niveau du Turbo et des fréquences de base en fonction de la température/consommation. Or ton utilisation reposant essentiellement sur le processeur, il ne serait pas aussi judicieux de partir sur une version T.
Tant que le CPU reste dans ses clous (surtout pour les températures), les deux version (T et "non-T" ) se comporteront de manière similaire au niveau de la répartition des fréquences du turbo en fonction du nombre de cores demandés.
Par contre le T aura toujours des fréquences inférieures, puisque le but est de proposer un modèle ayant une consommation moindre, et donc une tension moindre en gros.

 

Aucun des deux n'est par contre overclockable, pour ça il faudrait un modèle K sur une carte-mère en chipset Z.
Mais même en "les ayant" ce serait pas possible au vu de la taille du boitier et du système de refroidissent qu’il y aura ... ce serait la surchauffe assurée, et l'alim ne tiendrait pas le coup non plus ! Même problème que pour un PC portable en fait [:yiipaa:4]
Mais le 8700 fera l'affaire, ça reste un 6 cores/12 threads correctement clocké donc pas de soucis. Et puis, beaucoup n'overclockent pas ... en fait la très grande majorité des utilisateurs (même ce ayant le matériel pour  :p), ce qui n'est pas vraiment représentative de la population des forums informatiques en fait [:clairechazam:7]  

 

Bonne soirée !
[:louisledeboucheur]


Message édité par Antionn le 08-05-2019 à 23:30:33

---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°10564539
guillaume7​5019
Posté le 09-05-2019 à 02:15:37  profilanswer
 

Bonsoir Antionn,
Merci pour tes réponses bien complètes.
- 1300€ en réducteur de forme c'est peu chère je trouve
le même modèle en tour (donc qui consomment plus) sont à 1700€ mais c'est vrai quand plus il y la carte Nvidia...
- L'écran VGA que j'ai chez moi, il est actuellement connecté à mon pc portable actuel, je le garde pour mon portable actuel car il en finir pas de mourir lol il fait 45 cm de profondeur c'est un 21" mais depuis peu les couleurs sont ternes parfois.
Je vais prendre un DVI car l'histoire de la taxe douanière ne va pas durer des siècles au pire j'achèterai un cordon actif DVI male vers VGA. En cas de "nomade" et que je tombe sur un VGA j'aurai ce cordon sous la main.
- Par contre un faut que j'appelle pour savoir si c'est du DVI-I ou DVI-D ou DVI-A. Parce que si c'est un DVI-A autant prendre un VGA...
- De toute façon le Chipset graphique ne prends que 3 écran en compte et j'ai déjà le Display/Hdmi/Hdmi.
- Coté écran ce qui est étonnant c'est que le TV FHD 4K de 43" sont moins cher que les moniteurs de 22", je me suis dis autant acheter dans un premier temps un écran de qualité de 43" 4k Display hdmi 6ms... , j'en ai trouvé un à 249€ de 43" ou sinon un autre de 49" à 223€. (puis elle me servira de télé si ca va pas)bref le but dans un premier temps c'est d'avoir autant de surface de travaille de plusieurs écran sur un seul...
Mais je me dis que quand on travaille à 70 cm de l'écran si on ne bouge pas la tête on ne peut pas voir les coins ?? Est ce que je devrai prendre un incurvé... ?
à la base j'étais parti sur ça 43" à 229€> https://www.cdiscount.com/high-tech [...] mpos=26|cd
ou ça 43" à 289 > https://www.cdiscount.com/high-tech [...] mpos=26|cd
Mais depuis j'ai trouvé cela 55" à 299 > https://www.google.fr/shopping/prod [...] 7360609097
et un 49" à 229€.
ou un AKAI DE 50" intéressant !!! > https://www.hightech.leclerc/tv-pho [...] rlescaracs
j'aimerai surtout avoir ton avis sur l'écran :
Bosser à 70 cm sur une Tv de 43" ou 49" est c'est faisable ?
Bonne nuit à plus.  :hello:


Message édité par guillaume75019 le 09-05-2019 à 02:28:10
n°10564540
Antionn
Posté le 09-05-2019 à 02:42:47  profilanswer
 

[:taill]

 

Z'etais quand même sacrément costaud c'est cathodique cômême faut dire :o

 

Oui en effet je m'étais fait aussi la remarque, les TVs sont parfois moins chers que les moniteurs PCs. Va savoir pourquoi :??:

 

Pour les écrans je te conseille de créer un poste dans la section "Hardware - Périphériques", les forumeurs y seront plus aptes à répondre à la question... j'avoue ne pas assez m'y connaitre sur les écrans pour pouvoir en conseiller un en particulier, ou une "disposition de travail" :jap:

 

Ceci dit un grand écran sera toujours plus agréable que ce que tu as actuellement, ça, c'est certains  [:fallout3:1]

 

[:louisledeboucheur]


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°10564541
guillaume7​5019
Posté le 09-05-2019 à 02:46:58  profilanswer
 

re...
C'est fait hardware > Forum > périphériques > écrans.
Petite question technique pour les écrans plus le ms est bas meiux c'est ?
et pour la fréquence de rafraichissement 75Hz c'est mieux que 60Hz
Bonne nuit  :sleep:


Message édité par guillaume75019 le 09-05-2019 à 02:59:04
n°10564551
Antionn
Posté le 09-05-2019 à 04:53:52  profilanswer
 

Je regarderai ce qui ci dit ;)

 

Yep plus la fréquence est haute et mieux c'est.
Plus le temps de réponse, ou latence dans certains cas, est bas, et mieux c'est.

 

En fait c'est aussi valable pour la RAM par exemple ou tout ce qui comporte ces deux notions  :jap:

 

Bonne nuit Guillaume :sleep:


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°10564552
guillaume7​5019
Posté le 09-05-2019 à 05:05:24  profilanswer
 

Merci beaucoup !
Et une carte de conversion de 4 ports installé mais non sollicitée, est ce qu'elle consomme de l'énergie ou pas ?
Toi aussi apparemment tu es un oiseau de nuit.
Moi là j'y vais, je vais au dodo.
Bonne nuit à toi. A+ Poto !


Message édité par guillaume75019 le 09-05-2019 à 05:05:58
n°10564554
Antionn
Posté le 09-05-2019 à 05:22:22  profilanswer
 

De rien [:cetrio:1]

 

Non elle ne consommera rien de significatif, elle restera en veille... donc c'est comme si elle n'était pas présente en effet.

 

Et oui, j'en suis un aussi !

 

Bonne nuit l'ami [:louisledeboucheur]
J'y vais aussi :wahoo:


Message édité par Antionn le 09-05-2019 à 05:31:57

---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°10566149
guillaume7​5019
Posté le 13-05-2019 à 06:47:43  profilanswer
 

Bonjour Antionn
J'espère que tu as passé un bon weekend,
Aujourd'hui c'est mon anniversaire et Je pense que je vais me faire mon cadeaux.
j'ai sauvegardé 2 pc dans mon panier les mêmes mais un en :
Second Dongle DVI
et l'autre en VGA.
J'attends de savoir si le DVI du Pc est DVI-D ou DVI-I ou (DVI-A que je ne veux pas).
Le DVI est à 1530.20€ - promo de 10% soit 230,43€ = 1305.77€.
Je me demande si en juin la promo sera plus forte, Genre un -20% -30% ?? Dans ce cas j'attends...
Ou toujours la peur que finalement ils finissent par sortir le i7-8700 avec Nvidia...
Bonne journée à toi.
 :hello:

n°10566402
Antionn
Posté le 13-05-2019 à 19:46:08  profilanswer
 

:hello:  
 
Bon, alors avant tout : Bon Anniversaire [:kadreg]
 
Comme je te l'ai dit, je ne sais pas si il y aura ou non des grosses promos d'ici juin ou l'été [:sub42:4]
Je suis pas vraiment au clair sur tout ça, je ne suis pas trop les promos ... je prends plutôt en occas, à part deux-trois choses, donc ...
 
Mais sur ce segment de marché, ça m'étonnerait qu'il y ai d'aussi grosses remises, mais je peux me tromper  [:cosmoschtroumpf]
 
Donc peut-être que c'est le moment de se faire un beau cadeau [:clairechazam:7]  
 
Mais si un forumeur passant par là pouvait s'arrêter poster un avis, ce serait top [:fallout3:1]
 
[:louisledeboucheur]


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°10566528
guillaume7​5019
Posté le 14-05-2019 à 05:05:52  profilanswer
 

Hello Antionn,
1- Merci pour mon anniv' c'est gentil  :bounce: .
2- Oui faut que je passe à l'action, mais c'est grave dure d'investir + de 1300€... et concernant les réductions, j'ai checké les mails de réductions envoyé par Lenovo à 2 reprises certains produits ont atteint 24% de Réduction. Donc je me demande si je ne vais pas attendre encore un peu tu en penses quoi ?
3- J'ai eu la réponse le DVI chez Lenovo est DVI-I donc numérique et analogique compatible VGA.
4- Ce qui m'a refroidi aujourd'hui c'est qu'une connaissance m'a dit que Lenovo Tiny c'était de la merde, mais je me dis après coup qu'il a surement eu une mauvaise expérience avec un Lenovo Tiny bas de gamme.
5- Je voulais faire appel à tes connaissances concernant les écrans wifi ou Bluetooth :
le sans file sert à diffuser un film d'un pc à une tv,
ou est ce qu'une interaction souris> pc> écran est ce possible ? Ou est ce que non car il y aurait une latence entre le mouvement de la souris qui envoie l'info sans file et que le pc agite le pointeur sur l'écran wifi en temps réel... Tu me comprends ?
6- Ayant eu une mauvaise expérience avec le market en ligne pour mon disque dur, je voulais savoir ce que tu pensais de ces détaillants, ainsi que pour cdiscound ? Est que tu as déjà commandé en ligne ?
7- Coté écran je vais prendre un 50 pouces incurvé > https://www.google.fr/shopping/prod [...] 7802386724
Je ne sais pas si tu connais visuellement les logiciels de M.A.O. (Musique Assistée par Ordinateur) je t'ai mis un lien ci dessous avec une capture d'écran M.A.O. Je pense que tu vas comprendre pourquoi je prendre un 50" incurvé, mais cependant j'aimerai quand même avoir ton avis ?
https://www.cjoint.com/c/IEodaENdp5A  
8- Il va me falloir aussi un lecteur cdrom donc je vais prendre un lecteur/graveur : cdrom, dvd, mais pour blue ray je ne sais pas si c'est nécessaire. Le blue ray est pour les films uniquement ou on peut sauvegarder des documents aussi ?
9- On parlais l'autre fois des logiciels de montages vidéos, tu m'en a parlé de deux, est ce je pourrai faire des montages vidéos avec ses logiciels avec le chipset UHD 630 ? Autrement dit : est ce qu'il faut avoir une carte graphique pour pouvoir faire des montages vidéos genre clips ?
Bonne journée à toi.  :hello:


Message édité par guillaume75019 le 14-05-2019 à 05:30:01
n°10566681
Antionn
Posté le 14-05-2019 à 15:27:54  profilanswer
 

:hello:

 

1) Ah bah de rien c'est normal  ;)

 

2) Oui c'est sûr que c'est une somme  :jap:
Alors il est en effet peut-être plus sage d'attendre encore un peu  :jap:
Il y avait quoi comme type de produit dans ces réductions, des PCs comme celui-ci ?

 

3) Bon bah go DVI sans hésiter alors ! :o

 

4) Tu n'as pas tort mais lui non plus aussi quelque part :
Prendre un petit pc comme ça c'est en effet s'exposer aux mêmes risques qu'avec un portable : risques de surchauffes plus importants, entre autre... d'où mon obsession de ne pas trop vouloir en mettre dedans avec un gros CPU et une Quadro :/

 

5) Le sans-fil n'est pas trop non plus mon rayon à ce niveau là ... mais je pense que le risque de latence supérieure et donc de décalage entre l'info envoyé par la souris et la réception et affichage par le téléviseur est en effet supérieur à du filaire. Mais une fois n'esr pas coutume, je ne m'avancerai pas trop...

 

6) Oui j'ai déjà commandé des trucs neufs en ligne, mais pas sur ces markets... seulement sur le shop-hfr : donc auprès d'une enseigne du Groupe-LDLC (LDLC, HFR, Matériel.net). Ils sont probablement pas les moins chers certes, mais ils sont fiables de l'avis général. Pareil pour Top-Achat.

 

Sinon pour de l'occas, j'ai aussi déjà utilisé eBay, mais pour de l'achat  auprès de particulier...

 

Les autres lascars j'ai jamais commandé dessus.
Mais il me semble que CDiscount est pas mauvais...
Electro-Depot, jamais commandé en ligne, seulement deux-trois achats en magasin, a priori R.A.S, mais là encore je n'en sais guère plus  [:spamafote]
Ceci dit, dans le lien que tu as mis, ils semblent avoir globalement des avis positifs, donc a priori ça devrait être bon  :jap:

 

7) Si tu souhaites avoir quelque chose de confortable visuellement, je pense que ce sera bon.
Pour ce qui est du "incurvé" là par contre no idea, jamais vu en vrai... mais au vu de la diagonale de l'écran, je dirai que c'est un bon plus  :jap:

 

8) A priori je dirais que le Blu-Ray peut aussi permettre du stockage divers, comme le CD ou DVD... mais là non plus je ne m'y connais pas trop  [:yiipaa:4]
Par contre, je crois que le prix des Blu-Ray reste toujours assez scandaleusement élevé (lecteur-graveur comme disque)... donc niveau "rapport qualité prix" le DVD reste bien meilleur. Et il y a rétro-compatibilité avec le CD pour le lecteur-graveur (pour le Blu-Ray aussi je crois).

 

9) Pas de soucis pour les logiciels de montage, tu pourras sans problème.
Ce qui compte c'est avant tout le CPU, puis la RAM. Le PC rentre donc dedans parfaitement.

 

Bonne journée !
[:louisledeboucheur]


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Résolu] carte mère m5a97Ecran noir et ventilo de la carte graphique a fond
upgrade carte graphique [Overwatch 300 fps]Carte graphique et port PCI nécessite installation
[Réso]Est-ce qu'une carte mère 32 Go max de mémoire supporte 16x2 Go ?Carte Graphique compatible avec ma carte mere ?
(PANNE) Carte mère ou alimentation ? 
Plus de sujets relatifs à : Carte mère intel intégrée peut elle gérer 3 écrans ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR