Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3558 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  226  227  228  229  230  231
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIK] 8800 GTS² 512Mo 128sp (g92 inside !)

n°6834399
White Sh4d​ow
GHz-O-Meter !
Posté le 06-02-2009 à 17:06:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
pareil pour moi, je joue sur un 19 pouces, avec toutes les barres au max ( sauf la première, à 50 environ je crois ) et tout le reste au max ! :P

mood
Publicité
Posté le 06-02-2009 à 17:06:05  profilanswer

n°6834425
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 06-02-2009 à 17:21:38  profilanswer

wizerty a écrit :

En même temps on te force pas à y jouer  :D... Perso je ne l'ai jamais vu tourner alors :neutre:

J'ai tester la version ps3 d'un pote sur un 22", c'est encore plus moche c'est rassurant :o

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°6834440
White Sh4d​ow
GHz-O-Meter !
Posté le 06-02-2009 à 17:26:01  profilanswer

moi je trouve pas ca moche sur xbox 360 :??:
sur pc par contre, avec les réglages biens faits, c'est fluide et beau :P

n°6834814
jesaipacki
Posté le 06-02-2009 à 20:31:55  profilanswer

perso je le trouve pas aussi aliasé que ça GTA4 du moins en 1650*1080.
la gts2 nous permet d'avoir des bons reglages sur ce jeu.

n°6837129
kheil
Posté le 08-02-2009 à 15:23:01  profilanswer

salut,

Un Sli de 8800 Gts² sur une carte mère gérant le Sli en 2 Pci-e 8x est équivalent aux performances d'une 9800 GX2 ?

Merci d'avance.

n°6837148
ftp381
ça fûme!
Posté le 08-02-2009 à 15:41:53  profilanswer

c'est censé se tenir.

normallement les cartes en sli peuvent être correctement o/c et refroidies, pour la 9800GX2 c'est plus difficile.

une fois o/c le SLI doit être devant, sauf blem avec les drivers ;)

---------------
"Bite my shiny metal ass."
n°6837473
wizerty
Posté le 08-02-2009 à 19:33:15  profilanswer

kheil a écrit :

salut,

Un Sli de 8800 Gts² sur une carte mère gérant le Sli en 2 Pci-e 8x est équivalent aux performances d'une 9800 GX2 ?

Merci d'avance.

Si t'en as déjà une et que tu veux en acheter une autre réfléchi bien, le SLI n'a pas que des avantages...

Inconvénient.
1° Ca chauffe grave... la carte du bas ça va encore, mais celle au dessus aspire la chaleur de celle du bas  :sweat:  Du coup si t'as pas de ventilateur latérale :fou:  

2° Il faut une alim qui tienne le coup

3° Un peu plus bruyant, après si tu sais te démerder tu peux arranger pour que ça reste silencieux.

4° Il te faut un proco qui puisse suivre pour pas être CPU limited

5° le plus gros défaut pour moi : Il faut une CM avec chipset Nvidia  :fou:  Il aurait pas pu faire comme ati en laissant la licence libre

Avantage.
1° Ca poutre  :D  

2° Maintenant il supporte le multi écran

3° Ca poutre  :D  :D  

4° C'est trop beau  :love:  

5° Ca poutre  :D  :D  :D  

Enfin voilà mon impression.  
J'en suis très satisfait niveau perf, mais je voulais changer de proco donc de CM. Ben les bonnes CM qui support le SLI 2*16 elles sont bien cher (Nforce 790i = 300 euros). Du coup je peux pas changer pcq j'ai pas les moyen de tout racheter  :kaola: .  

Si tu cherrche une voir deux 8800GTS² contacte moi on pourra peut être s'arranger  :D  c'est les 2 même des ASUS  :love:

Message édité par wizerty le 08-02-2009 à 19:33:53
n°6837761
ftp381
ça fûme!
Posté le 08-02-2009 à 22:14:17  profilanswer

perso, plutôt que du SLI, quand je souhaite faire un x2 sur les perf graphiques (avec filtres et grosse réso) je passe à une GTX260 ou à une 4870.

1) je n'ai pas une CM compatible SLI
2) doubler ma GTS² ne me donnera pas les perf de la monoGPU la plus perf du moment.

2 bonne raisons pour moins... je mets le tarif en 3ème position (soit je change et je me fends d'un gros billet, soit je patiente sur ma CG actuelle).

en plus le facteur motivation "il y a le jeu qui tue qui sort et il exige une CG de la mort", est au plus bas actuellement.

quand il y aura la sortie d'un jeu qui me fera vibrer, là je songerais à l'upgrade.

pour le moment j'apprécie les perf de ma CG :)

---------------
n°6838161
White Sh4d​ow
GHz-O-Meter !
Posté le 09-02-2009 à 10:01:08  profilanswer

Comme déjà dis dans le topic :
Si ta carte graphique est bridée par son bus, et ne délivre pas des performances suffisantes, ajouter une deuxième n'arrangera pas toujours le problème. /!\ En plus, la quantité de mémoire sur la carte graphique n'est pas doublée si tu ajoute une deuxième carte graphique /!\
Le sli n'est généralement utile qu'en extrême résolution, mais cette carte graphique ne tiendra jamais en très hautes résolutions avec sa faible quantité de mémoire, même en sli.  
En plus, comme t'as dis wizerty, il te faudra un très bon cpu, un quad core overclockée si possible, avec de la DDR3 pour bien profiter de l'apport de la deuxième carte ajoutée. Sans parler du problème de compatiblité ( PCI-e 16x  X2, chipset nVidia etc ).

n°6838184
ftp381
ça fûme!
Posté le 09-02-2009 à 10:19:33  profilanswer

White Sh4dow a écrit :

Comme déjà dis dans le topic :
Si ta carte graphique est bridée par son bus, et ne délivre pas des performances suffisantes, ajouter une deuxième n'arrangera pas toujours le problème. /! En plus, la quantité de mémoire sur la carte graphique n'est pas doublée si tu ajoute une deuxième carte graphique /!
Le sli n'est généralement utile qu'en extrême résolution, mais cette carte graphique ne tiendra jamais en très hautes résolutions avec sa faible quantité de mémoire, même en sli.  
En plus, comme t'as dis wizerty, il te faudra un très bon cpu, un quad core overclockée si possible, avec de la DDR3 pour bien profiter de l'apport de la deuxième carte ajoutée. Sans parler du problème de compatiblité ( PCI-e 16x  X2, chipset nVidia etc ).

il me semble que tu te focalises trop sur l'aspect "CPU Limited" pour dérouler tes explications quant à la quasi inutilité d'un SLI!

si une GTX260 se débrouille pas mal dans un jeu sur un 22" alors qu'une seule GTS² est à la peine, alors un SLI de GTS² devrait devenir assez sympa.
oki la GTX260 a beaucoup plus de mémoire... et pourra donc gérer des filtres plus poussés, mais en réglant le SLI GTS² afin que la mémoire ne soit pas saturée, les perf seront bien là.

et quand une phase CPU Limited sera là, elle l'aurait été tout autant (et pas plus ni moins) avec une GTX260, GTX280, 4870...

je ne suis pas pro SLI mais j'en mesure certains avantages... surtout quand sa mobo est compatible et que l'on peut toucher une seconde carte pour 100roros voire moins.

il n'y a pas si longtemps, ça salivait sec pour une 9800GX2 (top de l'époque... il y a un an ?) qui est assez proche d'un SLI de GTS².

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-02-2009 à 10:19:33  profilanswer

n°6838198
White Sh4d​ow
GHz-O-Meter !
Posté le 09-02-2009 à 10:29:16  profilanswer

Attention, je ne condamne pas le sli. Il y a certains avantages, évidement, mais il faut garder à l'esprit les inconvéniants.  
Quand tu parles de GTX 260, ce n'est plus dutout la même chose, en tout cas pas la même chose qu'avec la 8800 GTS 512 : déjà parce qu'îls n'auront pas la même limitation, la GTX étant beaucoup plus à l'aise en haute résolution grâce à son bus plus large et à sa mémoire plus importante, c'est une carte graphique plus idéale pour le sli.

n°6838352
ftp381
ça fûme!
Posté le 09-02-2009 à 12:13:58  profilanswer

je comparais un SLI de GTS² avec une mono GTX260... lorsque l'on ne sature pas la mémoire CG (genre on joue sur un 22" sans trop forcer sur les filtres), qu'on peut toucher sa 2ème CG pour un bon prix, alors le SLI GTS² est une alternative intéressante à l'upgrade vers une GTX260... voire GTX280.

---------------
n°6838453
White Sh4d​ow
GHz-O-Meter !
Posté le 09-02-2009 à 13:28:28  profilanswer

Excuse-moi, j'avais mal compris ton post.
Tu as tout à fait raison. Lorsqu'on possède déjà une carte graphique comme la 8800 GTS 512, il est intéressant d'upgrader en achetant une deuxième, pour un très bon prix. Cela revient en effet bien moins cher que d'acheter une nouvelle carte (beaucoup) plus performante, mais surtout (beaucoup) plus cher. :)

n°6839465
wizerty
Posté le 09-02-2009 à 22:31:49  profilanswer

J'en profite qu'il pour poser une question... Je viens de remarquer une truc que je n'arrive pas à m'expliquer.  

http://img3.imageshack.us/img3/3414/rivatempfg0.jpg

Les 2 1er graph correspond à la temp de mes GTS² et les 2 derniers à la vitesse du ventilo.

Comme le GPU 0 (celle qui est en haut dans mon PC) chauffe plus, c'est sur elle que les consignes pour réguler les ventilos sont effectués.
GPU 0 entre 0-65°C -> 47% des 2 ventilos  (Zone verte)
GPU 0 entre 65-80°C -> 65%  des 2 ventilos  (Zone jaune)
GPU 0 à plus de 80°C -> 100% des 2 ventilos  (Zone rouge)
Jusque là ça va, mais quand on regarde le graph on voit que lorsque le ventilo accelere le GPU 0 se met à chauffer alors que le GPU1 refroidi  :??:  et quand il ralentit c'est le contraire... J'avoue ne pas trop comprendre.

n°6839507
ftp381
ça fûme!
Posté le 09-02-2009 à 22:46:22  profilanswer

il semblerait qu'il y ait des flux d'air qui se contrarient... et aussi que l'aspiration de la seconde CG aide au refroidissement de la 1ère (ça lui lèche le dos...).

as-tu mis en place un ventilo qui souffle sur la tranche des CG pour que l'air qu'elles aspirent soit le plus frais possible ?

perso j'ai testé et approuvé cette solution.

---------------
n°6840016
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 10-02-2009 à 10:41:00  profilanswer

Dites, on fait comment pour que sa 8800 soit moins bruyante ? J'aimerais ne pas avoir à recourir à du watercooling :o

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°6840213
White Sh4d​ow
GHz-O-Meter !
Posté le 10-02-2009 à 13:24:07  profilanswer

Tu peux changer de ventirad (Musashi, Trad2, HR-03 GT), tu ralenti ton ventilo, tu change la pâte thermique pour que ton refroidissement soit plus efficace, tu ventile plus ton boitier, tu ouvre la porte latérale, y a pleins de moyens, plus ou moins efficaces. C'est une question très générale, qui dépend beaucoup de l'environnement dans lequel travail ta 8800.

n°6840266
pojev
Posté le 10-02-2009 à 13:56:41  profilanswer

White Sh4dow a écrit :

Tu peux changer de ventirad (Musashi, Trad2, HR-03 GT), tu ralenti ton ventilo, tu change la pâte thermique pour que ton refroidissement soit plus efficace, tu ventile plus ton boitier, tu ouvre la porte latérale, y a pleins de moyens, plus ou moins efficaces. C'est une question très générale, qui dépend beaucoup de l'environnement dans lequel travail ta 8800.

Ma conf est dans mon profil.
tu ralenti ton ventilo : Si j'entends le ventilo tourner plus vite, c'est qu'il sert, non ? Donc vaudrait mieux pas ...
tu change la pâte thermique pour que ton refroidissement soit plus efficace : C'est pas con, en plus il me reste de la pate suite à changement de ventilo sur le proc.
tu ventile plus ton boitier : J'ai déjà un ventilo à l'arrière du PC (un gros de 12cm), il en faudrait un de plus devant ? Il va pas se mettre à faire du bruit ?  [:alph-one]
tu ouvre la porte latérale : Ca me tente pas trop :o

L'environnement de ma CG est dans une tour, assez bien ventilée (un Noctua-qui-fait-classe sur le proc, un ventilo à l'arrière, une alim 750+ watt (j'arrive pas à retrouver le nom (sachant que mon pc n'est pas sous mes yeux))). Je ne veux pas laisser mon PC ouvert.
L'utilisation est donc pour les jeux. Bon, un en particulier (rappelz), qui est pas très gourmand en CG, mais elle tourne quand même. Par contre, faire une course à Trackmania nation et hop, elle passe en mode hélico. (note : je pense que c'est elle, vu que c'est le seul ventilo que j'ai pas changé). Mon PC tourne toute la journée. Je n'ai rien overclocké.

Est-ce qu'un dissipateur passif serait suffisant ? (genre un TRad²) ?

Message édité par pojev le 10-02-2009 à 13:57:20

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°6840286
White Sh4d​ow
GHz-O-Meter !
Posté le 10-02-2009 à 14:10:03  profilanswer

le trad2 est une radiateur extremement efficace, mais surmontée d'un Noctua, il se montre être une foudre de refroidissement ! C'est la solution que je te conseil :)

As-tu envisagée la possibilité que ce soit ton alimentation qui accélère son ventilo ? La mienne n'est pas thermorégulée (elle se régule en fonction de la consommation) et est plutôt bruyante... essaye de vérifier ce point, avant de régler un problème qui n'en serait pas un  ;)  

Pour ce qui est de la vitesse de ton ventilo d'origine, je croyais que tu avais la 8800 GTS 512, (comme le topique le laisse présager) mais je ne connais pas le bruit qu'émet la 8800 GTS 640  :??: alors, je ne pense pas pouvoir t'aider avec ce point-ci, désolé. Mais essaye de vérifier les températures avec riva-tuner, dans les jeux, voir si tu peux te permettre de ralentir le ventilo un peu :)

Ouvrir la porte latérale et y mettre un ventilateur de bureau, c'était plus une solution extrème  qu'autre chose :D  

J'ai jeté un petit coup d'œil à ton boîtier, c'est un boîtier assez simple, qui ne possède pas de ventilateur à l'avant d'origine. Que dirais-tu d'y placer un Noctua 120mm ? Même à faible débit (inaudible) l'apport d'air frais peut faire toute la différence !
Et sur la porte latérale ? Est-ce que la position d'un ventilateur à cet endroit serait bénéfique à ta carte graphique, est-ce qu'elle souffle dessus? Ou au contraire, au dessus sur le cpu, comme sur la plupart des boîtiers ? Si elle souffle sur la carte graphique, se pourrait-être un emplacement judicieux pour bien refroidir ta 8800, un ventilateur à faible débit encore une fois, peut faire toute la différence. Le secret d'une ventilation réussi ne réside pas dans la multiplication des ventilateurs tournant à 2000 tours/min, mais plutôt dans le contrôle d'un flux d'air efficace, qui peut être réalisé avec des emplacements stratégiques.  
J'espère t'avoir éclairé un peu.

EDIT: je doute qu'un dissipateur passif serait suffisant. En mode idle, pourquoi pas, mais si tu joue à des jeux, c'est une option à mettre de côté de toute urgence, surtout vu la faible ventilation de ton boitier =/    
Sinon, est-ce que l'option de changer de boitier t'intéresse ? Y as-tu déjà pensé ?

Message cité 1 fois
Message édité par White Sh4dow le 10-02-2009 à 14:12:30
n°6840396
pojev
Posté le 10-02-2009 à 15:18:11  profilanswer

White Sh4dow a écrit :

le trad2 est une radiateur extremement efficace, mais surmontée d'un Noctua, il se montre être une foudre de refroidissement ! C'est la solution que je te conseil :)

Par contre faut de la place dans le boitier, non ? Sachant que la carte dépasse déjà sur l'emplacement des DD, faudrait déjà que je regarde si j'ai la place  [:transparency]  

White Sh4dow a écrit :

As-tu envisagée la possibilité que ce soit ton alimentation qui accélère son ventilo ? La mienne n'est pas thermorégulée (elle se régule en fonction de la consommation) et est plutôt bruyante... essaye de vérifier ce point, avant de régler un problème qui n'en serait pas un  ;)

J'ai déjà changé d'alim, en en prenant une moins bruyante ^^
Je donnerai le nom ce soir

White Sh4dow a écrit :

Pour ce qui est de la vitesse de ton ventilo d'origine, je croyais que tu avais la 8800 GTS 512, (comme le topique le laisse présager) mais je ne connais pas le bruit qu'émet la 8800 GTS 640  :??: alors, je ne pense pas pouvoir t'aider avec ce point-ci, désolé. Mais essaye de vérifier les températures avec riva-tuner, dans les jeux, voir si tu peux te permettre de ralentir le ventilo un peu :)

*mode noob on* je crois pas qu'avoir l'une ou l'autre chance grand chose *mode noob off*

White Sh4dow a écrit :

J'ai jeté un petit coup d'œil à ton boîtier, c'est un boîtier assez simple, qui ne possède pas de ventilateur à l'avant d'origine. Que dirais-tu d'y placer un Noctua 120mm ? Même à faible débit (inaudible) l'apport d'air frais peut faire toute la différence !

C'est pas faux, mais il n'y a pas de gros trous d'air sur le devant, je sais pas si ça serait grandement utile (mais je suis pas expert ...).

White Sh4dow a écrit :

Et sur la porte latérale ? Est-ce que la position d'un ventilateur à cet endroit serait bénéfique à ta carte graphique, est-ce qu'elle souffle dessus? Ou au contraire, au dessus sur le cpu, comme sur la plupart des boîtiers ? Si elle souffle sur la carte graphique, se pourrait-être un emplacement judicieux pour bien refroidir ta 8800, un ventilateur à faible débit encore une fois, peut faire toute la différence. Le secret d'une ventilation réussi ne réside pas dans la multiplication des ventilateurs tournant à 2000 tours/min, mais plutôt dans le contrôle d'un flux d'air efficace, qui peut être réalisé avec des emplacements stratégiques.  
J'espère t'avoir éclairé un peu.

A froid, il y a un trou d'air sur le côté, en direction du proc de la mobo. Avant il y avait un tunnel pour aller directement sur le proc, mais j'ai du l'enlever pour mettre le nantua ^^
Par contre, il n'y a aucun trou d'air au niveau de la CG.

White Sh4dow a écrit :

EDIT: je doute qu'un dissipateur passif serait suffisant. En mode idle, pourquoi pas, mais si tu joue à des jeux, c'est une option à mettre de côté de toute urgence, surtout vu la faible ventilation de ton boitier =/    
Sinon, est-ce que l'option de changer de boitier t'intéresse ? Y as-tu déjà pensé ?

Qu'est-ce que ça apporterait de changer de boitier ? (lequel ?)
En fait, je me pose quand même une question vis à vis du ventilo de façade : si la salle [où se trouve le PC] est chaude (genre en été), est-ce que le ventilo ajouté en façade a un quelconque intérêt ? Oui, ça fait circuler l'air, mais si c'est de l'air chaud  :??:

---------------
n°6840518
White Sh4d​ow
GHz-O-Meter !
Posté le 10-02-2009 à 16:26:34  profilanswer

pojev a écrit :

Par contre faut de la place dans le boitier, non ? Sachant que la carte dépasse déjà sur l'emplacement des DD, faudrait déjà que je regarde si j'ai la place  [:transparency]  

le radiateur fait : 228mm de long, 104mm de large et 24,3mm de haut. J'ai cherché partout sur internet, mais je n'ai pas réussi à trouver les mensurations exactes de ta carte graphique. Cependant, elle mesure plus que 228mm de long donc la taille du radiateur ne devrais pas poser de problème. Le radiateur est aussi très fin, et tu devrais en principe pouvoir poser un ventilo dessus sans souci :)

pojev a écrit :

J'ai déjà changé d'alim, en en prenant une moins bruyante ^^
Je donnerai le nom ce soir

D'accord, tiens nous au courant.

pojev a écrit :

*mode noob on* je crois pas qu'avoir l'une ou l'autre chance grand chose *mode noob off*

Ah si, au contraire ! La 8800 GTS 512 consomme bien moins, et possède un radiateur plus efficace. De base le ventilateur tourne à 30% et monte au max à 45 %, et ce dans un silence absolu. (Elle chauffe un peu, certes, mais sait rester silencieuse ;) il semblerait que pour ta carte graphique, le ventilo soit moins performant, et qu'il lui faille une vitesse plus grande pour maintenant le gpu hors des températures extrèmes... Peut-tu me confirmer cette affirmation, ou me trompe-je ?

pojev a écrit :

C'est pas faux, mais il n'y a pas de gros trous d'air sur le devant, je sais pas si ça serait grandement utile (mais je suis pas expert ...).

J'ai remarqué aussi que l'avant était assez obstrué. Cependant, tu dois biens avoir un vieux 120 mm qui traine chez toi ? Tu pourrais essayer, juste pour voir l'influence au niveau de la température de la CG, avec/sans ce 120 mm, qu'en dis-tu ?

pojev a écrit :

A froid, il y a un trou d'air sur le côté, en direction du proc de la mobo. Avant il y avait un tunnel pour aller directement sur le proc, mais j'ai du l'enlever pour mettre le nantua ^^
Par contre, il n'y a aucun trou d'air au niveau de la CG.

La taille du trou est relativement petite, alors même si un ventilo devais s'y placer, il serait plus bruyant, car pour un même flux d'air (comparé à un 120mm) il devrait tourner plus vite, et comme tu semble être une personne se souciant du silence, cette solution ne semble pas envisageable.

pojev a écrit :

Qu'est-ce que ça apporterait de changer de boitier ? (lequel ?)
En fait, je me pose quand même une question vis à vis du ventilo de façade : si la salle [où se trouve le PC] est chaude (genre en été), est-ce que le ventilo ajouté en façade a un quelconque intérêt ? Oui, ça fait circuler l'air, mais si c'est de l'air chaud  :??:

Changer de boitier apporte beaucoup de choses !
- une taille plus grande, pour un flux d'air plus facile
- des emplacements pour ranger les câble et donc libérer de la place pour que l'air puisse circuler librement (Câble management au dos de la carte mère, derrière le boitier)
- une meilleur ventilation, avec des ventilateurs plus grands, plus lents, plus silencieux, plus efficaces :)
- (Un meilleur look ?  Plus besoin de le cacher ! :D )
- etc. [EDIT : En gros => Silence, esthétisme, refroidissement, et praticité (je ne sais pas si ça ce dit?)]

Quelque idées de boitiers :
- Cooler Master HAF ( 135 Euros )
- Silverstone Fortress FT01 (180 Euros, 190 Euros fenêtre latérale)
Ces deux boitiers sont des "Choix de la rédaction" dans un grand comparatif de boitiers de l'équipe Tech.age, auteur des magazines PC Update et Hardware Magazine auxquels je suis abonné ^^ très bons magazines.

En ce qui concerne l'utilité du ventilo de facade, il te servira toujours tant que la température ambiante est plus basse que la température dans le boitier/des composants qui chauffent :)
Car même si c'est de l'air chaud, au maximum ce sera vers les 30-35°C j'imagine, or c'est une température relativement basse pour un composant, mais il faut quand même garder en tête que si un composant tourne à 50°C en burn avec une T ambiante de 25°C, il tournera à 60°C à 35°C de température ambiante !

Message cité 1 fois
Message édité par White Sh4dow le 10-02-2009 à 16:30:25
n°6840566
pojev
Posté le 10-02-2009 à 17:02:05  profilanswer

White Sh4dow a écrit :

le radiateur fait : 228mm de long, 104mm de large et 24,3mm de haut. J'ai cherché partout sur internet, mais je n'ai pas réussi à trouver les mensurations exactes de ta carte graphique. Cependant, elle mesure plus que 228mm de long donc la taille du radiateur ne devrais pas poser de problème. Le radiateur est aussi très fin, et tu devrais en principe pouvoir poser un ventilo dessus sans souci :)

En fait, c'était pas sur la largeur, mais sur la hauteur que je me posais des questions.
J'ai regardé, j'ai un espace de genre 4 cm entre la CG et le ventilo du proc (vu les dimensions, il faut mettre le radiateur sur toute la surface, je présume, mais je vois pas exactement quelle est précisément la surface en contact  :??: j'aurais pensé que c'est le proc qui devrait être en contact ... mais alors pourquoi faire une plaque aussi longue ? )

White Sh4dow a écrit :

Ah si, au contraire ! La 8800 GTS 512 consomme bien moins, et possède un radiateur plus efficace. De base le ventilateur tourne à 30% et monte au max à 45 %, et ce dans un silence absolu. (Elle chauffe un peu, certes, mais sait rester silencieuse ;) il semblerait que pour ta carte graphique, le ventilo soit moins performant, et qu'il lui faille une vitesse plus grande pour maintenant le gpu hors des températures extrèmes... Peut-tu me confirmer cette affirmation, ou me trompe-je ?

Je sais pas du tout où je peux trouver ces info.

White Sh4dow a écrit :

J'ai remarqué aussi que l'avant était assez obstrué. Cependant, tu dois biens avoir un vieux 120 mm qui traine chez toi ? Tu pourrais essayer, juste pour voir l'influence au niveau de la température de la CG, avec/sans ce 120 mm, qu'en dis-tu ?

Je n'ai malheureusement pas de ventilo de 120 mm en rab ...

White Sh4dow a écrit :

La taille du trou est relativement petite, alors même si un ventilo devais s'y placer, il serait plus bruyant, car pour un même flux d'air (comparé à un 120mm) il devrait tourner plus vite, et comme tu semble être une personne se souciant du silence, cette solution ne semble pas envisageable.

En fait, il y a 2 trous :
- un trou carré (un hexagone dans un carré pour être précis) de 8*8 cm au niveau du proc
- un trou rectangulaire de 6*12 cm au niveau de la carte graphique.

Le ventilo du proc est un nantua silencieux (gros radiateur, ventilo de 12cm).

White Sh4dow a écrit :

Changer de boitier apporte beaucoup de choses !
- une taille plus grande, pour un flux d'air plus facile
- des emplacements pour ranger les câble et donc libérer de la place pour que l'air puisse circuler librement (Câble management au dos de la carte mère, derrière le boitier)
- une meilleur ventilation, avec des ventilateurs plus grands, plus lents, plus silencieux, plus efficaces :)
- (Un meilleur look ?  Plus besoin de le cacher ! :D )
- etc. [EDIT : En gros => Silence, esthétisme, refroidissement, et praticité (je ne sais pas si ça ce dit?)]

Quelque idées de boitiers :
- Cooler Master HAF ( 135 Euros )
- Silverstone Fortress FT01 (180 Euros, 190 Euros fenêtre latérale)
Ces deux boitiers sont des "Choix de la rédaction" dans un grand comparatif de boitiers de l'équipe Tech.age, auteur des magazines PC Update et Hardware Magazine auxquels je suis abonné ^^ très bons magazines.

En ce qui concerne l'utilité du ventilo de facade, il te servira toujours tant que la température ambiante est plus basse que la température dans le boitier/des composants qui chauffent :)
Car même si c'est de l'air chaud, au maximum ce sera vers les 30-35°C j'imagine, or c'est une température relativement basse pour un composant, mais il faut quand même garder en tête que si un composant tourne à 50°C en burn avec une T ambiante de 25°C, il tournera à 60°C à 35°C de température ambiante !

Donc, j'ai regardé l'alim, c'est une Blue Storm 500, c'est marqué "ultra-silencieux ( - de 23 bD) pour une charge de 50%" Je crois qu'elle fais plus de 750W.
Niveau circulation d'air, c'est effectivement pas la joie. Au niveau du proc, l'air qui sort par le trou est "frais". Au niveau de la CG, l'air ne circule pas trop, et est chaud (en plus des fils qui sont un peu mis comme on peut  :whistle: ). J'ai collé mon oreille un peu partout [après avoir ouvert le boitier], et c'est effectivement le ventilo de la CG qui fait le plus de bruit.
Donc, en admettant que je mette un ventilo en façade, comment l'air pourra circuler d'en dessous de la CG ?

---------------
n°6840894
White Sh4d​ow
GHz-O-Meter !
Posté le 10-02-2009 à 19:37:13  profilanswer

pojev a écrit :

En fait, c'était pas sur la largeur, mais sur la hauteur que je me posais des questions.
J'ai regardé, j'ai un espace de genre 4 cm entre la CG et le ventilo du proc (vu les dimensions, il faut mettre le radiateur sur toute la surface, je présume, mais je vois pas exactement quelle est précisément la surface en contact  :??: j'aurais pensé que c'est le proc qui devrait être en contact ... mais alors pourquoi faire une plaque aussi longue ? )

4cm, ça devrais suffire, car tu remplace le ventirad de ta carte graphique, qui fait environ 2 cm (?), ce qui te laisse 6 cm entre le ventilo cpu et ta cg, et comme le trad2 fait 2,43 cm de haut (soit environ l'épaisseur du ventirad de base), 4 cm devrais suffire pour caler un ventilo type noctua 120mm :)

EDIT2 : Ta carte mère est une carte mère ATX, donc le ventirad de la carte graphique se positionne en dessous du PCB de celle-ci, il n'y a donc aucune contrainte au niveau de l'épaisseur, car elle est à l'envers :D  

Pour ce qui est du T-rad2, il recouvre toute la surface de la carte graphique, mais c'est uniquement pour offrir une plus grande surface de dissipation calorifique ! évidement, seul le GPU est en contact directe avec le radiateur

http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/67/64/LD0000676408_2.jpg

pojev a écrit :

Je sais pas du tout où je peux trouver ces info.

C'est pas grave, ca semble être vrai en tout cas, d'après la finesse de gravure réduite, ainsi que le bus / la quantité de mémoire réduite.

pojev a écrit :

Je n'ai malheureusement pas de ventilo de 120 mm en rab ...

Même pas un ami qui puisse t'en prêter un ? :(  

pojev a écrit :

En fait, il y a 2 trous :
- un trou carré (un hexagone dans un carré pour être précis) de 8*8 cm au niveau du proc
- un trou rectangulaire de 6*12 cm au niveau de la carte graphique.

Le ventilo du proc est un nantua silencieux (gros radiateur, ventilo de 12cm).

ça semble perdu pour pouvoir mettre un ventilo qui soit bénéfique au niveau thermique pour la carte graphique...

pojev a écrit :

Donc, j'ai regardé l'alim, c'est une Blue Storm 500, c'est marqué "ultra-silencieux ( - de 23 bD) pour une charge de 50%" Je crois qu'elle fais plus de 750W.
Niveau circulation d'air, c'est effectivement pas la joie. Au niveau du proc, l'air qui sort par le trou est "frais". Au niveau de la CG, l'air ne circule pas trop, et est chaud (en plus des fils qui sont un peu mis comme on peut  :whistle: ). J'ai collé mon oreille un peu partout [après avoir ouvert le boitier], et c'est effectivement le ventilo de la CG qui fait le plus de bruit.
Donc, en admettant que je mette un ventilo en façade, comment l'air pourra circuler d'en dessous de la CG ?

- ton alimentation semble être une alim de qualité, elle n'est donc pas à reprocher au niveau du bruit, tu le confirme.
- t'en fais pas, si tu place un ventilateur en facade, il sera automatiquement bénéfique pour la ventilation, comme j'illustre ci-dessous :D

http://img410.imageshack.us/img410/9192/ventilationpv3.jpg

Citation :

Niveau circulation d'air, c'est effectivement pas la joie. Au niveau du proc, l'air qui sort par le trou est "frais".

je ne suis pas sûr de savoir ce que tu veux dire.

EDIT: Et pour les boîtiers, t'en penses quoi  :p

Message cité 1 fois
Message édité par White Sh4dow le 10-02-2009 à 21:37:32
n°6841520
pojev
Posté le 11-02-2009 à 09:15:08  profilanswer

White Sh4dow a écrit :

EDIT2 : Ta carte mère est une carte mère ATX, donc le ventirad de la carte graphique se positionne en dessous du PCB de celle-ci, il n'y a donc aucune contrainte au niveau de l'épaisseur, car elle est à l'envers :D  

Pour ce qui est du T-rad2, il recouvre toute la surface de la carte graphique, mais c'est uniquement pour offrir une plus grande surface de dissipation calorifique ! évidement, seul le GPU est en contact directe avec le radiateur

C'est ce que je me disais, vu que la face visible de la CG ne contenait pas de proc  [:tinostar]  
Par contre, ça se passe comment pour le montage ?
Il suffit d'enlever le ventilo, mettre le radiateur, et le tour est joué ? Et il tient comment le radiateur ? (j'ai la forte impression qu'elle est vissée :o mais ma question est plutôt : sachant le poids de la carte, et le poids du radiateur (voire le poids du ventilo à mettre dessus), ça risque pas d'être un peu lourd ?)

White Sh4dow a écrit :

C'est pas grave, ca semble être vrai en tout cas, d'après la finesse de gravure réduite, ainsi que le bus / la quantité de mémoire réduite.

640 > 512  [:eraser17]  

White Sh4dow a écrit :

Même pas un ami qui puisse t'en prêter un ? :(  
ça semble perdu pour pouvoir mettre un ventilo qui soit bénéfique au niveau thermique pour la carte graphique...

Je connais personne qui ait un pc de compet (enfin, compet sénior  :whistle: )
Par contre, qu'est-ce que tu veux dire ? Que ça vaut pas le coup de mettre un ventilo/radiateur pour la CG ? Même s'il y a un ventilo en façade ?  [:alph-one]  
Et s'il y a changement de boitier ?

White Sh4dow a écrit :

Citation :

Niveau circulation d'air, c'est effectivement pas la joie. Au niveau du proc, l'air qui sort par le trou est "frais".

je ne suis pas sûr de savoir ce que tu veux dire.

EDIT: Et pour les boîtiers, t'en penses quoi  :p

Chacun son tour de faire des dessins paint  [:tinostar]  

http://nsa05.casimages.com/img/2009/02/11/mini_090211091055489845.jpg

Ce que je veux dire, c'est qu'au niveau du proc, l'air sort de tous les côtés (en bleu sur le dessin), et est froid (d'où la couleur bleue :o )
L'air sortant de l'alim est un peu chaud (jaune).
L'air en dessous de la CG est chaud (plus que l'alim) (rouge).
J'ai même dessiné les ptits trucs à la con qui font classe devant, et qui obstruent le circuit d'air ^^
Maintenant, si j'ajoute un ventilo de façade, l'air en rouge ne sera toujours pas ventilé (selon moi - ce qui est donc un avis de noob, donc peut être faux).
Ensuite, j'ai des nappes IDE super courtes (comme pas représentés sur le dessin  :whistle: ), qui semblent être juste en dessous du ventilo (que je n'ai pas réussi à voir, mais j'ai cherché rapidement). Et des câbles d'alim qui passent un peu partout, obstruant l'arrivée d'air vers la partie rouge. Rappel(z), il y a un trou latéral au niveau de la zone rouge, pour ventiler ... mais il n'y a pas de courant d'air comme il y en a au niveau du proc (latéral ou de dos), ou au niveau de l'alim (de dos).

Bref, qu'est-ce que je peux faire avec mon boitier ?
Et qu'est-ce que ça m'apporterait d'avoir un nouveau boitier ? La zone rouge (rien à voir avec Vannes :whistle: ) sera toujours non ventilée, non ?
(et est-ce qu'il ne faudrait pas que je me crée/greffe à un autre topix ?)

---------------
n°6841560
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 11-02-2009 à 10:04:11  profilanswer

Je doute que l'air sous la carte soit plus chaud que l'air au dessus de la carte. Car comme chacun le sais l'air chaud est plus léger que l'air froid, par conséquent il monte. C'est pas par hazard si l'intra d'air se fais en bas et l'extraction en haut :jap:

---------------
n°6841578
ftp381
ça fûme!
Posté le 11-02-2009 à 10:16:56  profilanswer

il faut éviter les zones où l'air stagne.

en mettant un fan de 92mm au niveau de l'arrière bas du boîtier juste sous la CG, contre les autres ouvertures pour ports PCI, l'air du bas du boîtier est aspiré et rejeté à l'arrière du PC : il est en extraction car ma GTS² bénéficie d'un cooling HR03GT (+120mm ^^) qui contrairement au cooling stock n'expulse pas les calories à l'extérieur du boîtier => avec le cooling stock, il vaut sans doute mieux mettre le 92mm en injection (dans mon cas en extraction)

idem à l'arrière en face du CPU... un fan de 120mm fait le même boulot (en extraction) et traite la zone qui est au-dessus de la CG.

pour les arrivées d'air, il y a 2 92mm en entrée de boîtier et qui injecte de l'air (les HDD leur disent merci) + les différentes ouies en façade.

il ne manquerait que mon fan Tricool de 200mm que j'avais prévu de mettre sur le panneau latéral... mais qui manifestement n'est pas indispensable... donc je ne massacre pas mon joli boîtier blanc nacré (Antec P150).

Message édité par ftp381 le 11-02-2009 à 10:19:28

---------------
n°6841588
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 11-02-2009 à 10:25:49  profilanswer

Je déconseille fortement l'intra en bas a l'arriere pour les CG double slot :jap:

Ca ne fera que perturber l'extraction du flux d'air. Pour schématiser l'air entre en bas a l'avant, et sort en haut a l'arriere et il faut pas aller contre la direction de ce flux.

L'extraction via les baies PCi c'est une bonne chose pour les rad simple slot, encore faut il avoir la place ;)

---------------
n°6841617
ftp381
ça fûme!
Posté le 11-02-2009 à 10:51:52  profilanswer

simple slot... ou rad alternatif de type S1 ou HR03.

car dans les 2 cas il y a production de calories qu'il vaut mieux évacuer immédiatement du boîtier avant qu'elles n'aillent circuler et réchauffer le reste de la config.

---------------
n°6841754
White Sh4d​ow
GHz-O-Meter !
Posté le 11-02-2009 à 12:46:29  profilanswer

pojev a écrit :

C'est ce que je me disais, vu que la face visible de la CG ne contenait pas de proc  [:tinostar]  
Par contre, ça se passe comment pour le montage ?
Il suffit d'enlever le ventilo, mettre le radiateur, et le tour est joué ? Et il tient comment le radiateur ? (j'ai la forte impression qu'elle est vissée :o mais ma question est plutôt : sachant le poids de la carte, et le poids du radiateur (voire le poids du ventilo à mettre dessus), ça risque pas d'être un peu lourd ?)

Je viens de jeter un coup d'oeil... désolé mais ta carte graphique ne semble pas compatible :sweat: c'est bête...

Mais ne t'en fais pas, à chaque problème, il y a solution : le site thermalright te conseil un HR-03 Plus pour ta carte graphique, les deux radiateurs faisant quasi-jeu égal, seulement il est un peu plus volumineux...

pojev a écrit :

640 > 512  [:eraser17]  

C'est bien ce que j'ai mis ? Je n'ai pas fait d'erreur ? Tu as bien 640MB et moi 512MB.

pojev a écrit :

Je connais personne qui ait un pc de compet (enfin, compet sénior  :whistle: )
Par contre, qu'est-ce que tu veux dire ? Que ça vaut pas le coup de mettre un ventilo/radiateur pour la CG ? Même s'il y a un ventilo en façade ?  [:alph-one]  
Et s'il y a changement de boitier ?

Non, ce n'est pas ce que je voulais dire, je voulais dire que c'était perdu pour mettre un petit ventilo dans l'ouverture qui donne sur la CG. A part si tu bricole, mais la c'est pas beau  :whistle:  

pojev a écrit :

Chacun son tour de faire des dessins paint  [:tinostar]  

http://nsa05.casimages.com/img/200 [...] 489845.jpg

Ce que je veux dire, c'est qu'au niveau du proc, l'air sort de tous les côtés (en bleu sur le dessin), et est froid (d'où la couleur bleue :o )
L'air sortant de l'alim est un peu chaud (jaune).
L'air en dessous de la CG est chaud (plus que l'alim) (rouge).
J'ai même dessiné les ptits trucs à la con qui font classe devant, et qui obstruent le circuit d'air ^^
Maintenant, si j'ajoute un ventilo de façade, l'air en rouge ne sera toujours pas ventilé (selon moi - ce qui est donc un avis de noob, donc peut être faux).
Ensuite, j'ai des nappes IDE super courtes (comme pas représentés sur le dessin  :whistle: ), qui semblent être juste en dessous du ventilo (que je n'ai pas réussi à voir, mais j'ai cherché rapidement). Et des câbles d'alim qui passent un peu partout, obstruant l'arrivée d'air vers la partie rouge. Rappel(z), il y a un trou latéral au niveau de la zone rouge, pour ventiler ... mais il n'y a pas de courant d'air comme il y en a au niveau du proc (latéral ou de dos), ou au niveau de l'alim (de dos).

Si tu enlèves les plaques des cartes d'extensions, l'air qui sera apporté par le ventilo de facade chassera l'air chaud qui stagne sous ta cg, et viendra aussi refroidir celle-ci car l'air frais sera aspiré. Ce n'était nullement un avis de noob, car tu m'a corrigé ^^ belle remarque, difficile de tout prévoir quand on a pas le boîtier sous les yeux ;)

pojev a écrit :

Bref, qu'est-ce que je peux faire avec mon boitier ?
Et qu'est-ce que ça m'apporterait d'avoir un nouveau boitier ? La zone rouge (rien à voir avec Vannes :whistle: ) sera toujours non ventilée, non ?
(et est-ce qu'il ne faudrait pas que je me crée/greffe à un autre topix ?)

Pour ce qui est de la zone rouge, c'est comme je t'ai expliqué, y a toujours moyen de s'arranger, car comme le dit ftp381, il faut éviter les zones ou l'air chaud stagne, c'est pas super...
Moi je te conseil vraiment un nouveau boitier, t'as jeté un petit coup d'oeil aux 2 boitiers que je t'ai proposé ? Tu les trouves comment ? Il y a des avantages à changer de boitier, tu pourra mieux le "ranger", et tu aura plus de place dedans etc.  
(je fini de t'aider avec ton problème, après on revient au topic :D)

Message cité 1 fois
Message édité par White Sh4dow le 11-02-2009 à 12:48:41
n°6841795
pojev
Posté le 11-02-2009 à 13:09:23  profilanswer

:sweat: C'est quoi la différence entre la 8800 512 et la 640 ? (je me suis pas trompé de topix pour rien  :whistle: ). J'aurions pensé que la version 512 était une version bridée de la 640 ... Mais on dirait, si on regarde les noms, que G8 < G92 ...

Mais bon, il reste toujours la siouper question : le poids tu radiateur + ventilo n'est-il pas trop lourd pour la carte/connecteur ?
Et est-ce qu'il y a une photo montrant ce que donne l'installation de ce rad sur une CG ? Et le ventilo il se mettrait ou sur le rad ?  :??:  
(je suis preneur même d'un schéma sous paint montrant le sens du ventilo par une flèche  :D )

White Sh4dow a écrit :

Pour ce qui est de la zone rouge, c'est comme je t'ai expliqué, y a toujours moyen de s'arranger, car comme le dit ftp381, il faut éviter les zones ou l'air chaud stagne, c'est pas super...
Moi je te conseil vraiment un nouveau boitier, t'as jeté un petit coup d'oeil aux 2 boitiers que je t'ai proposé ? Tu les trouves comment ? Il y a des avantages à changer de boitier, tu pourra mieux le "ranger", et tu aura plus de place dedans etc.  
(je fini de t'aider avec ton problème, après on revient au topic :D)

Oui, j'ai jeté un coup d'oeil, mais vu le prix (et le poids), soit je m'achète juste un ventilo de façade, soit je m'achète un nouveau boitier, de nouvelles RAM, un nouveau proc. J'hésite à changer de CG, parce qu'elle marche toujours, et que j'ai pas spécialement de jeux récents (sous entendu : j'en ai pas, et je suis sur un jeu duquel je ne compte pas changer tout de suite).
Mais bon, le cas échéant, j'ouvrirai un nouveau thread  :whistle:

---------------
n°6841831
White Sh4d​ow
GHz-O-Meter !
Posté le 11-02-2009 à 13:35:21  profilanswer

pojev a écrit :

:sweat: C'est quoi la différence entre la 8800 512 et la 640 ? (je me suis pas trompé de topix pour rien  :whistle: ). J'aurions pensé que la version 512 était une version bridée de la 640 ... Mais on dirait, si on regarde les noms, que G8 < G92 ...

Mais bon, il reste toujours la siouper question : le poids tu radiateur + ventilo n'est-il pas trop lourd pour la carte/connecteur ?
Et est-ce qu'il y a une photo montrant ce que donne l'installation de ce rad sur une CG ? Et le ventilo il se mettrait ou sur le rad ?  :??:  
(je suis preneur même d'un schéma sous paint montrant le sens du ventilo par une flèche  :D )

La 8800 GTS 512, est assez différente de la 8800 GTS "classique", comme le montre le schéma dans le lien ci-contre: ici

Le poids c'est pas un problème, thermalright a sûrement tout vérifié etc, et puis, 410g c'est pas tant que ça, ça fait 4 plaques de chocolat ^^ tu les poserais bien sans problème sur ta CG :D

Pour le montage, ca ce passe comme ça :

http://www.tweaknews.net/reviews/thermalright_hr-03/img/4.jpg

http://cfs8.tistory.com/image/5/tistory/2008/09/12/16/33/48ca1b52c32ef

ou la version simplifiée sous paint, comme demandée :D

http://img16.imageshack.us/img16/8783/hr03pluskr3.jpg

pojev a écrit :

Oui, j'ai jeté un coup d'oeil, mais vu le prix (et le poids), soit je m'achète juste un ventilo de façade, soit je m'achète un nouveau boitier, de nouvelles RAM, un nouveau proc. J'hésite à changer de CG, parce qu'elle marche toujours, et que j'ai pas spécialement de jeux récents (sous entendu : j'en ai pas, et je suis sur un jeu duquel je ne compte pas changer tout de suite).
Mais bon, le cas échéant, j'ouvrirai un nouveau thread  :whistle:

Eh calme, je te proposait juste un boîtier, pas un nouvel ordi  :lol: ton ordi est loin d'être mauvais, crois moi. En plus, si ta cg te suffit dans les jeux auxquels tu joues, ton cpu devrais suffire lui aussi, largement.

Certes les boitiers sont chers, (quoi que le HAF..) mais ils sont bons, et apportent leurs avantages (je ne vais pas te les reciter) .Après, c'est toi qui vois, je ne peux rien de plus pour toi.

n°6841904
pojev
Posté le 11-02-2009 à 14:09:31  profilanswer

White Sh4dow a écrit :

La 8800 GTS 512, est assez différente de la 8800 GTS "classique", comme le montre le schéma dans le lien ci-contre: ici

Lul, merci pour le schéma  :lol:
En fait, je pensais mettre le ventilo perpendiculaire au rad, donc ça aide pas  [:transparency] Edith : parce que bon, le ventilo recouvre pas tout le radiateur, non ? Donc il aspire qu'à un endroit [:transparency]
Merci aussi pour la différence entre les quatre cartes ^^

Sinon, j'ai pensé à un truc. D'après mes super observations des schémas précédents, j'ai deux possibilités pour mettre le radiateur (+ventilo) :
http://nsa05.casimages.com/img/2009/02/11/mini_090211020656388690.jpg

Si je fais la première, le rad est dans un endroit non aéré, donc l'air chaud reste dans le coin.
Si je fais la seconde, le rad est pile poil dans le courant d'air (mais un peu proche du ventilo du proc ... je sais vraiment pas si ça passe ...), donc ça m'enlève en plus mon coin chaud \o/ (sous réserve bien entendu de mettre un ventilo à l'avant)
Non ?

White Sh4dow a écrit :

Eh calme, je te proposait juste un boîtier, pas un nouvel ordi  :lol: ton ordi est loin d'être mauvais, crois moi. En plus, si ta cg te suffit dans les jeux auxquels tu joues, ton cpu devrais suffire lui aussi, largement.

Certes les boitiers sont chers, (quoi que le HAF..) mais ils sont bons, et apportent leurs avantages (je ne vais pas te les reciter) .Après, c'est toi qui vois, je ne peux rien de plus pour toi.

En fait j'ai une limite dans mon jeu, et je ne sais pas exactement d'où elle vient. Comme je l'ai dit dans mon second poste, la CG n'est pas vraiment utilisée dans ce jeu, mais des fois, ça rame énormément (alors que comme tu le dis, ma conf n'est pas nulle non plus). Je suis passé de 2 Go à 3 Go de RAM, et ça a pas mal changé ma vie, et tant qu'à faire, j'aimerais l'améliorer encore plus  :D
Puis bon, cette conf a deux ans ... C'est pas comme si je changeais tout tous les 2 mois ^^

Message édité par pojev le 11-02-2009 à 14:10:40

---------------
n°6841917
Blaq
Posté le 11-02-2009 à 14:17:08  profilanswer

Les 320 et 640 étaient la 1ère version de la 8800 GTS
La 512 est la 2ème version, elle est bien plus performante il me semble (en + de son super ventilo)

n°6841934
ftp381
ça fûme!
Posté le 11-02-2009 à 14:23:05  profilanswer

elle est plus performante que la 320Mo

sur un 22" elle est plus perf que les 320&640Mo

sur des réso supérieures, la 640Mo a l'avantage de son bus mémoire et de sa taille mémoire.

dans l'ensemble on peut dire que c'est plus perf :D

---------------
n°6841942
Blaq
Posté le 11-02-2009 à 14:29:25  profilanswer

Moui excuse mais j'ai pas l'impression qu'elle ait l'avantage en résolutions supérieures :

http://www.matbe.com/articles/lire [...] /page4.php
http://www.hardware.fr/articles/69 [...] s-512.html

Message cité 1 fois
Message édité par Blaq le 11-02-2009 à 14:29:39
n°6841995
White Sh4d​ow
GHz-O-Meter !
Posté le 11-02-2009 à 14:55:52  profilanswer

de toute facon, peut importe qui a l'avantage, car c'est uniquement en resolution extème, avec filtres, alors la plupart du temps c'est injouable... :/

n°6842047
Blaq
Posté le 11-02-2009 à 15:29:02  profilanswer

Oui t'as bien raison!

n°6842412
ftp381
ça fûme!
Posté le 11-02-2009 à 18:41:02  profilanswer

je ne me souvenais pas que la GTS² faisait aussi bien en relatif!

la 640Mo restera une bonne CG... nettement plus abordable en son temps que la GTX et déjà bien perf.

la GT et la GTS² resteront des CG au rapport qualité/prix très agressif... j'aimerais assez que NV refasse le même coup avec ses nouvelles gammes :D

crise oblige, il serait bon qu'ils nous allument moins lors des renouvellements de gamme.

---------------
n°6842416
Blaq
Posté le 11-02-2009 à 18:46:05  profilanswer

Oui ils vont avoir du mal, déjà qu'ils sont à la traine avec les 280 285 et 295 face aux 4870. Ça sera sûrement pour la prochaine prochaine génération :)

n°6842497
jesaipacki
Posté le 11-02-2009 à 19:31:10  profilanswer

ftp381 a écrit :

je ne me souvenais pas que la GTS² faisait aussi bien en relatif!

la 640Mo restera une bonne CG... nettement plus abordable en son temps que la GTX et déjà bien perf.

la GT et la GTS² resteront des CG au rapport qualité/prix très agressif... j'aimerais assez que NV refasse le même coup avec ses nouvelles gammes :D

crise oblige, il serait bon qu'ils nous allument moins lors des renouvellements de gamme.

Cela peut être le cas avec le GT212 si bien sur celui-ci débarque, rien n'est jamais sur.  [:hotcat]

n°6842588
White Sh4d​ow
GHz-O-Meter !
Posté le 11-02-2009 à 20:28:52  profilanswer

la 8800 GTS 512, même si elle reste relativement performante, possède quand même un rapport qualité/prix bien moins intéressant que la 8800 GT en son temps... cependant, en overclockant la 8800 GTS 512 en 9800 GTX + (pas gagné au niveau de la mémoire, mais on peut s'en approcher), on remarque que la 8800 est loin d'être à la traine dans les jeux, certes les nouvelles gtx font mieux, mais la 8800 GTS 512 aura quand même perduré un petit moment, tout comme la 8800 GTX, vous ne trouvez pas ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  226  227  228  229  230  231

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic New Configs 8800GT Inside[topic unique ] Asus P5E3 deluxe wifi
[Topic] A Plus Monolith IIAntec Nsk 4480 et 8800 gts ?
[Topic Unique] MSI P35 Neo2-FRHELP novice, cherche conseil pour new CG 512Mo PCI-E DDR3
DELL XPS 420 ==> 425W avec une 8800 GTX trop juste ?svp topic useful: hesitation sur mon futur proc besoin d'aide
Augmenter les performances d'une 8800 GTX 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIK] 8800 GTS² 512Mo 128sp (g92 inside !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)