Jussi713 Feel Berlin... | Bonjour à tous !
Je profite de mon temps libre pour parler d'un boitier que je vais surement me commander d'ici peu. Je n'ai pas trouvé de test en français, mais je vais essayer d'aranger ça .
Je m'orriente vers ce boitier car j'en ai un peu assez de mon TwinEngine de 12kg rempli à moitié (trop spatieux quoi...).
Mon point de vue sur ce boitier, est très bon, de par son ventillo de 250, qui assure un bon refroidissement de la carte mére, et un prix attirant.
Bon aprés, on peut dire que l'intérieur est basique, mais il a au moins un atout par rapport au Twin Engine et à son grand frére Monolith/WindTunnel : la cage à disques durs ne géne en rien la ventillation fournie par le ventillo avant.
C'est aussi un petit boitier, de 18 cm de large. Donc on peut oublier d'office certain rads trop encombrants.
A+ Monolith II - Autres photos et mise en pratique à venir
Citation :
Spécifications :
_ moyen tour
_ Baies 5"1/4 : 4 externes.
_ Baies 3"1/2 : 2 externes ; 5 internes.
_ Ventillateur intégré : ventillateur ajustable de 250mm, illuminé bleu (leds). Sur paneau lateral.
_ Ventillateurs optionnels : 1x120/92/80mm à l'avant ; 1x120/92/80mm à l'arrière.
_ Slots PCI : 7
_ Connecteurs : USB 2.0 et audio sur le panneau frontal.
_ carte mére supportée : ATX/microATX
_ Alimentation : Standard PS/2
_ Accessoires : Speaker, assortiment de vis et Stand off.
_ Poids net : 5.26 kg
_ Chassis : 0.6mm SECC
_ Façade : Plastique enduit de caoutchouc
_ Couleur dispo : noir.
_ Dimensions : 185*500*410 (L*P*H)
|
Un avis sur LDLC :
Citation :
Cela fait une semaine que je possede ce boitier et je peux dire qu'il est super ! Deja le chassis en aluminium est tres bien fini. L'espace interieur permet de loger de grandes cartes meres ATX et une longue carte graphique sans problemes.
La finition exterieure est exemplaire, cette matiere anti rayures rehausse le boitier en gamme par rapport a ses concurrents. Les 3 disques durs rentrent eux aussi sans problemes.
En vue du prix de ce boiter je ne peut que le conseiller et pensez a acheter une alimentation silencieuse car il serait domage de gacher le silence du ventilateur lateral de 25cm(bleu) qui une fois alimenté en 5 volt ne fait presque pas de bruit.
En mesures j'ai perdu entre 5 et 8 degrés sur les differentes parties de mon ordinnateur.
|
Source : ldlc.com - Xavier B.
Citation :
"...le chassis en aluminium..." : Faux ! C'est de l'acier. Très fin, ce qui a du lui faire penser à l'alu, compte tenu de sa légéreté.
"...matiere anti-rayures..." : J'ai hate de tater cette façade en caoutchouc. C'est pas courant, du moins je ne penses pas.
"En vue du prix..." : Le prix est certes très atractif. J'ai regarder rapidement le NZXT Alpha. Il est vrai que son intérieur est mieu soigné et qu'une meilleure épaisseur de metal a été utilisée. J'estime +/- 1 mm. Mais j'aime moin son design. Il est par contre un peu plus spatieux, et je m'inquiétes d'ailleur sur cette question : Le Monolith II est-il vraiment un boitier ATX ???
"...ventilateur lateral de 25cm..." : Un point apréciable du boitier : son ventillo de 250. Je sais que sans lui, dans mon TwinEngine, ma P5W serait à 41°, contre 35 avec ventillo @7V et 32 @12V.
|
Message édité par Jussi713 le 24-11-2007 à 01:50:44
|