Bonjour à tous,
Ma GTX970, que j'avais monté sur mon PC fixe, a rendu l'âme il y a quelques mois. Alors que je jouais à Rust, elle a progressivement commencé à ne fournir quasiment plus de fps puis finalement est tout à fait morte. Comme je ne connais rien aux circuits intégrés, je suis allé demander confirmation à un informaticien qui m'a assuré qu'elle était morte. J'ai décidé récemment de me procurer une nouvelle carte graphique donc, une RTX580, et à partir de là les problèmes commencent.
Après avoir retiré la ma vieille HD radeon qui me servait entre temps, et désinstallé les anciens pilotes, j'ai mis ma RTX580. A l'allumage, écran noir. Il affichait périodiquement "DVI", comme s'il essayait sans succès de capter le signal, mais l'écran restait noir. Les ventilateurs de la RTX tournaient, ainsi que celui du boitier et mon ventirad : mon ordinateur et ma carte graphique tournaient, tout comme mon écran qui n'était pas éteint ni particulièrement défectueux (il fonctionne en DVI lorsque je le connecte au chipset de mon i7). Le câble DVI est censé lui aussi fonctionner, car comme dit tout roule lorsque je branche l'écran directement sur ma carte mère.
J'ai relu la notice et ai remarqué que la carte n'était, à ma grande surprise, pas compatible Windows 8.1. J'ai donc installé Windows 10. J'ai aussi lu que le problème pouvait venir du BIOS, je l'ai donc mis à jour. Ma carte mère est une MSI Z97 Gaming 3, elle n'est pas tout fraîche mais enfin pas si éloignée de la date de sortie de la RX580, cependant pourrait-il y avoir incompatibilité ? Peut-être que le slot qui doit accueillir ma carte est mort, cependant il fonctionnait très bien avec ma vieille HD Radeon...
Qu'en pensez-vous ?