Bonjour,
J’ai « testé » les condensateurs que je pouvais, même si il aurait fallu les dessouder pour faire ça bien et de plus je n’ai pas les valeurs qu’ils devraient avoir. Pour faire court ils ne sont pas morts.
Passons maintenant à la grande nouvelle du jour (pour moi au moins ;-) )
Après mes tests je me suis mis à démonter le radiateur histoire de voir l’etat de la pâte thermique. Elle était assez dure et il me semble qu’il y en avait beaucoup trop. Je nettoie tout ça, met de la pâte fraiche (noctua), remonte le tout et, sans trop y croire installe à nouveau la carte dans mon nouveau pc. Cette fois je laisse l’ecran branché sur le port dvi de la carte mere, juste pour voir si ca démarre... et ben oui ça démarre ! Le bios reconnait même la carte!!
J’eteins, branche l’ecran sur la geforce, et ca démarre !
La suite se passe comme si il n’y avait jamais eu de panne, driver, deuxieme ecran, config, test, etc...
Inutile de vous dire que je sus sur le cul et que j’ai du mal à m’en remettre:
Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi une pâte thermique un peu sèche sur le proc de la carte empêche totalement le démarrage du pc?
Voilà, désolé j’ai ete long mais je voulais donner les details pour me faire comprendre et si ca peut aider en cas de pb similaires.
Message édité par fred2mars le 19-06-2018 à 12:52:27