Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2340 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Sil Bios lors du démarrage du PC + Bip ok + 2 bips rapide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sil Bios lors du démarrage du PC + Bip ok + 2 bips rapide

n°10380247
djinto
Posté le 09-06-2018 à 08:52:07  profilanswer
 

Bonjour les passionés !
 
Problème dès le démarrage, même si le PC fonctionne bien au quotidien.
 
J'ai donc le splash screen de la mobo, puis un affichage concernant le sil Bios ( je ne sais pas ce que c'est ), puis à nouveau splash screen mobo, avec 2 bips rapide, juste après le bip de démarrage.
Peut être 2 ou 3 paramètres à ajuster, mais lesquels ?
 
j'aimerai ne plus avoir les 2 bips rapides ( qui sont de trop ), et comprendre et virer cette tentative de boot sil Bios qui n'aboutit pas ...
 
Dans les prises d'infos que j'ai parcouru, il semblerai que les 2 Bips rapides soient un souci de RAM, j'ai fait un memtest ( 3 passes ) sans qu'il y ait de défauts de trouvés.
 
La Mobo : P6N SLI platinum ( socket 775 )
 Le proc : Core 2 Quad Q6600
si vous avez besoin de plus de détails sur la config matèriel ou des versions BIOS, je ferai le nécessaire.
 
Merci d'avance pour vos réponses et suggestions !  ;)

mood
Publicité
Posté le 09-06-2018 à 08:52:07  profilanswer
 

n°10380254
Nono0000
Posté le 09-06-2018 à 09:27:15  profilanswer
 

Salut,
 
Normalement, les sil sont les contrôleurs raid silicone image.
Tu utilises un raid de HDD?


---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
n°10380267
djinto
Posté le 09-06-2018 à 09:53:41  profilanswer
 

Nono0000 a écrit :

Salut,
 
Normalement, les sil sont les contrôleurs raid silicone image.
Tu utilises un raid de HDD?


 
J'ai viens de régler ce souci de sil bios bien trop visible, en modifiant le bios, j'ai mis en RAID ( avec les sATA sur disabled sinon Mode RAID complet pour la suite ), plutot qu'en IDE, l'écran ne se fait plus aussi présent et boot sur le ssd.. je considére ce problème réglé ( pour le moment ). et oui la mobo à 10 ans , le BIOS malgré une MAJ récente n'a pas proposé plus d'option pour gérer du SSD d'aujourd'hui ... j'ai accès malgré tout au disque et OS sans souci, à noter qu'il ne faudrait pas que je fasse de benchmark car je serai en deça des possibilités de mon SSD .. ce qui n'est pas un réel problème ... tant que la carte mère ne lache pas, je l'allumerai tout les jours  ;)  :)
 
et Merci Nono0000 pour ta participation.
 
Reste le souci des 2 bips courts successifs, je pense à un mauvais positionement de ma ram dans les SLOTS, je vais regarder ça de plus près le dual channel est peut être mal placés, les paires de ram jumelles doivent être dans les mauvais slot ... je vais voir ça de suite ..... c'est vrai quoi 1 bip ça va, 3 bips , bonjour les dégats  ;)  
 
Merci encore, work in progress !


Message édité par djinto le 09-06-2018 à 09:58:21
n°10380278
zonka
x58 forever!
Posté le 09-06-2018 à 11:07:25  profilanswer
 

Si tu n'utilises rien sur le contrôleur tiers Silicon Image (Sil) tu devrais tout simplement pouvoir le désactiver dans le Bios.

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 09-06-2018 à 11:07:37

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10380286
djinto
Posté le 09-06-2018 à 11:34:12  profilanswer
 

zonka a écrit :

Si tu n'utilises rien sur le contrôleur tiers Silicon Image (Sil) tu devrais tout simplement pouvoir le désactiver dans le Bios.


 
Bonjour zonka ! vu l'age de la mobo, j'ai mis en raid plutot qu'en IDE , et ça bypass mon problème. donc cet écran ne fais plus perdre de temps.
Je crois que le silBios attendait que je mette en raid pour mon ssd ... ce qui est fait maintenant, y'a donc un cycle de check qui n'est plus en échec depuis que j'ai mis en RAID ( sans diriger le raid vers un port sata ).
J'ai activé raid sans assigner de disque, et ça le fait, c'est une mobo qui a 10 ans ... je pense que je suis sur un mode hybride maintenant.
 
Par contre j'ai toujours les 2 bips au démarrage , 2 bips en trop... la ram, après un mem test est OK ... je vois pas trop d'ou ça vient ...
 
et merci pour ta post !  ;)


Message édité par djinto le 09-06-2018 à 11:35:00
n°10394762
djinto
Posté le 16-07-2018 à 08:45:23  profilanswer
 

re bonjour tlm !
 
J'ai corrigé ce boot, qui me semblait inutile, il s'agit du port e-SATA qui était actif et cherchait un périphérique à utiliser, je l'ai désactiver depuis le BIOS et je ne suis plus embêté depuis. Je l'a utilisé un temps.
 
Merci Zonka ! Merci Nono0000 !
 
 
Messieurs , Mesdames : SUJET Résolu !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Sil Bios lors du démarrage du PC + Bip ok + 2 bips rapide

 

Sujets relatifs
PC à visée multimédia (production audio)Gtx 1070ti plante le Pc
Quels câbles brancher au 1er démarrageConseil achat : PC gamer budget 600€ max
Help Quelle carte graphique pour mon futur PCSSD Samsung disparu du BIOS
Conseil achat : PC bureautique budget 1K€ maxPc qui redémarre en plein jeux et blue screen aléatoire
PC démarre mais l'écran ne détecte aucun signalSauvegarde automatique d'un disque dur externe sur un PC
Plus de sujets relatifs à : Sil Bios lors du démarrage du PC + Bip ok + 2 bips rapide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR