Je recapitule mon probleme. et je m'excuse mais je suis obligé de le faire.
Depuis que j ai installé ma PALIT DAYTONA geforce4 440 MX 64MB (sur PCI), j'ai de graves problèmes sur ma machine.
J’ai suivi à la lettre la procédure d’installation :
- J ai viré le pilote de la carte intégrée.
- J’ai installé la carte PCI.
- J’ai installé DIRECT X 8.1 livré avec la carte.
- J’ai installé le pilote NVIDIA.
- J’ai modifié le BIOS pour que l’affichage soit dirigé vers PCI et non AGP.
Mais rien n’y fait.
Ou bien le système ne démarre simplement pas ou alors il démarre en mode sans échec et l’ordinateur devient trop lent et je n'arrive pas a avoir l’accélération de la carte.
le problème semble venir d'une incompatibilité avec la carte mère MATSONIC. cette carte dispose d'une puce graphique intégrée une SIS 630 et, apparemment je dois installer un fichier nommé agp.vxd pour que cela marche.
j'ai installé un patch nommé agp1.16a telechargé depuis le site de SIS. Normalement il est censé résoudre le problème mais rien n y fait.
Quand j’ouvre le gestionnaire des périphériques de l’icône système du panneau de configuration, je trouve un point d’interrogation sur la carte VGA correspondant à la carte sur PCI. Quand je clique sur propriétés de la carte, je lis « ce périphérique fonctionne correctement. Le problème provient de la carte video principale corrigez ce problème et tout rentrera dans l’ordre ». comment résoudre ce problème ? mystére.
Par ailleurs, parfois, j’obtiens des plantages de RUNDLL 32.
Je dispose d’un PIII 733 mhz.
Carte MATSONIC MS7308D/E socket 370.
256 ram.
Que dois je faire ?
y a t il quelqu'un qui possède une carte équipée d'une puce SIS 630 ?.
y a t il des adresses de sites vers lesquels je peux m'adresser ?
merci.