Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ajout carte graphique low profile dans Dell Optiplex 7010 SFF

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ajout carte graphique low profile dans Dell Optiplex 7010 SFF

n°11136477
bluedeep
Posté le 17-07-2022 à 15:11:53  profilanswer
 

Bonjour
 
J'utilise pour le télétravail un Dell OptiPlex 7010, boitier SFF, CPU Core i7.
 
La carte graphique intégrée à la MB, même si elle dispose de trois sorties (VGA + 2 DisplayPort) ne supporte que deux écrans simultanément.
 
Je suis à la recherche d'un carte graphique d'entrée de gamme, en bus PCI -Express X16, me permettant de gérer un troisième écran; le problème est que cette CG doit être livrée avec une équerre low profile demi hauteur ou, a minima, permettre le montage d'une.  
 
Les performances sont assez secondaires : ce PC est quasi-dédié et ne fait que de la nav sur internert, de la conf via Teams, de la bureautique et du remote desktop.
 
On trouve pas mal de carte aux alentours de 50-60€ mais pas moyen de savoir si elle sont livrées avec une équerre mi -hauteur ou a minima si l’équerre est remplaçable sans se lancer dans le dé-soudage des sockets DVI/HDMI.
 
Merci par avance !


Message édité par bluedeep le 17-07-2022 à 15:18:16
mood
Publicité
Posté le 17-07-2022 à 15:11:53  profilanswer
 

n°11136583
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 18-07-2022 à 00:02:43  profilanswer
 

une compatible low profile :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00466438.html


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°11136606
quentincc
It's all ogre now
Posté le 18-07-2022 à 08:21:26  profilanswer
 

Pour gérer 3 écrans analogiques il faut partir sur de la quadro ou similaire, la NVS510 ou K1200 sont des maxwell low profile single slot qui disposent de 4 connecteurs DisplayPort.
De plus pour ton budget il faut se tourner vers de l'occasion :)


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°11136609
bluedeep
Posté le 18-07-2022 à 08:59:32  profilanswer
 


 
Merci; mais justement aucune info sur la présence d'une équerre mi-hauteur.

n°11136613
bluedeep
Posté le 18-07-2022 à 09:07:31  profilanswer
 

quentincc a écrit :

Pour gérer 3 écrans analogiques il faut partir sur de la quadro ou similaire, la NVS510 ou K1200 sont des maxwell low profile single slot qui disposent de 4 connecteurs DisplayPort.
De plus pour ton budget il faut se tourner vers de l'occasion :)


 
 
Merci mais :  
- Il n'a jamais été question de gérer des écrans analogiques;
- A priori, je n'ai pas trois écrans à gérer sur cette carte supplémentaire, mais un seul: les deux autres sont connectés sur les deux ports DP de la carte intégrée de la MB.
 
Ou alors est ce qu'il est impossible de gérer simultanément la carte intégrée plus une carte en PCI-E ? (j'aurais du commencer par cette question)

Message cité 1 fois
Message édité par bluedeep le 18-07-2022 à 09:08:27
n°11136616
quentincc
It's all ogre now
Posté le 18-07-2022 à 09:16:10  profilanswer
 

bluedeep a écrit :

 


Merci mais :
- Il n'a jamais été question de gérer des écrans analogiques;
- A priori, je n'ai pas trois écrans à gérer sur cette carte supplémentaire, mais un seul: les deux autres sont connectés sur les deux ports DP de la carte intégrée de la MB.

 

Ou alors est ce qu'il est impossible de gérer simultanément la carte intégrée plus une carte en PCI-E ? (j'aurais du commencer par cette question)


Je voulais dire numérique et non analogique :O
Pour ce qui est de la carte intégrée, je ne me souviens plus si sur ces générations la carte intégrée n'est pas désactivée dès qu'il y a une carte dans le port PCIE, c'est possible donc de gérer 3 écrans dont deux sur la carte mère si la carte intel n'est pas désactivée.
Dans le cas contraire, les modèles que j'ai cités permettent d'utiliser 4 écrans 4k simultanément et se trouvent dans ton budget d'occasion :)
Si tu n'as qu'un seul écran à gérer sur la carte, regarde du côté des GT630/640/710/720/730/740 voir GT1030 que tu as d'occasion sur ton secteur, si tu veux partir sur du neuf (qui pique en tarif), il faut éviter la G210/GT210 qui est une carte hasbeen, tu peux trouver des excessivement chère GT710 low profile en neuf dans les 60 balles :)

Message cité 1 fois
Message édité par quentincc le 18-07-2022 à 09:16:50

---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°11136623
bluedeep
Posté le 18-07-2022 à 09:49:40  profilanswer
 

quentincc a écrit :


Dans le cas contraire, les modèles que j'ai cités permettent d'utiliser 4 écrans 4k simultanément et se trouvent dans ton budget d'occasion :)
Si tu n'as qu'un seul écran à gérer sur la carte, regarde du côté des GT630/640/710/720/730/740 voir GT1030 que tu as d'occasion sur ton secteur, si tu veux partir sur du neuf (qui pique en tarif), il faut éviter la G210/GT210 qui est une carte hasbeen, tu peux trouver des excessivement chère GT710 low profile en neuf dans les 60 balles :)


 
Merci pour ces infos.
Ce que je vais faire : je vais démonter une carte graphique, même si pas low profile, d'un autre PC de la maison et la mettre dans le Dell (en laissant le capot ouvert ça doit rentrer), le temps de vérifier si je peux activer la carte intégrée + une carte enfichée et à partir de là prendre une décision.
- si activation simultanée impossible : rechercher une carte trois écrans
- si activation simultanée possible : recherche d'une GT710 LP à 60 brouzoufs.
 
Donc d'abord vérifier la possibilité d'avoir intégrée + enfichée active simultanément; avec les BIOS constructeurs ce n'est pas forcément gagné.


Message édité par bluedeep le 18-07-2022 à 09:51:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ajout carte graphique low profile dans Dell Optiplex 7010 SFF

 

Sujets relatifs
Bruit génant lorsque la carte graphique atteint un certain degré.carte mère compatible nvme?
Installation d'un ssd M2 NGFF sur carte filleAlim CPU 8 pins pour carte mère 16 pins
Achat carte graphiqueChoix carte mère Z690
comment met-on sa carte mère à jour ?Choix entre 2 cartes graphique
Plus de sujets relatifs à : Ajout carte graphique low profile dans Dell Optiplex 7010 SFF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR