Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2208 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  comment met-on sa carte mère à jour ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment met-on sa carte mère à jour ?

n°11134751
Quine2
Posté le 09-07-2022 à 17:58:20  profilanswer
 

bonjour
 
comment met-on sa carte mère à jour ?
 
et est-ce que ca change vraiment quelque chose ?
 
Carte Mere Gigabyte *B365M H*
 

mood
Publicité
Posté le 09-07-2022 à 17:58:20  profilanswer
 

n°11134756
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 09-07-2022 à 18:10:51  profilanswer
 

Hello, si tu a des problèmes sur certain périphérique, et si après recoupement cela viendrais du bios de ta CM, oui, sinon on ne touche a rien et roulez jeunesse  :o  
 
 :hello:


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°11134783
kabyll
Posté le 09-07-2022 à 20:18:01  profilanswer
 

+1, précise pourquoi tu te poses cette question,
 
si tout va bien, en règle général, pas besoin de chipoter


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11134789
zonka
x58 forever!
Posté le 09-07-2022 à 20:24:23  profilanswer
 

'if it ain't broke, dont fix it'....

 

Si t'as aucun souci et si tu poses la question, ne touche à rien.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11134820
Quine2
Posté le 09-07-2022 à 22:11:27  profilanswer
 

ben j'ai un problème avec la carte graphique qui n'est utilisé qu'à 20% et me délivre ainsi 20 - 30 fps au lieu de 240
 
on m'a dit que ca venait possiblement de la mob car eux depuis qu'ils avaient mis le pilote a jour ca allait mieux(enfin le bios)
 

n°11134823
zonka
x58 forever!
Posté le 09-07-2022 à 23:04:34  profilanswer
 

Le problème est probablement ailleurs, surchauffe du CPU par exemple....


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11134832
ddlabrague​tte
Posté le 10-07-2022 à 00:23:36  profilanswer
 

Quine2 a écrit :

ben j'ai un problème avec la carte graphique qui n'est utilisé qu'à 20% et me délivre ainsi 20 - 30 fps au lieu de 240
 
on m'a dit que ca venait possiblement de la mob car eux depuis qu'ils avaient mis le pilote a jour ca allait mieux(enfin le bios)
 


Nan mais c'est quoi votre configuration monsieur ?  ?   [:ex-floodeur:5]  
 
Et dites nous en plus concernant les circonstances dans lesquelles vous constatez ce problème  
 
C'est trop vague là, vous voyez  [:moonblood12:1]  
 

n°11134835
Scrabble
Posté le 10-07-2022 à 01:10:49  profilanswer
 

Pour mettre à jour ton bios, il faut aller sur cette page :
 
https://www.gigabyte.com/fr/Motherb [...] rt-dl-bios
 
et télécharger le dernier bios "F5a"
 
Ensuite il faut dézipper le fichier téléchargé et copier le fichier "B365MH.F5a" sur une clé USB, puis rebooter l'ordi avec la clé USB branchée, en allant dans le bios en spammant la touche DEL
 
Ensuite suivre les instructions à l'écran pour flasher le bios depuis la clé USB
 
Personnellement, je ne suis pas d'accord avec le principe 'if it ain't broke, dont fix it', mettre son bios à jour, c'est être dans une démarche qualité, certes, ça présente un certain risque en cas de panne de courant, mais d'un autre côté, ça peut éliminer pas mal de problèmes de stabilité
 
Je m'assure toujours que tous les bios de mes ordis sont à la dernière version, même s'ils n'ont aucun problème
En revanche, quand un nouveau bios sort, j'attend un mois environ avant de l'installer, pour plus de sécurité

Message cité 2 fois
Message édité par Scrabble le 10-07-2022 à 01:22:19
n°11134841
Quine2
Posté le 10-07-2022 à 02:00:09  profilanswer
 

zonka a écrit :

Le problème est probablement ailleurs, surchauffe du CPU par exemple....


 
non ca vient de la série 6600 d'amd
 
https://www.youtube.com/watch?v=L8vWNvBssIM
 
https://www.youtube.com/watch?v=0eUTu0J-s5I
 
je ne suis pas le seul à rencontrer le problème
 

n°11134842
Quine2
Posté le 10-07-2022 à 02:05:03  profilanswer
 

Scrabble a écrit :

Pour mettre à jour ton bios, il faut aller sur cette page :
 
https://www.gigabyte.com/fr/Motherb [...] rt-dl-bios
 
et télécharger le dernier bios "F5a"
 
Ensuite il faut dézipper le fichier téléchargé et copier le fichier "B365MH.F5a" sur une clé USB, puis rebooter l'ordi avec la clé USB branchée, en allant dans le bios en spammant la touche DEL
 
Ensuite suivre les instructions à l'écran pour flasher le bios depuis la clé USB
 
Personnellement, je ne suis pas d'accord avec le principe 'if it ain't broke, dont fix it', mettre son bios à jour, c'est être dans une démarche qualité, certes, ça présente un certain risque en cas de panne de courant, mais d'un autre côté, ça peut éliminer pas mal de problèmes de stabilité
 
Je m'assure toujours que tous les bios de mes ordis sont à la dernière version, même s'ils n'ont aucun problème
En revanche, quand un nouveau bios sort, j'attend un mois environ avant de l'installer, pour plus de sécurité


 
 
en plus je viens de lire ça
 
" Workaround beta BIOS to improve Kingston DDR4-2666 stability concern on some specific memory chip suppliers  "
 
or je rencontrais un problème avec une ddr4 de cette marque sans savoir d'ou ca venait
j'en avais même fait un topic ici
 
du coup en effet ca encourage a mettre le logiciel à jour
 
 

mood
Publicité
Posté le 10-07-2022 à 02:05:03  profilanswer
 

n°11134847
kabyll
Posté le 10-07-2022 à 03:01:47  profilanswer
 

de ce que je trouve sur un autre de tes sujets, t'as  
 
- i5-9600K
- be quiet! Pure Rock Slim
- Gigabyte B365M H
- 2x8 Go 2400
- RX 6600
- 2 SSD
- EVGA 450 BT, 450W
 
 
pourquoi pas maj le bios, mais j'ai du mal à penser que 2400 passe pas sur cette machine,
 
tu utilises bien le xmp pour la mettre à la bonne frequence?
 
 
pr tes souci dans Fortnite, j'ai trouvé en effet pas mal de trucs sur le sujet,
 
https://community.amd.com/t5/driver [...] 16/page/18
 
visiblement, c'est une histoire de shader qui s'installent pas (?)
 
en vrac, des trucs que j'ai lu mais qui semblent pas fonctionner pour tout le monde, à tester
 
- lancer le jeu en DX12
 
- activer le raytracing, quiter le jeu, relancer le jeu, virer le raytracing
 
- laisser le jeu tourner plusieurs dizaines de minutes sur le lobby, en priant pr que l'install des shaders se lance
 
 
 
je t'invite quoi qu'il arrive à faire un DDU pour virer les drivers en profondeur, puis installer les derniers dispo


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11134848
zonka
x58 forever!
Posté le 10-07-2022 à 03:04:09  profilanswer
 

Scrabble a écrit :

Personnellement, je ne suis pas d'accord avec le principe 'if it ain't broke, dont fix it', mettre son bios à jour, c'est être dans une démarche qualité, certes, ça présente un certain risque en cas de panne de courant, mais d'un autre côté, ça peut éliminer pas mal de problèmes de stabilité


 
Mouais..... Viens de galérer très fort en passant du BIOS F10 au F12 "parce que faut être à jour" sur ma Aorus Pro Z390 : 9900K@4.7 / 1.25v / 80 degrés full burn linpack avec le F10 => avec le F12, 4.5 Ghz péniblement, vcore supérieur, chauffe supérieure. Et surtout rollback interdit, j'ai dû passer par Intel’s Flash Programming Tool (FPT),le plus long étant de trouver l'info et la procédure sur overclock.net et autres topics dédié.
 
Bref, comme souvent, ça dépend de la machine, de la problématique, et du contexte (qu'on ne peut pas deviner si on ne les a pas).


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11134912
Quine2
Posté le 10-07-2022 à 16:03:00  profilanswer
 

j'ai updrag le truc mais toujours pas possible de jouer en mode performance
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  comment met-on sa carte mère à jour ?

 

Sujets relatifs
Carte-mère qui coil whine ?Mise a jour Bios Carte Mère
Changement carte mère HP et mise à jour numéro de série et ...Mise à jour de la carte mere pour Ryzen 3 3200G
Mise à jour de la carte mère impossible [Important]mettre à jour chipset sur carte mère asus p5q [RESOLU]
Probleme Boot [carte mère/mémoires] ?! (BIOS par défaut à jour)BIOS mal mis à jour, carte mere non utilisable, aide merci !!!
Cherche Carte mère sans mise a jour du bios pour LGA 1150Problème de démarrage du jour au lendemain, alim ou carte mère ?
Plus de sujets relatifs à : comment met-on sa carte mère à jour ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR