Bonjour,
depuis quelques jours l'affichage devient gris de façon plus ou moins aléatoire mais toujours dans un jeu (blizzard SC2).
Il y a quelques semaines/mois j'avais un bug de "surge" (toujours en jeu), ca faisait redemarrer l'ordi et en arrêtant la surge protection de la carte mère ca allait pendant quelques temps.
Maintenant, comme je dis, ca recommence a bugger mais de facon aléatoire et c'est juste l'image qui s'arrête, j'entends toujours le son. Je suis oblige d'arrêter l'ordi et le redémarrer moi même. Je peux le redémarrer tout de suite, pas de problème d'affichage.
J'ai récupéré le dernier driver nvidia, testé OCCT pas de problème majeur (pas tourné très longtemps), utilise HWInfo et au moment du crash, on voit qu'il n'enregistre plus la température de la carte graphique (valeurs zero tout d'un coup) et le ventilo ne varie plus (reste a la valeur avant le zero du capteur temperature) et plusieurs valeurs de la carte graphique uniquement semblent aller a zero ou ne plus varier ou baisser fortement. Curieusement une fois ca a bugge juste au démarrage de SC2 (quand il se charge, température encore très basse du gpu). J'ai les log si nécessaire.
Je ne crois pas avoir installé de logiciel bien particulier récemment.
J'ai essaye de changer les paramètres d'affichage dans sc2 pourtant avant tout ou presque était au max j'avais jamais de probleme mais la j'avais la resolution a 2500x... au lieu de 1920x1080 donc je l'ai remis comme il faut et j'ai tout mis a moyen mais ca n'a pas l'air d'aider.
J'ai aussi passe un petit coup d'aspirateur en faisant attention dedans, appuyé un peu sur la carte graphique pour vérifier quelle était bien fixée.
config : asus geforce 960 strix OC asis z170 pro gaming 16 GB RAM gSkill 3000 alim bequiet processeur 6600k intel +dark rock3 case fractal design avec des venti en plus, 2 SSD + 1 HDD ecran iiyama 1920/1080 monte moi meme donc possiblement pas parfait pour monter les cables
config d'environ 8 ans (ajout d'un peu de RAM et un SSD sur lequel j'ai transféré le jeu plus récemment, je ne pense pas que le problème puisse venir du SSD... samsung 970 evo avec dissipateur )
j'ai cherche dans le forum il y a quelques post dans le meme genre on dirait que la carte graphique est en fin de vie, mais j'aimerais verifier avec vous s'il y a d'autres choses a faire.
voila je vous remercie pour votre aide, vos suggestions,
merci par avance,
bonne journee/soiree