Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5241 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

carte graphique geforce 960 qui s'arrete

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11314439
dartagnan3​4
Posté le 16-01-2024 à 00:33:28  profilanswer

Bonjour,
depuis quelques jours l'affichage devient gris de façon plus ou moins aléatoire mais toujours dans un jeu (blizzard SC2).
Il y a quelques semaines/mois j'avais un bug de "surge" (toujours en jeu), ca faisait redemarrer l'ordi et en arrêtant la surge protection de la carte mère ca allait pendant quelques temps.
Maintenant, comme je dis, ca recommence a bugger mais de facon aléatoire et c'est juste l'image qui s'arrête, j'entends toujours le son. Je suis oblige d'arrêter l'ordi et le redémarrer moi même. Je peux le redémarrer tout de suite, pas de problème d'affichage.
J'ai récupéré le dernier driver nvidia, testé OCCT pas de problème majeur (pas tourné très longtemps), utilise HWInfo et au moment du crash, on voit qu'il n'enregistre plus la température de la carte graphique (valeurs zero tout d'un coup) et le ventilo ne varie plus (reste a la valeur avant le zero du capteur temperature) et plusieurs valeurs de la carte graphique uniquement semblent aller a zero ou ne plus varier ou baisser fortement. Curieusement une fois ca a bugge juste au démarrage de SC2 (quand il se charge, température encore très basse du gpu). J'ai les log si nécessaire.

Je ne crois pas avoir installé de logiciel bien particulier récemment.
J'ai essaye de changer les paramètres d'affichage dans sc2 pourtant avant tout ou presque était au max j'avais jamais de probleme mais la j'avais la resolution a 2500x... au lieu de 1920x1080 donc je l'ai remis comme il faut et j'ai tout mis a moyen mais ca n'a pas l'air d'aider.
J'ai aussi passe un petit coup d'aspirateur en faisant attention dedans, appuyé un peu sur la carte graphique pour vérifier quelle était bien fixée.

config : asus geforce 960 strix OC asis z170 pro gaming 16 GB RAM gSkill 3000 alim bequiet processeur 6600k intel +dark rock3 case fractal design avec des venti en plus, 2 SSD + 1 HDD ecran iiyama 1920/1080 monte moi meme donc possiblement pas parfait pour monter les cables
config d'environ 8 ans (ajout d'un peu de RAM et un SSD sur lequel j'ai transféré le jeu plus récemment, je ne pense pas que le problème puisse venir du SSD... samsung 970 evo avec dissipateur )
j'ai cherche dans le forum il y a quelques post dans le meme genre on dirait que la carte graphique est en fin de vie, mais j'aimerais verifier avec vous s'il y a d'autres choses a faire.
voila je vous remercie pour votre aide, vos suggestions,
merci par avance,
bonne journee/soiree

Message cité 1 fois
Message édité par dartagnan34 le 16-01-2024 à 00:35:35
mood
Publicité
Posté le 16-01-2024 à 00:33:28  profilanswer

n°11314463
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-01-2024 à 09:20:28  profilanswer

dartagnan34 a écrit :

J'ai récupéré le dernier driver nvidia

Avant de l'installer, as-tu utilisé DDU pour désinstaller correctement l'ancien ?

---------------
Rien pour le moment
n°11314750
dartagnan3​4
Posté le 17-01-2024 à 10:41:53  profilanswer

artouillassse a écrit :

Avant de l'installer, as-tu utilisé DDU pour désinstaller correctement l'ancien ?

Bonjour, merci pour ta réponse, je ne l'avais pas fait, je viens de le faire, j'espèer l'avoir fait correctement.

Par ailleurs, je n'y pensais plus et je ne voyais pas de corrélation directe entre les 2 problèmes, mais depuis quelques temps, parfois, le bouton de démarrage ne déclenche plus la carte mère. Pourtant il s'allume et il me semble entendre un petit bruit sur la carte mère. Il me semblait qu'en touchant les fils partant du bouton ça résolvait le problème mais finalement peut-être pas. Hier, ça m'a fait le même problème et j'ai touché les cables de l'alim arrivant sur la carte mère.
En fait j'ai ajouté récemment des ventilateurs et un SSD. Peut-être ai-je touché un cable à l'intérieur... ? Mais quand la carte graphique ne marche pas ça ne correspond pas au moment ou le bouton de démarrage ne marche pas.
En tout cas hier après ces deux manips, ça n'a pas buggé, à confirmer ce soir, je ne suis pas sûr d'avoir joué assez longtemps. Si ça se confirme, je vous tiendrai au courant pour fermer le topic.
bonne journée.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Sujets relatifs
[Résolu]PC ne démarre plus avec nouvelle carte graphiquemémoire pour carte prime x470-pro
Les onglets des propriétés de ma carte graphique ont disparu ! RESOLUCompatibilité carte mère Proc et Ram
carte graphique s'arrête sans surchauffeCarte graphique qui s'arrête
Ma carte graphique a arrêté de fonctionner sur mon PC portable ToshibaProbleme ventilateur carte graphique qui s'arrete
Ventilateur carte graphique s'arrete sous windowsCarte graphique qui s'arrête!
Plus de sujets relatifs à : carte graphique geforce 960 qui s'arrete

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)