|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Ma carte graphique a arrêté de fonctionner sur mon PC portable Toshiba |
SuperLumberjack | Bonjour à tous --------------- PC portable (Windows 7 Pro x64) : TOSHIBA Satellite L50-A-1DG |
Publicité | Posté le 30-10-2016 à 23:59:47 |
zonka x58 forever! | Hello. Au vu de ce que tu décris, ça ressemble effectivement à une puce graphique décédée et relais pris par l'iGPU (les portables plus anciens n'avaient pas cette chance ^^). 3 Ans, c'est le délai usuel de décès des portables actuels, objets jetables. Si tu as le courage, c'est probablement le moment de faire le démontage complet du portable pour changer la pâte thermique au niveau des radiateurs/caloducs ; avec un peu de chance, ta carte graphique n'est pas décédée et une pâte thermique de bonne qualité et pas appliquée à la bétonneuse comme d'origine => températures correctes qui lui rendront la vie, mais bon.... Message édité par zonka le 31-10-2016 à 00:34:03 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Mini_BN Le Goujat est un fromage ! | Kernel power c'est juste que ton pc a été éteint sans que ça soit prévu (coupure de jus ou BSOD). --------------- OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060 |
zonka x58 forever! | Toshiba n'est vraiment pas le pire en matière de portables, ils ont généralement des solutions de refroidissement bien faites, mieux dimensionnées que les autres (Asus, Acer, HP...)
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
SuperLumberjack | Sauf que mon PC n'a même pas 3 ans. Je l'ai acheté en décembre 2013 quoi Par contre, je ne suis pas trop d'accord concernant les performances de la GeForce GT740M. Elle n'était pas aussi nulle que ça et la puce Intel HD est loin de lui arriver à la cheville. C'est simple, avec la puce Intel HD, je ne peux même pas jouer correctement à un jeu genre Rayman Origins sans avoir des saccades, alors qu'avec la GeForce je pouvais quand même jouer à Batman Arkham City en 720p et détails un peu en dessous du max si je me souviens bien (PhysX désactivé bien sûr), avec de l'antialiasing 2X et le tout avec minimum 30 fps. Ça reste plus que raisonnable. Graphiquement c'était largement supérieur à la version Xbox 360 en tout cas. Et puis les vieux jeux, je mettais tout à fond avec antialiasing 8X (en créant des profils dans le panneau de config Nvidia), aucun souci ! Aucun problème non plus pour lire des films en 1080p. J'utilise Media Player Classic avec le rendu de MadVR, qui peut quand même être assez gourmand. Ben aucune dropped frames avec le filtre Jinc pour l'upscaling et le chroma upscaling. Là ce sont quand même les accrochages lors de la lecture d'un film qui m'ont mis la puce à l'oreille. Ben c'est clair, la puce Intel HD est loin de pouvoir assurer dans ce cas là. Non sérieux, la carte graphique n'était pas aussi pourrie que ça. Avec une GeForce GT720M ou une GT710M, là effectivement ça n'aurait pas valu mieux que la puce Intel HD, mais avec la GeForce GT740M, je pouvais quand même des choses pas mal, même si parfois c'était juste en 720p pour les jeux gourmands. Ce qui est sûr, c'est que je pouvais jouer à tous les jeux que j'ai. http://www.notebookcheck.biz/NVIDI [...] 347.0.html J'avais de toute façon bien étudié la question avant de l'acheter Message édité par SuperLumberjack le 31-10-2016 à 13:19:17 --------------- PC portable (Windows 7 Pro x64) : TOSHIBA Satellite L50-A-1DG |
SuperLumberjack | Je ne sais même pas comment je peux contacter Toshiba Leur site c'est vraiment n'importe quoi --------------- PC portable (Windows 7 Pro x64) : TOSHIBA Satellite L50-A-1DG |
Mini_BN Le Goujat est un fromage ! | http://www.toshiba.fr/support/laptops/ --------------- OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060 |
Publicité | Posté le 31-10-2016 à 13:14:07 |
Mini_BN Le Goujat est un fromage ! | http://www.toshiba.fr/generic/yoko-home/
Message édité par Mini_BN le 31-10-2016 à 13:26:05 --------------- OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060 |
Mini_BN Le Goujat est un fromage ! | Tu l'as acheté quand ton PC ?
Message édité par Mini_BN le 31-10-2016 à 15:09:09 --------------- OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060 |
SuperLumberjack | Je me suis aussi inscrit sur le forum du support Toshiba, mais je ne vois pas le topic que j'ai créé --------------- PC portable (Windows 7 Pro x64) : TOSHIBA Satellite L50-A-1DG |
zonka x58 forever! | Perso, je comprends très bien la réaction de Lumberjack, ya de coups de hache qui se perdent --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
SuperLumberjack | Ah ah ! Oui, c'est clair ! --------------- PC portable (Windows 7 Pro x64) : TOSHIBA Satellite L50-A-1DG |
SuperLumberjack |
Je suis déjà en perfs élevées. Faut bien pour pouvoir activer la carte graphique dans certains jeux (fichu Optimus !) Par contre, ça m'étonnerait que ce soit une mise à jour du pilote, car j'ai désinstallé le GeForce Experience et que Windows Update est désactivé (je ne voulais pas choper le GWX bidule, même si je fais toutes mes MAJ en manuel, mais je me méfiais aussi des MAJ un peu). Mais je vais tester un benchmark
Bon, tant que c'est un problème de pilote, c'est rassurant ! Oui, lorsque j'avais installé mes pilotes plus récents (il y a déjà quelques mois), j'ai désinstallé les anciens avec DDU mais empêché Windows d'installer les pilotes. Le truc, c'est que je ne voulais pas que ça installe les derniers drivers, car apparemment il peut y avoir de légers problèmes de stabilité. J'ai installé moi-même une version connue pour être très stable. Message édité par SuperLumberjack le 01-11-2016 à 12:00:29 --------------- PC portable (Windows 7 Pro x64) : TOSHIBA Satellite L50-A-1DG |
SuperLumberjack | Je savais que ce problème me disait quelque chose. Je l'ai déjà eu un jour Et là, aujourd'hui quand j'ai démarré mon PC, j'ai perdu tous mes icônes du bureau et tout. Heureusement, j'ai respiré un grand coup puis je me suis souvenu que ça aussi je l'avais eu la première fois peu de temps après que j'ai perdu les pilotes de ma carte graphique. Windows a démarré le bureau sur un autre profil comme vous pouvez le voir sur cette image : Voici un vieux topic que j'avais créé sur Commentçamarche : http://www.commentcamarche.net/for [...] ndows-vide Me reste plus qu'à voir si je peux régler ce problème à nouveau, car ça reste assez compliqué Message édité par SuperLumberjack le 03-11-2016 à 23:16:05 --------------- PC portable (Windows 7 Pro x64) : TOSHIBA Satellite L50-A-1DG |
SuperLumberjack | Pour ceux que ça intéresserait, la procédure à suivre pour créer un nouveau compte se trouve ici : http://superuser.com/questions/667 [...] -temp?rq=1
--------------- PC portable (Windows 7 Pro x64) : TOSHIBA Satellite L50-A-1DG |
SuperLumberjack | Je ne pense pas que c'était un virus, mais carrément un problème connu de Windows, car Microsoft propose carrément une aide pour ça :
--------------- PC portable (Windows 7 Pro x64) : TOSHIBA Satellite L50-A-1DG |
Mini_BN Le Goujat est un fromage ! | Passe sur win10 et dis adieu aux problemes alors --------------- OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060 |
SuperLumberjack | Tu dis ça ironiquement je suppose --------------- PC portable (Windows 7 Pro x64) : TOSHIBA Satellite L50-A-1DG |
zonka x58 forever! | Perso je repasserais par une réinstallation propre de W7 à ce stade --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Attends quelques jours --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
bluehangel | La puce Intel HD aurai du être en mesure de décoder les vidéos, si ce n'est pas le cas, il y a un problème de paramétrage de MPC-HC... Ceci dit, content que ton soucis soit réglé. --------------- Feed back |
bluehangel | Effectivement, je me contente des paramètres par défaut... ceci dit, les améliorations sont pris en charge par le CPU ? --------------- Feed back |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Urgent] Elite 110, GTX 960 et carte wifi | Ma config tient elle toujours la route ? |
Conseille pour carte mère | [RESOLU] Carte mère Asus Formula VII Usb / Ethernet non reconnu !!!! |
ordi portable - 30 sec après allumage processus d'extinction auto | Besoin d'un PC gamer |
choix carte graphique pour mon pc (rx460 vs gtx 750ti) | Nouveau PC gamer |
carte mère MSI Z77A-G45 ne reconnait pas les cartes graphiques | |
Plus de sujets relatifs à : Ma carte graphique a arrêté de fonctionner sur mon PC portable Toshiba |