Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1947 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ma carte graphique a arrêté de fonctionner sur mon PC portable Toshiba

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ma carte graphique a arrêté de fonctionner sur mon PC portable Toshiba

n°9981140
SuperLumbe​rjack
Posté le 30-10-2016 à 23:59:47  profilanswer
 

Bonjour à tous  :)  
 
J'ai un problème assez sérieux avec mon PC portable ( http://www.toshiba.fr/discontinued [...] l50-a-1dg/ ). En effet, lorsque j'ai regardé un film sur ma TV (je branche généralement mon PC en HDMI), j'ai constaté que parfois les images tremblaient, comme si les frames précédentes voulaient s'afficher au même moment.
 
D'abord j'ai pensé que c'était le film, mais même souci avec un autre. Puis j'ai alors regardé les infos de lecture dans Media Player Classic (Ctrl + J pour les infos de MadVR), et j'ai vu que ça n'arrêtait pas de bouger dans "clock deviation", comme si ça n'arrivait pas à se caler sur la fréquence d'affichage.
 
Je me suis tout de suite dit que ça avait peut-être un lien avec la carte graphique. C'est effectivement le cas, car je viens de noter que le panneau de configuration Nvidia a disparu :
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477866139-probleme-carte-graphique-1.png
 
Et dans le gestionnaire de périphérique, ça me marque que le périphérique a été arrêté par Windows :
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477866323-probleme-carte-graphique-2.png
 
Bref, en gros c'est la puce Intel HD qui a pris le relai quoi, d'où les déviations de l'horloge lors de la lecture de mon film. D'habitude je crache toujours sur cette maudite puce Intel HD et ce système Optimus qui parfois fait n'importe quoi, mais là je dois dire que je suis bien content d'en avoir une. Sinon j'aurais été bien plus mal encore...  :sweat:  
 
En tout cas, maintenant je comprends mieux pourquoi j'ai eu un Blue Screen cette après-midi. En fait, je l'ai loupé. C'est arrivé alors que j'encodais une vidéo. Certains diront que c'est peut-être à cause de ça mon souci de carte graphique, et pourtant, je l'ai déjà fait plusieurs fois, et j'ai bien ventilé en plus. J'ai vérifié les température avec SpeedFan (d'ailleurs maintenant ça ne m'affiche plus la température du GPU), et c'était maxi à 78 degrés.  
 
Bref, j'ai su qu'il y avait eu un Blue Screen parce qu'après redémarrage de l'ordi, ça m'a marqué que ça a redémarré suite à un arrêt non planifié de Windows. Mais à aucun moment je n'ai pensé que ma carte graphique aurait pu me lâcher. D'ailleurs hier soir j'ai encore maté un film.
 
Mais vous pensez qu'elle est vraiment foutue ?
 
D'après vous, qu'est-ce que je dois faire pour remédier à cela ?

 
J'ai un peu peur d'être coincé, car la garantie est périmée, et je crois aussi qu'ils ne font plus de PC chez Toshiba malheureusement  :(  
 
Franchement, ça me désespère un peu. En plus mon portable n'a que 3 ans. Ce qui est sûr, c'est que je n'en achèterai pas d'autre !
 
 
Je vous remercie en tout cas d'avance pour votre aide.


---------------
PC portable (Windows 7 Pro x64) : TOSHIBA Satellite L50-A-1DG
mood
Publicité
Posté le 30-10-2016 à 23:59:47  profilanswer
 

n°9981153
zonka
x58 forever!
Posté le 31-10-2016 à 00:33:15  profilanswer
 

Hello.

 

Au vu de ce que tu décris, ça ressemble effectivement à une puce graphique décédée et relais pris par l'iGPU (les portables plus anciens n'avaient pas cette chance ^^). 3 Ans, c'est le délai usuel de décès des portables actuels, objets jetables.

 

Si tu as le courage, c'est probablement le moment de faire le démontage complet du portable pour changer la pâte thermique au niveau des radiateurs/caloducs ; avec un peu de chance, ta carte graphique n'est pas décédée et une pâte thermique de bonne qualité et pas appliquée à la bétonneuse comme d'origine => températures correctes qui lui rendront la vie, mais bon.... :(


Message édité par zonka le 31-10-2016 à 00:34:03

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9981178
SuperLumbe​rjack
Posté le 31-10-2016 à 02:19:11  profilanswer
 

Merci pour ta réponse  ;) Oui, tout est merdique actuellement ! C'est navrant !  :( Et le support Toshiba aussi c'est de la merde ! Usine à gaz leur site !  :sweat: On ne peut même plus contacter de vrais supports de nos jours. Soit faut aller sur des forums Anglais, soit t'as des FAQ au contenu très limité.

 

Honnêtement ça m’énerve tout ça ! Heureusement que j'ai eu mon PC avec 100 € de réduction. Et déjà là au niveau de la config ça valait 100 € de plus  :p Ce qui est sûr, c'est qu'on se fait déjà assez pigeonner, alors autant ne pas se forcer à être un pigeon !  :pt1cable: Bref, c'est le seul truc qui me rassure, car sinon ça me fout quand même un peu les nerfs. J'avais justement acheté ce PC portable pour pouvoir le brancher à ma TV et profiter de la carte graphique justement, notamment pour regarder des films en HD et aussi jouer à certains petits jeux pas trop gourmands. Avec la GeForce GT740M, les performances étaient sans prétention, mais ça passait plutôt bien !

 

Là franchement, qu'est-ce que je vais faire sans GPU ? Du traitement de texte et aller sur internet ?  :lol: Je rigole, mais je trouve que c'est pitoyable de la part des constructeurs de rendre aussi difficile le changement de certains composants. Et avec Windows 10, on n'est pas aidé non plus. C'est aussi pour ça que je suis resté sous Windows 7. Moi cette dictature qu'on nous impose, excuse-moi pour la vulgarité, mais franchement ça me chier ! :kaola:

 

Je vais essayer de voir si la carte n'est pas morte. Mais autrement, c'est la dernière fois que j'achète ce genre de truc. Je monte une petite tour, que je ne peux pas trimballer malheureusement, mais au moins ça ne soule pas. Ah... si ! S'il faut nécessairement passer par Windows 10, là aussi ça peut faire chier...  :whistle:

 

Pfff !  :sarcastic:

 

A part ça, c'était le matin en fait le Blue Screen. Dans l'observateur d'événements de Windows, j'ai remarqué 3 messages qui correspondent au moment où mon PC a planté et redémarré :

 

"L’arrêt système précédant à 09:58:38 le ‎30/‎10/‎2016 n’était pas prévu."

 

"Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue."

 

"L’ordinateur a redémarré après une vérification d’erreur. La vérification d’erreur était : 0x00000116 (0xfffffa801342a010, 0xfffff880060352f4, 0xffffffffc00000b5, 0x000000000000000a). Un vidage a été enregistré dans : C:\Windows\MEMORY.DMP. ID de rapport : 103016-77033-01."

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1477875530-observateur-d-evenements.png

 

Après, je ne sais pas vraiment interpréter ce que ça veut dire.


Message édité par SuperLumberjack le 31-10-2016 à 02:19:32

---------------
PC portable (Windows 7 Pro x64) : TOSHIBA Satellite L50-A-1DG
n°9981199
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 31-10-2016 à 08:35:16  profilanswer
 

Kernel power c'est juste que ton pc a été éteint sans que ça soit prévu (coupure de jus ou BSOD).


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°9981352
SuperLumbe​rjack
Posté le 31-10-2016 à 11:35:41  profilanswer
 

Ben oui, je sais, c'est justement ce que j'ai marqué que ça correspond au Blue Screen  :pt1cable: Je voulais juste confirmer que j'en avais bien eu un et que donc ça devait être lié à la carte graphique  ;)  
 
Mais maintenant, je ne sais pas du tout ce que je dois faire avec mon PC portable  :( Faut que je vois si j'arrive à joindre Toshiba.


---------------
PC portable (Windows 7 Pro x64) : TOSHIBA Satellite L50-A-1DG
n°9981357
zonka
x58 forever!
Posté le 31-10-2016 à 11:41:04  profilanswer
 

Toshiba n'est vraiment pas le pire en matière de portables, ils ont généralement des solutions de refroidissement bien faites, mieux dimensionnées que les autres (Asus, Acer, HP...)
 
Les puces graphiques meurent, c'est malheureusement classique.
 
Ceci dit, l'iGPU dans ton processeur fait quasiment jeu égal avec la puce Nvidia = carte graphique additionnelle peu intéressante, ton portable a quasiment les mêmes perfs graphiques sans, c'est une consolation acceptable je trouve :) http://gpu.userbenchmark.com/Compa [...] 671vsm7676


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9981423
SuperLumbe​rjack
Posté le 31-10-2016 à 12:27:17  profilanswer
 

Sauf que mon PC n'a même pas 3 ans. Je l'ai acheté en décembre 2013 quoi  :sweat:

 

Par contre, je ne suis pas trop d'accord concernant les performances de la GeForce GT740M. Elle n'était pas aussi nulle que ça et la puce Intel HD est loin de lui arriver à la cheville. C'est simple, avec la puce Intel HD, je ne peux même pas jouer correctement à un jeu genre Rayman Origins sans avoir des saccades, alors qu'avec la GeForce je pouvais quand même jouer à Batman Arkham City en 720p et détails un peu en dessous du max si je me souviens bien (PhysX désactivé bien sûr), avec de l'antialiasing 2X et le tout avec minimum 30 fps. Ça reste plus que raisonnable. Graphiquement c'était largement supérieur à la version Xbox 360 en tout cas.

 

Et puis les vieux jeux, je mettais tout à fond avec antialiasing 8X (en créant des profils dans le panneau de config Nvidia), aucun souci ! Aucun problème non plus pour lire des films en 1080p. J'utilise Media Player Classic avec le rendu de MadVR, qui peut quand même être assez gourmand. Ben aucune dropped frames avec le filtre Jinc pour l'upscaling et le chroma upscaling.

 

Là ce sont quand même les accrochages lors de la lecture d'un film qui m'ont mis la puce à l'oreille. Ben c'est clair, la puce Intel HD est loin de pouvoir assurer dans ce cas là.

 

Non sérieux, la carte graphique n'était pas aussi pourrie que ça. Avec une GeForce GT720M ou une GT710M, là effectivement ça n'aurait pas valu mieux que la puce Intel HD, mais avec la GeForce GT740M, je pouvais quand même des choses pas mal, même si parfois c'était juste en 720p pour les jeux gourmands. Ce qui est sûr, c'est que je pouvais jouer à tous les jeux que j'ai.

 

http://www.notebookcheck.biz/NVIDI [...] 347.0.html

 

J'avais de toute façon bien étudié la question avant de l'acheter  ;)


Message édité par SuperLumberjack le 31-10-2016 à 13:19:17

---------------
PC portable (Windows 7 Pro x64) : TOSHIBA Satellite L50-A-1DG
n°9981432
SuperLumbe​rjack
Posté le 31-10-2016 à 12:39:10  profilanswer
 

Je ne sais même pas comment je peux contacter Toshiba  :sweat:  Leur site c'est vraiment n'importe quoi  :heink:


---------------
PC portable (Windows 7 Pro x64) : TOSHIBA Satellite L50-A-1DG
n°9981468
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 31-10-2016 à 13:09:16  profilanswer
 

http://www.toshiba.fr/support/laptops/


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°9981472
SuperLumbe​rjack
Posté le 31-10-2016 à 13:14:07  profilanswer
 

Merci. Mais justement, ça fait 100 fois que je tombe sur cette page.
 
Je dois demander à cette fichue Yoko mais le problème n'est pas dans la liste [:aelenia]
 
Et sinon faut que j'aille sur un forum d'utilisateur qui est en Anglais. Super !  :pt1cable: Non, c'est nase !  :sweat:


---------------
PC portable (Windows 7 Pro x64) : TOSHIBA Satellite L50-A-1DG
mood
Publicité
Posté le 31-10-2016 à 13:14:07  profilanswer
 

n°9981481
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 31-10-2016 à 13:23:10  profilanswer
 

http://www.toshiba.fr/generic/yoko-home/
 
Et la dessus tu ne trouves pas moyen de déclencher un RMA ?
 
 
Sinon, essayes ça : 0 969 32 64 84 (appel "a priori" non surtaxé)


Message édité par Mini_BN le 31-10-2016 à 13:26:05

---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°9981506
SuperLumbe​rjack
Posté le 31-10-2016 à 13:56:09  profilanswer
 

C'est quoi un RMA ?  :pt1cable:

 

Non, mais je suis l'ordre de ce que l'on me demande. Je dis que c'est un problème d'affichage, mais rien ne correspond ensuite dans la liste. Et quand je tape un truc ce n'est pas mieux. Honnêtement ça me fout en rogne ces trucs de gamins. Ils ne sont même pas foutu de mettre en place un vrai support technique avec des personnes auxquelles on peut répondre. C'est de la fainéantise pour moi ! Ce n'est pas sérieux du tout !  :pfff:

 

A part ça, oui, j'avais aussi mis ce numéro de côté, que j'ai trouvé presque par hasard et miraculeusement en cherchant sur Google. Je pense que je vais essayer ça. Merci  ;)


Message édité par SuperLumberjack le 31-10-2016 à 13:56:59

---------------
PC portable (Windows 7 Pro x64) : TOSHIBA Satellite L50-A-1DG
n°9981537
SuperLumbe​rjack
Posté le 31-10-2016 à 14:27:33  profilanswer
 

Le support Toshiba est franchement pourri !  :fou: J'ai appelé le numéro, et ils m'ont dit de rentrer un numéro de ticket. J'ai donc voulu créer un ticket sur le site Toshiba (là aussi j'ai galéré, car il faut d'abord passer par cette fichue Yoko), j'ai rentré le numéro de série de mon portable, et voici ce que ça m'affiche  :pfff: :
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1477919808-garantie-expiree.png
 
En gros, si t'es plus sous garantie, tu l'as dans l'os, t'es persona non grata ! :kaola:  
 
C'est la dernière fois que j'achète une merde d'un de ces constructeurs. Je me souviens il y a de cela 10 ans, avoir eu un problème similaire avec Archos. Le disque dur à lâcher. J'aurais pu le remplacer pour 70 €. Sauf qu'il fallait le faire "préparer" comme ils disent, par Archos. Sinon le logiciel ne reconnaissait pas le disque. Et la réparation ça aurait été quasiment le pris du neuf, soit environ 230 €. J'ai dit plus jamais !  :non:  
 
C'est pour ça qu’aujourd’hui j'évite le plus possible d'acheter des merdes. Un smartphone par exemple, je n'en ai toujours pas. Et je n'en ai pas besoin d'ailleurs. Si c'est pour que ça casse à peine je le laisse tomber, non merci ! Ça me fout vraiment la rage quand je pense à tous ces produits bas de gamme qu'ils vendent au prix fort en plus.
 
Bon, et maintenant, qu'est-ce que je peux encore tenter à part le forum en Anglais ?  :sarcastic:


Message édité par SuperLumberjack le 31-10-2016 à 14:29:29

---------------
PC portable (Windows 7 Pro x64) : TOSHIBA Satellite L50-A-1DG
n°9981572
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 31-10-2016 à 15:01:57  profilanswer
 

Tu l'as acheté quand ton PC ?
 
S'il n'est plus sous garantie, c'est normal que tu ne puisse pas faire de SAV, il faut contacter un autre service (piece détachées - ici : http://spareparts.2esassistance.com/ )
 
S'il est encore sous garantie (a voir sur la facture d'achat entre la date et la durée de garantie), tu peux aussi contacter le vendeur.
 
Par contre ça serait bien que tu changes ton vocabulaire et que tu ne fasse pas trop le technophobe. Les personnes qui sont ici et essayent de te filer un coup de main restent des "bénévoles" et prennent de leur temps pour essayer de t'aider à trouver une solution ;)
 
 
Sinon, pour ton message : cela te dit que ton produit n'est plus sous garantie ou qu'il n'est pas enregistré sur le site Toshiba. Commence donc par enregistrer ton produit ici : https://www.toshiba.fr/registration/


Message édité par Mini_BN le 31-10-2016 à 15:09:09

---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°9981632
SuperLumbe​rjack
Posté le 31-10-2016 à 16:06:09  profilanswer
 

Merci  :)  
 
Par contre j'ai juste dit ce que je pensais à propos de ces produits. Je ne suis pas du genre à me voiler la face personnellement. Je sais bien que ça peut un perturber certains qui généralement en toute insouciance aiment changer de produits tous les mois sans se poser la question d'où ça vient, ni de quelle manière manière ça a été construit, comment ça va être recyclé, et si ça participe vraiment à créer un monde meilleur. Mais moi je ne fais pas parti de ces gens là  ;) Et si certains se sentent pris de haut, c'est qu'ils ont un petit souci avec la vérité !
 
Je ne fais pas le technophobe, car je ne gagne rien à paraitre. D'ailleurs je ne suis pas technophobe. Je trouve ça un peu exagéré de me traiter de technophobe juste parce que je ne trouve pas tout parfait. Mais il faut quand même reconnaitre qui niveau moralité, ces histoires d'obsolescence programmée ça ne volent pas haut. Évidemment, on ne peut pas jouir pleinement de toutes ces merveilleuse technologiques tout en réfléchissant pleinement à tout ça. Enfin on vit dans un drôle de monde actuellement quand même !  :heink: Il ne faut surtout pas déranger ceux qui veulent fermer les yeux sur tout ça j'ai l'impression.
 
Je ne dis pas ça forcément pour toi, et je te suis très reconnaissant pour l'aide que tu m'apportes  ;) Mais j'avoue que ça a un peu tendance à m'exaspérer lorsqu'on veut m'imposer des soi-disant "bonnes manières". Moi je dis qu'il n'y a rien de mal à parler de tout ça. Faut se demander pourquoi ça peut en perturber certains en fait. Jusqu'à preuve du contraire, nous sommes tous des consommateurs ici et rares sont ceux qui font parti des constructeurs de ces produits. Parfois j'ai l'impression qu'on aborde carrément des sujets en lien avec la religion lorsqu'on ose dire du mal de la technologie. C'est fou comme certains se sentent agressés. Je ne comprends pas cette sensiblerie. En tout cas, moi je pense que ça ne sert à rien de la sacraliser, comme à peu près tout ce qui existe dans ce monde. Les hommes construisent la technologie, parfois avec des composants bas de gamme, ça n'a rien de magique, c'est un fait, c'est comme ça ! Et moi ça me dérange de payer 600 € pour un truc qui est mort après 3 ans, car je ne roule pas sur l'or. Donc déjà ça je pense que ça me donne le droit d'avoir un avis sur la question. Je ne suis pas plein aux as. Je n'en suis pas encore à me dire que tout cela est normal, même si c'est ce que les constructeurs voudraient nous faire accepter. Et je ne pense pas faire pas preuve de mauvais esprit en disant ça. Au contraire. Je suis juste lucide. Je n'achète pas des produits technologiques pour faire plaisir aux constructeurs, et ces derniers ne nous les vendent pas non plus au prix fort pour nous faire plaisir à nous.
 
Je suis vraiment désolé pour mon honnêteté, mais en réalité, je m'en excuse rarement. Pour tout dire, je ne m'attendais pas à une telle réaction de ta part, c'est plutôt incompréhensible, même si je ne le prends pas mal du tout, ne t'en fais pas. On ne fait que discuter non ?  :wahoo: Ça roule hein ?  :D  
 
 
A part ça, j'ai enregistré mon produit au tout début. C'est que je fais à chaque fois que j'achète un produit. En plus ce n'est qu'utile que si le produit est encore sous garantie. Donc le message du site Toshiba se contredit totalement quoi  :heink:


---------------
PC portable (Windows 7 Pro x64) : TOSHIBA Satellite L50-A-1DG
n°9981634
SuperLumbe​rjack
Posté le 31-10-2016 à 16:09:42  profilanswer
 

Je me suis aussi inscrit sur le forum du support Toshiba, mais je ne vois pas le topic que j'ai créé  :heink:


---------------
PC portable (Windows 7 Pro x64) : TOSHIBA Satellite L50-A-1DG
n°9981669
SuperLumbe​rjack
Posté le 31-10-2016 à 17:09:07  profilanswer
 

Désolé, pour avant, mais je suis vraiment frustré avec tout ça. Faut comprendre mon désarroi !  :( Si j'avais payé 300 €, OK. Mais j'ai payé 600 €. A ce prix là ça peut bien durer 5 ans non ?  :fou:


---------------
PC portable (Windows 7 Pro x64) : TOSHIBA Satellite L50-A-1DG
n°9981686
zonka
x58 forever!
Posté le 31-10-2016 à 17:40:10  profilanswer
 

Perso, je comprends très bien la réaction de Lumberjack, ya de coups de hache qui se perdent :p


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9981702
SuperLumbe​rjack
Posté le 31-10-2016 à 18:01:39  profilanswer
 

Ah ah !  :lol: Oui, c'est clair !  :D


---------------
PC portable (Windows 7 Pro x64) : TOSHIBA Satellite L50-A-1DG
n°9981958
SuperLumbe​rjack
Posté le 01-11-2016 à 00:50:52  profilanswer
 

Trop bizarre ! Quand j'ai allumé mon PC avant, j'ai remarqué que le panneau de config de la carte graphique apparaissait à nouveau lorsque je fais clique droit sur le bureau  :pt1cable:

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1477957485-carte-graphique-de-nouveau-active-1.png

 

En gros, my GPU is back !  :wahoo:

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1477957567-carte-graphique-de-nouveau-active-2.png

 

Chelou quoi !  :D

 


Mais c'est quand même inquiétant comme truc ! Je me demande ce qui est réellement arrivé  :??: Est-ce que c'est juste Windows qui a craqué ? Ou bien est-ce que c'était vraiment un défaut matériel ? Honnêtement j'aimerais bien le savoir.


Message édité par SuperLumberjack le 01-11-2016 à 00:51:44

---------------
PC portable (Windows 7 Pro x64) : TOSHIBA Satellite L50-A-1DG
n°9981969
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 01-11-2016 à 01:12:07  profilanswer
 

Options windows / paramtres de performance => switcher sur perfs élevées.
 
Installer GPU-Z, aller sur l'onglet sensor
 
Faire tourner un benchmark (valley en 720p par exemple).
 
Je mise sur une maj pilote qui a "chamboulé" tes habitudes.


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°9981973
oufouf84
Posté le 01-11-2016 à 01:31:21  profilanswer
 

c'est un problème connue avec les gt7xxm , soucie de drivers , j'ai eu le même soucie avec un asus et une gt750m après un passage sous windob10, j'ai du passer par DDU puis laisser windows installer le drivers nvidia puis faire l'upgrade par la suite sinon le GPU resté en error 43 dans le gestionnaire.

n°9982122
SuperLumbe​rjack
Posté le 01-11-2016 à 11:59:31  profilanswer
 

Mini_BN a écrit :

Options windows / paramtres de performance => switcher sur perfs élevées.

 

Installer GPU-Z, aller sur l'onglet sensor

 

Faire tourner un benchmark (valley en 720p par exemple).

 

Je mise sur une maj pilote qui a "chamboulé" tes habitudes.

 

Je suis déjà en perfs élevées. Faut bien pour pouvoir activer la carte graphique dans certains jeux (fichu Optimus !)  :p

 

Par contre, ça m'étonnerait que ce soit une mise à jour du pilote, car j'ai désinstallé le GeForce Experience et que Windows Update est désactivé (je ne voulais pas choper le GWX bidule, même si je fais toutes mes MAJ en manuel, mais je me méfiais aussi des MAJ un peu).

 

Mais je vais tester un benchmark ;)

 
oufouf84 a écrit :

c'est un problème connue avec les gt7xxm , soucie de drivers , j'ai eu le même soucie avec un asus et une gt750m après un passage sous windob10, j'ai du passer par DDU puis laisser windows installer le drivers nvidia puis faire l'upgrade par la suite sinon le GPU resté en error 43 dans le gestionnaire.

 

Bon, tant que c'est un problème de pilote, c'est rassurant !  :wahoo: Oui, lorsque j'avais installé mes pilotes plus récents (il y a déjà quelques mois), j'ai désinstallé les anciens avec DDU mais empêché Windows d'installer les pilotes. Le truc, c'est que je ne voulais pas que ça installe les derniers drivers, car apparemment il peut y avoir de légers problèmes de stabilité. J'ai installé moi-même une version connue pour être très stable.

 


Message édité par SuperLumberjack le 01-11-2016 à 12:00:29

---------------
PC portable (Windows 7 Pro x64) : TOSHIBA Satellite L50-A-1DG
n°9984260
SuperLumbe​rjack
Posté le 03-11-2016 à 23:15:39  profilanswer
 

Je savais que ce problème me disait quelque chose. Je l'ai déjà eu un jour  :sweat:

 

Et là, aujourd'hui quand j'ai démarré mon PC, j'ai perdu tous mes icônes du bureau et tout. Heureusement, j'ai respiré un grand coup puis je me suis souvenu que ça aussi je l'avais eu la première fois peu de temps après que j'ai perdu les pilotes de ma carte graphique.

 

Windows a démarré le bureau sur un autre profil comme vous pouvez le voir sur cette image :

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478211033-probleme-profil-windows.png

 

Voici un vieux topic que j'avais créé sur Commentçamarche :

 

http://www.commentcamarche.net/for [...] ndows-vide

 

Me reste plus qu'à voir si je peux régler ce problème à nouveau, car ça reste assez compliqué  :(


Message édité par SuperLumberjack le 03-11-2016 à 23:16:05

---------------
PC portable (Windows 7 Pro x64) : TOSHIBA Satellite L50-A-1DG
n°9984319
SuperLumbe​rjack
Posté le 04-11-2016 à 01:45:20  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresserait, la procédure à suivre pour créer un nouveau compte se trouve ici  ;) : http://superuser.com/questions/667 [...] -temp?rq=1
 
Ensuite, il faut penser à copier tout ce qu'il y a de l'ancien compte qui est corrompu vers le nouveau.
 
Donc il faut essentiellement penser à ce qu'il y a dans :
 
- "C:\Users\Nom d'utilisateur\"
- "C:\Users\Nom d'utilisateur\AppData\" (qui est caché) => Penser aux dossiers de Mozilla pour ceux qui ont Firefox, car ça permet de retrouver la session et les marque-pages
 
Pour ceux qui veulent aussi retrouver leurs fichiers épinglés (j'ai dû creuser un peu), il faut aller dans :
 
"C:\Users\Nom d'utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Recent\AutomaticDestinations"
 
Et pour récupérer les penses-bêtes (j'en ai pas mal sur mon bureau, car très utile), il faut aller dans :
 
"C:\Users\Nom d'utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Sticky Notes"
 
C'est du boulot ! Je n'ai pas encore fini ! [:al zheimer]
 
Il faut aussi bien vérifier que tout à été copié dans les bibliothèques Windows ou que tout pointe vers les bonnes partitions.
 
Bref, faut tout vérifier quoi  :sweat: A la fin, reste plus qu'à supprimer l'ancien compte (faire gaffe de pas se tromper à la fin, ce serait con !  :whistle: )... si ça marche !  :pt1cable:  


---------------
PC portable (Windows 7 Pro x64) : TOSHIBA Satellite L50-A-1DG
n°9984328
SuperLumbe​rjack
Posté le 04-11-2016 à 02:47:29  profilanswer
 

Par contre, même si j'arrive à supprimer ce qui est contenu dans le dossier de mon ancien compte ("C:\Users\Lumber\" ), il semble bloqué et je n'arrive pas à le supprimer. Il y a aussi un compte appelé "TEMP".

 

Pour info, pour nouveau compte s'appelle "TheSuperLumberjack"  :wahoo:

 

C'est bizarre en tout cas quand je regarde dans les propriétés de chaque compte dans l'onglet "Sécurité". Ça ne m'a pas l'air très clair tout ça !  :??:

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478223346-comptes-1.png

 

Note : Mon tout premier compte s'appelait "Lumberjack". Mais vu que j'ai déjà eu une fois ce problème de compte corrompu, j'ai dû en créer un nouveau que j'ai appelé "Lumber". Là j'ai supprimé le dossier "Lumberjack".

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478223374-comptes-2.png

 

Comme vous pouvez le voir, il y a un "compte inconnu". Bref, je n'y comprends pas grand chose  :sarcastic:

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478223458-comptes-3.png

 

Bon, je suis déjà content d'avoir pu pratiquement tout remettre comme avant, à part 2-3 trucs que je dois paramétrer à nouveau  :)  Par contre, maintenant j'ai 2 comptes qui s'affichent au lancement de Windows.

 

Il y a un autre compte administrateur (celui avec la fleur) que je ne peux pas supprimer dans les options des comptes.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478223645-comptes-4.png

 

J'aimerais surtout savoir comment je peux faire en sorte qu'au démarrage de Windows ça me lance automatiquement sur la session de mon nouveau compte.

 

Est-ce que quelqu'un a une idée SVP ?

 

Merci d'avance  ;)


Message édité par SuperLumberjack le 04-11-2016 à 02:53:30

---------------
PC portable (Windows 7 Pro x64) : TOSHIBA Satellite L50-A-1DG
n°9984330
SuperLumbe​rjack
Posté le 04-11-2016 à 03:06:01  profilanswer
 

Bon, là ça se corse encore un peu, car j'ai ouvert cette session nommée "Administrateur", et ça m'a marqué "Préparation du bureau".
 
Donc maintenant j'ai un dossier qui n'apparaissait pas avant malgré l'existence de ce compte et qui apparait  :ouch:  
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478225021-comptes-5.png
 
Windows a vraiment craqué sur sur coup là !  :heink:


---------------
PC portable (Windows 7 Pro x64) : TOSHIBA Satellite L50-A-1DG
n°9984396
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 04-11-2016 à 08:40:00  profilanswer
 

Tu as du bouffé un virus sympa :D
 
J'ai un oncle qui a bouffé une saloperie il y a qques jours, il pouvait plus enregistrer un document avec office :D
 


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°9984552
SuperLumbe​rjack
Posté le 04-11-2016 à 11:24:14  profilanswer
 

Je ne pense pas que c'était un virus, mais carrément un problème connu de Windows, car Microsoft propose carrément une aide pour ça  :pt1cable: :
 
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] er-profile
 
Non, mais ça doit être à cause de ça que l'autre fois ma carte graphique a été arrêté aussi. Je me souviens que j'avais déjà eu ce truc et que la perte de la carte graphique a précédé l'apparition d'un nouveau compte.
 
Je ne sais pas trop en quelles circonstances ça arrive, mais à mon avis c'est bien un problème de Windows. Mais la dernière fois, c'était exactement pareil. Lorsque j'ai créé le nouveau compte, c'est le dossier "Lumberjack" qui était verrouillé et que je ne pouvais pas supprimer. Cette fois-ci j'ai pu, mais c'est le dossier "Lumber" que je n'ai pas pu supprimer. Et en plus il y a ce compte "Administrateur" qui est apparu et que je ne peux pas supprimer  :sweat:  
 
Donc j'ai les comptes "TheLumberjack" et "Administrateur" qui apparaissent au démarrage.


---------------
PC portable (Windows 7 Pro x64) : TOSHIBA Satellite L50-A-1DG
n°9984591
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 04-11-2016 à 11:49:35  profilanswer
 

Passe sur win10 et dis adieu aux problemes alors :D


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°9984625
SuperLumbe​rjack
Posté le 04-11-2016 à 12:12:15  profilanswer
 

Tu dis ça ironiquement je suppose  :whistle:


---------------
PC portable (Windows 7 Pro x64) : TOSHIBA Satellite L50-A-1DG
n°9984733
SuperLumbe​rjack
Posté le 04-11-2016 à 14:29:43  profilanswer
 

En fait je suis con ! Le compte nommée "Administrateur" est le compte Super Administrateur  :D  
 
Je l'avais activé lorsque j'ai créé mon nouveau compte. Là il m'a juste suffit de le désactiver [:petrus jar]
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478265561-desactiver-compte-super-administrateur.png
 
J'ai aussi pu supprimer les dossiers utilisateurs inutiles à travers ce compte.
 
Il me reste juste un gros problème  :sweat: Sur mon ancien compte, j'avais créé une tâche dans le planificateur de tâche, pour que SpeedFan se lance au démarrage de la session. Sauf que maintenant ça m'affiche une erreur dans celui-ci :
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478265704-erreur-du-planificateur-de-taches.png
 
Or la tâche n'apparait pas dans la liste, donc je ne peux pas la supprimer et la recréer. J'ai tenté de désinstaller SpeedFan, mais ça ne change rien.
 
Est-ce que quelqu'un aurait une solution SVP ?  :wahoo:  Merci d'avance.


---------------
PC portable (Windows 7 Pro x64) : TOSHIBA Satellite L50-A-1DG
n°9984739
zonka
x58 forever!
Posté le 04-11-2016 à 14:33:32  profilanswer
 

Perso je repasserais par une réinstallation propre de W7 à ce stade ;)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9984755
SuperLumbe​rjack
Posté le 04-11-2016 à 14:53:52  profilanswer
 

T'es fou ?  :ouch: Je suis déjà arrivé à régler les 3/4 des problèmes, ce n'est pas pour m'embêter à tout réinstaller  :pt1cable: Ça mettrait 2 jours avec les MAJ Windows en plus.
 
Le seul problème que je dois encore régler c'est ce souci avec le planificateur de tâches  ;)


---------------
PC portable (Windows 7 Pro x64) : TOSHIBA Satellite L50-A-1DG
n°9984817
SuperLumbe​rjack
Posté le 04-11-2016 à 15:35:14  profilanswer
 

J'ai trouvé comment supprimer la tâche ! [:acherpy]
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478269904-suppression-de-la-tache-non-fonctionnelle.png
 
Alors c'est qui le meilleur ? [:actikool]
 
Au fait, merci encore pour votre aide  :lol: Pas besoin de reformater quoi que ce soit  :)


---------------
PC portable (Windows 7 Pro x64) : TOSHIBA Satellite L50-A-1DG
n°9984895
zonka
x58 forever!
Posté le 04-11-2016 à 17:06:09  profilanswer
 

Attends quelques jours  [:zinbou:2]


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9984956
SuperLumbe​rjack
Posté le 04-11-2016 à 18:22:10  profilanswer
 

Oooh ! Mais quel rabat-joie celui-là !  :whistle:  ;)  
 
Mais là c'est bon, tout fonctionne comme avant ! C'est nickel !  :wahoo:  
 
En tout cas, si quelqu'un tombe une fois sur ce topic parce qu'il a le même problème, il aura de l'information je pense  :D


---------------
PC portable (Windows 7 Pro x64) : TOSHIBA Satellite L50-A-1DG
n°9987648
bluehangel
Posté le 08-11-2016 à 14:37:35  profilanswer
 

La puce Intel HD aurai du être en mesure de décoder les vidéos, si ce n'est pas le cas, il y a un problème de paramétrage de MPC-HC... Ceci dit, content que ton soucis soit réglé.


---------------
Feed back
n°9987670
SuperLumbe​rjack
Posté le 08-11-2016 à 15:10:22  profilanswer
 

Décoder oui, mais faut voir avec quels paramètres  ;) Pour faire du chroma upscaling avec du Jinc, à mon avis la puce Intel est complétement nulle !  :pt1cable:  
 
A part ça, merci  :)


---------------
PC portable (Windows 7 Pro x64) : TOSHIBA Satellite L50-A-1DG
n°9987683
bluehangel
Posté le 08-11-2016 à 15:23:20  profilanswer
 

Effectivement, je me contente des paramètres par défaut... ceci dit, les améliorations sont pris en charge par le CPU ?


---------------
Feed back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ma carte graphique a arrêté de fonctionner sur mon PC portable Toshiba

 

Sujets relatifs
[Urgent] Elite 110, GTX 960 et carte wifiMa config tient elle toujours la route ?
Conseille pour carte mère[RESOLU] Carte mère Asus Formula VII Usb / Ethernet non reconnu !!!!
ordi portable - 30 sec après allumage processus d'extinction autoBesoin d'un PC gamer
choix carte graphique pour mon pc (rx460 vs gtx 750ti)Nouveau PC gamer
carte mère MSI Z77A-G45 ne reconnait pas les cartes graphiques 
Plus de sujets relatifs à : Ma carte graphique a arrêté de fonctionner sur mon PC portable Toshiba


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR