Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte graphique qui s'arrête!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique qui s'arrête!

n°5043742
denis_de_s​trasbourg
Posté le 08-09-2006 à 14:40:02  profilanswer
 

Hello all!
J'ai un problème sur mon pc.
 
Première apparition du symptome: je démarre mon PC... écran qui de s'allume pas. Il reste comme en veille... je redémarre pleins de fois... toujours pareil... je débranche tous les câbles de l'écran. Je re essaye. Cà marche.
 
Hier soir, je montre à un pote un logicielle de convertion vidéo. Il voulait transformer en DIVX un de ses DVD. On voulait tester comment "réagissait" le logiciel. Bon normalement on copie d'abord sur le hdd le dvd avec dvd decrypter où je en sais plus comment il s'appelle, mais bon je voulais, comme dis juste tester le logiciel car bon je ne vois pas l'intérêt de ripper et convertir un dvd en divx si l'on possède le dvd. Bref, quand je lance la convertion le programme me dit que le dvd est protégé et me demande si je veux continuer. Je clique sur oui et paf! Ecran qui se met en veille...
 
Redémarrage, redémarrage, redémarrage, ... rien à faire! Tout débrancher... rien. Je démonte la tour. Je redébranche le tout (avec la tour ouverte). Cà marche!
 
Toujours allumé, je referme ma tour et là, paf! Cà recommence. Je re ouvre. Je redémarre... rien... mais je vois que les ventilo de ma carte graphique ne tournent pas.
 
Quand le pc se rallume enfin, les ventilos tournaient aussi. Pendant le chargement le windows, paf!
 
Au bout de plusieurs essaye celà marchait à nouveau. Jusqu'à ce que je bidouille derrière ma tour, les câbles des HP qui se situe juste au dessus du cable de l'éran qui est branché sur la carte graphique... paf!
 
J'ai testé mon écran en le connectant sur mon portable, il marche bien. Sans problème.
 
Je pense que la carte graphique fait un mauvais contact quelque part. Je ne pense pas que c'est un problème de surchauffe, vu que la première fois que celà m'est arrivé, le pc était frais. De plus les ventilos marchent bien.
 
 
Carte graphique: NVIDIA GeForce FX 5950 Ultra
 
De marque ASUS. Voici le lien du construteur:
 
http://france.asus.com/products.as [...] odelmenu=1

mood
Publicité
Posté le 08-09-2006 à 14:40:02  profilanswer
 

n°5043826
sadgunner
Posté le 08-09-2006 à 15:09:37  profilanswer
 

Je pense que ta carte graphique est HS, il faudrait que tu en essaie une autre, celle d'un ami par exemple, et vois si ton système est stable avec.

n°5043904
denis_de_s​trasbourg
Posté le 08-09-2006 à 15:41:51  profilanswer
 

Ouai c'est ce que je vais faire.
 
Mais bon sinon je ferais des test sur la carte pour voir s'il y a un faux contact quelques part... bref un truc qui petu se réparer électroniquement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte graphique qui s'arrête!

 

Sujets relatifs
Installer une carte wifi sur mon portable Vaio PCG-Z600LEKla meilleur carte avec une sortie VGA ?
carte graphique qui chauffeMon PC ne démarre plus - 8 bips = Pb carte graphique
quel ventirad pour C2D sur carte mere ASUS p5wdh deluxe ?Carte mère p5vd1-x
Carte Graphique x1900xt 
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique qui s'arrête!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR