Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Compatibilité carte mère Proc et Ram

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilité carte mère Proc et Ram

n°11313539
sweith
Posté le 12-01-2024 à 19:39:01  profilanswer
 

Bien le bonjour a vous !  
 
Je souhaiterais avoir l'avis de quelques expert concernant la compatibilité entre certains de mes composants.
 
Tout d'abord Les trois composant en questions :
 
- Carte mère : Asus TUF GAMING h770-pro wifi
- Proc : Intel® Core™ i5-13400F
- Ram : Kingston FURY Beast Blanc XMP 32GB 5600MT/s DDR5
 
J'ai deux questionnement , va t'il y avoir un conflit quelconque entre le processeur qui peut aller jusqu'à 4800 Mhz et la RAM choisis qui elle propose 5600 Mt/s Sachant que la RAM en propose plus que le processeur ( Les deux sont en DDR5 ) .
 
Et autre questionnement , la carte mère cité ci-dessus propose un chipset h770 et un support LGA1700 ! CEPENDANT ! La fiche technique du processeur indique des valeurs similaire donc jusqu'ici aucun problème me semble t'il SAUF qu'après avoir effectuer une recherche pour vérifier l'authenticité du processeur sur le site d'intel en ayant rentré le FPO ainsi que le ATPO je me suis aperçu qu'ils affichaient les bonnes caractéristiques du produit sauf le support qui lui étaient LGA16 , et la je ne comprend pas / plus .
 
Merci a vous de prendre le temps a bientôt !

mood
Publicité
Posté le 12-01-2024 à 19:39:01  profilanswer
 

n°11313546
billysteph
Posté le 12-01-2024 à 20:07:07  profilanswer
 

Bonsoir si tu as un doute avec la frequence ram par rapport à la CM part sur le chipset z790 plutot que h770, le contrôleur mémoire supporte nativement 5600 mhz, tu veux prendre 32 gb de ram, ok, mais évite le 4x8 c'est souvent instable 4 slots occupés, donc 2x16 sur deux slots c'est mieux.
En h770 ta ram s'overclocke jusqu à 6600 mhz, ça c'est ce qu asus dit, mais nativement c'est fréquence 4800 mhz.


Message édité par billysteph le 12-01-2024 à 20:10:25
n°11313907
marcnadeau
Posté le 14-01-2024 à 06:12:33  profilanswer
 

Bonjour,
En effet la vitesse de ta RAM est plus élevé que ce qui est supporté cependant, la RAM ajuste généralement sa fréquence lors du premier démarrage et ça devrait fonctionner quand même.  
 
Cordialement,
Marcnadeau


---------------
Je suis objectif ! Point final.
n°11314412
sweith
Posté le 15-01-2024 à 21:33:07  profilanswer
 

Ok merci pour vos réponse ! dommage pour l'ajustement , j'arrangerais ça lors de l'upgrade du Proc !
 
Concernant le soucis du chipset , c'est rentré quand même dans l'emplacement du Proc alors bon aller savoir ...  
 
A bientôt !

n°11314449
lesabreur
Posté le 16-01-2024 à 07:46:37  profilanswer
 

sweith a écrit :

Ok merci pour vos réponse ! dommage pour l'ajustement , j'arrangerais ça lors de l'upgrade du Proc !
 
Concernant le soucis du chipset , c'est rentré quand même dans l'emplacement du Proc alors bon aller savoir ...  
 
A bientôt !


 
 
Salut,
Tu as dû regarder au mauvaise endroit :  https://www.intel.fr/content/www/fr [...] tions.html c'est bien marqué LGA1700. Tu as dû voir l'onglet (commandes et conformités) où il est indiqué FC-LGA16A mais c'est un code pour les OEM.
Pour les cartes-mère actuelles tenir les 5600 MHz sera assez facile (activer l'XMP dans le BIOS, pas besoin de changer le proc - la vitesse de la RAM n'ayant rien à voir avec la fréquence du processeur)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Compatibilité carte mère Proc et Ram

 

Sujets relatifs
Référence carte mémoire 8Gocompatibilité Riders republic / mini PC n5095 16go ram
Demande d'aide pour compatibilité Mémoire RAMcompatibilité geforce 1660 super avec carte mère MS 7728
Quelle est la marque de carte mère la plus fiable ?Upgrade de RAM pour Intel I3 10100
Compatibilité carte mère/proc/Ram 
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité carte mère Proc et Ram


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR