Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique touche la fenêtre boîtier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique touche la fenêtre boîtier

n°10912121
mric1
Posté le 16-12-2020 à 00:06:44  profilanswer
 

Salut à tous!  
 
Je suis entrain de me monter une nouvelle config. Elle est composée pour la partie qui nous intéresse d'un boîtier corsair icue 465x et d'une rtx 3070 gainward phantom gs.  
 
Dans l'idée, comme le boîtier le permet, j'aimerais monter ma carte graphique à la verticale. Seulement voilà, elle est plus épaisse que je ne le pensais et une fois posée dans les slots verticaux, elle touche la face intérieure de la vitre du boîtier. Enfin, elle touche, c'est un grand mot. Elle effleure et est très légèrement en contact.  
 
Malgré tout, l'espace entre la carte et la vitre du boîtier est casi inexistant.  
 
Est-ce que c'est un problème selon vous? J'imagine que la carte risque de chauffer. Malgré tout, le flux d'air est vraiment bon dans ce boîtier. Un aio 240 se greffe sur le dessus, un ventilo 120mm est prévu à l'arrière du boitier et il y a 3 120mm en façade avant.  
 
J'essaye et je contrôle les températures ou ça craint selon vous?  
 
Merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 16-12-2020 à 00:06:44  profilanswer
 

n°10912141
kabyll
Posté le 16-12-2020 à 00:58:47  profilanswer
 

Y a des chances que ce soit un probleme, ms tu peux tester, la carte va pas prendre feu hein.

 

Sinon y a des adaptateur qui se mettent sur les equerres pour les boitier où c'est pas prevu a la base.

 

https://www.amazon.fr/s?k=gpu+verti [...] s-da-p_2_8

 

Elle sera plus loin, ms faut voir si c'est assez solide pour une tres grosse cg


Message édité par kabyll le 16-12-2020 à 01:02:16

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10912804
gima56
Posté le 16-12-2020 à 22:16:32  profilanswer
 

2 types de problèmes possibles
- la chauffe. De la carte hein, avant que ça pète la vitre...
- les vibrations. Ventilos en mouvement, ta carte va vibrer un peu ça peut se transmettre à ton panneau et entraîner un peu de bruit, qui peut être ennuyeux s'il est intermittent.
 
Comme dit kabyll, au moindre risque de problèmes, tu verras ton ordi rebooter, donc rien à craindre de grave.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique touche la fenêtre boîtier

 

Sujets relatifs
2 disques dur NVME sur une carte mère B550 ?une seule touche ne fonctionne pas malgré nouveau clavier Laptop
Branchement de l'alimentation à la carte graphiquePC gamer ado pour petit budget
Coil Whine VRM Carte mère ?1080 sli : ports deuxième carte HS
Carte mère rayée, reste-t-il un espoir?RGB sur carte mère sans controlleur ??
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique touche la fenêtre boîtier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR