La plus performante est la ASROCK g31m-s et est la seule à supporter tout les intel core 2 duo ou quad modernes, ainsi que les cartes graphiques modernes.
Asrock est une sous-marque de ASUS, et ces cartes mères fonctionnent correctement et sont plutôt fiables, bien que l'overclocking a rarement été le point fort de la marque.
J'ai personnellement possédé un asrock dual-vsta, que j'ai donné à mon frère et qui n'a jamais eu de problème.
Vu ton budget serré, tu peut même descendre vers la wolf-dale, bien que plus limitée.
Les 2 P4m900 sont à éviter quand à la G31 de chez mercury, je n'en sait rien car je ne connais pas la marque. Théoriquement elle est à peut près équivalente à la G31 de chez Asrock.
Vu que ces cartes mères sont plutôt d'ancienne génération, je suppose qu'il en est de même pour le reste.
Ces cartes mères intègrent une partie video mais inutilisable pour les jeux. Mais si tu n'a vraiment pas assez d'argent, tu peux faire l'impasse sur la carte graphique et en acheter une dans quelques mois quand tu te sera renfloué.
Il ne faut pas t'inquiéter, tu peux tout à fait faire fonctionner les jeux modernes sur ce genre de machine, même avec une radeon HD série 38XX.
Pour le processeur, prends un core 2 duo 2.0Ghz minimum. Une core2quad sera plus cher et presque inutile pour les jeux.
Pour la mémoire, il faudra prendre minimum de la DDR2-666 ou 800 avec la G31, une 666 avec la wolf-dale.
Message édité par guig2000 le 07-11-2009 à 16:38:33
---------------
Guig Esprit du Sage