Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5024 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic Unique] GeForce FX (NV30) [Spécifications Inside]

n°2005369
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 29-11-2002 à 15:31:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit a écrit :

Nouvelles infos/rumeurs/hoax (au choix :D) a propos du Displacement Mapping et de la FX : http://www.nvchips-fr.com/News/news.php?id=200211282

D'apres ce developpeur interviewe, la FX est bien capable de faire du DM mais pas comme elle devrait le faire de maniere ideale. Et qu'en gros la methode utilisee par nVidia rend le DM bien moins interessant que celui de Matrox.

de toute façon, l'intéret du DM est assez limité :/

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le 29-11-2002 à 15:31:00  profilanswer

n°2005374
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-11-2002 à 15:32:46  profilanswer

Ah bon ?

Ca a l'air pas mal dans le principe quand meme.

n°2005376
shadowblad​e
Posté le 29-11-2002 à 15:33:26  profilanswer

mareek a écrit a écrit :

de toute façon, l'intéret du DM est assez limité :/

On a dit stop les trolls :o

n°2005388
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 29-11-2002 à 15:36:35  profilanswer

Ah bon ?

Ca a l'air pas mal dans le principe quand meme.

ton superbe terrain discplacement mappé apparaitra comme plat pour le CPU donc pour la gestion de collision, c'es DTC.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2005391
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 29-11-2002 à 15:37:05  profilanswer

shadowblade a écrit a écrit :

On a dit stop les trolls :o  

spa un troll, c'est un vrai avis perso à moi.

---------------
n°2005408
shadowblad​e
Posté le 29-11-2002 à 15:40:30  profilanswer

mareek a écrit a écrit :

spa un troll, c'est un vrai avis perso à moi.

Mairde :/
Non sincerement je pense qu'une fois bien eploité ca peut etre sympa,surtout que ca n'a pas l'air d'etre montruseuement consomateur en bande passante (sans doute bien moins que de gonfler le nombre de polys pour arriver au meme resultat)

Ca doit etre un plus pour la modelisation de persos plus detaillés

n°2005421
Ernestor
Posté le 29-11-2002 à 15:44:36  profilanswer

mareek a écrit a écrit :

ton superbe terrain discplacement mappé apparaitra comme plat pour le CPU donc pour la gestion de collision, c'es DTC.

Pas bete :D

Mais bon, ca peut quand meme aide d'un point de graphique, on peut voir ca comme du super bump mapping, sans pour autant aller vers du tres gros relief.

Message édité par Ernestor le 29-11-2002 à 15:45:27
n°2005447
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 29-11-2002 à 15:50:28  profilanswer

Pas bete :D

Mais bon, ca peut quand meme aide d'un point de graphique, on peut voir ca comme du super bump mapping, sans pour autant aller vers du tres gros relief.

:jap: je suis évidemment d'accord avec toi, mais pourquoi la plupart des présentations du DM nous montre qu'avec cette techno on peut transformer la Belgique en grand Canyon ?  :o

---------------
n°2005453
Ernestor
Posté le 29-11-2002 à 15:52:09  profilanswer

Ah ben c'est ca les demos technos de marketeux  :D

Message édité par Ernestor le 29-11-2002 à 15:52:19
n°2005733
Ernestor
Posté le 29-11-2002 à 17:07:01  profilanswer

Quelques niouzes sur les NV31, NV34 et NV35 :)  

http://www.presence-pc.com/news/co [...] lect=#here

Le NV31, prochain chip de nVIDIA, serait prévu pour le premier trimestre 2003. Ce nouveau GPU sera une version moins performante du GeForce FX (lui-même proposé dans deux versions: GeForce FX 5800 ou GeForce FX 5800 Ultra) et sera censé remplacer la gamme des GeForce 4 Ti. Il offrira des performances de haut niveau avec un prix assez raisonnable, dans les 250$.  
Seront pour leur part annoncés vers la mi-2003, voir à l'automne:  
- le futur NV 34, remplaçant de la gamme des GeForce 4 MX, avec à un prix inférieur à 150$ donc accessible au grand public  
- le NV 35, successeur du GeForce FX et destiné aux power users offrira des performances encore plus impressionnantes (ce sera probablement aussi le cas du prix !)

mood
Publicité
Posté le 29-11-2002 à 17:07:01  profilanswer

n°2006139
evildeus
Posté le 29-11-2002 à 19:09:21  profilanswer

Encore faudrait il avoir plus d'info sur le GF FX actuelles :) Marc?  :whistle:

n°2006166
evildeus
Posté le 29-11-2002 à 19:20:12  profilanswer

D'ailleurs y a t il une date sur le début des tests? La fin du NDA ( :whistle: )?

n°2006214
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 29-11-2002 à 19:29:44  profilanswer

On peut pas avoir les infos sous NDA, mais on peut peut-être avoir une date butoir de fin de NDA...... :D

---------------
Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2006228
evildeus
Posté le 29-11-2002 à 19:34:49  profilanswer

magisim a écrit a écrit :

On peut pas avoir les infos sous NDA, mais on peut peut-être avoir une date butoir de fin de NDA...... :D

Oui ca c'est pas NDA.

n°2006376
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 29-11-2002 à 20:30:07  profilanswer

A moins qu'il y ait un NDA sur le NDA......

---------------
n°2006907
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 29-11-2002 à 22:53:43  profilanswer

Quelques niouzes sur les NV31, NV34 et NV35 :)  

http://www.presence-pc.com/news/co [...] lect=#here

Le NV31, prochain chip de nVIDIA, serait prévu pour le premier trimestre 2003. Ce nouveau GPU sera une version moins performante du GeForce FX (lui-même proposé dans deux versions: GeForce FX 5800 ou GeForce FX 5800 Ultra) et sera censé remplacer la gamme des GeForce 4 Ti. Il offrira des performances de haut niveau avec un prix assez raisonnable, dans les 250$.  
Seront pour leur part annoncés vers la mi-2003, voir à l'automne:  
- le futur NV 34, remplaçant de la gamme des GeForce 4 MX, avec à un prix inférieur à 150$ donc accessible au grand public  
- le NV 35, successeur du GeForce FX et destiné aux power users offrira des performances encore plus impressionnantes (ce sera probablement aussi le cas du prix !)

je l'ai tjrs dit:
spring and automn :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°2012482
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 01-12-2002 à 21:39:41  profilanswer

A moins qu'il y ait un NDA sur le NDA......

générallement oui, la fin du NDA est sous NDA ( :pt1cable: ), même s'il y a générallement des fuites.

---------------
n°2012549
barbarella
Posté le 01-12-2002 à 21:59:10  profilanswer

mareek a écrit a écrit :

non c'est pas comme ça ou pour ça que ça été conçu le DM.  

Voici une discussion d'inge/chercheur prise par TV3D :D

1 - il faudrait pouvoir réprésenter la lune avec tous ses détails au centimètre pret. ouais cool, sauf que le jour ou on aura une machine pour gérer tous ça on sera mort :D

2 - ouais, mais pouvoir le faire serait cool quand même. Ben si on ne gérait pas les collisions et si on mettait les valeur de hauteur dans des textures ?

3 - ouais, mais les mecs c'est débiles, si on veut faire atterir un vaisseau sur la lune, sans gestion des collisons, c'est nul.

4 - c'est p'tet nul, mais au moins on peut survoler la lune alors que toi il faudra qu'on attende qu'on soit mort pour disposer de la machine qui pourra le faire. Quoique, sur les zone d'atterissages, tu peux très bien repasser en mode non-displacement mapping.

Les solutions au prob 3D, c'est comme en IA, c'est des compromis la plupart du temps (quoique en IA c'est tout le temps :D)

Message édité par barbarella le 01-12-2002 à 21:59:55
n°2012735
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 01-12-2002 à 22:49:14  profilanswer

:jap: Moralité, même sans détection de collisions, c'est utile !

Message édité par MagiSim le 01-12-2002 à 22:49:33

---------------
n°2012758
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 01-12-2002 à 22:56:13  profilanswer

:jap: Moralité, même sans détection de collisions, c'est utile !

En gros, c'est utile pour tout ce qui est innaccessible au joueur ou pour les séquences non interractives. Grace au DM on aurra peut-être un jour des décors de fond qui ne seront pas de bètes images.

ça me parait quand même limité tout ça :/

---------------
n°2012787
barbarella
Posté le 01-12-2002 à 23:07:22  profilanswer

mareek a écrit a écrit :

En gros, c'est utile pour tout ce qui est innaccessible au joueur ou pour les séquences non interractives. Grace au DM on aurra peut-être un jour des décors de fond qui ne seront pas de bètes images.

bah, tu sais en 2048x1536 l'utilité du FSAA est vachement limitée :D.  

Non, mais plus serieusement, je vous trouve vachement pessimiste sur le DM. En ce qui me concerne, tant que je n'ai pas lu un article un dev ayant eu des contacts directes avec les dev de matrox pour une mise en place du DM et qui explique par A+B pourquoi c'est a chier, je reste attentif au DM. je ne dis pas que c'est un couteau suisse, mais je ne dis pas non plus que c'est inutilisable. on ouvre c'est yeux-yeux et ses oreilles et on attend de voir la suite :).

n°2012851
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 01-12-2002 à 23:27:13  profilanswer

mareek a écrit a écrit :

tu te rappelles quand tu jouais à "Out Run" de sega  ou "Chase HQ"   :D  :D on voyait toujours des super decors mais on pouvait jamais y aller  :heink:  :whistle:  

t'imagines un "Out Run" + DM   :::  :hello:

n°2012974
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 02-12-2002 à 00:16:42  profilanswer

pastor a écrit a écrit :

tu te rappelles quand tu jouais à "Out Run" de sega  ou "Chase HQ"   :D  :D on voyait toujours des super decors mais on pouvait jamais y aller  :heink:  :whistle:  

t'imagines un "Out Run" + DM   :::  :hello:  

[:ddr555]

c'est vrai que ça peux être intéressant dans les jeux de bagnoles. m'enfin bref, on verra jamais un "F-19 stealth fighter"+DM  :sweat:

---------------
n°2013021
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 02-12-2002 à 00:42:37  profilanswer

Et pourquoi pas si les programmeurs sont ingénieux ?

---------------
n°2013028
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 02-12-2002 à 00:47:06  profilanswer

Et pourquoi pas si les programmeurs sont ingénieux ?

parce qu'il faudrait modéliser le terrain pour la gestion des collisions (histoire de pas passer à travers une montagne au lieu de s'y scratcher par ex.), donc le DM n'aurait plus aucun intéret. Pour les fonds marins peut-être ?

---------------
n°2013055
Zeross
Posté le 02-12-2002 à 01:04:48  profilanswer

Je ne sais pas mais moi j'vois pas très bien le problème, enfin si je vois ce qui vous chiffonne mais il me semble que vous négligez un détail :
Les tests de collision c'est toujours vachement simplifié, dans un jeu TR on ne fait pas du test polygone par polygone, on teste par boîte englobante. Donc moi pour le cas du DM j'imagine bien un truc utilisant une sorte d'enveloppe convexe statique vachement simplifié autour de la surface DM de toute façon même dans les jeux où c'est modélisé "statiquement" c'est comme ça qu'on fait alors pourquoi pas pour le DM ?

---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°2013083
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 02-12-2002 à 01:19:59  profilanswer

Zeross a écrit a écrit :

Je ne sais pas mais moi j'vois pas très bien le problème, enfin si je vois ce qui vous chiffonne mais il me semble que vous négligez un détail :
Les tests de collision c'est toujours vachement simplifié, dans un jeu TR on ne fait pas du test polygone par polygone, on teste par boîte englobante. Donc moi pour le cas du DM j'imagine bien un truc utilisant une sorte d'enveloppe convexe statique vachement simplifié autour de la surface DM de toute façon même dans les jeux où c'est modélisé "statiquement" c'est comme ça qu'on fait alors pourquoi pas pour le DM ?

je dis peut-être une connerie, mais il me semble que les boites englobantes ne sont utilisé que pour les éléments mouvants, pas pour les éléments statiques comme les décors et le terrain.

je me trompe ou je dis une énorme connerie ?

---------------
n°2013088
pastor
Posté le 02-12-2002 à 01:26:26  profilanswer

mareek a écrit a écrit :

je dis peut-être une connerie, mais il me semble que les boites englobantes ne sont utilisé que pour les éléments mouvants, pas pour les éléments statiques comme les décors et le terrain.

je me trompe ou je dis une énorme connerie ?

je crois que tu te trompes , cela serait plutôt le contraire à mon avis, les simples boites pour les element statiques, des formes plus complexes ou de multiples boites pour les objets/personnages mouvants ... mais bon je suis pas programmeur

Message édité par pastor le 02-12-2002 à 01:26:45
n°2013090
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 02-12-2002 à 01:31:16  profilanswer

pastor a écrit a écrit :

je crois que tu te trompes , cela serait plutôt le contraire à mon avis, les simples boites pour les element statiques, des formes plus complexes ou de multiples boites pour les objets/personnages mouvants ... mais bon je suis pas programmeur

pour les éléments mouvants, je suis sûr de ce que je dis, ce sont de simmple boites sauf dans UT2K3 (et encore, pas pour tous les éléments).
sources:
http://www.onversity.com/cgi-bin/p [...] 200210#010

---------------
n°2013098
pastor
Posté le 02-12-2002 à 01:43:31  profilanswer

mareek a écrit a écrit :

pour les éléments mouvants, je suis sûr de ce que je dis, ce sont de simmple boites sauf dans UT2K3 (et encore, pas pour tous les éléments).
sources:
http://www.onversity.com/cgi-bin/p [...] 200210#010

oué en fait c du cas par cas ... le tout c'est de simplifier au maximum pour alleger le calcul tout en gardant un minimum de realisme....  

Et puis arrete de prendre exemple dans des jeux bidons et dépassés comme UT  :D .... regardes plutôt DOOM III : dans le map3 , au bout d'un moment tu arrives dans une espece de salle ou il y a des petits tubes bleus sur les cotés dans lesquels montent des bulles .... un peu plus loin tu arrives au seul endroit ou DOOM III gere reelement la dynamique d'une maniere plus evoluée sur les personnages : la salle ou arrive un monstre du plafond et ou il y a un escalier en face : de cet escalier descend un zombie bidonnant (les gros) -> regardes bien si tu le bute tu verras qu'il descend les escaliers comme dans la réalité en suivant le contour des marches  ... de la meme facon si tu tires sur son cadavre.. celui ci reagira en se deformant,  si tu le traine en marchant dessus celui ci se deforme par rapport a l'endoit ou tu le traines

voila là c'est pas de la dynamique de tarlouze ;)  jettes un oeuil ca vaut le coup d'imaginer ce que cela sera quand tous les persos seront gérés comme ça !  :sol:  

n°2013100
pastor
Posté le 02-12-2002 à 01:49:10  profilanswer

UT2k gere aussi une dynamique sur un squellete de bounding box mais j'ai l'impression que c'est moins évolué  
on se demande meme si c'est pas un script ...  :??: .. les cadavres suivent bien la géometrie du terrain en glissant mais leur mouvement et position me semble toujours la meme  :??:

Message édité par pastor le 02-12-2002 à 01:57:58
n°2013576
evildeus
Posté le 02-12-2002 à 11:27:10  profilanswer

Alors des tests d'ici 3 semaines?  :??:  

:bounce:

n°2013715
Ernestor
Posté le 02-12-2002 à 12:36:55  profilanswer

mareek a écrit a écrit :

Ben moi ca me plait bien ca :)

Ca sera sans doute un des seul type d'application du DM mais ca sera deja bien. Graphiquement, ca ajoutera un bon plus je trouve.

Enfin bon, c'est pas pret d'arriver tout ca, on attend toujours la generalisation des shaders, alors pour les effets DirectX 9, c'est pas gagne :/

Message édité par Ernestor le 02-12-2002 à 12:37:18

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2013716
Ernestor
Posté le 02-12-2002 à 12:37:59  profilanswer

evildeus a écrit a écrit :

Alors des tests d'ici 3 semaines?  :??:  

A la place d'une GF FX pour Noel, au aura droit aux benchs de GF FX  :whistle:

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2013811
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 02-12-2002 à 13:17:07  profilanswer

Ils l'avaient dit, sous le sapin la GFFX, mais z'ont pas précisé seulement chez les reviewers !

---------------
n°2013935
evildeus
Posté le 02-12-2002 à 14:02:56  profilanswer

Ouais, 4 CG sous le sapin de 4 personnes pretes à mettre le prix :D :sol:

n°2014404
evildeus
Posté le 02-12-2002 à 16:41:43  profilanswer

En tout cas, il y en aura 2 au moins pour Noel :D

Citation :

The event will be held from December 18-22 at the Hyatt Regency hotel in downtown Dallas, Texas. [...] Moreover, two lucky players will be rewarded a PNY Verto GeForce FX graphics card, while other gamers will have several chances to win various PNY Verto GeForce4 graphic cards throughout the competition.

http://www.corporate-ir.net/ireye/ [...] _id=360408

n°2014861
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 02-12-2002 à 18:38:43  profilanswer

Juste une chose, ils ont pas dit qu'ils les auraient de suite ! ATI aussi avait fait le même genre de trucs avec la radeon 9700Pro, et les gars ont eu leur R9700 Pro un peu avant la sortie.... (d'autant plus que nVIDIA n'a pas encore commencé le shipping des nV30 aux constructeurs de CG)....

---------------
n°2015082
evildeus
Posté le 02-12-2002 à 19:39:26  profilanswer

Juste une chose, ils ont pas dit qu'ils les auraient de suite ! ATI aussi avait fait le même genre de trucs avec la radeon 9700Pro, et les gars ont eu leur R9700 Pro un peu avant la sortie.... (d'autant plus que nVIDIA n'a pas encore commencé le shipping des nV30 aux constructeurs de CG)....

Ouais  

Citation :

NVIDIA also plans to host the first public demonstration of the new GeForce(TM) FX

;)

n°2015732
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 02-12-2002 à 22:27:45  profilanswer

Remarque, sur Giga.de, ils l'ont montrée, en 6 minutes, un crash to desktop et un BSOD...... Mais bon, c'est des drivers béta encore.

---------------
n°2016209
evildeus
Posté le 03-12-2002 à 08:33:30  profilanswer

Remarque, sur Giga.de, ils l'ont montrée, en 6 minutes, un crash to desktop et un BSOD...... Mais bon, c'est des drivers béta encore.

Yep :D, et 1ère révision du chip ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
la geforce 4mx vaut-elle le coup ?[SONDAGE INSIDE] Choix entre 4 ventirad pour xp 2000+ :p
2000+ = 166*10 ... Boulet Inside, Help wanted[Topic Unique] Le RAID 0 IDE, controlleurs, DD, tests etc...
Pb chelou avec ICQ : "Trames noires" [photo inside]CRT 19'' gericom a 1500 frs, ca vaut koi? caracteristique inside
GeForce 4 Ti4200 128mb qui détecte seulement 64mb???perf : Geforce 2 mx 200
GeForce 256 DDR + Pentium 233 MMX/!\ Mod spécial LAN /!\ photos inside
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] GeForce FX (NV30) [Spécifications Inside]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)