Hello,
A mon travail j'ai un PC qui a une carte graphique Geforce 210. Actuellement j'avais un écran 1080p en 24". Parfois, au boulot, je viens avec mon pc portable qui a une résolution 2560x1600. Et à la maison sur mon pc fixe j'ai un écran en 1440p.
Du coup, le 1080p me semble un peu "gros". Je me suis dit : lors d'une bonne promo je pourrais acheter un écran 27" 1440p pour le pc du boulot.
Mais là en branchant le PC à l'écran https://www.pccomponentes.fr/aoc-q2 [...] ad-hd-noir
impossible d'afficher la résolution 1440, au maxi je peux être en 1080p.
Via le panneau de config nvidia j'ai bien essayé de créer une résolution et de changer le timing mais rien n'y fait : en 1440p c'est tout flou c'est juste horrible.
Précisions : je ne peux pas modifier ou installer quoi que ce soit sur le pc : il appartient à la mairie. Donc je peux pas installer de drivers
L'écran est branché en HDMI (pas d'autres ports compatibles avec la carte graphique).
L'écran 1080p est le mien, les écrans de la mairie sont des 14 pouces je pense (les vieux écrans carrés)
J'avais vérifié avant la résolution maxi de la carte graphique et ça devrait être ok.
le pc est sur windows 7
Des idées ? sinon je renvoie l'écran..
Merci
Message édité par fx87 le 16-05-2024 à 18:15:19