|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : compatibilité geforce 1660 super avec carte mère MS 7728 |
Publicité | Posté le 10-01-2024 à 10:11:41 |
zonka x58 forever! | Plop. +1 c'est probablement ça. S'il y a une mise a jour du bios disponible sur ce truc...sinon c'est mort. Une 1060/1070 d'occase passerait peut-être par contre --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
gallean | est ce que tu as de l'affichage directement sur la mobo ? sans la 1660s ... --------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
vercing6 | Merci pour vos réponses, par contre je n'ai pas saisi le message de gallean, c'est quoi la mobo? |
vercing6 | mother board peut être.
|
vercing6 | Ca marche avec une gtx 780 |
vercing6 | Vais laisser tomber, toucher au bios je sais pas faire, je risque de tout niquer! |
surfeur06974 |
|
Publicité | Posté le 10-01-2024 à 11:30:39 |
vercing6 | pas de bol j'ai qu'un port pcie.
|
surfeur06974 | dans ce cas la solution de zonka est la meilleure. |
zonka x58 forever! | Ceci dit tu peux démarrer le pc sur la puce graphique du processeur en branchant l'écran dur le carte mère . Après pour la manip, voir avec lesurfeur, j'sais pas trop --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
vercing6 | Merci mais j'ai pas de sortie sur la carte.
|
zonka x58 forever! | Au vu de ce que je vois sur le net, ça paraît mal barré aussi pour une GTX 10x0 en terme de compatibilité machine de merde, bios de merde ... Le même acheté 'monté' ça fonctionnerait Peut-être une GTX 970 mais ça consomme plus et c'est moins performant.... Message édité par zonka le 10-01-2024 à 12:58:01 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Oui mais tant qu'à changer de carte mère autant remonter un PC.... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Oui mais perte de la licence Windows OEM ça peut compter aussi pour l'OP... On peut aussi essayer de bricoler un bios mod en injectant la prise en charge UEFI/GOP mais risque de briquer la carte mère bien sûr .... Il serait intéressant d'avoir le bios actuel : CPU-Z, copie écran de l'onglet motherboard --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
vercing6 | pour le cpu le socket c'est du 1155 LGA
|
vercing6 |
zonka x58 forever! |
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Le dernier bios semble être le 209 ; y'a un post d'un gars qui l'a avec une GTX 1050Ti, ce qui donne un peu d'espoir....je cherche des liens valides pour un bios 209 ou supérieur (le lien chez medion est bien sûr MORT)
on va supposer que tu as la 1ere revision (regarde s'il y a quelque chose en visuel sur la CM, genre "rev 1.0" ) Message édité par zonka le 10-01-2024 à 17:24:54 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
vercing6 |
zonka x58 forever! | Suite et peut-etre fin : y'a un mec qui a édité un BIOS pour ajouter les fonctions manquantes (gestion CPU 3xxx, gestion GPU "modernes" etc)
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
vercing6 | dans CPU-Z y a marqué chipset sandy bridge rev 09
|
zonka x58 forever! |
oui tu as le bios 208 et il ne prend pas en charge le GPU....donc la logique c'est un BIOS plus récent....le 209......
peu importe ; il nous faut les indications visuelles sur la carte-mère et la puce BIOS à ce stade. Message édité par zonka le 10-01-2024 à 17:29:29 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | roeeeeeh fuis pas "ça va bien se passer" (C) Darmanin --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
vercing6 | C'est une idée, je prends pas beaucoup de risques et ça peut être formateur. Je vais creuser. |
vercing6 | j'ai trouvé ça
|
artouillassse Pas mieux :o | C'est très très cher pour une B75, c'était quasi le prix du neuf ... il y a +10 ans. Sinon c'est bien comme carte mère. Message édité par artouillassse le 10-01-2024 à 18:32:48 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
zonka x58 forever! | Perso je tenterais le flash BIOS quitte à flinguer la CM, tout en envisageant l'achat d'une CM "normale" effectivement (si tu peux te passer de ce PC dans l'intervalle) --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
zonka x58 forever! | Et si tu es joueur, il y a les CM en "chinoisium": https://fr.aliexpress.com/item/1005006022310714.html
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Quelle est la marque de carte mère la plus fiable ? | Ma carte graphique fait un bruit anormal (ventilos) |
prise ethernet carte mère défectueuse ? | Ma futur rtx 4070 ti super a besoin d'une nouvelle alim |
Branchement sur carte mère / support carte graphique ARGB | Choix carte graphique compatible avec mon nouveau setup |
Pouvez vous identifier cette carte graphique | |
Plus de sujets relatifs à : compatibilité geforce 1660 super avec carte mère MS 7728 |