Bonjour à toutes et tous,
Mon neveu veut commencer à jouer (Red Dead Redemption, mais d'autres jeux plus récents viendront vite je pense !). Ma soeur me demande conseil sur un ordinateur. Ils aimeraient bien un tout-en-un mais j'ai regardé et n'ai pas trouvé grand-chose avec une carte graphique correcte. Donc je l'oriente plutôt vers un PC fixe avec écran, monté et avec Windows 11 de préinstallé.
Pour du 1440p je pense qu'il faut partir sur une RT4070 ou Radeon 7800XT (je la trouve très peu sur des configs prêtes).
En RAM, 32Go me semble le mieux (16 pas très pérenne) et un SSD de 1To doit suffire.
J'ai farfouillé un peu partout et je trouve plein de configs en 4070 autour de 2000€ chez des assembleurs français type Materiel.net, LDLC ou constructeurs bien connus Dell, HP, MSI (en Core I5 ou i7 ou Ryzen).
Y a-t-il moyen de faire un peu moins cher ? Autour de 1500€/1700€ ce serait idéal (puisqu'il faut ensuite rajouter un écran ~300€).
J'ai trouvé ça chez Grosbill à 1400€ qui me semble pas mal mais le boitier manque de sobriété
https://www.grosbill.com/univers-ga [...] 38261.aspx
Merci !
Message édité par MiGiLL le 22-01-2024 à 11:33:42